Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GoS] Mode d'emploi et solution

D'anciens messages concernant un monde persistant n'existant plus actuellement (GoS, alias the Gardian of Souls).
Verrouillé
Ravestha
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

.

Message par Ravestha »

Je ne sais pas où mettre ca alors je l'ai fait ici :heu:

Par où commencer? ^^
Bon on peut le dire, le serveur GoS n'est pas un serveur RP mais bien action. Donc le RP reste assez limité. C'est un serveur assez grosbill aussi, en s'investissant un peu, on atteindra le lvl 20, pour changer des serveurs où il faut trois jours pour passer lvl 2...

LA COMTE[/b]

vous y trouverez :

- Au nord, des docks avec de nombreux bandits.
- Au nord-est, une route qui mène vers la grande ville d'Aryndril
- Au sud-est, "le bois maudit" (cf. quête Mordred)
- Au sud-ouest, le portail GoS
- Au sud, le chemin vers "La passe aux gobelins"

Dans les différents bâtiments, vous pourrez trouver un forgeron (sud), un magasin de magie (centre).

Il y a une quête intéressante à faire :

<span style=\'color:green\'>Mordred :
Il faut aller voir Liandrin, un halfelin qui se trouve tout au sud-est. Il vous dira que le bois maudit est occupé par un dénommé Mordred. Il vous faudra le tuer (Mordred, pas l'halfelin :p ) sans aucune aide, c'est à dire vous SEUL, sans invocation ni familier. Dans le bois maudit, il y a une cabane, Mordred se cache dedans. Attention il est coriace pour les bas lvl, prenez vos précautions. Si vous le tuez, vous gagnerez un niveau. Prenez son bâton et retournez voir Liandrin : 5000 Po et 2000 Xp.
Astuce : vous pouvez répéter l'action plusieurs fois, et atteindre le lvl 7, après quoi Mordred ne vous donnera plus que de l'XP, et non plus un lvl up à chaque mort :p Ca ne sert à rien de prendre le bâton à chaque fois, il ne se vend même pas.

Il existe une autre quête mais elles ne vous rapportera rien d'intéressant (200 XP...). C'est la lettre d'Elise.

Voilà pour la comté. Prochaine étape : la passe aux gobelins
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

LA PASSE AUX GOBELINS OUEST

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une passe... avec des gobelins ^^
Plus sérieusement, c'est une zone avec quelques reliefs entre les bois. Les gobelins apparaissent toujours en groupe, des gobelins classiques (guerriers et arbalétriers), des shamans gobelins et des combattant d'élite gobelin (cependant rien de bien méchant non plus).

Vous y trouverez :
- Au sud-ouest, le passage vers le lac de Wachvol.
- A l'est (si ca mémoire ne me joue pas de tours), la passe aux gobelins est.

Pour l'instant ce n'est pas vraiment nécessaire ni utile d'aller à Wachvol, il est plutôt conseillé de se diriger vers la passe au gobelin est.

Aucune quête dans cette zone.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Cosmos GoS
.

Message par Cosmos GoS »

Slt Ravestha c est sympa de trouver une solution,j connais pas trop ce mod moi ^^

Non sans dec,avant Mordred,les pjs peuvent jouer au facteur,une maison se trouve a coté d une grange,ouvrez la carte,y a un pin's dessus.
Dans la maison une dame assez agée cherche un coursier pour porter un plis a son frere qui habite sur la route d aryndrill.
Faire attention,il y a parfois des loups sur la route d aryndrill,ca peut etre fatal au petit lvl.
la cabane se trouve a gauche,a l intersection sur le pont.
1 lvl lors de la premiere course,et un second,pour rapporter le plis du frere a la soeur ( c est clair ?)

voila le pj lvl 4,c est deja plus sur pour Mordred ^^ .
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

J'en avais parlé de cette quête à la fin de mon 1er post, mais l'XP qu'elle rapporte étant minime j'en avais fait seulement mention :p
Quelle surprise de te voir là :happy: j'ai bien vu que tu connaissais pas le mod, t'as vu cette solidarité ? :p (

LA PASSE AUX GOBELINS EST</span>

Alors on trouve les mêmes créatures que dans la zone précédente, j'ai nommé nos amis les gobelins :hein: Le même genre que ceux que vous avez dû croiser

Vous trouverez :
- Au centre, sur une colline légèrement surélevée, les épreuves de Sian
- Au nord (si je ne m'abuse), la route vers Aryndril

Il y a une quête, il faut aller dans "les épreuves de Sian". Si sian n'est pas présent au centre de la salle, frappez sur le gong afin de l'invoquer. L'élémentaire vous posera 5 éngimes, voici les réponses :
- montagnes
- le vent
- l'obsucrité
- un poisson
- le temps

Je ne suis pas sûr à 100 % de l'ordre mais au moins les réponses sont là :p

<span style=\'color:orange\'>Edit: A bas niveau (inférieur à 7 il me semble), répondre aux cinq énigmes permet de gagner un niveau. Pour des niveaux supérieurs, on gagne uniquement 100 XP par énigme.

Bon ben vous pouvez aller faire un tit tour du côté de la "route vers Aryndril"
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

LA ROUTE VERS ARYNDRIL

Vous commencez au sud de la carte. Vous trouverez :
- Au sud-ouest, la grotte aux ours
- Au Nord-ouest, vers la comté
- Au Sud-est, vers Aryndril
- Au centre, la maison de Bernard l'hermite (cf la quête de la lettre d'Elise)

Dans la grotte aux ours, vous trouverez 4 méchants ours. Vous pourrez fouiller les corps qui trainent par ci par là une fois les ours abattus.

Aucun ennemi dans cette zone. Rien d'autre de particulier.
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:happy: Il me semble qu'il y a quand même quelques ennemis mais franchement aucun d'infaisable :p (des Blaireaux par exemple : un coup d'épée et pouf a pu :hein: :rigoler: )
Cosmos GoS
.

Message par Cosmos GoS »

Originally posted by EricZEGod@mardi 06 janvier 2004, 15h28
:happy: Il me semble qu'il y a quand même quelques ennemis mais franchement aucun d'infaisable :p (des Blaireaux par exemple : un coup d'épée et pouf a pu :hein: :rigoler: )
Hors sujet,mais pour un pala t es pas tres good ;)
je m explique
route d aryndrill==>Zone GOOD (pas bien de taper les innocents)
Foret des illusions,==>Zone EVIL (on pete tout ce qui bouge c est normal)
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:happy: Et si les blaireaux en question sont hostiles et t'attaquent ?

Tu te tapes un pic nic :happy: ?

Bah non tu te défends :hein: :rigoler: Good ou pas : rigolo va :p !
Cosmos GoS
.

Message par Cosmos GoS »

:8: zarbi ca,normalement en zone good les blaireaux sont pas hostiles ;)

Ptet un membre du groupe qui a voulut se faire un blaireau aux airelles..
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

MDRRRR :rigoler: :happy: !!

Probablement ...

Néanmoins, il semblerait que dans toutes les zones où je suis allé, ce soit le cas alors.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Bon alors c'est probablement dû à la nouvelle version, mais il y a autre chose à faire dans cette Comté.

En effet si vous passez la porte derrière le barman de l'auberge des 3 chopes, vous allez atterrir dans le cellier, rempli de tonneaux au passage (hips), mais également d'un ours qui se trouve un peu à l'étroit.
Parlez-lui : il ne s'agit pas d'un ours en fait mais d'une druidesse transformée par un méchant mago : Rufus de son petit nom (ça me fait penser à du kickboxing...) qui loge dans un donjon sur la route de Caemlyr (un truc comme ça).
N'écoutant que votre courage, vous décidez de l'aider : elle vous donne la clé du donjon et hop une quête en plus !

Par contre je pense que c'est pas pour tout de suite (il a l'air vachement balèse le mago), menfin autant débloquer la quête d'entrée de jeu.

Edit : est-ce normal si cette "quête" n'apparaît pas dans le journal ? Bug ?
D'autrepart j'ai eu le bug connu (mais moi je le connaissais pas lol) du bourrin qui passe pas le niveau 6, en l'occurence un barbare.
Par contre j'ai réussi à le multiclasser en guerrier puis en rôdeur. Donc là en fait il est barbare / guerrier / rôdeur niv 5/1/1 > et le pire c'est qu'il a 8 en sagesse ! 9a promet... :eye: menfin c'est donc possible de multiclasser malgré le bug.
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Précision, mais Ravestha en parlera mieux que moi vu qu'il a déjà testé, mais la nouvelle ville dispo avec les guilde (youhou, à moi les flammes purificatrices avec Eric, trembleeeeeeez morts vivants sans foi ni loi...Hum je me reprends :blush: :notme: )sera disponible APRES avoir buté le maître des ténèbres et ainsi récupéré l'anneau des GoS pour ouvrir la porte du salon des GoS à l'auberge des trois choppes. ^^

Le mod est d'ailleurs compatible avec HoTU et un certain nombre de classes de prestige ajoutées sont déjà dispo (archimage, Hiérophante, etc.....bref du très beau boulot). Il ya plein de petit rajouts sur chaque map et des clins d'oeil supplémentaires.

Pour jouer, il faut le patch Beta compatible avec HoTU (je vous le file ou ceux qu'il l'ont déjà installé sur MSN ^^ ).

Et mettre à jour les Hak Pack.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Verrouillé

Retourner vers « Rendez-vous de Padhiver (archives) »