Description : Un sort Dissipation de la magie supprime les effets magiques sur toute personne se trouvant dans la zone. Cela inclut les effets donnés par les sorts, les potions et certains objets magiques tels que les baguettes. Cependant, cela n'affecte pas les objets magiques enchantés ou les protections contre les sorts telles que le retournement de sorts et la déviation des sorts. Les chances de réussite de la dissipation sont déterminées par le niveau du lanceur et le niveau de la magie dissipée. La chance de base de réussir la dissipation est de 50 %. Pour chaque niveau auquel le lanceur de Dissipation de la Magie dépasse le lanceur d'origine, ses chances de succès augmentent de 5 %. Pour chaque niveau auquel le lanceur de Dissipation de la Magie est inférieur au lanceur d'origine, ses chances de succès diminuent de 10 %. Cependant, malgré la différence de niveaux, il y a toujours au moins 5 % de chances de succès ou d’échec. Ainsi, si un lanceur de sorts est 10 niveaux plus haut que la magie qu'il essaie de dissiper, il n'y a que 5 % de chances d'échec. De même, si le lanceur est 4 niveaux inférieurs à la magie qu'il essaie de dissiper, il n'y a que 10 % de chances de succès. Intuitivement, ce sort est presque inutile si la cible est supérieure de 5 niveaux ou plus à celle du lanceur.
Tous les mages sont d'un level supérieur à ton barde (sauf la bleusaille sans nom).
Daevorn (BG1) level 11 ton barde est 7 ==> 10% de réussite
Kysus (groupe de Drasus) level 9 ton barde est 6 ou 7 ==> 20/30%
Tolgerias level 21 ==> 5% de réussite
LavoK level 21 ==> 5% de réussite
Liche et demi liche (3 boss de mémoire) level 27 ==> 5% de réussite
Gaius (égouts) 14 ==> environ 20/30% de réussite
Mekrath (Haer'Dalis) 12
Conster (Firkraag) 16
Au tueur de lichesquand il croise une mage ou ne liche il s’approche et pouf, le mage/la liche n'a plus de protections magiques ou illusoires
Tu confonds un peu tout deratiseur.
Mes chiffres ou bien explications sur le barde était une réponse à ton "si je veux lancer des sorts, je préfère cent fois un guerrier/mage à un barde".
Visiblement, tu sembles avoir du mal à relever les avantages et les inconvénients (comme le dispel d'un barde>au mage>guerrier/mage).
Je raisonne "équilibre", rien à voir avec le DPR ou RP.
Ta classe n'est pas équilibrée, un barde sans sort qui va gêner qques mages (mais pas les boss), au prix d'une croix sur ses sorts...
Comme s'il y avait des mages à toutes les rencontres en plus (sans compter SCS qui booste certains mages).
N'en parlons plus, oui.
Il n'y a aucune place pour la discution avec toi, tu prends ombrage trop facilement au moindre désaccord, c'est bien dommage.