Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2 EE] Mods et consorts, conseils d'installations.

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne

[BG2 EE] Mods et consorts, conseils d'installations.

.

Message par urizen »

Salut à tous,

Je commence à réfléchir pour ma future installation de BG2 EE version Gog.

J'ai retenu les patchs et mods de quêtes suivants , pour le Tweaks Anthology, je sais que c'est en cours de traduction (et ce mode m'intéresse bigrement pour pouvoir accéder à toutes les quêtes de classe avec un personnage unique :)



BG2 FixPack
Correction de la traduction de BG2:EE
Worldmap (? ⚠️ N'oubliez-pas de télécharger l'archive des fonds de carte en français sur SHS ou GitHub.) J'avoue que je n'ai pas compris cette phrase, il faut aller des ressources supplémentaires ?

Almateria's Restauration Project
Assassinations
Chek The Bodies
Eilistraee's Song
Shards of Ice.
Test your Mettle! (Testez votre courage !)
The Bridge's Block
The Darkest Day
The Sellswords
Tower of Deception
Unfinished Business

Pour moi, je ferai le BG 2 FixPaxk, le Worldmap, Alamteria's Restauration, Unfinished Business, correction de la traduction et ensuite les packs de quête tout simplement par ordre alphabétique.

Bon, comme cela ou je fais des boulettes ?

Merci par avance.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Bon, pas de succès , 37 vues mais pas d'avis :)

J'ai essayé de voir si un sujet était épinglé à ce sujet mais rien trouvé :(
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Heu, tu ne maitrise vraiment pas un mot d'anglais ? Tweak anthology (du moins ses versions antérieures) est resté très longtemps en anglais, et franchement, les options ne sont pas vraiment compliquées à comprendre.
Si tu aimes les mods de quête, il t'en manque un paquet. Voir ici.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Ma maitrise de l'anglais est proche du néant.... la dernière fois, cela remonte à plus de 40 ans...

Pour les mods de quêtes, j'ai fait une sélection de ceux qui m'intéressaient le plus, je ne cherche pas forcément à tout faire :)

La question principale est sur l'ORDRE d'installation, je me suis fait avoir déjà avec Planescape Torment EE (cf le post à ce sujet) où j'ai du refaire une installation, heureusement j'ai pu reprendre mes anciennes sauvegardes de la partie en cours.
Hiruma
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 janv. 2024, 15:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Hiruma »

Bonjour, je pense prendre BG Enhanced Edition sur Steam du coup est ce que quelqu'un pourrait me guider pour accéder à l'explication des mod pour avoir les textes en français.

Merci,merci.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Mon avis, quand tu télécharges les mods , en installant ces derniers, tu as inclus la version VF (et autres langues avec) , il risque peut être de te demander dans quelle langue tu souhaites.
Pour moi, tu n'as pas à installer un composant complémentaire pour les mods traduits.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités