Salut,
En fait, n'importe quel personnage peut être complètement pété... je sais, ça ne t'aide pas vraiment

mais il existe des capacités pour chaque classe qui peuvent les rendre vraiment dangereuse dans pas mal de situations délicates.
Je te donne quelques éléments quand même pour éclairer mon propos.
Je joue un barde de la connaissance, avec deux niveaux de clerc de la lumière. Cela lui permet d'utiliser les armures intermédiaires et les boucliers, tout en soignant plus efficacement mes compagnons, et bien sûr en pouvant les booster méchamment avec mes inspirations de barde (jusqu'à 1d12 aux hauts niveaux), sans parler du repos court additionnel avec le chant reposant qui agit exactement... comme un repos court.
J'ai Lae'Zel (must have dans une équipe de bourrins) qui utilise le don Bagarreur de taverne. Ce don DOUBLE les bonus de force aux jets de lancer et de dégâts pour toute arme lancée (javeline, dague...), et elle peut très rapidement avoir accès à une pique qui lui revient en main après chaque jet, y compris dans le cadre d'attaques multiples. Dégâts moyens par coup à bas niveau : 18. À haut niveau : 40 (non, je n'ai pas fumé).
Ombrecœur (que je n'ai pas dans mon groupe cette fois-ci) est mortelle en clerc des tempêtes / ensorceleuse des tempêtes. Tu ajoutes un lanceur de sorts pour balancer une création d'eau dans la zone, ensuite elle lance un sort qui occasionne des dégâts de foudre, et paf, ça fait des chocapics (bien grillés

).
Astarion est très dangereux tel quel, tu peux le "spécialiser" au corps-à-corps ou avec deux arbalètes de poing, au choix. Personnellement, je le trouve bien classe au corps-à-corps avec des armes légères, mais c'est une question de goût évidemment.
Wyll est mortel avec ses décharges occultes qui peuvent être abusées en optimisant un peu (il y a des tutoriels qui traînent pour expliquer comment le monter en niveau).
Karlach est un peu plus complexe à jouer car si elle est berserker (ce qui lui convient quand même assez bien en termes de roleplay

), il faut débloquer ses capacités en la mettant en rage. Je joue peu cette option-là donc là je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider.
Gayle (et plus globalement les mages) sont plus faibles à bas niveau car ils consomment vite leurs sorts et ne peuvent les récupérer qu'avec un long repos... hormis les sorts mineurs, mais faut pas se leurrer, ils ratent souvent quand même
En fait, les questions vont surtout être :
- quel niveau de difficulté ?
- quel style de jeu souhaites-tu adopter ?
- n'oublie pas que tu peux re-spécialiser qui tu veux quand tu veux avec Flétriss, y compris pour les stats de personnage. Ça laisse de la marge pour des essais-erreurs
