Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Baldur's Gate Trilogy

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Vood a écrit :Bonjour !

J'essaie d'installer BGT sur W10. Tout se passe bien jusqu'à l'install du Patch BGII-ThroneofBhaal_Patch_26498_EUROPEAN.
J'ai bien installé mes BG 1 et 2 sur des répertoires différents du C:.
A l'install du patch, après le choix du langage, et après avoir cliqué sur "Suivant" de l'installshield, j'ai un message d'erreur indiquant "Le fichier spécifié est introuvable".

[ATTACH=CONFIG]12467[/ATTACH]
À tout hasard, essaie de désactiver ton antivirus avant de procéder à l'installation. Ça a tendance à poser des problèmes, sinon.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Vood
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 04 juin 2019, 23:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Vood »

Vel Cheran a écrit :À tout hasard, essaie de désactiver ton antivirus avant de procéder à l'installation. Ça a tendance à poser des problèmes, sinon.
Hello et merci pour la réponse.

Malheureusement, même en réinstallant BG2 SoA avec l'antivirus inactif, le fichier reste introuvable...
Avatar du membre
LeLouce
Loup noir
Messages : 267
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 15:47
Statut : Hors ligne
.

Message par LeLouce »

Deux question:
Quelle version du jeu utilises-tu? Car si le jeu vient de GOG par exemple il ne faut pas installer ce patch.
Et es-tu sûr d'avoir le bon patch? Car certains liens officiels vers ce patch ont l'air morts.
Le mieux serait effectivement de recommencer ton installation en suivant point par point les guides d'installation d'Isaya en fonction de la version du jeu que tu possèdes.
Vood
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 04 juin 2019, 23:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Vood »

LeLouce a écrit :Deux question:
Quelle version du jeu utilises-tu? Car si le jeu vient de GOG par exemple il ne faut pas installer ce patch.
Et es-tu sûr d'avoir le bon patch? Car certains liens officiels vers ce patch ont l'air morts.
Le mieux serait effectivement de recommencer ton installation en suivant point par point les guides d'installation d'Isaya en fonction de la version du jeu que tu possèdes.

Bonjour !

[EDIT] Bon ben j'ai trouvé et réglé le soucis... J'avais installé SOA mais pas TOB.

Voilà, je me sens un peu couillon là...
Ezequiel
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015, 03:43
Localisation : Basse-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezequiel »

Bonjour,

En lisant la FAQ ( mieux vaut tard que jamais ), je m'aperçois qu'il est possible de n'installer, tant que l'on est sur BG1, que les mods correspondant à cette partie, ceux de BG2 devant l'être avant la transition. Une fois passés sur BG2, doit-on virer les mods ne changeant que BG1 ?
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Ezequiel a écrit :Bonjour,

En lisant la FAQ ( mieux vaut tard que jamais ), je m'aperçois qu'il est possible de n'installer, tant que l'on est sur BG1, que les mods correspondant à cette partie, ceux de BG2 devant l'être avant la transition. Une fois passés sur BG2, doit-on virer les mods ne changeant que BG1 ?
Ce n'est que mon avis,
mais je joue très souvent sur méga-install et personnellement je ne désinstalle jamais rien.
Cela évite des erreurs qui pourraient corrompre toute ton installation.

Alors oui garder des mods inutiles alourdi le jeu, mais franchement, je n'ai jamais eu de problème ni de bug, les pc d'aujourd'hui sont bien assez performant pour faire tourner BG Trilogy ultra moddé à ras bord !! :grin:
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Et, au pire, il y a un mod pour biffer tout ça, ce qui réduit les ralentissements. Mais à n'utiliser que si des ralentissements sont effectivement constatés suite à une méga-install.
https://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/23052-sortie-de-generalized-biffing-en-francais.html#post258693
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Ezequiel
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015, 03:43
Localisation : Basse-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezequiel »

Merci pour cette info. Je vais essayer :)
DragonSky
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 08 févr. 2024, 04:56
Statut : Hors ligne
.

Message par DragonSky »

Bonjour

J'ai installé BG1 et BG2 non EE en DVD,j'ai mis les patchs et les jeux fonctionnent,par contre bgt ne trouve pas BG1.
Capture d'écran BGT 2024-02-08 050120.png
Capture d'écran BGT 2024-02-08 050120.png (122.86 Kio) Vu 3515 fois
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue :)

Peux-tu donner le chemin complet des installations de BG1 et BG2, s'il te plaît ?

Tu t'es bien assuré de réaliser une installation complète de tout BG1 + TotSC ainsi que BG2 + ToB, en sélectionnant les options idoines lors de l'installation ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
DragonSky
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 08 févr. 2024, 04:56
Statut : Hors ligne
.

Message par DragonSky »

Bonjour

Les chemins d'installations sont notés sur ma copie d'écran. pour BG1 E:\Baldur 's Gate.
Oui oui ,installation compléte avec patch .

J'ai oublier de préciser c'est avec windows 11.
Modifié en dernier par DragonSky le jeu. 08 févr. 2024, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

E n'est probablement pas ton disque principal ?

Je pense que tu peux essayer de refaire une installation complète des deux jeux avec extension (sans oublier de démarrer une partie de ToB pour les paramètres du jeu) sur ton disque C.

Tant que tu y es, installe-les dans un dossier du genre C:\Jeux\BG1 et BG2, sans l'apostrophe ou le trait d'union, c'est peut-être ça qui l'empêche de trouver le chemin d'accès.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Ou alors il faut rapatrier le dossier "save"
Je crois me souvenir que depuis W10, l'installation des dossiers de sauvegarde se fait en éclaté... en tout cas sur les versions EE c'est sûr...
Il y a une discussion à ce sujet sur le forum je crois.
DragonSky
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 08 févr. 2024, 04:56
Statut : Hors ligne
.

Message par DragonSky »

J'ai installé les jeux dans les répertoires BG1 et BG2,bgt a trouver BG1 et s'est installé correctement.

Merci,Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités