Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2EE] Liste de mods disponibles

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Merci deratiseur de poursuivre le recensement. Je n'ose imaginer le temps qu'il me faudra pour reporter ça dans le forum vu ma disponibilité actuelle, mon PC en cours de réinstallation, la taille de la liste et des travaux de traduction à mettre à jour pour les EE.
Je risque de conserver un bon moment le "Cette liste de mods n'est pas exhaustive et n'a aucune vocation à le devenir" qui figure au tout début. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Pipoufle
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : sam. 25 mars 2017, 22:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Pipoufle »

Le lien vers le Anomaly Tweak Pack (ATP) ne fonctionne plus. Je ne sais pas si ce mod existe toujours en fait...
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Pipoufle a écrit :Le lien vers le Anomaly Tweak Pack (ATP) ne fonctionne plus. Je ne sais pas si ce mod existe toujours en fait...
içi : lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/242 ... 3-0-a.html
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

J'ai eu la même erreur que Pipoufle en tentant de lui répondre, hier : les liens de téléchargement dans le message que tu mets en lien, Draztik, renvoyaient à une erreur ("cette page n'est pas accessible"). Ce n'est plus le cas aujourd'hui et les liens fonctionnent à nouveau parfaitement !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Pour info et mise à jour de la liste, les mods Check the Bodies, Region of Terror et Shadows over Soubar ont été mis à jour et sont désormais compatibles BG2/BGT et BG2:EE/EET. Ils sont disponibles sur SHS ou sur le compte SpellHold Studios de GitHub.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Bonjour,
concernant ce passage :

Spell Revisions Mod WeiDU Ce mod a pour but de corriger / modifier / améliorer les sorts profanes et divins de BG2, afin de les rendre plus proches de leur version papier. Les sorts les plus puissants ont été revus à la baisse, tandis que des sorts mineurs se sont vus sensiblement améliorés. Les améliorations touchent tous les paramètres des sorts (sphère, portée, durée, zone d'effet, jet de sauvegarde et parfois même le niveau qui a été changé).
Compatible BG II, BGEE et BG2EE.
Traduit par Lefreut et Mornagest. Traduction convertie pour BGEE et BG2EE incluse.
Présentation | Téléchargement version bêta publique | Téléchargement fichiers en français
Nota : La VF n'est pas encore intégrée dans le dernier package, aussi vous faudra-t-il remplacer le dossier french par celui téléchargé séparément dans le dossier ...\spell_rev\languages\.


Serait-il possible d'expliquer d'une part ce qu'implique le nota, et d'autre part avoir un peu plus de précisions sur la démarche à suivre ?

Je vais pas cacher mon intérêt de pouvoir utiliser ce mod quand bien même qques textes resteraient en vo.
Qui plus est la démarche est identique pour IR il me semble.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

loupgris a écrit :Bonjour,
concernant ce passage :

Spell Revisions Mod WeiDU Ce mod a pour but de corriger / modifier / améliorer les sorts profanes et divins de BG2, afin de les rendre plus proches de leur version papier. Les sorts les plus puissants ont été revus à la baisse, tandis que des sorts mineurs se sont vus sensiblement améliorés. Les améliorations touchent tous les paramètres des sorts (sphère, portée, durée, zone d'effet, jet de sauvegarde et parfois même le niveau qui a été changé).
Compatible BG II, BGEE et BG2EE.
Traduit par Lefreut et Mornagest. Traduction convertie pour BGEE et BG2EE incluse.
Présentation | Téléchargement version bêta publique | Téléchargement fichiers en français
Nota : La VF n'est pas encore intégrée dans le dernier package, aussi vous faudra-t-il remplacer le dossier french par celui téléchargé séparément dans le dossier ...\spell_rev\languages\.


Serait-il possible d'expliquer d'une part ce qu'implique le nota, et d'autre part avoir un peu plus de précisions sur la démarche à suivre ?

Je vais pas cacher mon intérêt de pouvoir utiliser ce mod quand bien même qques textes resteraient en vo.
Qui plus est la démarche est identique pour IR il me semble.
Je ne suis pas sûr que ce soit encore d'actualité, la dernière edit de ce post date de 2017.

Les fichiers FR semblent présents sur le github du mod, dont la dernière release date de 2019. Essaye d'installer le mod normalement et dis-nous ce qu'il en est, ou demande directement à Mornagest/Lefreut, ils sont encore actifs.

https://github.com/Gibberlings3/SpellRevisions/releases
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Le truc c'est que le mod est bien en Français avec une traduction pour SR.
Le vrai problème vient du fait qu'il faut aussi télécharger son hotfix SR(R) et il faut écraser alors l'ancien dossier manuellement.
SR(R) est fourni avec un exe ne permettant pas la langue fr lui.

Il en va de même pour IR et IR(R).
Sans les hotfix ces mods sont inutilisables en l'état (l'écran se fige).
lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/331 ... seils.html
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Attention, si tu appliques la traduction sur IR(R) et SR(R), tu te retrouveras avec quelques objets et sorts en anglais, mais surtout, la description de nombreux éléments sera fausse, car les traductions actuelles sont pour IR et SR de base.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Pour vérifier que j'ai bien compris.
1er étape en admettant que j'écrase SR avec SR(R), je me doute que certains fichiers ne seront plus exactes. Admettons encore que je fasse une recherche pour savoir précisément ce qui est inexact ou que je me retrouve partiellement avec de l'anglais cela pourrait sembler envisageable encore.
2ème étape, c'est ce qui me gêne le plus, l'histoire de l'exe forcément vo pour SR(R). C'est possible de conserver une partie en VF alors que l'exe impose forcément l'anglais ?

Autre question encore, est-il possible d'avoir l'histoire en VF de BG2EE et seulement les sorts en VO ?


Bon après m'être particulièrement bien documenté, il n'y a aucun moyen de faire tourner IR SR et SCS correctement ensemble sur la version 2.5.16.6. avec BG2EE.
IR et SR même qu'entre eux sont incompatibles. Rien ne sert de passer par un outil d'installation de mods cela ne changera rien (c'est testé, l'avantage au moins c'est qu'on peut identifier la somme importante de conflits).
D'autre part les versions révisées IR(R) ou SR(R) ne sont pas que des hotfix mais plutôt des versions remaniées (non testé).
Après test SR seul semble bien fonctionner (j'ai pas eu de bug jusqu'à la fin du donjon d'irénicus).
SR ou IR + SCS là encore il y a trop de conflits (même en limitant énormément SCS à son strict minimum).
Je teste IR seul en ce moment (deux fois écran figé sur le donjon d'irénicus, à mon avis IR est plus fait pour BG2 vanilla ou alors la seule solution serait IR(R)).
(Je n'ai pas testé SCS seul et ne pense pas le faire)


Petite précision encore, je parle que pour BG2EE en 2.5 là.
Clement
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 31 mars 2009, 09:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Clement »

Bonjour,

Les liens de téléchargement vers les NPC Auren Aseph, Keto et Sarah sont morts.
Si jamais quelqu'un les a (version Fr), je suis preneur, merci !

Clément
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Clement
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 31 mars 2009, 09:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Clement »

JohnBob a écrit :Bonjour,

Auren Aseph et la page du mod.

Keto et la page du mod.

Sarah et la page du mod.
Merci mille fois ! Et en FR en plus, super !
Avatar du membre
Caos
Loup
Messages : 121
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 20:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Caos »

Bonjour,

Il y a t'il un projet / espoir de voir la traduction de IR(R) et SR(R) ? Ce sont comme même des musts have.
Je me demandais également si SCS était compatible avec The Big Picture.
Merci.
Image
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Caos a écrit :Bonjour,

Il y a t'il un projet / espoir de voir la traduction de IR(R) et SR(R) ? Ce sont comme même des musts have.
Je me demandais également si SCS était compatible avec The Big Picture.
Merci.
Franchement pour IR(R) c'est vraiment pas génant, concernant SR(R) personnellement j'ai pas trop été gêné, reste la solution smartphone.
Tu prends l'application google traduction, sur cette dernière tu as l'application appareil photo, ton smartphone traduit illico les textes.
Hiruma
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 janv. 2024, 15:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Hiruma »

Bonjour, je pense prendre BG2EE sur Steam et j'aimerai savoir quel est le mod traduction des textes en FR le plus simple à installer??
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité