Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Une équipe de mauvais

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

5ème chapitre #2

Nord Ouest -> la porte de Baldur Est -> Elminster mentionne 'le vrai parent qui me poursuit' - je le rembarre -> Dorn s'exprime 'un peu' sur son passé -> magasin de Silence - je refuse de payer 5 Po - j'insiste - Silence & Mongo -> maison Sud, début quête Arkion -> Mick Félé

le chant de l'elfe, rez de chaussée : Brevlik - j'accepte de cambrioler pour lui la maison des merveilles (télescope a voler]) / étage : Cyrdemac - Alyth - marchand - brute -> le bazar magique, étage : Nieman affirme que Xvar lui fait régulièrement des rapports - il dit être son supérieur dans la hierarchie du Zhentarim / rez de chaussée, Ordulinien met en garde envers querelle entre Arkion & Nemphré - j'achète hache d'arme + 1

Nicklos - j'accepte sa proposition de le suivre dans ... -> la guilde des voleurs, je donne mot de passe (Fafhrd) à roublard -> la grande salle de la guilde des voleurs -> j'accepte le tenter le 1er cambriolage proposé par Narlen - Husam renseigne un peu + sur le trône de fer - Alatos propose une 1ère mission - je demande a être payé pour moitié d'avance - il refuse - j'insiste - Alatos & tous les voleurs présents - baguettes de paralysie (12 charges)

53 504 Po / réputation 9

Nord -> Est de la porte de Baldur Nord Est -> Marek nous demande de ne + enquêter sur le trône de fer -> consortium des marchands - Jacil & compagnie - lance + 2

la porte de Baldur Est -> Sud Ouest -> la porte de Baldur Centre -> Nord Ouest, dame Annah - "mon intuition me dit de ne pas m'en mêler" -> Centre, Lothandre, associé de Marek - "je n'ai pas le temps de vous écouter" - Illumisfhityroc -> dans tentes, Devin - "je ne paierai pas" - je ne joue pas au jeux d'argent

manoir de Felonius Gist - "un pas de + & ..." - Eldoth : vol à la tir sur statues pour divers objets & parchemin mentionnant Quenash pour trésor d'un paladin -> Nord Est, maison de Nadine qui confie talisman le protecteur + 1 a remettre à son fils, Euric

domaine d'Oberon, Glanmarie - "je suis ici pour la place de domestique" - "j'ai servi au palais" - "le château d'eau profonde" - à sa demande, je ne vais pas dans l'aile Ouest - 1er étage : Obéron est furieux - 2nd étage : Ithmeera & Elshara ont les objets ciblés par feu Alatos - "je pars" car ça ne m'intéresse plus - Ithmeera + Elshara + Déloma - statue d'Ithmeera, fragment d'artefact de Elshara, livre de sorts de Deloma, 3 robes ... & amulette le cadeau perdu -> repos au chant de l'elfe, Dorn s'exprime 'un peu +' sur son passé

Nord -> la porte de Baldur Nord -> Sud Ouest, Rodnim -> maison de Rinnie - elle aimerait posséder livre 'histoire de la descente de la licorne'

Pétrine demande de retrouver l'anneau qui appâtera son chat -> maison de Behren - rez de chaussée : Behren donnera sa cape si nous tuons chat de Pétrine / étage - anneau de peau d'ange du chat de Pétrine - je tue chat de Pétrine / rez de chaussée : Behren a menti - je tue Behren

Ouest, Tick évoque les bouches d'égouts -> Centre Nord, temple de Heaum -> Nord, maison de Jardak - rez de chaussée : Drelik - je demande a parler à "son maître" - Drelik / étage : Jardak - "vous avez meilleur goût que votre valet" - Jardak - heaume du noble + 1 -> début quête de Ramazith (lui ramener nymphe)- il n'a pas voulu offrir +, j'ai quand même accepté

Est, Tartusse - "7 ans de malheur + 10 pour le métal" -> les 3 vieilles chopes - rez de chaussée : Bellamy nous met en garde vis à vis de Phandalyn - Shep - "ce manant à une langue, ci seulement son cerveau était proportionnel" / 1er étage : Ithtyl - "vous avez l'air assez chaude" - crâne de Kereph derrière tableau / 2nd étage : Areana propose un assassinat - "le mérite t'il ?" - il la fait chanter et la rackette - "quel sera ma récompense ?" - 2 000 Po, elle désigne Cyrdemac et monte à 4 000 Po -> retour au Sud -> la herse du palais Ducal est baissée

la porte de Baldur Est -> étage du chant de l'elfe -> Cyrdemac- "je vais interrompre votre vie" - Cyrdemac -> la porte de Baldur Nord -> 2nd étage des 3 vieilles chopes -> Areana n'a que 500 Po - je la fait a mon tour chanter, elle devra nous verser 500 Po chaque semaine - j'y passerai de temps en temps sans le signaler ...

58 198 Po / réputation 6

Est -> Ouest de la porte de Baldur Nord Est -> Sud, devant l'Esturgeon scintillant, Narlen pour le 1er cambriolage - le bâtard de Padhiver seul & de nuit - je fais ce qui est prévu en cas de soucis, soit donner l'alerte puis semer le mercenaire du poing enflammé en étant dissimulé dans l'ombre -> la porte de Baldur Est -> la grande salle de la guilde des voleurs, Narlen donne 100 Po - j'accepte de participer au 2nd cambriolage

Ouest de la porte de Baldur Nord Est -> Sud, l'Esturgeon scintillant, rez de chaussée : Lantanara - "je veux rien savoir" / étage : fronde de précision infaillible - gelée moutarde - Monsieur Lombre - je tente de poursuivre la conversation sans comprendre de quoi il parle ... il fini par s'en aller -> la sirène rougissante, rez de chaussée : Larze dit vouloir nous tuer - Larze - gantelets le 2nd bras droit de Xarrnous - repos : Dorn raconte la fin de son passé / salle de jeux à l'étage / rez de chaussée gauche, Vivienne - porte vers les caves souterraines : je donne 10 Po au garde - Quenash est là ... pas de dialogue pour trésor d'un paladin ? a voir + tard avec vol à la tir - Dillar - "je voulais juste boire un coup avec le patron" - passage secret au Nord Ouest a voir + tard -> 1/2 tour jusqu'à extérieur -> chapelle d'ilmater -> cape de protection + 1 dans maison Nord
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 15 avr. 2024, 09:41, modifié 19 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

5ème chapître #3

la porte de Baldur Centre -> Sud -> la porte de Baldur Sud -> Entillis Fulsom - Entillis Fulsom -> Xvar (PV + 4)-> Nord Est, la taverne de Jopalin - Yeslick, depuis la mine de bois manteau, est bien rendu ici - des marins qui chantent -> maison de Cordyr - nous avons déjà tués les sirènes qui ont coulées son bateau

Nivek dans 1er entrepôt signale présence d'un Basilic capturé récemment & qui s'est "réveillé" - 1/2 tour il faut être protégé contre son regard !!! -> Kesheel parle de Baldurien -> 2nd entrepôt - Noralee a égarée son colis -> maison avec Larriaz - manifestement, elle a tuée tous les occupants - "nous nous approchons aussi près que nous le voulons" - Larriaz -> maison de Ghorak - "nous allons vous aider a guérir de cette affliction" - il nous incite a amener crâne de Kereph, son frère, à Agnasia de la maison de la dame

Sud Est, dans le bateau, la laterne assourdie - Lobar - je suis courtois avec lui -> Centre, le bâtiment du maître du port - "nous voulons en savoir + sur les derniers mouvements de navires" - "dites nous tous ce que jugez intéressant" - il dira rien -> Kerrachus ... affirme que notre monde est rond - "c'est absurde"

Ouest -> maison occupée par 5 Ogres mages - cas typique où il faut sortir de suite pour attendre que leurs 1ers sorts se dissipent -> gantelets le 2nd bras droit de Xarrnous dans coffre devant la maison de la reine des eaux, c'est sans aucun doute ceux de Noralee - je les garde -> la maison de la reine des eaux , prêtresse d'Umberlie - "nous voulons parler à la grande prêtresse" - "100 Po, c'est trop"

après repos, le 1er entrepôt - Basilic avec sort de protection contre pétrification sur Dorn & Kagain - je stocke des objets dans 1 des coffres - Kagain (PV + 12)

Nord Ouest, rez de chaussée du QG du trône de fer : Triaodore - "de la malice oui, mais de la folie ? impossible " - "je vous paierai 150 Po pour savoir ce qu'il se passe ici" - garde - "je suis ici pour tuer tous ceux qui s'associent au trône de fer" - garde - 2 marchands / 1er étage du QG du trône de fer - des gardes - Montaron (PV + 6 - arme & bouclier 1) / 2nd étage du QG du trône de fer - garde + nortuaire - volontairement, j'indique l'étage à émissaire Tar / 3ème étage du QG du trône de fer : Destus Gurn me prenant pour émissaire Tar - "j'ai mon propre exemplaire de l'ordre du jour ... auriez vous le gentillesse de me laisser monter" - marchands & serveur - je lui dis que que suis de Sembie / 4ème étage du QG du trône de fer : Zhalimar nuageloup - "mon nom est émissaire Tar ..." - "je vais vous écraser" - Zhalimar nuageloup + Diyab + Aasim + Doppleanger + Gardush + Alaï + Namann combattez au 3ème étage ou + bas ... "ils" seront séparés - selon votre RP, attention aux autres tiers - masse + 1, baguette des cieux (11 charges) - baguette de foudre (10 charges), hallebarde la lame de Suryris + 2, anneau le cadeau d'Eventar, note de Sarevok, lettre de Tuth à Rieltar & lettre de Sarevok à son père - Thaldorn - je le fais parler, c'est Rieltar qui détient les documents compromettant - je tue Thaldorn

dehors, Caedmon, du poing enflammé : la balafre veut nous voir

la porte de Baldur Nord -> les 3 vieilles chopes - 2nd étage - Areana a quitté la cité - elle a chargée son ami, Tor Lobo de s'occuper de nous - 208 gemmes zoïses dans armoire
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 15 avr. 2024, 09:10, modifié 6 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

5ème chapitre #4

la porte de Baldur Sud

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE ... çons_6.jpg
il reste 4 quartiers a visiter & les égouts

Nord Est -> la porte de Baldur Sud Est -> lame & étoiles, rez de chaussée : le bâtard de Padhiver seul & de nuit - Narlen n'est pas au rendez vous pour le 2nd cambriolage ... - G'axir l'augure veut la gemme sphène détenue par le basilic - ok je lui donne / Shaella - "je n'ai rien compris" - elle s'en va / Elkart / 1er étage : Erable Saul Tremblotte - je cite mon nom ... / 2nd étage : Réginald parle pour ne rien dire ...

maison de Gantonlandon - je n'entre pas (attente réalisation 2nd cambriolage) -> entrepôt, Nadarin donne 500 Po pour avoir tué le basilic + bottes les soupirs las

Sud Ouest, rez de chaussée taverne & auberge: automatiquement (sic),je remet talisman le protecteur + 1 à Euric qui nous confie la tâche de dire à Nadine qu'elle lui manque / étage : Sanadal - "je me moque de ce que vous désirez"

maison doté d'escalier extérieur - Taxek & Mickaël la cambriole - "vous tombez mal, nous sommes des voleurs" - je donne le mot de passe de la guilde des voleurs (Fafhrd) - ils s'en vont nous laissant quartier libre -> maison Nord, Nemphré veut l'amulette héliothrope d'Arkion -> boutique, j'achète pavois + 1

Sud Ouest, rez de chaussée taverne & auberge : le bâtard de Padhiver part seul & de nuit 2h00 du matin jusqu'à être devant lame & étoiles -> Narlen - je le suis - n'étant pas apte, je fais venir Montaron au 1er étage, discrètement, pour désarmorcer piège & crocheter coffre - esseulite -> tous pour se rendre à la porte de Baldur Est -> la grande salle de la guilde des voleurs -> don de esseulite à Narlen contre 3 perles - quête 2nd cambriolage terminée

la porte de Baldur Centre -> Nord Est, maison de Nadine qui, pour avoir retrouvé Euric, nous offre amulette le cadeau perdu (11 charges) - quête terminée

64 376 Po / réputation 5
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 15 avr. 2024, 09:44, modifié 5 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

5ème chapitre #5

ouest -> la porte de Baldur Ouest -> Nord, maison de Ragevite - "vous osez me traiter de bandit" - Ragevite- talisman le protecteur + 1 & baguette de paralysie (10 charges) / Abela, la nymphe - "je vais vous remettre à Ramazith - bis répétita - Abela, la nymphe

Varci Cornhurlante affirme que son tuteur veut nous voir & qu'il nous paiera - "donnes nous une avance" - il dit ne pas avoir de Po - "que veux tu de moi ?" - il ne veux pas a étaler ses bourdes en public - "je te suis" dans ... maison de Tremain Belde'ar demandant que nous récupérions le corps de son 2nd fils, Casson, dans la maison des eaux (lui & Varci et Casson s'y étant introduit illégalement) - étant prêtre de Tymora, il pourra le ressusciter - "combien pour cette mission" - quelques Po & 1 objet magique - "je veux tous les Po de votre église d'avance" - il refuse - en repartant, Varci dit que si nous le faisons sous 10 jours, la 1ère proposition sera honorée

Ouest, la maison de la dame : Chantalas, un prêtre - nous donnons crâne de Kereph à Agnasia ... - elle affirme que Ghorak devrait être maintenant guéri -> dehors, Dun parle de l'attitude des hommes des 7 soleils & du consortium des marchands - nous devons (ou pas) enquêter

la maison des merveille : pour le droit à la visite, je donne 1 Po à Brathlen - des contenants verrouillés & des tiers alentours -> droite -> la grande maison des merveilles : Forthel Auguste - "j'écouterai si vous mettez le prix" - il offre 200 Po par histoire a lui raconter - "pourquoi ne pas crée vos propres histoires ?" - il est paresseux - "quelles sortes d'histoires voulez vous ?" - ... - je lui raconte celle des grouilleux et des kobolds - c'est trop violent pour lui (ptdr), il donne les 200 Po puis s'en va - prêtre de Gond -> gauche -> la maison des merveilles : Brathlen pôur la visite ... il désignera le télescope que nous recherchons -> seul dedans, Montaron déverrouille cloche du téléscope -> seul dedans -> le bâtard de Padhiver vole télescope en étant discret - je suis repéré et m'enfuie par la grande maison des merveilles

la porte de Baldur Est -> le chant de l'elfe -> Brevlik est ravi, il nous récompense de 500 Po & baguette de foudre (13 charges - quête terminée) -> le Bâtard de Padhiver (PV + 8 - déplacement silencieux 75 % se cacher dans l'ombre 70 % vol à la tire 60 %)

la porte de Baldur Nord -> tour de Ramazith - il prend Abela, la nymphe et dit ce a quoi elle va lui servir ... - il donne bracelet CA 7 - "dois je comprendre que vous allez disséquer cette créature ?" - ... - "vous devez comprendre que c'est une abomination bien pire que l'emprisonnement" - Ramazith se téléporte tout en haut ... - Abela, la nymphe - "toutes mes excuses, si j'avais su + tôt..." - elle s'évapore - amulette l'amplificateur, baguette de paralysie (9 charges), livre histoire de la descente de la licorne, traité de claire pensée appliqué à Xvar (+ 1 Intelligence permanent) & après identification, anneau de garde + 2 - quête Ramazith terminée-> Sud -> maison de Rinnie qui donnera 80 Po en échange de histoire de la descente de la licorne - quête terminée

la porte de Baldur Sud -> Sud Est -> maison de Ghorak - il est bel & bien guéri - quête terminée -> la maison de la reine des eaux - je donne 50 Po à prêtresse d'Umberlie pour pouvoir parler à la grand prêtresse qui viendra - "nous sommes ici pour rendre hommage à votre temple" - elle dit que nous mentons - nous faisons un carnage - parchemin d'annulation de sort de quête & corps d'enfant (Casson)

Ouest -> la porte de Baldur Ouest -> le "petit bout de quartier" au Sud Est -> maison de Fenten - concerne la quête de Gerde - régulation des Ankreghs au champ- c'est déjà fait ... - Fenten offre 250 Po pour chaque carapace d'Ankregh - remettez les lui, une par une

Sud -> la porte de Baldur Centre ->la porte de Baldur Ouest -> Nord ouest, maison de Tremain Belde'ar - remise du corps d'enfant (Casson) -> Tremain Belde'ar redonne vie à Casson - ... - ils s'en vont tous les deux - Varci Cornhurlante nous récompense de 2 000 Po & bouclier des étoiles déchues + 1

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE ... çons_7.jpg
en fait, il nous l'a pas dit, je l'avais rembarré - rien ne l'indique dans la description des personnages - il est grand temps de s'en occuper

la porte de Baldur Centre -> Centre, Lothandre dit que Marek nous a empoisonné durant notre sommeil & qu'il possède l'antidote - "nous pourrions tout simplement vous tuer et le prendre" - il sais seulement où le trouver - "d'accord, nous vous aiderons" - il dit être sous l'effet d'un sort de quête qui l'oblige a agir pour le compte du trône de fer - il lui faut s'en débarrasser - lui ne disposant d'argent, "d'accord, nous paierons le devin" -> tente du devin - "voici l'argent, mais ne me décevez pas" - "qui a le pouvoir de libérer Lothandre du sort néfaste qui l'affecte" - il désigne la grande prêtresse d'Umberlie -> Lothandre nous attends à ... la lame & étoiles dans la porte de Baldur Sud Est -> étage -> Lothandre - "nous avons votre remède (parchemin d'annulation de sort de quête), où est l'antidote ?" - il donne antidote de Lothandre & localise Marek qui possède l'autre moitié -> Ouest de la porte de Baldur Nord Est -> étage de la sirène rougissante -> Marek - Marek - arc court le protecteur des dryades + 2, dague le coeur du golem + 2 & antidote de Marek quête terminée - nous sommes sauvés tout en disposant de 9 antidotes de Marek - Eldoth (PV + 7 - vol à la tire 70 %)

75 855 Po / réputation 6
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 15 avr. 2024, 09:49, modifié 20 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Sarevok88
Tasloï
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 avr. 2024, 18:52
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok88 »

Je ne savais pas @SergioToutCourt que l'on pouvait ne pas inonder les Mines ! Tu m'apprends quelque chose =)

Le corps du fils de Brun déposé devant lui =0 Un choc pour ce Monsieur c'est certain !

Très belle avancée notamment sur la quête de Marek qui n'est pas simple. Superbe résumé !

Cela serait intéressant si tu mettais un screen de tes personnages sur l'écran inventaire pour voir les équipements dans un prochain post =)
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

5ème chapitre #6

la porte de Baldur Sud Ouest -> boutique de potions -> la vieille auberge - 5 limons verts -> 1er bazar

les 7 soleils -> marchand - "nous voudrions poser des questions sur vos récentes décisions commerciales, certains les trouves douteuses" - j'insiste - il parle de métamorphe - j'insiste auprès des marchands, ce sont des Doppelgangers - porte à gauche au rez de chaussée : Jhasso - "nous sommes ici pour vous sauver" - "ce n'est pas un piège, croyez moi" - il est figé là ... - baguette de projectiles magiques (30 charges) & lance + 1

Sud Est -> Aldeth Sashentar vu & aidé à bois manteau I - j'accepte d'enquêter dans le consortium des marchands -> rez de chaussé - Irlenabre annonce que nous sommes invités la fète d'anniversaire dAldeth + haut / 1er étage - Zorl - "nous sommes amis depuis tout petit" (avec Aldeth) - "nous n'avons pas le temps de discuter" - Brandilar - "vous ne savez pas qu'Aldeth nous a engager pour enquêter sur ses associés ?" - "nous ne travaillons que pour Aldeth - 3 lettres signées votre ami sur la table - Aldeth Sashentar - "nous avons trouvés des documents ..." - ce n'est pas son anniversaire / automatiquement, 2nd étage - Rieltar sera cité dans la conversation ... des Doppelgangers - Aldeth Sashentar nous récompense de 100 Po & épée bâtarde Kondar + 1 + 3 contre métamorphes

Sud -> 2nd bazar - j'achète ceinturon le destructeur des collines -> 3ème bazar -> maison de Sunin - "mourez mage !" - Sunin - anneau la mémoire éternelle (double nombre de sorts profanes niveau 1)

Sud ouest -> taverne & auberge - Phandalyn - Phandalyn - lance + 1 - Dorn (PV + 10)

74 626 Po/ réputation 3

la porte de Baldur Nord-> le temple de Heaum -> je donne 3 fois 3 000 Po au prêtre de Heaum

65 626 Po / réputation 6

la porte de Baldur Sud Ouest -> les 7 soleils -> Xvar sous sort d'amitié pour parler à Jhasso, ça ne change rien ...

Centre -> rez de chaussée du domicile de Wiven - "je ne vois personne a part vous, si vous êtes seule ne vous attendez pas à ce que nous nous laissions faire !" - elle annonce 3 collègues de la guilde des voleurs sous furtivité - "dégainez votre arme pour qu'on règle ce petit problème" - Wiven & 3 archers de la guilde des voleurs - épée courte + 1, 45 flèches de feu + 2 & 26 flèches de feu + 2 -

Nord Ouest, devant caserne du poing enflammé, Tiax - "qu'est ce qui vous fait croire que vous allez tout diriger ? c'est beaucoup de travail pour un ... petit minus" - ... - "et qui est ce Cyric exactement ?" - 'prenez garde, mon règne viendra', il ne veut + nous parler / la balafre a besoin d'étrangers pour enquêter sur les évènements étranges se déroulant dans la cité - "si ça paie bien, d'accord" - le 1er lieu sera les 7 soleils - "dites nous ce que nous devons faire et combien vous nous paierez pour le faire" - ..., il paiera 2 000 Po

vers les 7 soleils -> Laola Hachemein nous dit d'aller voir la balafre (arf) - "où es t'il ?" - elle le localise puis s'en va ... -> les 7 soleils -> rien de nouveau

la caserne du poing enflammé -> la balafre - je lui dis pour les Doppelgangers - "Jhasso est bien vivant" - il donne 6 000 Po & propose un autre travail bien payé - "ok" - des gens disparaissent la nuit, il faut déceler la cause - ce sera 300 Po de suite + 1 000 si réussite - "nous acceptons vos conditions" - il localise les égouts à l'Est dans la porte de Baldur

petit tour par Beregost -> dons de scalps de bandits à l'officer Vai au Jongleur jovial -> achat de arbalète armée scythe + 1 & armure de plate complète à la forge de grondemarteau

48 858 Po / réputation 8
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 18 avr. 2024, 08:19, modifié 11 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

5ème chapitre #7

la porte de Baldur Nord Ouest -> Eldoth annonce que c'est là pour l'enlèvement de Skie - "allons y maintenant -> automatiquement, la propriété d'Entar Ecudargent - à l'extérieur, Eldoth dicte les consignes qui ne seront pas entièrement suivies ...- gourdin la battte de nuit + 1 - jardinier / à l'intérieur, le bâtard de Padhniver localise discrètement Skie - tous vers la gauche - garde - "je suis un collectionneur d'art" - garde / étage, Skie reconnaîssant Eldtoh veut bien venir avec nous - Kagain attends ici ..., - Eldtoh "engage" Skie

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE ... çons_8.jpg
(humaine - voleuse 6 - neutre strict - épée courte 1 - arc court 1 - fléchette 1)

après que Montaron, sous effet potion de perception, eut pillé les 3 coffres, nous ressortons par la porte d'entrée du rez de chaussée

Est -> auberge & taverne > Connoly Finn - "dites moi de quoi parles les braves gens ces temps ci ?" / étage, Borrinole - je "me fiche de vos histoires" -> ne désirant pas un 3ème voleur dans le groupe & 1 seul "bourrin", je laisse Eldtoh & Skie là ... je récupère Kagain à l'étage gauche de la propriété d'Entar Ecudargent

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE ... çons_9.jpg
nous sommes de nouveau 5

Est -> maison de Quinn - il veut que nous lui ramemions "quelque chose" du corps de son ami Nester localisé près de la maison de feu Tenya - arc long + 1 à l'étage

Centre -> maison cossue, Laerta & Louise affirme qu'un croque mitaine les observe le soir - a voir en début de soirée

Sud Ouest -> maison de Pheirkas - il veut cape d'Algernon qui séjourne à l'auberge de Feldepost - il précise que la récompense sera coquette

Sud -> Ocellis annonce que le conseils des Ducs doit se prononcer sur la déclaration de guerre à l'Amn - "la vie politique de cette ville ne m'intéresse pas du tout" -> maison de Degrodel, X horreur casquée, Y gardes noirs & Z rôdeurs invisibles - Montaron (PV + 1 - détection des pièges 90 % crocchetage de serrures 85 % déplacement silencieux 50 % se cacher dans l'ombre 40 %) -> Degrodel - "calmez vous mage, nous avons affronter bien + puissant que vous " - Degrodel + X horreur casquée, Y gardes noirs & Z rôdeurs invisibles - armure feuillétée + 1

Sud Est, le heaume & la cape -> 4 piliers de comptoir - "racontez des histoires ne nous tente pas" - automatiquement, Gretek & les démolisseurs de Montprofond - "je ne nettoie pas les rues devant de vulgaires fanfarons" - - Gretek & les démolisseurs de Montprofond - hache d'arme de Moletar + 2 - 2 gardes empêche d'explorer section étage gauche - section étage droite, derrière petit tableau piégé, heame de Baldurien

Imagehttp://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE ... ons_10.jpg

59 485 Po / réputation 8

le pont de la porte de Baldur -> Nord Est puis Nord -> la ferme Nord -> Nord Ouest, Wenric paiera 150 Po si nous tuons tous les zombies - nous le faisons - pas de trace de Nester ? - au champ, Gerde est partie ...

lBeregos -> étage de l'auberge de Feldepost - le bâtard de Padhniver vol à la tir, sous effet potion de maître voleur, sur Algermon - après identification, cape d'Algernon - je la conserve

la porte de Baldur Nord Ouest -> maison cossue, vers 22 h 00, Louise - Gervisse déboule, les jumelles sont en danger une dénommée Voltine leur veut du mal - Voltine affirme l'inverse - Xvar, connaissande des alignements sur Voltine, elle est neutre - connaissance des alignements sur Gervisse, elle est mauvais - j'assassine les Gervisse - Laerta dit 'vous avez fait fuir l'croque mitaine' - elle nous donne parchemin de protection contre le mal - Gervise offre color=#FF8000]baguette de métamorphose[/color] (9 charges - quête terminée)
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 18 avr. 2024, 08:28, modifié 16 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

5ème chapitre #8


la porte de Baldur Est -> bouche d'égouts Nord -> les égouts de la porte de Baldur I -> Ogre mage & vers charognards - anneau de rubis des Shashenstar - juste l'Ouest, 1 des cadavres d'hommes

la porte de Baldur Est -> maison Sud -> Arkion donne 250 Po pour le cadavre d'homme -> le bâtard de Padhniver vol à la tir sur Harkion pour pamuilette héliothrope d'[/i]Arkion[/i] -> la porte de Baldur Sud Est-> maison Nord, je le donne à Nemphré qui offira parchemin de toucher vampirique

la porte de Baldur Est -> bouche d'égouts Nord -> les égouts de la porte de Baldur I -> ... -> Nord Ouest -> les égouts de la porte de Baldur II -> Nettoyeurs d'égouts - 2 cadavres d'hommes au Sud Est - Centre, Momerat - "sortez vos lames mes amis" - Momerat &commandos kobolds - 40 flèches de feu + 2 -> ...

Ouest -> les égouts de la porte de Baldur III -> cadavre d'homme au Sud Est -> Schlumpsha, le roi des égouts - il a entendu parler de moi - "qui voulait ma mort ? vous ?" - "donnez moi le nom de celui qui me traque" - il dit que nous l'avons rencontré 2 fois et qu'il 'en reste 4 d'ici la fin' - "devrai je utiliser la force pour avoir son nom ?" - Schlumpsha, le roi des égouts & habitants des égouts - Centre, Shvertszche - "écartez vous & laissez moi passer, je n'ai pas peur de vous" - il part - au Sud Ouest, Araignées colossales et éclipsantes

Nord Ouest le + haut -> cave du QG du trône de fer -> garde - "prends ça ordure" - garde -> ... -> 1/2 tour -> les égouts de la porte de Baldur III

Nord Ouest le + bas -> les caves souterraines côté Dillar -> Centre, le bâtard de Padhiver vol à la tir, sous effet potion de perception, sur Quenash pour cape de baldurien

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE ... ons_11.jpg

Nord ouest, passage secret -> les égouts de la porte de Baldur II -> remontons en surface

la porte de Baldur Sud Ouest -> la caserne du poing enflammé -> la balafre - je lui dis, avec détails, pour l'ogre mage & ses vers charognards cause des disparitions de citoyens -> je ne lui donne pas anneau de rubis des Shashenstar en espérant pouvoir le revendre - la balafre nous gratifie bien de 1 000 Po - Xvar (PV + 3)

devant la caserne du poing enflammé -> la balafre - "bien sur que nous viendront, surtout s'il y a une audience avec le grand Duc" -> à l'étage de la caserne du poing enflammé, le duc Eltan a propos du trône de fer - "nous avons appris qu'il était impliqué dans un complot qui menace la stabilité de votre ville" - il nous propose de trouver + de preuves - "2 000 Po ! nous sommes à vos ordres !" -> rez de chaussée, Fergus recherche anneau de peau d'ange a offrir à sa fiancée - trappe non ouverte -> étage -> ce qu'il a demandé étant déjà fait, le duc Eltan - "nous savons que nous trouverons toutes les pièces à convictions chez Rieltar, le commandant en chef du trône de fer à la porte de Baldur - en ce moment, il est sencé être à Chateau Suif pour affaires" - il donne livre du savoir ancien - automatiquement,
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 18 avr. 2024, 08:33, modifié 3 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

6ème chapitre #1

65 117 Po / réputation 8

Château Suif -> gardien du portail nous permet d'entrer gràce au livre du savoir ancien -> rez de chaussé du Château, lecteur dit "qu'ils sont" au 3ème étage - Karan - "je ne peux faire confiance à personne" - "fuyez monstre" - il mentionne Koveras & les prophéties d'Alaundo - 2 lettre à l'Est parle des bâtards de la bête et des enfants de Bhaal - Theodon - "écartez vous, je n'ai pas le temps de vous parler" - Jessup

1er étage du Château -> Bendalis - "pourquoi est vous si tendu ?" - "et qui cela pourrait il être ?" -> Koveras désire se présenter - "je vous en prie ..." - il parle de Gorion - "et qu'est il advenu de lui Koveras ?" - il raconte avec précision la scène où Gorion trépassa - "vous dites vrai - ... - mais vous Koveras, où étiez vous donc pour etre si bien informé ?" - 'allez au devant de votre vengeance ou de votre destin - je m'en lave les mains' dit il avant de partir ... - Chantre - "vous pouvez m'aider ?" - "... - dites moi s'il y a des endroits du Château dont on ne m'a jamais parlé" - il révèle la présence d'une crypte où serait enterré Alaundo le prophète, créateur de cette forteresse de la connaissance

2nd étage du Château -> Rieltar qui, avant toute discussion, se prend une attaque sournoise de la part du bâtard de Padhniver, Brunos, Tuth & Kestor - "n'allez pas imaginer qu'on vous laissera la vie sauve" - nous les trucidons dans la joie & la bonne humeur - 13 fléchettes d'etourdissement, 2 écus + 1, épée longue + 1, morgenstein + 1 & cotte de maille + 1 - reste 3ème étage

1er étage du Château -> sentinelle vous accuse du meurtre des chefs du trône de fer - "oui je les ai tués, mais ils m'ont attaqués, c'était ... les responsables de la pénurie de fer et de tous les troubles qui règnent sur la côte des épées - nous avons rendu service à tout le monde en les tuant" - ... - "je ne passerai pas en jugement - sortez vos armes" - sentinelle lache 'je vous laisse une dernière chance de me suivre sans histoires, sinon on vous tuera' - obligatoirement, "s'il doit en être ainsi, je viendrai calmement - je n'ai aucun désir de blesser des amis"

automatiquement, , nous sommes emprisonnés dans la caserne -> Ulraunt déclame que nous sommes officiellement accusés des meurtres de Rieltar Anchev & Brunos Costak - "parfait, faites ce que vous faire de pire, veux machin" - il affirme que nous sommes des assassins au service d'Amn & que nous allons être transféré à la porte de Baldur pour y subir notre punition, soit la mort - il s'en va - Téthtoril arrive, lui va nous aider - "connaissez vous un certain Koveras - 'c'est un jeune homme qui accompagnait les chefs du trône de fer - koveras est l'inverse de Sarevok dit il avant d'annoncer qu'il va nous téléporter dans les catacombes de Château Suif - "pourquoi ne pouvez vous pas nous téléporter hors de Château Suif ?" - 'à cause du champ protecteur qui l'entoure' - il lance son puissant sort ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 18 avr. 2024, 08:38, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

6ème chapitre #2

automatiquement, , les catacombes de Château Suif I -> avant de passer par porte, reposez vous <[;o)

Phlydia : Doppleganger -> plein de pièges -> Sud Est, dans tombeau, anneau le passeport de Batalista & traité de compréhension Ouest appliqué à Dorn (charisme + 1 permanent) -> araignées éclipsantes à l'Ouest - > tombeau, cape le bouclier de l'esprit & manuel d'utile exercice Ouest appliqué à Kagain (force + 1 permanent) -> 2 Blèmes au Centre & au Nord -> dans tas de cadavres, lmarteau de guerre + 1 & baguette de feu (16 charges) -> je stock objets objets dans tombeau Sud Est ...

Est -> les catacombes de Château Suif II -> Dreppin : Doppleganger -> Est de la halle, Reevor : Doppleganger - Parda : Doppleganger - Fuller : Doppleganger -> pièges autour de la halle -> Sud de celle ci, Arkanis - "fuis avant que je change d'avis" - il s'en va avec Deder -> Jondalar : Doppleganger - Hull : Doppleganger -> Squelettes dans la halle -> Ouest de la halle, Karan : Doppleganger -> Nord de la halle, Elminster - "expliquez vous, si je vois bouger autre chose que vos lèvres, je vous tuerai ou mourrai en tentant de vous éliminer" - '[...] il est possible de battre ce Sarevok' déclame t'il - "si ceci est la folie, hé bien que je reste fou ! si vous fuyez maintenant, je n'essaierai pas de vous tuer" - 3 Dopplegangers + Squelettes venant de la halle -> Winthrop : Doppleganger -> 4 Dopplegangers

Ouest -> les catacombes de Château Suif III -> Pratt affirme attendre Sarevok - "ça ne vous regarde pas, hors de mon chemin !" - Tarn + Sakul + Pratt + Bor - lettre de Sarevok à Pratt & 20 fléchettes d'étourdissement -> araignées à l'Est & Ouest - pièges -> Sud, près des hommes pétrifiés, répéré furtivement par le bâtard de Padhniver, 2 basilics supérieurs avec sort de protection (Xvar) contre pétrification sur Dorn -> Diarmid pense que je suis Pratt -" oui, je m'appelle Pratt, quand sommes nous rencontrés ce Sarevok ?" - il répond, entre autres, au QG du trône de fer -> "vous n'irez nulle part ..." - arg, il réussi à s'échapper -> sortie Sud Ouest
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

7ème chapitre #1

Château Suif-> nous sommes à l'extérieur au Sud Ouest -> brasamical - après identification, hache de jet + 2 (reviens dans la main si lancée)

92 172 Po/ réputation 8

le Temple-> Nord Ouest, 2 prêtres de l'aube blanc dans vestibule -> ivrogne veut notre argent - "vous allez vous attirer des ennuis mon gars - disparaissez avant que l'on vous fasse du mal, compris ?" - il dit être une liche - "si vous êtes une liche, nous allons vous tuer !" - il insiste - "allez vous faire voir" - il s'endort -> Centre Est, Galiléus - "je n'ai pas de temps a perdre pour de telles âneries" -> Centre, Cattack - "nous ne capitulerons jamais devant vous" - Cattack + hobgobelins -> Ouest, Cendré - "vous venez donc d'Eauprofonde, il faudra que je visite cette contrée un jour"

le festival -> Centre Est, Zeke, je lui donne 500 Po contre parchemin de transformation de la pierre en chair que Xvar applique sur femme pétrifée : Branwen - Branwen (humaine - clerc 5 - neutre strict - marteau de guerre 1 - morgenstein 1 - fronde 1) - Branwen

Est des mines de Naskhel -> Sud ouest, Hentold pense que nous sommes les morts qu'il a volé - "ouaip, vous feriez mieux de me rendre ça. et vite" - il remet dague le coeur du golem + 2 -> Est, 1ère cave : 3 blèmes - cotte de mailles + 1, 5 flèches + 2, baguette de convocation de monstres (8 charges) -> Narcillicus - "de quel genre d'expérience s'agit il ?" - il explique ... - "fascinant, vous devez me coucher ce sort par écrit [...]" - il veut (surtout) pas - Narcillicus + 2 gelées moutardes - le bâtard de Padhiver (PV + 8 - vol à la tire 75 %) -> Ouest, 2nde cave : blème -> Centre Sud, 3ème cave : revenant demande la dague que nous a remis Hentold - "pas question ..." -> revenant -> Nord Est, entrée de grotte avec voute effrondrée -> Lamalha demande si je suis le bâtard de Padhiver - "oui [...] et alors ?" - Lamalha + Zila + Maneîra + Telka - armure de cuir le protecteur du second + 2, 18 fléchettes sanglantes, 18 fléches de feu + 2, épée longue harrower + 1 + 3 contre morts vivants

Beregost -> j'achète dague de venin + 2 à la forge de grondemarteau

Ouest de Nord Naskhel -> secteur de Drizzt O'Durden - "combattez seul" - "peut être allez vous mourir" - Drizzt O'Durden + X gnolls

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE ... ons_12.jpg

cotte de mailles en mithral de Drizzt + 4 (CA 1 / 3 contondantes & - 1 tranchantes) pour Montaron, cimeterre glade mort + 3 (50 % résistance au feu) pour le bâtard de Padhiver & cimeterre étincelle + 3 (CA + 2 - nécessite alignement bon)

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE ... ons_13.jpg
vert = stock d'objets trophés ou a revendre

Brasamical -> le temple de la sagesse -> je donne 3 000 Po à Gellana Ombremiroir

75 559 Po / réputation 7
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 18 avr. 2024, 08:55, modifié 3 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

7ème chapitre #2

la porte de Baldur Sud -> Kholvar, du Zentharim, demande si c'est bien nous pour les chefs du trône de fer - "nous l'avons fait, et ce fut un réel plaisir" - il dit que nous avons manqué de subtilité [...] tous pensent que nous travaillons pour l'Amn - la balafre est décédé - le duc Eltan est atteind d'une maladie magique - "savez qui a tué la balafre ?" - il affirme que ce sont les voleurs de l'ombre, leur "signature" ayant été retrouvée sur le lieu du crime -> Brennan Risling annonce que la guerre contre l'Amn est imminente - "vous croyez vraiment que la guerre va éclater ?" - 'oui', il vante les mérites de Sarevok

le QG du trône de fer, rez de chaussée : Dhanial, une voleuse - "vous ne m'échapperez pas ! le trône de fer s'écroulera devant moi !" - elle dit que le trône de fer est à la dérive & que Sarevok n'a qu'une ambition, être le grand Duc - "vos ennuis ne m'intéresse pas ! je vais l'anéantier comme j'ai anéanti votre base dans Bois manteau !" - elle s'en va -> Pang Wallen - "personne n'en réchappera, je vais tous vous tuer !" - Pang Wallen

le QG du trône de fer, 1er étage : Grégor, fils de Brunos - "je suis ici pour mettre un terme au trpone de fer" - il cite ceux décédés à Château Suif - "qui les a tués d'après vous ?" - ... - "je suis venu tuer Sarevok pour ce qu'il a fait" - il nous laisse passer

le QG du trône de fer, 2nd étage : Kalessia, émissaire de Sembie, s'inquiète de la faillite du trône de fer - "pourquoi ne pas demander à Sarevok - '[...] nos dirigeants sont morts [...] je parie qu'il a trempé dans leur assassinat [...] votre nom ? votre grade ?' dit elle - "lieutenant Padhiver, chef de la sécurité" - elle nous déclame 'considerez vous sans travail - le trône de fer ne se soucie plus de cet endroit & lui retire son soutien" - elle repart ...

le QG du trône de fer, 3ème étage : Wirthing - "que savez vous de ce qui s'est passé ici ?" - '[...] il semble que Sarevok a sacrifié nos chefs afin de jeter le discrédit sur vous [...]" - il file lui aussi

la porte de Baldur Sud Ouest -> en nous dirigeant vers le QG du poing enflammé, Kaella dit qu'elle ne votera pour celui dont la popularité grimpe en flèche - "je me fiche pas mal de vos pleurnicheries de grande dame" - elle fait un court résumé de ce que nous venons d'apprendre ... -> homme du poing enflammé - "je suis innocent [...] il n'est pas question que je me soumette au jugement de cet Angelo - c'est la balafre votre supérieur" - il confirme qu'Angelo a pris la place de la balafre & nous demande de le suivre - "j'accepte le combat mais il ne peut qu'entâcher ma réputation au yeux du peuple" - 2 hommes de main du poing enflammé

le QG du poing enflammé, rez de chaussée -> Benjy - avec Fergus, Benjy + Dilos + mercenaires - Fergus passe à trépas -> 1er bazar pour commercer, roturière affirme que le duc Entar Ecudargent est mort ... si tant est qu'il en ai réellement eut l'intention, Eldoth ne pourra + demander une rançon pour Skie ... -> repos à taverne & auberge -> devant le le QG du poing enflammé, 5 hommes de main du poing enflammé -> le QG du poing enflammé, rez de chaussée -> trappe vers cave du QG du poing enflammé : mercenaire du poing enflammé - hallebarde + 1 & cotte de maille + 1

le QG du poing enflammé, étage -> Kent nous demande de faire silence - "qu'est ce que vous voulez Kent ?" - il chuchotte que |i]le duc Elan[/i] est dans la pièce d'à côté - il a de grands doutes sur son guérisseur, Rashad qui ne pourrait rien y faire - il a décidé de déserter - "pourquoi pensez vous que Rashad n'est pas un guérisseur ?" notez qu'il existe un cimetère + 2 qui porte ce nom cf. Bois manteau II - Kent l'a vu une nuit filez aux caves souterraines -> Rashad - "nous savons qui vous êtes ..." - grand doppleganger - le duc Eltan ...

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE ... ons_14.jpg

corps du duc Eltan - lettre de Sarevok à Kizska - écu + 1 & armure feuilletée + 1

a partir de maintenant, je n'indiquerai + "ceux" du hommes poing enflammé hostiles, nous les affronteront partout où nous les rencontreront - je récupère uniquement les flèches magiques

la porte de Baldur Sud -> Jonavin du poing enflammé - "non monsieur, j'admire l'architecture " - il s'en va -> le bâtiment du maître du port -> nous confions le corps du duc Eltan au maître du port qui, à son initiative, se charge de le transporter dans un lieu sûr pour le soigner

80 680 Po / réputation 1
Modifié en dernier par SergioToutCourt le sam. 20 avr. 2024, 14:00, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

7ème chapitre #3

la porte de Baldur Nord -> Sorrel du poing enflammé demande où nous étions - "une affaire m'appelait chez moi mais je crois que cette même affaire m'a fait revenir ici" - "je peux me débrouiller tout seul [...] arrêtez d'attirer l'attention sur moi" - il nous conseille d'aller là d'où on vient soit les 2 QG ... c'est fait

Est -> Ouest de la porte de Baldur Nord Est
-> la sirène rougissante -> Ivanne quémande 10 Po pour raconter l'histoire d'un meurtre & d'une duperie - "avant que je vous remette l'argent, dites moi le nom de la victime et s'il s'agit d'un fait réel ou imaginaire" - il répond qu'elle concerne la balafre - "il faut que je l'entende, voici l'argent l'ami, et j'espère que vous dites vrai " - il raconte ... l'assassin est un Doppleganger - "..." - il pense que le tueur est Angelo - lui aussi renvoie sur les 2 QG

les caves souterraines -> Slythe & Krystin - [...] elles sont en couple - Slythe & Krystin - épée courte lame de l'ombre + 3, 10 bille + 1, 10 bille + 2, dague la fossoyeuse + 2, lettre de Sarevok à Slythe plan de l'attaque finale dans le palais Ducal & invitation à la cérémonie d'investiture du nouveau grand Duc au palais Ducal

la porte de Baldur Nord -> devant le palais Ducal, Bill - nous lui présentons invitation - il lève la herse -> le palais Ducal, mercenaire du poing enflammé - nous lui présentons invitation - le grand duc Belt, la grande duchesse Liia Jannath, gentilhommes , Dames & Sarevok - ... - le grand duc Belt - nous lui montrons lettre de Sarevok à Slythe - X grand doppleganger & Sarevok le plan de Sarevok est mis a exécution - nobles & mercenaires du poing enflamé combattent avec nous - décès du PJ là, j'ai pas compris, sans doute un seul sort ? -> 2nde tentative -> ... -> Winsky Perorate déboule - Sarevok, blessé, s'évapore - le grand duc Belt dit 'je pense que c'est dans votre + grand intérêt de retrouver et tuer Sarevok avant qu'il ne se charge de vous' - "je pense que vous avez raison, le seul problème, c'est de retrouver ce salaud" - reste rez de chaussée & & étage non fouillés - le grand duc Belt le localise à la guilde des voleurs & nous y téléporte -> j'en sors

la porte de Baldur Est -> Tamoko dit pouvoir aider - "je veux savoir a qui je parle. je n'accepte pas les bobons offerts par des inconnus en somme" - elle propose ses services & un échange - "encore un inconnu, encore des énigmes ... il suffit, je n'ai pas de temps a perdre" - elle mention Gorion - "vous m'étonnez [...]" - elle dit que celui qui soigne le duc Eltan est celui qui a provoqué sa maladie - elle recite Gorion - "il vous a suffit de me suivre pour connaître ce nom [...] j'ai rompu avec cette partie de ma famille" - '[...] le sentez vous ... lui ? il vous déteste, vous savez' - "qui me déteste, qu'ai je fait pour attirer tant de haine ?" - elle vous dit de protéger le duc Eltan c'e'st déjà fait ... - elle sera devant le QG du poing enflammé - Delthyr veut absolument nous parler - "que voulez vous ?" il dit pouvoir nous renseigner - "non, nous l'avons découvert par d'autres sources"

la porte de Baldur Sud Ouest -> devant le QG du poing enflammé, Tamoko exige une promesse avant d'en dire + - "tout ça c'est bien joli, mais je n'ai pas confiance en vous. pourquoi devrai je m'engager pour des informations a venir ?" - '[...] mes informations ne peuvent que vous profiter [...]' répond t'elle - "je ne saurais honorer votre requête sans en connaître les conséquences" - avant de partir, elle lache ...

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE ... ons_15.jpg
Modifié en dernier par SergioToutCourt le sam. 20 avr. 2024, 14:04, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

7ème chapitre #4

85 433 Po / réputation 1

la porte de Baldur Est -> la grande salle de la guilde des voleurs, escalier descendant ...

le labyrinthe -> Voleta Stiletto, à terre, se plaint & hurle contre - "fermer la ! je cherche un nommé Sarevok, est il passé par ici ?" - '[...] espèce d'imbécile, bien sûr qu'il était ici [...]' - elle nous informe sur la présence de pièges & un mage qui le suivait - "où mène ce passage ?" - '[...]Ombre Ville [...]' - "où mène le labyrinthe ?" - '[...]une cité[..] seuls les morts en savent plus'

au fil de la progression, des gelées moutardes, desvases grises & 2 gardes noirs -> Kagain (PV + 13) -> 2 combattants squelettes dans secteur piégé - ? flèches de glace -> Centre, combattant squelette dans secteur piègé détient épée à deux mains + 1 -> garde noir -> combattant squelette détient épée à deux mains + 1 -> Winsky Perorate gisant au sol - '[...]tous les deux vous êtes du même sang. combattez le si vous ne voulez pas qu''il vous tue à la 1ère occasion [...]' - "quel rôle jouez vous ? pourquoi l'aider si vous saviez que vous alliez vous faire rejeter ?" - 'mon rôle ? j'étais le mentor de Sarevok, je l'ai initié au + noirs rituels [...] comment oublier l'architecte qui a bâti les actions & la grandeur du seigneur du meurtre [...]' - "quelle arrogance, votre mort sera d'autant plus méritée" - '[...]' - Dorn le tue d'un coup

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE ... ons_16.jpg

dépassez sortie -> 2 rôdeurs invisibles -> Montaron (PV + 5) -> 2 rôdeur invisible -> rôdeur invisible -> retour à la sortie

Ombre Ville -> des morts vivants ... -> Centre Est, Rahvin demande si nous avons un lien avec le dénommé Sarevok Anchev - "avant de poursuivre, pouvez nous dire qui vous êtes ?" -> ce sont des mercenaires au service du trône de fer - Rahvin + Wudeï + Carston + Haseo + Shaldrissa + Gorf - épée longue + 1, 2 anneaux des princes + 1, besantine + 1, 10 flèches perceuses, 18 flèches + 2, 6 flèches de feu + 2, 10 flèches de glace & 10 flèches mordantes -> Centre Ouest, Tamoko dit qu'après sa (tentative de) traitrise, elle doit se battre pour retrouver la confiance de Sarevok - "votre allégeance est limpide, mourrez comme il mourra sous peu !" - 'et le chaos se répandra dans la terre comme dans les coeurs & les esprits. c'était écrit' lache t'elle - Tamoko - amure de plates des ténèbres + 1, pavois + 1 & fléau d'arme + 1

le temple de Bhaal -> des pièges - ceux au Centre semblent sont non désamorçables - horreur guerrière sur la droite - nous restons en bas à gauche en attendant que le 1er sort d'Angelo & Semaj se dissipe ... - convocation de monstres devant nous + boost avec meilleures potions de force sur Dorn & Kagain - Dorn avance seul (rapidement avec bottes les pattes du guépard) : Sarevok, 'en effet, nous appartenons à la même race [...] je finirai par m'imposer, ce qui sera l'avènement d'une nouvelle ère' - "de quel droit ... ? que se passera t'il si 'essaie de vous en empêcher ?"

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE ... ons_17.jpg

repli immédiat de Dorn vers nous : Sarevok + Semaj - Angelo restant scotché en haut

décès du PJ -> décès du PJ -> 3ème tentative ...

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE ... ons_18.jpg

cinématique de fin

Image les textes de cette partie au format ".odt"

copie au format ".pdf" depuis le serveur hébergeant la Couronne de Cuivre en fichier joint

BG1EE_lesMauvaisGarçons.pdf
(1.26 Mio) Téléchargé 1 fois
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 05 sept. 2024, 09:02, modifié 4 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Sarevok88 a écrit : mar. 16 avr. 2024, 12:22 Je ne savais pas @SergioToutCourt que l'on pouvait ne pas inonder les Mines ! Tu m'apprends quelque chose =)
dans l'absolu, post décès de Sarevok, nous (re)prenons possession du fortin & de la mine de bois manteau, engageons des mineurs & 1 ou 2 contremaître(s) et revendons le fer de bonne qualité au + offrant <[;o)
Sarevok88 a écrit : mar. 16 avr. 2024, 12:22 Cela serait intéressant si tu mettais un screen de tes personnages sur l'écran inventaire pour voir les équipements dans un prochain post =)
durée aventure 943 jours <- sans soigneur ...

PJ pur assassin, c'est pas top dans BG1 EE ->je l'ai joué à 99 % comme archer

quelques soucis dans le journal avec des quêtes qui ne sont pas marquées accomplies + des informations présentes alors qu'elles ne sont jamais apparues dans les dialogues

durée de la partie avec rédaction & mise en page pour la CC : 64 h 30

Kagain niveau 8

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE ... ons_19.jpg

Dorn niveau 7

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE ... ons_20.jpg

Montaron niveau 7 & 7

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE ... ons_21.jpg


le bâtard de Padhiver niveau 8

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE ... ons_22.jpg

Xvar niveau 8

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE ... ons_23.jpg
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 22 avr. 2024, 08:08, modifié 3 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité