Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tintin en jeu vidéo

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Tintin en jeu vidéo

.

Message par Féérune »

https://www.microids.com/fr/accord-entr ... loppement/

Pour ceux qui aiment l'aventure sur fond un peu désuet... Mais peut-être que ce sera un Tintin modernisé, sait-on jamais !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Espérons surtout de la qualité au final. :C Parce que Microïds, c'est rarement le cas :gign: (pire encore s'ils filent ça à un autre studio de dév, comme pour Blacksad ou Asterix)

J'avoue j'aimerais bien retrouver un bon jeu Tintin (car finalement, c'est toujours le Tintin sur la Lune qui est le must pour moi)
ImageImageImage
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :Espérons surtout de la qualité au final. :C Parce que Microïds, c'est rarement le cas :gign: (pire encore s'ils filent ça à un autre studio de dév, comme pour Blacksad ou Asterix)
Mince, ça m’inquiète ce que je lis là… Ce Blacksad (Blacksad: Under the Skin, sorti il y a quelques mois) ne serait pas bon ?
Pour le moment je ne l’ai pas encore acheté, parce que beaucoup trop cher pour un jeu sans version Linux native, mais j’avais quand même prévu de le faire un de ces jours.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je ne sais pas dans quelles proportions ils ont remédié aux défauts, mais le jeu était une vraie passoire en terme de bugs techniques, à la sortie.

L'histoire est bien entendu le gros point fort, mais contrairement aux jeux habituels de Pendulo (point&click) avec Blacksad ils ont lorgné sur un style plutôt à la Telltale en QTE. A toi de voir si c'est un genre qui te plaît ou pas.
http://www.jeuxvideo.com/test/1144908/b ... efauts.htm

(en général JV.com je les trouve trop "complaisants" dans leur tests....donc quand il sortent un 13/20 je me méfie du jeu. Gamekult l'avait noté 3/10 et en général sur metacritic le jeu est à ~50/100. C'est bien sûr juste des "indicateurs approximatifs" mais je dirais quand même...prudence avec le jeu ^^ à voir à petit prix donc)
ImageImageImage
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :L'histoire est bien entendu le gros point fort, mais contrairement aux jeux habituels de Pendulo (point&click) avec Blacksad ils ont lorgné sur un style plutôt à la Telltale en QTE.
Groumpf, je ne connais pas les jeux Telltale (enfin, je n’y ai jamais joué, mais je vois le principe), mais de ce que je comprends des QTE ce sont des passages en pianotage nerveux ou précis sur la manette, façon jeu de rythme. Bref, l’opposé de ce que j’attends dans une adaptation de Blacksad.
C’est quoi le souci, ils ont peur qu’on lâche le jeu si on reste sans s’agiter derrière une cinématique ? Dans ce cas la solution c’est de proposer des cinématiques engageantes, pas de nous traiter comme des labradors avec 8 secondes de capacité d’attention…

Après le jeu reste bien noté sur GOG (entre 4,2/5 et 4,4/5), ce qui nuance la note catastrophique de JeuxVideo.com. Je pense que je vais me fier à la conclusion du test CanardPC, et le prendre quand il sera à un prix raisonnable :
Blacksad est un aussi mauvais jeu qu’il est un bon film noir, fidèle à la bande dessinée. Si le gameplay est plus agaçant qu’autre chose, il cache sous ses errances techniques un scénario très chouette, bien mené, simple et efficace qui ravira certainement les amateurs de bons polars.
Bref, un jeu à réserver aux fans de la BD (j’en suis) qui sauront supporter un gameplay aux fraises s’il y a une histoire prenante derrière ;)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Ce ne seraient pas les premiers jeux vidéo Tintin (Tintin au Tibet, et Tintin et le Temple du Soleil) qui ont la réputation d'être des cochonneries ardues d'une difficulté injuste ? A voir ce que donnera celui-ci !

Sinon, vv221 : un QTE, "quick time event", ce n'est pas nécessairement un test d'agilité façon jeu de rythme (où la vitesse, les réflexes et l'endurance sont en jeu), c'est juste, au sens large, le moment où le jeu t'affiche en gros à l'écran "B" et tu sais qu'il faut appuyer sur B. Certains sont vicieux en te demandant d'enchaîner rapidement plusieurs touches dans un temps imparti, d'autres au contraire sont là pour faire semblant qu'il y a du gameplay alors qu'il n'y a rien (un fameux exemple ... spoilers pour Heavy Rain j'imagine).
Dans un jeu Telltale c'était généralement pour animer un peu les cinématiques d'action et donner l'impression qu'on y participait (appuie sur X pour que ton perso échappe à la morsure de zombie !), ça occasionnait des changements mineurs dans l'intrigue si on échouait, donnant l'impression que chaque choix comptait et qu'on construisait sa propre version de l'histoire. C'est un gameplay certes basique mais ça a l'avantage d'être un des types de jeux les plus accessibles aux personnes n'ayant jamais touché un jeu vidéo de leur vie. C'est utilisé par beaucoup de jeux narratifs : ça a été popularisé par les Shenmue, mais on les retrouve aussi dans Until Dawn par exemple (un jeu d'horreur popcorn très fun et qui ressemble à un film interactif, mais les réactions aux QTE ont un vrai impact sur qui survit ou non). Je trouve ça assez adapté à ce genre de jeux d'aventure très cinématiques (finalement c'est Dragon's Lair mais en nous affichant les touches à l'écran !), même si ça a souvent été utilisé de manière très flemmarde et inutile dans des jeux qui n'en avaient pas du tout besoin (au hasard : The Witcher 2).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

missElder a écrit :ça a souvent été utilisé de manière très flemmarde et inutile dans des jeux qui n'en avaient pas du tout besoin (au hasard : The Witcher 2).
Ah bah voilà, ce sont celles que je connais celles-là. Ça peut expliquer pourquoi je suis totalement réfractaire a ce système.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Anios a écrit : dim. 03 mai 2020, 12:14(car finalement, c'est toujours le Tintin sur la Lune qui est le must pour moi)
Tiens, j'ai retrouvé la version Amiga, il n'y a pas longtemps.


…par contre, je n'ai pas retrouvé comment on y jouait :gign: J'ai réussi une fois à passer par hasard la première partie où on déplace la fusée dans l'espace, puis ensuite je n'ai pas réussi à bouger tintin dans la fusée :whistle:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

L'essentiel est d'avoir décollé... Y'a pas mal de jeux que je vautrais dès le départ, il y a quelques années. Euh, décennies... Ouaip, 20 ans.
Modifié en dernier par Féérune le mer. 11 janv. 2023, 20:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ha ha ha

Suis-je au taquet sur le jeu vidéo... J'ai oublié de précommander sur GOG hier soir.

Cela dit, précommander c'est bien, mais il y aura bien quelques promotions peu après la sortie du jeu. Hein ? HEIN ???
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Féérune a écrit : dim. 08 oct. 2023, 18:52 Cela dit, précommander c'est bien
Non, précommander ce n’est pas bien.

Précommander des objets physiques c’est pour s’assurer d’en recevoir un exemplaire au moment de la sortie peu importe les stocks. Précommander un jeu dématérialisé c’est donner de l’argent à un éditeur en échange de la promesse qu’on recevra un jeu de qualité (la rupture de stocks n’existe pas pour les biens immatériels). La promesse d’un éditeur de jeux vidéo :gign:

La précommande dans ce domaine, ce n’est ni plus ni moins qu’une arnaque.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ouf. Remarque, j'ai pas mal de priorités financières, en ce moment, je peux me passer de jeux vidéo... Surtout pas livrés de suite !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Bon ben... J'ai finalement pu le télécharger, et c'est le genre de jeu que je déteste. Il faut faire courir Tintin, le faire sauter... On est loin du côté énigmes fouillées que j'apprécie.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité