Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Impossible de parler aux membres de mon équipe

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne

Impossible de parler aux membres de mon équipe

.

Message par chil »

Bonjour à tous,
je suis en train de refaire BG2:EE avec plusieurs mods, et c'est vraiment génial.
Cependant, je remarque que je ne sais pas initier de conversation avec les membres de mon équipe, et ce, peu importe l'endroit où je me trouve.
Par exemple, là je suis sur la promenade Waukine, j'ai recruté Aerie, mais lorsque j'essaie de lui parler, rien ne se passe. De même avec Jaheira.
Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Est-ce que vous voyez ce qui pourrait causer cela ?

N'hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaires !

Bien à vous,
Chil
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Quand on a des questions à poser sur un bug, c'est toujours mieux en indiquant quels mods tu as installé. poste ton Weidu.log s'il te plait
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Merci pour ta réponse. Bien sûr, désolée. Voici un lien vers les Weidu.log de mon dossier, j'espère que tout y est.
https://1drv.ms/u/s!Ahu0AC7x50RVgWgWPnW ... S?e=Ac6uKm
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Je crois bien que par défaut on ne peut pas initier le dialogue avec les pnj du groupe.

C'est le mod BG1npc project qui ajoute cette feature à BG1. (C'est bien possible que ce soit aussi implémenté dans SoD.)

Par contre si tu as installé des mods ajoutant des npcs, il est possible qu'ils aient des PID (Player Initiate Dialog) activé, mais cela ne concernera que le npc en question.


Peut-être que des personnes ayant jouer récemment à BG2, auront des choses à ajouter.


PS : Je te conseillerais d'ajouter ton weidu.log quand tu remontes un problème, ce n'est pas toujours utile mais c'est une bonne base pour réfléchir.

Edit : Deratiseur m'a précédé !
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 26 nov. 2023, 11:34, modifié 3 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bonne réponse. Je viens de tester sur mon install de modding de BG2EE ou j'ai une save avec Aerie, Anomen et Korgan, aucun d’eux n'a quelque chose à me dire quand j'initie le dialogue. Ça me semble donc être un comportement normal pour les pjs bioware.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Justement, je m'apprêtais à donner plus de contexte.
En rechargement mes sauvegardes précédentes. En effet, jusqu'à la fin de BG1, je sais parler aux membres de mon équipe. Mais à partir de la post-fin BG1, Dragonspear et maintenant BG2, je ne sais pas leur parler. Dans mes souvenirs d'il y a plusieurs années, je pensais que c'était possible.

Donc, si je comprends bien, avec la liste de mods que j'ai installés, il n'y aura pas d'option pour parler. Car j'ai installé plusieurs mods, notamment de romance, et je voudrais être sûr que je ne rate rien en ne pouvant pas leur parler. C'est bien ça ?
Chil
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Après avoir jeté un rapide coup d’œil à ton weidu.log, effectivement Npc Flirt Pack ajoute des PID pour les romances.

Dans ce cas il parait logique que la romance nécessite d'être entamé pour accéder à la feature, donc pour l'instant rien d'alarmant.

Pour les autres mods de Npc incluant une romance ce sera propre à chacun d'entre eux si oui ou non ils ont des PID inclus.
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 27 nov. 2023, 00:27, modifié 3 fois.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Merci!
Comment puis-je vérifier qu'une romance est entamée ou pas ? Sur la base de nos conversations précédentes, j'ai regardé les flags dans EEKeeper. Là, par exemple, j'ai AERIEROMANCEACTIVE=1 et JAHEIRAROMANCEACTIVE=1 (et aussi les XMATCH=1). Mais je ne peux parler à aucun des deux personnages pour l'instant.

edit:
Je suis d'autant plus préoccupé par ce problème que dans le readme du NPCFLIRTPACK je lis :
"Description = This mod adds flirts and PID (player initiated dialogues) to the BGII BioWare romances (Anomen, Aerie, Jaheira, Viconia).
To have your PC initiate a flirt, use your PC to click-to-talk on your love interest. You will see a number of dialogue/action options. Pick one"
Modifié en dernier par chil le dim. 26 nov. 2023, 12:03, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Je pense que les dialogues seront suffisamment clairs.

Attention avec EEKeeper, il est possible qu'il créer des problèmes avec les variables, rien de certain mais attention.
Pour ouvrir et vérifier tes sauvegardes pas de problème... Mais si tu changes des données et sauvegarde ces changements, il est possible que des variables sautent, à nouveau ce sont les préconisations de certains moddeurs reconnus, mais je n'en ai jamais fait l’expérience moi même.
chil a écrit : dim. 26 nov. 2023, 11:56 AERIEROMANCEACTIVE=1 et JAHEIRAROMANCEACTIVE=1
Je crois que 1 c'est pas encore active, 2 c'est active et 3 c'est romance ratée.

Vu que tu sembles vouloir ne rien loupé aux romances, voici un déroulé détaillé de celles de Bioware, Mais fait gaffe à ne pas te gâcher le plaisir de la découverte....
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 26 nov. 2023, 13:01, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

chil a écrit : dim. 26 nov. 2023, 11:56 Je suis d'autant plus préoccupé par ce problème que dans le readme du NPCFLIRTPACK je lis :
"Description = This mod adds flirts and PID (player initiated dialogues) to the BGII BioWare romances (Anomen, Aerie, Jaheira, Viconia).
To have your PC initiate a flirt, use your PC to click-to-talk on your love interest. You will see a number of dialogue/action options. Pick one"
Oui, mais le readme mentionne aussi ceci :
Note that flirting is disabled at appropriate times, such as after
certain fights have taken place between the PC and his/her lover.
Flirting will largely be off during Chapter 5, since it would blow your
cover. Flirting is also meant to be disabled during combat.
Raison pour laquelle je pense que les romances doivent être entamées, bon et aussi ce serait un peu douteux si tu pouvais aller faire des papouilles à un Pnj tout juste rencontré.
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 26 nov. 2023, 17:43, modifié 1 fois.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Super, merci à tous. Je vais continuer, et je verrai bien d'ici quelques temps comment ça évolue. Un bon dimanche à vous !
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité