Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Présentation du mod

Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 318
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Petite question HS, la v16 de Tweaks en VF permet bien d'accéder à toutes les quêtes de classe ? Tout compris ?
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

urizen a écrit : mer. 24 janv. 2024, 10:58 Petite question HS, la v16 de Tweaks en VF permet bien d'accéder à toutes les quêtes de classe ? Tout compris ?
Aucune idée, je pense que tu auras plus de chance en postant la question sur le forum du mod.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 318
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Ok, merci pour le retour.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

J'ai enfin trouvé le temps et la motivation de faire une nouvelle release. Il y a beaucoup d'améliorations / corrections par rapport à la version précédente qui est sortie il y a bien longtemps. Notamment un gros travail sur tous les sorts (durée, effets, uniformisation BGEE / BG2EE, ...).

Version 0.23 :
- Relecture et uniformisation de tous les sorts.
- Ajout de cartouches manquants.
- Uniformisation BGEE et BG2EE.
- Amélioration des descriptions des classes.
- Modification des lignes de narration.
- Relecture et dévouvoiment de Neera.
- Corrections diverses.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 318
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

MERCI pour le boulot !
Je pense bien me replonger un jour dans BG2 EE.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3406
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Merci pour cette release. Ça a du te demander pas mal de boulot, bravo !
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Notamment un gros travail sur tous les sorts (durée, effets, uniformisation BGEE / BG2EE, ...).
C'est vraiment cool ça :good:
rivvers
Ogre
Messages : 243
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

Merci pour vos retours.

Jusqu'à récemment les descriptions des sorts étaient une traduction de la VO.
Malheureusement, la description ne correspondait pas toujours aux effets observables…
Sur cette version, on se base sur les effets réels.
Je ne vous cache pas qu'il y a eu beaucoup de corrections.

Autant pour les cartouches, on a pu mettre au point un outil pour faire checker la justesse des informations et les corriger, autant pour le texte descriptif ce n'est pas le cas et la charge de travail restante est conséquente.
Des différences peuvent donc apparaître entre les deux blocs.
Actuellement, les informations des cartouches sont plus fiables que celles du bloc en-dessous.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Oui de nombreux sorts profanes, druidiques et divins ont été relus. Mais seules les capacités de haut niveau (HLA) et les capacités spéciales peuvent prétendre être 100% terminées (et il reste encore la capacité spéciale "Sucer le sang" d'Hexxat à revoir).

Pour faire court, on a pas seulement relu la VO, on est aller tester en jeu ou sur NI/DLTCEP, et ça correspondait assez rarement aux véritables effets. Donc dans l'idéal il faudrait faire cette même passe pour l'intégralité des descriptions des sorts profanes, druidiques et divins précédemment relues pour pouvoir prétendre cela.

Quoi qu'il en soit c'est sûrement la plus grosse maj des Correctfrs, parce que il n'y a pas que les sorts, loin de là. Bon aussi parce que ça fait longtemps qu'on a pas fait de release. :D

Merci Lefreut pour la release. Et aussi à Mera et Rivvers pour leur travail bien évidemment. Amusez-vous bien. N'hésitez pas à bêta-tester un max les sorts/capa.
Modifié en dernier par jazira le sam. 24 août 2024, 03:48, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Mera
Tasloï
Messages : 82
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021, 13:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Mera »

Bravo pour tout le taff sur les sorts !
Concernant Neera, la relecture de la partie "romance" est complètement terminée (sacré morceau aussi...) et je m'attaque maintenant à ses quêtes. Si vous avez l'occase de jouer avec et que vous avez des retours, hésitez pas ! :)
Répondre

Retourner vers « Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité