Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

A quoi servent les "grosses" cartes graphiques ?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

A quoi servent les "grosses" cartes graphiques ?

.

Message par Féérune »

J'ai l'impression qu'on survend les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 4000 et quelques.

Est-ce parce qu'on sait qu'elles tiendront plus longtemps que les séries précédentes, auquel cas on peut envisager de les acheter pour garder un ordinateur gamer le plus longtemps possible, ou est-ce juste des machins surcotés côté jeux et qui servent surtout au minage ?
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Cela dépendra toujours énormément de ton utilisation gaming ; la série 4 des RTX fait la part belles à la technologie RayTracing, le DLSS3 et le 4K dans les jeux.
Si ce n'est pas ton intérêt en tant que gamer alors il est inutile de vouloir chercher foncièrement à te payer ses cartes très chères.


(surtout que les RTX 5000 censées être 2 fois plus puissantes que les 4000 sont prévues pour 2025...donc pas si loin)
Modifié en dernier par Anios le sam. 25 nov. 2023, 06:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'avais ouï ou lu quelque part que la RTX 4090 servait au minage.

Je suis sciée en tous cas de voir que ma marque préférée fait des portables qui embarquent 4 To. Suis sur le luc.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ca peut servir au minage oui, mais vu les prix de l'électricité actuellement et l'énergie demandée par la CG (450W à elle seule) je ne suis pas sûr que ça soit si rentable au demeurant.

Avec les SSD NVMe, la barrière des To a bien explosé, et les prix aussi (mais dans le bon sens). On trouve facile des NVMe pour 50€ le To.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Anios a écrit : sam. 25 nov. 2023, 06:16 Cela dépendra toujours énormément de ton utilisation gaming ; la série 4 des RTX fait la part belles à la technologie RayTracing, le DLSS3 et le 4K dans les jeux.
Si ce n'est pas ton intérêt en tant que gamer alors il est inutile de vouloir chercher foncièrement à te payer ses cartes très chères.


(surtout que les RTX 5000 censées être 2 fois plus puissantes que les 4000 sont prévues pour 2025...donc pas si loin)
Je plussoie, si tu comptes jouer encore quelques années en 1920/1080 ce n'est pas la peine de payer une fortune (plus de 1000 €) une carte graphique ultra haut de gamme. Une 4070 (ou même une 4060 Ti selon ton budget), ou une RX 7700 XT ou 7800 XT si tu préfères AMD, te suffira.
Il est vrai que le ray-tracing est pour l'instant meilleur chez NVidia que chez AMD, mais ça a peu d'importance si tu n'est pas une super fan du graphisme.
Le DLSS3 de Nvidia est par contre hyper utile, mais le FSR3 (l'équivalent chez AMD) a presque rattrapé son retard donc bon...
Après, à toi de voir si tu veux attendre la prochaine génération, mais si tu attends toujours tu n'achèteras jamais :D
Et oui, prends un gros SSD car ils ont bien baissé de prix et les jeux AAA actuels montent de plus en plus souvent au-dessus de 100 GO.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Oui, je n'avais pas l'intention d'acheter un nouvel ordinateur tout de suite, mais les plantages récurrents me lassent. Je peux jouer à très peu de jeux actuellement, j'ai l'impression que je commence à surcharger mon "petit" SSD d'1 To.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités