Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La boîte à défoulement

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Je viens de passer la journée (départ 7h, retour 17h !) à visiter pour en faire un audit technique de deux appartements et deux petites maisons dans la région parisienne ouest et sud pour des amis parisiens. Comme moi, ils étaient fatigué de payer très cher une localisation.

C'est une honte pour certains agents immobiliers, et je suis heureux d'être tombé pour moi-même sur des gens honnête de cette profession.

Les petites maisons étaient à refaire en partie, donc trop chères, et un appartement avec terrasse et une belle vue hors de prix.
Seul un appartement était dans les clous surface/prix/prestations parmi la liste des présélectionnés, et pourtant ils habitaient un gros placard parisien et n'étaient pas d'une exigence folle sur la surface. C'est comme acheter un PC fixe actuellement, c'est chaud question rapport/prix.

Heureux ceux qui n'ont pas le besoin d'habiter près de Paris.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Oui, la "baisse des prix" à Paris me fait aussi doucettement rigoler.

Les prix, pour un bien ordinaire (2-3 pièces, pas d'équipement ou de particularité extraordinaires) oscille entre 10 500 € et 13 000 € dans les quartiers "accessibles". Sauf si on cherche du côté du jardin d'Eole, pourri de junkies, où ça baisse entre 8 500 - 9 000 €.

Un deux pièces dans l'ancien situé au 1er étage, dans mon quartier, s'est négocié à un prix pharaonique : plus de 11 000 € le m².

Enfin ! dans l'Île Saint-Louis, on est à 20 000 € le m²...
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Féérune a écrit :Oui, la "baisse des prix" à Paris me fait aussi doucettement rigoler...
Mes amis auront presque le double de surface avec un grand balcon et surtout un ascenseur, grande cave et 2 places de parking dont une en souterrain pour le même prix que leur 2/3 pièces parisien du 12 ème près de la Sorbonne , sans avoir besoin d'emprunter et cela à moins de 20 km de Paris, c'était le plus cher de leur choix mais proche d'un accès direct à la capitale. Acheter à Paris relève de la psychiatrie ou d'un gros gain au Loto.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ou d'un immonde snobisme. J'assume. Mais j'ai acheté en période (né)faste, chute de prix réelle en 1998 couplée à une banque compréhensive.
J'ai financièrement bien ramé, après l'achat. Il a fallu un changement de grade pour que je m'y retrouve vraiment.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Féérune a écrit :Les prix, pour un bien ordinaire (2-3 pièces, pas d'équipement ou de particularité extraordinaires) oscille entre 10 500 € et 13 000 € dans les quartiers "accessibles". Sauf si on cherche du côté du jardin d'Eole, pourri de junkies, où ça baisse entre 8 500 - 9 000 €.
À première lecture je me suis dit que les logements parisiens sont en fait beaucoup moins cher que je pensais… Puis j’ai compris : c’est le prix du mètre carré, c’est juste complètement délirant !

Pour 9m² autour de ces prix, je peux m’acheter une maison de campagne par ici. Et pas un petit pavillon hein, plutôt un corps de ferme. Avec son terrain.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Je parlais d'un achat actuel, pas d'opportunité du passé.

Le rapport qualité/prix s'entend avec la proximité des services, la facilité d'accès et la qualité de vie du quartier, l'appartement avec terrasse était loin de regrouper ces critères et la belle vue n'explique pas son prix. A Paris, j'ai des amis qui n'ont pas à se plaindre mais leurs achats datent d'une dizaine d'années, et ils n'ont pas besoin d'un ascenseur comme ceux qui recherchaient aujourd'hui, un gros pépin physique et pof t'es coincé.

Le problème de l'ascenseur n'est pas spécifique à Paris, mais un élément déclencheur, sauf qu'à Paris pour un bel appart avec ascenseur, c'est bonbon !

Enfin certains ont un ascenseur mais tous le monde ne se lavent pas les dents au Champagne millésimé.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Ce week-end, c'est normalement les 3 Joyeuses, point fort du carnaval de Dunkerque, annulé cette année par le préfet. N'en déplaise à certains, la résistance s'organise :vinsent:

https://fb.watch/bq5IpHv2e9/

A demain pour la bande :haha:

Edit : Photo prise hier (mais pas par moi)...
► Afficher le texte
Entre Cô Vid XIX et Popov qui s'excite à l'Est, au moins on en aura profité un peu.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Une heure à réconforter une collègue ce matin, pour une embrouille avec les chefs le vendredi après-midi où je n'étais pas là (plus maladroits que ceux-là on meurt).

Le week-end qui sert à des trucs pas drôles et pourrité grâce au boulot, youpi.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Typiquement le genre d'action qui me met hors de moi : https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... d=msedgntp

Ce qui est triste, c'est de faire une action aussi idiote pour une cause noble.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Rhâââ
Panne de connexion internet (+ le pack télé vision et phone qui va avec)
Le technoïde, qui devait passer entre 11 h et 13 h, n'est toujours pas là.
Ça m'énerve... Il fait chaud, j'ai juste envie de faire une grosse sieste, penser qu'il va me déranger pendant une si noble action ça me fatigue d'avance...

Oublié de poster la suite : c'est Friiiiiiii qui a fait une intervention sur son central fibre optique et "oublié" de rebrancher une partie des clients qui ne sont pas à Free... Braves gens. C'est la deuxième ou la troisième fois.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Hélas, je me faisais une joie de garder deux perroquettes !

Malheureusement la grise du Gabon est malade et sa maîtresse a préféré annuler ses vacances pour la soigner.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

JE HAIS absolument la manie des chaînes culturelles de "présenter" le film qui va suivre, en le spoilant bien au passage.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Galaxy flip : ouiii, joli smartphone, mais si vous le rangez déplié ben il se venge.
Le contour de l'écran se barre en quenouille. Je dis bien le contour, pas l'écran lui-même, ce qui fait que la réparation de ce bousin-là n'est absolument pas prévue.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Après moult embrouilles désagréables avec quelques-uns de mes "chers" collègues, plus d'un an et demi de climat délétère, j'obtiens enfin de changer de bureau. Je transfère mes pénates dans le bureau d'à côté, avec deux collègues nettement plus sympathiques.

J'ai dû, pour avoir ce changement de bureau que j'ai déjà demandé deux fois sans succès, faire une demande de mutation qui a de fortes chances d'aboutir.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité