Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelqu'un/e a fait ? - et ça fait quoi ?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Quelqu'un/e a fait ? - et ça fait quoi ?

.

Message par Féérune »

La mise à jour vers Windows 11 ? Et ça fait quoi ?

Merci de vos réponses... Si personne n'a fait, faudra que je me lance dans l'inconnu toute seule comme une grande...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai pas fait, il faut activer un truc dans le bio assez louche, comme un système de sécurité intégré à la carte mère.

Ca me semble encore assez louche.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Oula un sujet Windows ici, t'es courageuse ! :whistle3:

Perso, je n'ai pas fais la mise à jour pour plusieurs raisons :

1) la principale, c'est que mon matos est trop vieux et donc non compatible (car Windows 11 ne fonctionne qu'avec certains processeurs) pour le moment.
2) ensuite....bah, de ce que j'ai vu, actuellement ça ressemble plus à un Windows 10.5. Pas grand utilité de changer quand on a déjà windows 10 (mon cas).
3) comme toujours avec les Windows, faut lui laisser le temps de se peaufiner. Les premières semaines/mois sont souvent chaotiques.

@chal' : le TMP oui. C'est pas louche, ça existe depuis un moment déjà mais M$ ne bridait pas vraiment son OS avec ça. Il forcait un peu l'utilisation de cette crypto sur les nouveaux PC mais n'empêchait pas les anciens de tourner avec (mais du coup, pas pour win11). Ca reste quand même une bonne chose au final.
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Merci beaucoup de vos retours ! je vais donc attendre un peu.

Ben, un sujet W, arf... Tant que les opposants irréductibles ne tombent pas dessus, j'ai mes chances. La preuve, déjà 2 réponses !
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :Oula un sujet Windows ici, t'es courageuse ! :whistle3:
​​​​​​​​​ :gign:
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

J'hésitais à re-poster ici mais bon...

Depuis que j'ai un nouveau PC, j'ai donc Windows 11 vu que ce dernier était pré-installé dessus. Ca fait donc presque 1 semaine que je l'utilise.
Globalement, je trouve ce nouveau Windows vraiment pas terrible du tout.

Le gros sentiment qui se dégage, c'est que c'est bel et bien un Windows 10.5 avec BEAUCOUP moins de customisations pour ce que j'ai vu. Le pire du pire du pire pour moi, c'est l'impossibilité de non-imbriquer les fenêtres dans la barre des tâches. Tout est encapsulé, c'est une horreur quand on ouvres plein de tâches/fenêtres d'un même programme.

Et puis, ils ont viré les tuiles du menu démarré (tant mieux) mais à la place, on se retrouve avec du gros vide (ou les appli/fichiers récemment lancés, au choix). Pas moyen d'organiser ceci comme il faut. Le niveau de custom est proche du néant.
Y a qu'à voir la barre des tâches, t'as le choix entre mettre les icônes au centre, ou à gauche. C'est tout. Même pas à droite, même pas moyen de changer d'orientation la barre des tâches comme avant (en haut/droite/gauche de l'écran)...nada.

Et le menu contextuel est une catastrophe aussi pour ma part. Ils ont remplacé le texte couper/copier/coller par des icônes. Je me doute que va falloir une très longue phase d'apprentissage pour ne plus se planter/se rappeler quels boutons appuyer, mais avoir le choix entre texte/icône aurait été bien.
Ils ont aussi réduit ce menu contextuel, si bien que toutes les "nouvelles applications hors windows de bases" qui s'ajoutent normalement au menu (typiquement 7zip par exemple pour ma part), ne sont visibles qu'une fois qu'on clique sur "afficher plus d'options". Très chiant.

Bref, pour ma part, l'interface de base de ce Windows 11 est tout sauf bonne, fait perdre énormément de temps/productivité et va sûrement nécessité un paquet de logiciel tierce pour corriger ça (comme avant déjà, quand fallait un Classic Shell pour ma part).
ImageImageImage
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Question bête :$
Y'a pas possibilité de revenir en windows 10?
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Oui, de la même façon que lors du passage de Win7/8->Win10, il est possible faire une rétrogradation de la mise à niveau de Windows 10->11.

https://global.techradar.com/fr-fr/how- ... windows-11
ImageImageImage
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Désolé, je me suis mal exprimé. Je voulais dire dans le cas d'un pc neuf acheté avec Windows 11 déjà installé.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Dans ce cas non, car l'achat d'un nouveau PC avec Windows 11 pré-installé ne donne pas droit logiquement à une licence Windows 10.
ImageImageImage
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Sauf si tu as un vieux pc HS avec une licence Windows 10. Sauf erreur de ma part, c'est légal de réutiliser la clé ^^
Bon après, faut se retaper l'installation de certains drivers je pense :read:
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Anios a écrit :J'hésitais à re-poster ici mais bon...

Depuis que j'ai un nouveau PC, j'ai donc Windows 11 vu que ce dernier était pré-installé dessus. Ca fait donc presque 1 semaine que je l'utilise.
Globalement, je trouve ce nouveau Windows vraiment pas terrible du tout.

Le gros sentiment qui se dégage, c'est que c'est bel et bien un Windows 10.5 avec BEAUCOUP moins de customisations pour ce que j'ai vu. Le pire du pire du pire pour moi, c'est l'impossibilité de non-imbriquer les fenêtres dans la barre des tâches. Tout est encapsulé, c'est une horreur quand on ouvres plein de tâches/fenêtres d'un même programme.

Et puis, ils ont viré les tuiles du menu démarré (tant mieux) mais à la place, on se retrouve avec du gros vide (ou les appli/fichiers récemment lancés, au choix). Pas moyen d'organiser ceci comme il faut. Le niveau de custom est proche du néant.
Y a qu'à voir la barre des tâches, t'as le choix entre mettre les icônes au centre, ou à gauche. C'est tout. Même pas à droite, même pas moyen de changer d'orientation la barre des tâches comme avant (en haut/droite/gauche de l'écran)...nada.

Et le menu contextuel est une catastrophe aussi pour ma part. Ils ont remplacé le texte couper/copier/coller par des icônes. Je me doute que va falloir une très longue phase d'apprentissage pour ne plus se planter/se rappeler quels boutons appuyer, mais avoir le choix entre texte/icône aurait été bien.
Ils ont aussi réduit ce menu contextuel, si bien que toutes les "nouvelles applications hors windows de bases" qui s'ajoutent normalement au menu (typiquement 7zip par exemple pour ma part), ne sont visibles qu'une fois qu'on clique sur "afficher plus d'options". Très chiant.

Bref, pour ma part, l'interface de base de ce Windows 11 est tout sauf bonne, fait perdre énormément de temps/productivité et va sûrement nécessité un paquet de logiciel tierce pour corriger ça (comme avant déjà, quand fallait un Classic Shell pour ma part).
Merci pour ce retour d'expérience, qui me convainc de ne pas migrer vers 11.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Hello

Mise à jour GOG Galaxy impossible... Voici le message d'erreur que j'obtiens :
Le fichier joint GOG Galaxy erreur 26 04 2022.jpg n’est plus disponible.
Quelqu'un a eu ce genre de message et aurait réussi à dépanner la chose ?

Merci !
Fichiers joints
GOG Galaxy erreur 26 04 2022.jpg
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Bon... Tout semble être rentré dans l'ordre, la màj a pu se faire et j'ai retrouvé ma bibliothèque de jeux.

:dance: :gamer4: :dance2:
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Autre question... Y a t-il une limitation quant au nombre d'ordinateurs pour l'installation de sa ludothèque GOG ?
Et pour d'autres ludothèques, genre Steam ou BigFish Games ?
Ou faut-il procéder à une désinstallation sur les ordinateurs anciens ?
Modifié en dernier par Féérune le mer. 06 déc. 2023, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Féérune a écrit : mer. 06 déc. 2023, 14:14 Autre question... Y a t-il une limitation quant au nombre d'ordinateurs pour l'installation de sa ludothèque GOG ?
Si on utilise les installateurs hors-ligne sans DRM, aucune limite.
Si on utilise le spyware "client" Galaxy, aucune idée :gign:
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'ai réussi à installer GOG Galaxy et télécharger quelques jeux sans problème. L'application Big Fish dysfonctionne, par contre, mais ça n'a jamais été un foudre de praticité pour le téléchargement des jeux fournis... J'ai contacté le service client (qui, dans mon souvenir, ne casse pas des briquettes)
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Féérune a écrit : mer. 06 déc. 2023, 14:14 Autre question... Y a t-il une limitation quant au nombre d'ordinateurs pour l'installation de sa ludothèque GOG ?
Et pour d'autres ludothèques, genre Steam ou BigFish Games ?
Ou faut-il procéder à une désinstallation sur les ordinateurs anciens ?
On peut aussi utiliser Heroic Games Launcher, comme lanceur alternatif pour Epic Games, Gog Et Amazon Prime.
Il gère d'ailleurs certaines fonctions propres à chacun des lanceurs respectifs, comme les sauvegardes dans le cloud.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'avais oublié de te remercier pour le tuyau, Eleglin ! merci !
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

De rien. Perso je l'utilise sur Steamdeck, pas sur windows. Tu me diras s'il fait le café ;)
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités