J'ai terminé ma partie avec ma paladine halfelin hier soir et j'ai pu sauvegarder à la fin juste avant de réaliser quelques choix radicalement différents.
1) j'ai accepté de me cérémorphoser en illithid et j'ai asservi le cerveau infernal pour dominer le monde, tandis que mes compagnons d'infortune, magiquement dominés, applaudissaient béatement à mes actes. Plutôt fun, je trouve, mais ma halfelin toute mignonne était quand même vachement moins jolie sous forme de poulpe
2) j'ai donc rechargé pour simplement commander au cerveau infernal de s'auto-détruire (tout en étant toujours sous forme illithid). Une fois les épilogues de mes compagnons passés, j'ai eu un dernier dialogue plus intime avec Ombrecœur, qui m'explique que le fait que mon apparence soit différente rend les nuits plutôt particulières mais que mon personnage n'a rien perdu de son ardeur
par contre, elle hésite à rester avec mon personnage vu les risques que ça représente, et je n'ai pas insisté pour qu'elle m'accompagne dans mon exil. Il y a d'autres choix possibles, que je n'ai pas encore exploré.
3) enfin, j'ai pu convaincre Orpheys que Gayle pourrait très bien servir de bombe atomique afin de détruire le cerveau infernal, et le prince githyanki n'a donc pas eu à se métamorphoser pour ordonner au cerveau de s'auto-détruire. Au lieu de cela, c'est Gayle qui monte seul sur le cerveau, il le nargue et enfin il se poignarde le cœur. Ensuite... boum. Pauvre Gayle. La séquence de fin avec Ombrecœur est naturellement bien plus heureuse puisque la relation entre les deux personnages se poursuit tranquillement au milieu de la nature à regarder les étoiles la nuit (beuark ça dégouline de guimauve, au secours
).