Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte 2 : Dilemme RP : le temple de Shar (équipe d'alignement bon)

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte 2 : Dilemme RP : le temple de Shar (équipe d'alignement bon)

.

Message par Galathée »

TJe suis ennuyée avec cet immense Temple de Shar qu'on trouve à l'Acte II.
Mon équipe tendance (très) bonne, avec mon paladin, Gayle, Karlach et Astarion (cherchez l'erreur), se retrouve à arpenter cet endroit maudit et on y trouve des épreuves, des autels, bref, tout une série de choses que mon équipe devrait négliger voire y bouter le feu.
Je suis sensible au bonheur des amateurs des équipes mauvaises, qui peuvent enfin s'en donner à coeur joie, mais je n'arrive pas à me résoudre à céder à l'appel du Côté Obscur. J'ai envoyé Astarion réaliser la première épreuve, mais j'avais l'espoir (peut-être ridicule) de ramener cet individu vers la lumière et je rechigne donc à l'exposer une fois de plus... Évidemment, je n'ai aucune idée de si le fait de participer à ces épreuves à le moindre impact sur la trame et l'évolution des personnages...
Est-ce que vous avez un avis ? Une équipe bonne devrait-il "prétendre" vénérer Shar pour un gain incertain ? (Chantenuit ?) Ou tourner les talons et explorer d'autres voies ?
Que c'est frustrant, misère !
Modifié en dernier par Kasumi le mer. 16 août 2023, 19:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

D'un point de vue Rpique, il est dit que Chantenuit est la clé pour lever la malédiction. Ce qui fait que même une équipe bonne voulant aider pourrait vouloir passer les épreuves de Shar afin de donner un coup de main. :$
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je sais que Gal, tu n'aimes pas Ombrecœur (puisque tout le monde l'aime :p) mais c'est typiquement un lieu qui appelle sa présence dans ton groupe. Je n'en dis pas plus car il y a beaucoup de choses à y faire avec elle.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Torlokk
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 29 août 2016, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Torlokk »

Comme l'a dit Althéa, faire le TEmple de Shar et ses épreuves est , rp parlant, un moyen de lever la malédiction qui pèse sur la région.
N'étant pas fan d'Ombrecoeur, on peut aussi faire le temple sans elle ... faut juste s'attendre à certaines conséquences vis à vis d'elle.
J'ai fait tout ça aussi avec un groupe axé bon (après avoir fini en maléfique) et combiné à d'autres choix ...le résultat final vaut le détour.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités