Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte 1 - Larves parasites et capacités illithids [spoiler]

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte 1 - Larves parasites et capacités illithids [spoiler]

.

Message par Mornagest »

Durant ma partie, j'ai pu récupérer des spécimen de parasites illithids (trois dans le campement gobelin et un dans le bosquet des druides).

Lorsque j'ai récupéré ce dernier, j'ai pu le... l'avaler, si j'en crois la voix off :D ensuite, j'ai eu accès à un nouveau menu pour développer des compétences psioniques assez variées, certaines plus spécifiques à des classes précises, d'autres plus généralistes.

Je ne cherche pas à savoir si c'est un bon ou un mauvais choix pour la survie de mon personnage - il a absorbé deux larves, de même qu'Astarion, mais je voulais savoir si vous avez découvert cette possibilité, et si oui, si vous l'avez exploitée à un moment ou un autre.

Bonus, on peut apparemment convaincre (avec un bon jet de persuasion !) certains de nos compagnons de nous imiter, alors qu'ils sont réticents au départ. J'ai pu convaincre Wyll et Ombrecœur, en tout cas. Lae'Zel semble définitivement contre cette idée, ce qui est logique. Je n'ai pas encore abordé la question avec les autres compagnons...

Alors ? Larves ou pas ? :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Paradise
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 oct. 2023, 16:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Paradise »

Je n'ai jamais essayé de jouer en ayant pris l'option pour rejeter les larves, à croire que l'appel du pouvoir est trop tentent. :crazy:

Mais sinon oui, j'aime beaucoup les compétences que ça peut apporter. D'habitude j'ai tendance à tout mettre sur le même personnage (le MC, quoi) et cette fois-ci peut-être faire comme tu as pu le faire: partager. J'ai fortement envie de voir si Karlach accepterait d'en prendre une ou deux à ma santé pour débloquer Pari risqué qui est, selon moi, le bonus le plus cassé du jeu. :vinsent:
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Pour ma part, je ne les absorbe pas. La première raison sont les trous que font les larves dans le cerveau :(, la deuxième est l’espoir d’obtenir un choix supplémentaire lors des décisions cornéliennes. :)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Comme Cendres, j'ai refusé de les absorber et les bocaux se sont entassés dans mon inventaire. Au vu des bonus, je reconsidérai l'idée pour ma prochaine partie.
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

ils ne prennent pas/plus de place maintenant les bocaux ^_^.
Sinon j'ai eue Laezel et Karlach aussi, je crois que tout est question de confiance en vous (leur jauge d'approbation quoi).
Laezel je sortais avec quand elle a bien voulu. Karlach m'apprécié juste beaucoup :)
Par contre il faut aussi réussir 1 ou 2 tests de Persuasion a 21+ , ça aide bien aussi.

Après un conseil montez ptet pas trop les autres persos. Le + utile reste l'entame favorable voir le critique avec.
Et vers la fin pourquoi pas la ponction de statistique pour les attaquants :)

Par contre je crois que j'ai jamais réussi à en faire prendre à OmbreCoeur alors que je sortais avec.

A l'act 3 il faudra devenir demi-illithid pour avoir le dernier cercle extérieur & les sorts de gros bourrin ^^
Genre Vol/Zone de double action (sanctuaire mental) & etc ^^
Modifié en dernier par Vinik le lun. 20 nov. 2023, 10:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai débloqué toutes les capacités depuis un moment dans ma partie, j'ai donc coché toutes les cases. Je me rends compte que je n'utilise que certaines de mes capacités :

- "vol" : super pratique pour les endroits compliqués d'accès en-dehors des combats, mais également durant les combats : on peut se déplacer de 18 m quasiment n'importe où, sans provoquer d'attaque d'opportunité sur le trajet...
- "décharge psychique" : couvre une zone assez large, et avec un peu de chance, les adversaires ratent leur JS ce qui les étourdit. Sans parler des dégâts.
- combiné avec décharge psychique, le monstrueux "élimination des faibles" nettoie rapidement un champ de bataille. Comme j'ai toutes mes capacités débloquées, je tue un adversaire dès que ses PV tombent sous 26. Une bombinette ninja ou une flèche de feu fait également des ravages.
- "persuasion" (j'ai oublié le nom exact) qui donne un bonus de 6 aux jets de persuasion... bon, j'arrive très bien à tirer des fumbles donc le bonus ne me sert pas toujours, mais ça, c'est normal o:)

Cependant, je joue en facile, donc je n'ai sans doute pas besoin d'optimiser à mort mes combinaisons. @Paradise tu parles de "pari risqué", je ne suis pas sûr de comprendre la subtilité de cette capacité car tu reçois des dégâts plus facilement, il me semble. Tu as une parade ou une astuce pour rendre la capacité craquée ?

Si vous avez d'autres propositions pour des capacités intéressantes, avec ou sans combinaison avec d'autres capacités illithid, de classe, de race... n'hésitez pas à les proposer et les détailler ici :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités