Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Traduction d'un mod. Heu... c'est quoi l'astuce ?

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Traduction d'un mod. Heu... c'est quoi l'astuce ?

.

Message par deratiseur »

Je voudrais traduire Fast trap detection, que j'utilise toujours et que je trouve génial, surtout avec la mise à jour de la 0.20 (mon pc est voleur -> double clic sur un coffre verrouillé pour le crocheter).
Sauf qu'il n'est pas trayifié. Pas grave, je peux le faire, je l'ai déjà fait.
Sauf que en fait le tp2 commence comme ça :

Code : Tout sélectionner

DEFINE_ACTION_FUNCTION	~COMPONENT$$MAIN~	BEGIN	SILENT
			ACTION_MATCH	~%EE_LANGUAGE%~ WITH
				DEFAULT	<<<<<<<< .../inlined.tra
	@1000= ~Trap~
	@1001= ~%name_ref% Trap~
	@1002= ~This trap contains the necessary materials to launch a %name_ref% spell when triggered by an enemy creature within 4ft.

%desc_ref%~
	@1003= ~Unknown~
	@1004= ~This trap contains the necessary materials to launch a weapon or spell when triggered by an enemy creature within 4ft.~
	@1005= ~Lock Pick Succeeded~
	@19010= ~Glyph of Wardning Trap~
	@19011= ~This trap contains the necessary materials to launch a level 9 Glyph of Warding spell when triggered by an enemy creature within 4ft.

Glyph of Warding
(Abjuration, Evocation)

Level: 3
Sphere: Protection
Range: Visual range of the caster
Duration: Special
Area of Effect: 12-ft. radius
Saving Throw: 1/2

A glyph of warding is a powerful inscription, magically drawn to prevent unauthorized or hostile creatures from passing, entering, or opening. It can be used to guard a small bridge, to ward an entry, or as a trap on a chest or box. Any creature violating the warded area sets off the glyph. The glyph deals 1d4 points of electrical damage per level of the caster to the victim(s). A successful Save vs. Spell halves the damage. Leaving the area the glyph of warding is in will make it disappear harmlessly.~
Comment je trayifie un "inlined.tra" ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Je pense que la solution est assez simple, mais va demander quelques étapes supplémentaire par rapport à une traduction classique.

Cela consisterait en ces différentes étapes :
- Copier l'ensemble du contenu du inlined.tra dans un nouveau fichier (par exemple lang/english/setup.tra).
- Supprimer la création de ce inlined.tra et aussi son appel LOAD_TRA ~.../inlined.tra~
- Ajouter la définition classique des langues en haut du .tp2
- Faire ta traduction comme d'habitude
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité