Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

PATHFINDER etc.

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

PATHFINDER etc.

.

Message par Féérune »

Pathfinder: Wrath of the Righteous - The Treasure of the Midnight Isles

Le jeu est sur GOG, j'aimerais savoir si quelqu'un y a déjà joué et de quel type de RPG il s'agit. Et, surtout, pause active ou tour par tour ?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

viewtopic.php?t=33322

Mais le nom que tu links on dirait un dlc.

Ce jeu est très bon, tu peux y jouer en pause active ou en tour par tour. Et changer quand tu veux pour le mode que tu veux.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Féérune a écrit : ven. 06 janv. 2023, 22:09 Pathfinder: Wrath of the Righteous - The Treasure of the Midnight Isles

Le jeu est sur GOG, j'aimerais savoir si quelqu'un y a déjà joué et de quel type de RPG il s'agit. Et, surtout, pause active ou tour par tour ?
Alors attention, The Treasure of the Midnight Isles est juste une extension, tu ne peux pas y jouer sans le jeu de base (Pathfinder: Wrath of the Righteous en l'occurrence).

C'est de la 3D iso à la Baldur, de ce point de vue tu ne seras pas dépaysée. Par contre, les règles sont bien plus complexes, les options de personnage bien plus nombreuses. C'est donc hyper riche avec une très grosse durée de vie mais ça demande un vrai investissement pour le maîtriser.

Tu as les deux options possibles : tour par tour ou pause active.

Connaissant ton goût pour le côté histoire/intrigue des RPG et ta relative aversion pour l'aspect technique, je ne sais pas si le jeu est fait pour toi : l'histoire est riche, longue et réussie, apparemment les PNJ sont assez hauts en couleurs et les dialogues savoureux, mais c'est vraiment un jeu plus complexe que Baldur. Ceci dit, tu as un mode "histoire" pour passer les obstacle avec le minimum de difficulté.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu peux réduire la difficulté à sa plus simple expression.

Et des mods te permettront de gommer les aspects parfois très chiant du jeu si tu ne les aimes pas.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Là, c'est un DLC type rogue like.
Sinon Pathfinder: Wrath of the Righteous est un très bon RPG tour par tour ou pause active.
Suivant le niveau de difficulté, cela va de la promenade de santé à une difficulté extrême.
Le jeu demande de l'investissement.

(le temps d'aller voir le dlc, tout le monde a dégainé :D )
Modifié en dernier par loupgris le ven. 06 janv. 2023, 22:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Merci beaucoup pour vos retours, effectivement il me faudra du temps... Donc je le mets sur ma liste pour un moment où j'aurai moins la tête dans le guidon.
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Féérune, Pathfinder est un des meilleurs CRPG, pour ses scénarios, ses personnages à construire à l’infini…Bref, si tu aimes les jeux verbeux aux finalités improbables…fonce !
Il peut-être difficile comme simple, n’hésite pas à demander des solutions ou des aides pour construire un personnage ;).
J’en suis à ma dizaine campagne :heart: .
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Oh dis donc Cendres ! tu fais bien de remonter le topic, j'avais complètement oublié !!!
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

coucou,

J'entends du bon et du moins bon sur ce jeux mais le plus important :

Est ce que le gameplay à la manette est correct sur ce jeux ? Et que valent les combat en temps réel ? Peut on assigner des scripts à nos persos pour automatiser un peu les combats ?
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Il y a des scripts pour les buffs via des mods, pas vraiment pour le reste.
Aucune idée à la manette (pas vu de retours particulièrement mauvais).
Temps-réel ou tour par tour, les deux fonctionnent très bien (si ton kiff c'est la magie, le tour par tour est plus indiqué).
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

merci pour l'info ;)

Après pour les combats en temps réel, peux tu me dire si les persos ont un minimum de scripts, cad qu'il attaquent au moins automatiquement l'ennemis le plus proche avec leur arme.. je sais ça a l'air débile de dire ça mais c'est pas toujours le cas.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

J'ai fait 1200h en temps réel et idem en tour par tour sur le 1.
Sur le 2 je n'ai joué qu'en tour par tour.
Je serai bien incapable de répondre à ta question, cela remonte à trop loin.
PK ou WOTR même en normal présente un challenge déjà important, de plus certaines classes demandent bcp de micro gestion (exemple les magus).
À la base, les règles papier se jouent en tour par tour.
Envisager le temps réel demande énormément de pauses actives, ça j'en suis certain.
Je ne suis pas forcément focalisé sur une des deux options en général, sur pathfinder pour moi, c'est le tour par tour qui s'impose (surtout pour moi en difficile).
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Oui même à baldur, c'est en général les lanceurs de sorts qui demandent un peu plus de micro gestion.

Pour éviter la micro gestion, il faut config des raccs claviers pour items, sorts + script d'attaque automatique pour les guerriers/archers + script de buff automatique pendant les phases de repos

Bon après la mise en pause active restera inévitable mais loin du temps de pause équivalent à du tour par tour IMO
Avatar du membre
Torlokk
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 29 août 2016, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Torlokk »

Salut !

Il me semble que tant que tu es pas en mode tour par tour tes compagnons agissent par eux-mêmes.
J'ai quasiment pas joué en tour par tour sur WotR. Il y a des mods qui améliorent pas mal le confort de jeu je trouve, du genre : définir certains sorts de tout le groupe pour tout déclencher en une action (sinon c'est très long de lancer tous les sorts de soutien du groupe avant un combat), etc ...
Dans les difficultés au-delà de "principale" faut commencer à optimiser son groupe et au-delà faut fortement optimiser ses personnages.
Sinon dans les difficultés les plus "faciles" on peut apprécier la narration et le scénario.

J'adore l'univers de D&D à la base. Mais j'avais vraiment bien aimé le 1er Parthfinder, ce deuxième opus est meilleur niveau technique.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

J'adore l'univers de D&D à la base. Mais j'avais vraiment bien aimé le 1er Parthfinder, ce deuxième opus est meilleur niveau technique.
Meilleur surement, par contre, on pourra critiquer les règles mythiques particulièrement "grosbill" et pas équilibrées.
Que certaines classes tournent à un DPR de 300 alors que pour d'autres, on arrive à 4K... :whistle:
Je trouve le 2 plus abouti moi aussi et plus facile d'accès, pour le scénario ma préférence va au premier.
Avatar du membre
Torlokk
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 29 août 2016, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Torlokk »

J'avoue que le scénario du 1 était très sympa, d'autant plus qu'on avait la possibilité de se tailler un royaume à la force du bras ou de l'esprit.
Pour le côté mythique, c'est clairement très bourrin, mais pas si facile à maîtriser si on veut faire des personnages qui balancent du très très lourd. J'ai trouvé que ça changer des autres jeux du genre. Puis c'est quand même génial de pouvoir incarner certaines vois mythiques.
L'équilibrage souffre de ce mode et de la difficulté du jeu : perso j'ai eu beau avoir une équipe bien balèze, il y a des adversaires uniques ou la fin du jeu qui m'ont donné beaucoup de fil à retordre.
Avatar du membre
Nobody
Ogre
Messages : 233
Enregistré le : mer. 30 mars 2016, 14:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Nobody »

DrAzTiK a écrit : dim. 17 mars 2024, 13:17 merci pour l'info ;)

Après pour les combats en temps réel, peux tu me dire si les persos ont un minimum de scripts, cad qu'il attaquent au moins automatiquement l'ennemis le plus proche avec leur arme.. je sais ça a l'air débile de dire ça mais c'est pas toujours le cas.
Ils ont une IA que tu peux désactiver si tu le souhaites. Pour les mages, tu peux les "régler" pour qu'ils lancent un sort par round, et tu peux également régler le jeu pour qu'il se mette en pause sous certaines conditions (mort d'un ennemi, d'un membre du groupe, etc). Je n'ai aucune idée de comment ça se prend en main à la manette, mais avec la souris c'est faisable. Je trouve ça plus optimal en tout par tour, mais des gens ont fini le jeu comme ça, c'est donc pleinement faisable.

La difficulté est aussi très modulable, ce qui est vraiment plaisant et donne la possibilité de tailler sur mesure ton expérience.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité