Mera a écrit : ↑lun. 29 avr. 2024, 08:16
Erf, j'ai tenté un truc pour la description d'Abi-Dalzim mais je vais attendre un peu avant de lui envoyer alors
Je peux jeter un oeil aussi aux nouvelles trad cela dit, tant qu'à être dessus
Comme tu le sens, ça je peux m'en charger dans les jours à venir, y'a pas grand chose. C'est juste tout le côté "traquer les bugs et les incohérences techniques" qui me gonfle, j'ai pas la tête à ça en ce moment. Faisons ça ensemble.
À savoir que ce qui suit en rouge est faux, de mémoire. Bien que cette description a déjà été revue dans les Correctfrs, elle date d'une passe antérieure où j'hésitais encore à venir avec mes gros sabots. La décision de corriger en profondeur tout ce qui touche au technique, quitte à fermer les yeux sur le contenu (et ses erreurs) de la VO, a été prise plus tard. Ce sera corrigé à l'avenir, mais ça peut engendrer des "conflits", comme ceux que nous avons avec SCS. Il faudra d'ailleurs préciser "1d8 points de dégâts
magiques" et tester si ça affecte tous les golems/morts-vivants et les alliés autres que les membres du groupe.
@7680 = ~Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim
(Nécromancie)
Niveau : 8
Portée : 12 mètres
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 8
Zone d'effet : les ennemis dans un rayon de 5 mètres
Jet de sauvegarde : sorts (1/2)
Ce sort évapore l'humidité contenue dans toutes les formes de vie (y compris certains (?) golems, morts-vivants, etc.) situées dans la zone d'effet, infligeant ainsi 1d8 points de dégâts par niveau d'expérience du lanceur. Les créatures affectées peuvent tenter de faire un jet de sauvegarde contre les sorts pour diviser les dégâts par deux. Ce sort est particulièrement dévastateur pour certains élémentaires d'eau et quelques créatures végétales qui effectuent leur jet de sauvegarde contre les sorts à -2. La Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim n'affecte pas les membres du groupe.~
Ça devrait ressembler à ça :
@7680 = ~Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim
(Nécromancie)
Niveau : 8
Portée : 12 mètres
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 8
Zone d'effet : les ennemis dans un rayon de 5 mètres
Jet de sauvegarde : sorts (1/2)
Ce sort évapore l'humidité contenue dans toutes les formes de vie (y compris les golems, morts-vivants, etc.) situées dans la zone d'effet, infligeant ainsi 1d8 points de dégâts magiques par niveau d'expérience du lanceur. Les créatures affectées peuvent tenter de faire un jet de sauvegarde contre les sorts pour diviser les dégâts par deux. La Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim n'affecte pas les membres du groupe.~