Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT] Sorts de Dak'kon

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne

[TORMENT] Sorts de Dak'kon

.

Message par urizen »

Bonsoir à tous,

Bien avancé cet après-midi :)

Par contre, Dak'kon peut lancer ses propres sorts de niveau 4 et 5 toutefois, je n'ai aucun choix pour ces derniers.

Je parle bien des sorts spécifiques avec le cercle à mon avis mais pourquoi non dispo ? Là, je m'en rappelle plus et rien trouvé sur le fameux site de soluce en français.

Je vais bientôt attaquer les hauts quartiers.

Merci par avance.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Qu'est-ce que tu veux dire par non dispo ? Et par je n'ai aucun choix pour ces derniers ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Pour être plus précis.

Sorts de mage de niveau 3 pour Dakkon, partie gauche, j'ai deux cases que je peux remplir de sorts. Partie droite, il n'y en a aucun !

Même chose pour le niveau 4 , à gauche, je peux sélectionner un sort mais partie droite, il n'y en a aucun !

Je parle des sorts spécifiques pour Dak'kon , ceux avec un cercle de couleur.

A moins que les sorts liés au cercle ne sont que des bas niveaux et qu'ensuite il doit utiliser des sorts de mage classiques si je puis dire.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah oui. Alors, la partie gauche, ce sont les sorts qui sont dans son grimoire. À droite, ce sont les sorts qu'il peut mémoriser lorsqu'il se repose. Pour débloquer les sorts, il faut simplement qu'il ait le niveau requis. Comme il est multiclassé guerrier / mage, il progresse évidemment moins vite que ton mage Sans Nom.

Je te suggère de ne pas lui faire apprendre trop de sorts et de plutôt les garder pour Sans Nom (s'il est toujours mage), car Dak'kon n'atteint pas un très haut niveau même à la fin du jeu. De mémoire, il ne pourra pas lancer des sorts supérieurs au niveau 4, peut-être 5 mais je ne suis même pas certain.

Ses sorts spécifiques de githzerai (ceux avec l'icône en forme de disque de couleur) sont déjà assez intéressants, à mon avis. Fais-lui apprendre des sorts pour les niveaux où il n'a pas de ces sorts spécifiques, histoire qu'il mémorise quand même quelque chose lors d'un repos.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Je rebondis sur ton message

Fais-lui apprendre des sorts pour les niveaux où il n'a pas de ces sorts spécifiques,

C'est justement cela qui m'intéresse, ces sorts spécifiques s'arrêtent à quel niveau ? tu t'en rappelles ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si j'en crois le sillon du Githzerai, le plus haut niveau est le niveau 3 : http://torment.warparadise.com/index.php?page=mage

Je sais que j'arrive sans souci à faire mémoriser à Dak'kon des sorts de niveau 4. Au-delà, je ne suis pas certain, et ça dépend aussi de ta manière de jouer, si tu souhaites "leveler" dans les sous-sols de Sigil, par exemple.

Mais je serais toi, je ne me tracasserais pas trop pour ces aspects. Le jeu est globalement facile en termes de combat, et n'oublie pas que ton personnage ne peut virtuellement pas mourir (même s'il est possible de mettre fin au jeu de quelques manières différentes, mais pas en combat ^^ ).

À part pour quelques boss vraiment costauds, Dak'kon utilise peu de sorts avec moi.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Ok donc c'est normal que je n'ai plus rien à partir du 4 logiquement.
Je vais regarder cet après midi après la corvée bois de chauffage :)

Pareil, j'utilise peu de sorts avec Dak'kon mais bon autant optimiser comme tu dis les cases vides :) Pas vu pour la fin du jeu pour l'instant étant au niveau quartier marchand.

Merci pour tes retours.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Profite bien. Il y a un passage un peu moins emballant au milieu du jeu, heureusement assez court. Tout le reste est vraiment super prenant et bien écrit, c'est un vrai régal.

Comme disait CanardPC : "Votre meilleur livre de chevet, si votre table de chevet est un ordinateur".
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Tu prêches un convaincu :) N'oublie que j'ai joué à ce jeu à sa sortie :) La version EE plus le patch additionnel apporte pas mal de choses, toujours un régal d'aller à SIgil.

Au fait, pas besoin d'éditeur de sauvegarde ,j'ai activé le patch qui donne accès au livre de triche vendu dans le quartier des gratte papier :) Je l'ai juste utilisé pour mon Charisme comme j'avais foiré au départ !
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité