Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[combat] Battre le golem de Malforge

Vous cherchez à en savoir plus sur la création de votre avatar, les règles appliquées en jeu - notamment lors des affrontements - ou encore les builds les plus fonctionnels ? N'allez pas plus loin : c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

[combat] Battre le golem de Malforge

.

Message par Althéa »

Lorsque vous trouvez la forge et tentez de forger (logique) vos armes ou boucliers, un golem vient contrarier vos plans. Il semble invulnérable à tout (je n'ai pas lancé de nains dessus) et seuls quelques sorts et flèches ont l'air de l'entamer.

Comment avez-vous réussi à le vaincre ?

Merci par avance pour vos réponses. :)
sorcha
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 09 janv. 2019, 10:34
Statut : Hors ligne
.

Message par sorcha »

Bonjour !
Je viens juste de vaincre ce Terminator, ce fût fastidieux.
J'ai opté pour la méthode bourrine, mon barbare ultra buffé face à la bête en lui assénant des coups à l'arme contondante car attention il est invulnérable à tout autre type de dégâts si j'ai bien saisi. Et en soutien mon clerc, le soignant et ouvrant la vanne de lave, seule condition justement à cette vulnérabilité. Le feu en effet l'amoindrit. S' il n est pas plongé dans la lave, rien ne l' affectera.
Mais que tout cela fut long à comprendre !! J'ai adoré galéré finalement.
Voilou, j 'espère avoir pu aider.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Ta réponse va beaucoup m'aider. Merci beaucoup. :) Si tu as besoin d'un coup de main de ton côté, n'hésite pas à poster. Au plaisir de te recroiser.
sorcha
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 09 janv. 2019, 10:34
Statut : Hors ligne
.

Message par sorcha »

Merci ^^
Je me permets de rajouter quelques précisions :
- de temps en temps le golem envoie des ondes de choc, donc faire attention aussi à son soigneur
- tu n es pas obligée d'ouvrir la vanne à chaque tour (afin de ne pas perdre une action), la lave reste 2-3 tours. L'on voit sur le golem s'il est encore vulnérable à ses jambes encore rougeoyantes ou tout simplement en regardant ses résistances au contondant.
- il se peut qu'il ne reste pas immobile dans la lave (position initiale au début du combat) et qu'il monte sur la plateforme auquel cas il va falloir bouger ton cogneur et le ramener à un endroit où la coulée l'atteindra. Et là j'avoue que c 'est un peu délicat !
sorcha
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 09 janv. 2019, 10:34
Statut : Hors ligne
.

Message par sorcha »

Re Re Re !!
Je vous prie de m'excuser mais je suis en pleine excitation, en fait j'adore ce troisième Baldur's Gate.
Je viens de regarder mes succès sur GOG et là surprise :
"complètement marteau : détruire le golem d'adamantium sans utiliser le marteau de la forge "
Que suis-je donc bête, il était là sous mes yeux ! Donc je suppose qu'il y avait une méthode un peu plus expéditive : l 'amener sous le marteau et déclencher le levier afin que l'énorme marteau s'abatte sur la bête !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Il existe une méthode très expéditive...
► Afficher le texte
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

sorcha a écrit : sam. 23 sept. 2023, 19:31 Re Re Re !!
Je vous prie de m'excuser mais je suis en pleine excitation, en fait j'adore ce troisième Baldur's Gate.
Je viens de regarder mes succès sur GOG et là surprise :
"complètement marteau : détruire le golem d'adamantium sans utiliser le marteau de la forge "
Que suis-je donc bête, il était là sous mes yeux ! Donc je suppose qu'il y avait une méthode un peu plus expéditive : l 'amener sous le marteau et déclencher le levier afin que l'énorme marteau s'abatte sur la bête !

Ne t'excuse surtout pas. Ton enthousiasme fait plaisir à voir. Et bravo pour le succès GOG. :) Grâce à toi, nous avons deux techniques pour ce combat. Donc merci beaucoup. :)
Et merci Chal pour la vidéo.
Modifié en dernier par Althéa le sam. 23 sept. 2023, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

:) Je ne sais pas comment j’ai fait…mais j’ai réussi à battre le golem en 8 tours sans utiliser le marteau de forge (fin de niveau 5). En effet, il était extrêmement difficile d’amener le golem sous le marteau et de le détruire. Je pense que le choix des membres de ma dernière équipe a été déterminant pour gagner ; je poursuis ma quête avec Ombrecoeur, Lae’zel et Karlach…les hommes préparent le dîner au campement :girl_blum:.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

8 tours ! Tu es vraiment forte. :) J'ai voulu retourner à Malforge. Malheureusement, la plateforme était baissée et je n'ai pas pu l'atteindre. J'ai déclenché le combat avec le golem, mais avec mes flèches, je n'ai pas réussi à le tuer. J'en suis donc restée à un amer statut quo. Ça sera pour une prochaine partie.
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

:grin: Avec des flèches…je comprends. Je pense avoir réussi, à ma grande surprise, grâce à la guerrière, la barbare et le bouclier qui immobilise les adversaires.
Modifié en dernier par Cendres le sam. 28 oct. 2023, 09:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'ai retenté de battre le golem lors de mon deuxième run et je me suis refait battre. Le golem avait moins de points de vie, mais il a mis Astarion au tapis et j'ai arrêté les frais.
Si je comprends bien, il faut taper le golem au marteau quand il a marché dans la lave ?
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Althéa, il faut affaiblir le golem grâce à la lave et en effet, tu peux utiliser le marteau de la forge pour lui supprimer la moitié de ses points de vie. A la place d’Astarion, tu devrais choisir un personnage compétent en force.
Mais tu peux le détruire en l’immobilisant entre deux personnages à la force élevée au moyen d’une épée ou d’une masse… Attention, il faut toujours qu’il soit surchauffé par la lave.
Modifié en dernier par Cendres le sam. 28 oct. 2023, 10:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Je sais très bien qu'Astarion n'aurait pas dû se trouver dans les pattes du golem. J'ai essayé de m'organiser pour que ça ne soit pas le cas. Tout allait bien et à un moment, ça a dérapé. :gign: C'est pour ça que je me suis découragée et que j'ai laissé tomber.
sorcha
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 09 janv. 2019, 10:34
Statut : Hors ligne
.

Message par sorcha »

Ne te décourage pas !
N'oublie pas de buffer ton tank/guerrier à fond avant le combat équipé de l'arme contondante qui fait le plus de dégâts, Ombrecoeur à ses cotés, envoie Astarion et ton mage au fond de la salle, je ne les ai pas utilisés.
Une fois prête enclenche la cinématique, si tout se passe bien le combat devait se dérouler sur place, après 2-3 coups regarde bien si la lave imprègne encore le golem, quand elle disparait ouvre la vanne avec Ombrecoeur et rebelote sans oublier les soins par ton clerc et les potions.
Si le golem monte sur la plateforme ramène le dans les rigoles où s'écoule normalement la lave.
Comme je n'ai pas utilisé le marteau je n'ai que cette méthode à te proposer.
Sois forte ^^
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Hé, merci beaucoup.
Je garde précieusement ton conseil. Je reviendrai poster ici quand j'aurais vaincu le golem.
Merci encore. :)
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

A mon 2em Run jy suis allé au niveau 5-6+ pour la double attaque, il a tapé 1 coup et mort au 2nd Tour :D Sans utiliser de marteau toujours (un peu bordélique et risqué de l'amener au gros Marteau de la forge, qui fais 75 dmg de base me semble).
Mais comme dit, des combattants avec des armes contondante peuvent le tué rapidement TANT QU'IL est en "Surchauffe" après avoir été baigné dans la Lave.
J'avais Laezel (Moine/Guerrier) et Karlach (Barbare magie sauvage) donc il a vite bien mangé.

Et j'avais la botte secrète du mage, "DeuilGivre" qui lui a aussi collé "Transi" pour aider un peu :) (vulnérable au froid)

1 : Tatanne de la paume qui envoi au Sol, l'esquive des coup devient très compliqué pour lui et ont as un avantage qui simplifie les coups critiques > et t'envoi les 2x4 coups des combattants (double double-attaque avec potion de vitesse)

2 : Soigner, picollé, astiqué le bâton (du mage hein :D )

3 : Revoir le 1

NB : je crois que j'avais aussi pris des potions de vitesse :) 4-5 coups par tours par persos. J'été encore en mode "Normal", la suis passé en "Tacticien" a partir de la Crêche sinon c'est trop facile avec mon Ensorceleur ^^ Quand t'envoi des sorts "intensifié" qui colle des désavantage sur les jets de sauvegarde, rien que les boule de feu c'est de la boulette ! :diable: Quand j'ai eue la tempête de grêle, le comité à la sortie des intendants de la crèche à volé en éclats :D (en mode tacticien déjà)
Modifié en dernier par Vinik le mer. 01 nov. 2023, 22:35, modifié 8 fois.
N3ige
Loup
Messages : 118
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

Je ne savais pas qu'il était possible de faire passer le golem sous le marteau ! Je joue en mode tacticien (et même honneur maintenant qu'il est sorti) et le Golem a environ 450 PV. Sachant qu'il n'est vulnérable que 2 tours, il ne faut pas chômer pour le tuer !

Donc on sort les armes contondantes (le golem est vulnérable à ce type de dégâts), et on va taper fort, très fort ! Un sort de hâte, sur deux cibles (merci l'ensorceleur) et on tape un maximum de fois. De plus, on peut penser à mettre une zone de silence (avant le combat, c'est un sort rituel) avec ombrecoeur au niveau de la zone où il apparaît. En effet, ce golem bénéficie d'un bouclier de pv supplémentaire qui explose et fait des dégâts de tonnerre assez conséquent.

Comme dit plus haut, si on ne l'a pas tué en 2 tours, il faut faire revenir de la lave et bien faire en sorte de faire marcher le robot dedans. Il a un mécanique de ciblage d'un joueur, le dernier qui lui a fait des dégâts. C'est assez utile pour maîtriser son déplacement. A noter qu'on peut également se positionner pour avoir des attaques en réactions (et ainsi augmenter le nombre d'attaques par tour). J'ai pu ôter la vue au golem avec un sort de cécité, c'est pratique pour ne pas prendre d'attaque d'opportunité en quittant le corps à corps, et on bénéficie également d'un avantage sur le golem (plus de chances de toucher et plus de chances de faire un coup critique).
Répondre

Retourner vers « Tutoriels : personnage, combat & règles du jeu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité