Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mods créés à la Couronne de Cuivre

Répondre
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

Mods créés à la Couronne de Cuivre

.

Message par JohnBob »

Bonjour,

Serait-il possible que les mods créés sur la Couronne et qui ont été mis à jours soient de nouveaux hébergés sur le site ?

- Severian de Demerya

Pour les trois mods suivants il faut télécharger les masters pour avoir les dernières corrections.

- Alcool
- Kim NPC
- Garrick: Tales of a Troubadour

Je comptais attendre le retour de Freddy_Gwendo pour les transférer sur le github officiel, mais aujourd'hui je pense ne plus avoir la légitimité de les héberger.
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 30 nov. 2023, 22:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hello,

Oui bien sûr :) juste pour être certain, quand tu parles des masters, il faut bien cliquer sur "Code" puis "Download zip" ?

Je ne comprends jamais comment utiliser Github, même simplement pour y télécharger un mod :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Voici les liens directs :

filesmods/ModsBG/Garrick_Tales-of-a-Tro ... -v1.27.zip
filesmods/ModsBG/Kim_NPC-v1.7.zip
filesmods/ModsBG/severian-de-demerya-v034.zip
filesmods/ModsBG/Alcool-v0.13.zip

Peux-tu me confirmer que ce sont bien les dernières versions, s'il te plaît ? Merci :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

C'est tout bon merci !

Seront-ils intégrés quelque part ? C'est pour indiquer les nouveaux emplacements sur le forum G3.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

On peut mettre à jour les liens dans les sujets de présentation des mods et dans l'épinglé du Bazar, par exemple.

C'est de cela dont tu parles ?

Les liens ci-dessus resteront valides ; par principe, je pense qu'il ne sert à rien d'enlever les versions précédentes des mods car on peut avoir à reprendre une ancienne version à des fins de test / débogage / etc.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Oui, c'est simplement pour rediriger les personnes intéressées sur autre chose qu'un lien direct.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Mornagest a écrit : jeu. 23 nov. 2023, 15:22 Hello,

Oui bien sûr :) juste pour être certain, quand tu parles des masters, il faut bien cliquer sur "Code" puis "Download zip" ?

Je ne comprends jamais comment utiliser Github, même simplement pour y télécharger un mod :gign:
Merci de confirmer ce que je dis à tous ses gars qui n'aime pas mes mods sur Mediafire et me demandent de les mettre sur github : lien mediafire, un gros bouton "download", lien github, un truc compliqué que pas tout le monde ne comprend.
Modifié en dernier par deratiseur le jeu. 23 nov. 2023, 17:44, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

J'avoue je ne comprends pas grand chose à github. C'est un truc pour programmeurs. Quand j'y vais je clique partout et je finis par télécharger un truc, des fois ça marche :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

C'est peut être un peu moins intuitif si on n'est pas habitué, mais il faut pas non plus tombé dans la mauvaise fois, ce n'est pas insurmontable si on cherche un peu.

Il y a souvent des releases qui sont faites, donc aller dans la partie Releases, et prendre le zip de la dernière version. Sinon, bouton Code -> Download Zip.

L'immense avantage que je vois à Github, c'est qu'à moins d'un immense changement, les fichiers seront toujours là alors que pour mediafire par exemple, je ne sais pas combien de temps le lien sera valide.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Disons que ça manque de clarté pour les non-initiés. Je comprends bien les intérêts d'un tel outil pour les développeurs, mais tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec une interface qui ne comporte pas un gros bouton "Télécharger" bien visible ; je suis un peu dans ce cas ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

lefreut a écrit : jeu. 23 nov. 2023, 19:41 L'immense avantage que je vois à Github, c'est qu'à moins d'un immense changement, les fichiers seront toujours là alors que pour mediafire par exemple, je ne sais pas combien de temps le lien sera valide.
Cet argument là aussi on me l'a déjà sorti quelques fois. Mon plus vieux fichier stocké sur mediafire date de 2013 et je n'ai jamais connu de mediafire hs depuis 10 ans.
Vous voulez télécharger un truc sur mediafire et le lien est mort ? c'est que le fichier à été supprimé par l'uploader. (par exemple, essayer de télécharger le dukp v13 par la couronne, le lien est mort parce que la version en ligne est la 18, j'ai moi même supprimé toutes les versions précédentes (mais j'aurais pu les laisser).
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Modules (créés ou en cours de développement) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité