Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Quête du paladin

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Kirua
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Quête du paladin

.

Message par Kirua »

voila le probleme j'sui un cavalier niv 10
je vien de faire ls coline de lancevent et les 2 autres quetes du pala

MAIS pour la 3e j'sui bloqué :
je parle a Franco et a l'mmerdeuse
je bute les 4 mechants
le "parrain" arrive et il prend la fille
je revien au temple et c'est pa le vrai parrain DONC je suis DECHU

SVP comment faire pour terminé la quete ...................
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Tu as intérêt à prendre une sauvegarde antérieure à la quête. Lorsque le parrain arrive, utilise le sort de détection du mal pour vérifier s'il s'agit ou non du bon (c'est aléatoire, il me semble). Si c'est un personnage mauvais, tue-le, sinon laisse-le emporter la fille.

Il me semble que tu n'as aucun autre moyen de réintégrer l'ordre.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Kratos
Loup
Messages : 104
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 06:52
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kratos »

:snif: :snif: Oui c'est vrai.... grmbllll 3 fois que j'ai rater cette quête et de suite en plus.
Le premier parain n'est jamais le bon c'est un faussaire donc tue le mais c'est vrai qu'il faut d'abord mieux utiliser une détection de l'alignement pour t'en assurer...
Après cela la dernière quête du paladin te sera ouverte...chasse au Firkraag :diable:

Edit : D'après ce que vous dites Thot et Kirua je suis vraiment poisseux alors :rigoler: 3fois de suite... :snif: :snif: :snif:
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Il m'est arrivé une fois que le premier parain soit bon... et comme j'avais déjà fait cette quête, j'imaginais qu'il était mauvais. Je me suis fais engueuler en beauté quand je suis rentré au coeur radieux :snif:
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Kirua
Statut : Hors ligne
.

Message par Kirua »

Merci les gars
c'était bien detection du mal et cette fois le parrain était le bon
Rendar'Hearmelis L'ombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Rendar'Hearmelis L'ombre »

Bon y'at-il un moyen pour la dernière quête de classe avec Tyrianna même s'il elle est morte d'être accepter par l'ordre du coeur radieux avec un code ????? parce que j'ai fais comme dans la soluce c'est-à-dire montrer que vous êtes inquiets à Hurgis et lui remettre la fille mais vous avez oubliez de mentionner que c'est un imposteur donc résultats je ne suis pas accepter par l'ordre du coeur radieux. :angry: :angry: :angry: :angry:
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Euh, on se calme (modos, un petit coup d'éponge dans le titre?).

La quête de Tyrianna a la particularité extrêmement intéressante d'être la seule quête aléatoire du jeu. C'est à dire que le tuteur de la jeune fille peut être aléatoirement un assassin ou le véritable chevalier.

La seule manière de faire la différence entre les deux n'est pas le dialogue mais l'utilisation d'une compétence spécifique du paladin: la détection du mal. C'est très simple, quand le gars arrive, tu tchatches un peu, tu reprends la main et tu lances une détection du mal.
* Si il devient rouge, c'est un imposteur et doit être tué.
* Si il ne se passe rien, c'est le vrai et tu peux dire à Tyrannia de partir.

Etre paladin, ça se mérite! Et cette quête est vraiment très intéressante par le fait qu'elle soit variable et par le fait qu'elle oblige à utiliser de manière innovative et intelligente certaines des compétences du personnage. Plus de quêtes de ce genre serait vraiment une bonne idée pour le prochain opus.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Rendar'Hearmelis L'ombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Rendar'Hearmelis L'ombre »

ya til un code pour etre commeme accepter par lordre du coeur radieux
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

A mon avis, le mieux est de reprendre une sauvegarde antérieure à cette quête.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Rendar'Hearmelis L'ombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Rendar'Hearmelis L'ombre »

jen ai pas
esc quil y un code pour rentrer avec sk ds lordre du coeur radieux
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Rendar'Hearmelis l'Ombre, tu vas te faire taper sur les doigts si tu continues à poster comme un fou à la suite.

Il y a sûrement moyen de changer une variable avec SK pour la quête des paladins mais je ne la connais pas et je ne pense pas que quiconque la connaisse ici, le problème étant peu courant.

Désolé mais la prochaine fois, ne sauve pas lorsqu'un événement qui te déplaît a eu lieu...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Tu peux toujours regarder le nom des variables globales présentes dans SK et chercher celles qui sembleraient correspondre à la quête du paladin, puis tenter de les manipuler.
C'est risqué mais ça peut toujours marcher.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Rendar'Hearmelis L'ombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Rendar'Hearmelis L'ombre »

C'est-à-dire comment les manipuler
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Il faut aller dans la section variable globale. La plupart d'entre elles ne valent que 0 ou 1. Essaye de changer celles qui comprennent paladin (par exemple) en leur donnant la valeur opposée (0 si elle valait 1 et vice-versa).
Ce n'est qu'une heuristique, mais je pense que c'est ta seule solution (l'autre consistant à laisser tomber l'ordre, ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée :diable: )
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

De toute façon, seuls qui sont dignes de l'Ordre devraient pouvoir y adhérer.
- Sire Wookiee al Kashyyyk, Haut Prélat du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

Blague à part, n'y a-t-il pas un risque de devenir paladin déchu lorsqu'on échoue aux épreuves de la forteresse du palouf?
Sinon, oui c'est heuristique au petit bonheur la chance...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

A priori, la seule façon de devenir paladin déchu est de descendre en-dessous de 6 en réputation -- échouer à la quête du paladin ne change pas ta classe.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Tu peux aussi déchoir en choisissant le mauvais chemin en Enfer. Et je croyais avoir lu qu'en faisant trop de bêtises pendant la quête des paladins, il était possible de perdre son statut.

Par contre, ce qui est certain, c'est que si tu es paladin déchu et que tu réussis la quête du palouf, tu regagnes ton statut de paladin (c'est le fameux effet "aura restaurée").
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Rendar'Hearmelis L'ombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Rendar'Hearmelis L'ombre »

Je ne comprend po je ne c po laquelle changer:
-paidmiddle 1
-paladingirlspawn 3
-paladinorder 1
-paladinplot 22
-paladinsstartbattle 1
-tyrianna 3
-hurgisfake 1
-hurgisfakespawn 1
-hurgishere 3
-williamspawn 1

voici toutes les donnee des persos impliquer + lordre du coeur radieux
+valu = chiffre
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Essaie de changer chacune de ces valeurs de +1 ou -1.
Je te suggère de changer en premier Tyrianna en 2 ou 4.
Le tâtonnement est la seule solution dans ton cas...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Wookie échouer aux missions du coeur radieux fais de toi un paladin "sans patron" comme ils disent là-bas, en gros comme les smouraïs ronins ;)

fin du :off:

Nathiel qui a essayé pour voir...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Certes c'est uniquement pour le paladin pur, mais imagine que tu déchoies alors que tu as déjà commencé la quête de forteresse. Accomplir cette quête te donne une chance de regagner ton statut (à condition d'avoir remonté la réputation aussi).
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Ne pas oublier les sauvagardes régulières...ça évite d'être coincé, une fois qu'on a l'astuce de Wookiee.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Oui mais tout le monde n'a pas mon astuce...
(Désolé, je n'ai pas pu résister.)
(En plus je ferais mieux de la mettre en veilleuse en ce moment...)

Astuce n°1 du Wookiee: Faire des sauvegardes
Astuce n°2 du Wookiee: Faire des copies des sauvegardes
Astuce n°3 du Wookiee: Recommencer le jeu au début de SoA alors qu'on se trouve au milieu de ToB parce qu'on vient de réaliser que l'on a oublié d'acheter la cape de la nymphe avant de tuer tout le monde dans la guilde de Mae'Var et qu'on considère comme un manquement à l'honneur d'utiliser SK pour réparer cet oubli (véridique) ...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
ventilo2001
Statut : Hors ligne
.

Message par ventilo2001 »

L'ordre du coeur radieux me demande de protéger une donzelle
jusqu'a larrivé de son oncle au matin, elle se trouve dans une maison dans le quartier des docks des assassins arrivent je les butent mais voilà que la fille est devenue ennemie!!!! je ne peux pas pas la tuer car la mission est un échec. Quand son oncle me demande d'aller la chercher mes persos l'attaque automatiquement, que faire????????
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Tu as probablement du la toucher accidentellement pendant le combat et elle est automatiquement devenue ennemie. Seule chose à faire, recharger une ancienne sauvegarde.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Il faut à tout prix empêcher les bandits de monter à l'étage (il y en a un qui tente de le faire systématiquement) car, si tu le tues sous les yeux de la donzelle, elle devient automatiquement hostile et là, plus de fin pour la quête. Seule solution: bloquer l'accès à l'escalier en mettant tous tes persos devant et blaster aussi vite que possible les vilains méchants pas beaux.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

petite question questce qu'on a a la fin de cette quête parceque j'ai chié la dernière quête :notme: et donc je peux pas avoir l'objet filé ce qui pose problème puisque je fais la collection de tous les objets que je peux :notme2: donc si quelqun peux me dire ce qu'on gagne...
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

La dernière celle où il faut protéger une gamine, c'est là où tu t'es craqué? :happy:

tu gagnes un bouclier +2 et un truc qui baisse ta ca de -1 je crois, je suis plus très sur... :blush:

bah tu n'as pas une sauvegarde juste avant le désastre? :notme2: ^^
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

Je ne sais plus exactement ce que c'était mais je me rapelle avoir été très décu .... Il me semble que ce sont des gantelets de soin ou un casque .... Quelqu'un pour confirmer :omg:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

A la fin de la quête du Paladin, tu gagnes une armure de plates completes+2 (fierté de la légion) et un bouclier sans importance. Je crois aussi que tes capacités de paladin (apposition des mains, detection du mal...) sont améliorées.

Je précise que pour réussir la quête du paladin, il faut TUER l'oncle de Tyrianna, et retourner au coeur radieux.

@Picsou_2: on gagne effectivement des gants de soin en effectuant la quête des paladins déchus. Mais ce n'est pas une quête appartenant à la quête de classe des paladins.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités