Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Question sur modificateur d'attaque (gants)

Vous cherchez à en savoir plus sur la création de votre avatar, les règles appliquées en jeu - notamment lors des affrontements - ou encore les builds les plus fonctionnels ? N'allez pas plus loin : c'est ici que ça se passe !
Répondre
Arkhanor
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 janv. 2024, 11:57
Statut : Hors ligne

Question sur modificateur d'attaque (gants)

.

Message par Arkhanor »

Bonjour,

Je joue un guerrier, maître de guerre, Hallebarde et j'ai le choix entre deux paires de gants :

Gantelets de maître de guerre : les cibles subissent un désavantage sur leur jet de sauvegarde contre vos actions de manouvres et liées à votre arme
Attaque +1

=> je suppose que les actions de manoeuvres sont celles de ma sous classe de Maître de guerre ?

L'héritage des maîtres : gagnez un bonus de +2 aux jets d'attaque et de dégâts avec les armes
Lancer de sauvegarde de force +1

Ma question principale est de savoir si "attaque +1" et "bonus de +2 aux jets d'attaque" concernent exactement le même bonus ?
Ou l'attaque et le jet d'attaque sont ils différents ?

In fine, quels gantelets conseillez-vous ? Merci

Bien à vous
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue :)

Oui, attaque et jet d'attaque revient au même. Certaines traductions ne sont pas vraiment homogénéisées, ce qui peut donner un peu de confusion.

Pour le choix, ça dépend de ta manière de jouer. Préfères-tu prendre moins souvent des coups, et utilises-tu souvent des manœuvres ? Dans ce cas, les gantelets de maître de guerre sont pour toi.

L'héritage des maîtres a l'avantage d'être valable pour n'importe quelle classe (évidemment c'est plus utile pour un combattant) puisqu'il n'y a pas de condition à remplir pour bénéficier des bonus. Un bonus de 2 est important, c'est 10 % de chances de plus pour toucher une cible, ce qui est très appréciable.

Donc c'est selon ta vision des choses, finalement :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Arkhanor
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 janv. 2024, 11:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Arkhanor »

Merci pour l'accueil et pour la réponse rapide et précise !

Dois-je m'attendre à de meilleurs gants que ceux-là pour un guerrier ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Là encore, ça dépend vraiment de ce que tu envisages de faire ; il y a des gantelets qui t'offrent une force plus élevée mais tu les auras tard dans le jeu, par exemple. Mais ceux-ci sont déjà très bien.

Les objets très puissants sont rares et assez voire très difficiles à trouver. En général, le plus efficace reste une combinaison de ta classe et de ton équipement pour avoir un personnage optimisé à mort...

Dans l'absolu, je te suggère de conserver ton équipement rare (en gros le matériel qui comporte un carré de couleur autour de sa case) afin de pouvoir le reprendre par la suite si tu envisages d'autres façons de jouer tel ou tel personnage.

Le coffre de voyage de ton campement est ton ami : contenance infinie et possibilité d'y accéder presque depuis n'importe quel endroit dans le jeu (il y a quelques exceptions tout de même).

Ne revends que le matériel de base (armes, armures, boucliers, bijoux bien sûr) si tu as besoin d'argent.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Arkhanor
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 janv. 2024, 11:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Arkhanor »

Merci. En effet, je conserve beaucoup !

Concernant les gantelets, ils donnent +2 aux jets d'attaque (mieux que le +1 des gantelets de maitre de guerre) ET +2 de dégâts avec les armes. C'est bien un second bonus ?
Le premier aide à toucher, le second aux dommages appliqués en cas de succès ?
En changeant d'anciens gantelets, ma plage de toucher et de dégâts de ma fiche n'a pourtant pas été modifiée, est-ce normal ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Voilà, tu as un bonus pour le jet d'attaque et un bonus pour les dégâts occasionnés.

Enfin, ça reste la théorie car en effet, j'ai ces gants pour Lae'Zel et je constate qu'elle bénéficie du bonus pour toucher mais pas pour les dégâts.

Autre chose, lorsque je lui ôte les gants ou que je les remets, le résumé des bonus de toucher et de dégâts en bas de sa fiche de perso ne sont pas forcément mis à jour. Il s'agit bien sûr d'un bug, peut-être corrigé depuis (je joue avec une version qui a plusieurs mois maintenant...). Ce qui est quand même mis à jour, c'est l'infobulle qui apparaît quand tu passes le curseur par-dessus ces valeurs. Le bonus pour le toucher apparaît en tant que "amélioration des armes +2" pour ce que j'ai pu en déduire.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Tutoriels : personnage, combat & règles du jeu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité