Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tout et rien sur le DUKP

Image Le chat travaille pour vous proposer des kits à vocation rp, pour les classes/races parmi les moins jouées. Ça fourmille dʼidées, il nʼest pas prêt de s'arrêter…
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Je vais me retenter une install avec EET. Le kit que j'utilisais par le passé est incompatible mais DUKP semble en offrir de bien intéressant. Sur Beamdog, j'ai vu que la v17 était partiellement compatible avec EET.
Mais "partiellement", ça comprend quoi?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Une version 19 du DUKP sans nouveau kit (même suppression du Chantre de la pierre qui est conceptuellement inutile) avec :
Simplification du Sorcelier (plus de script à configurer ingame, plus de choix définitif à faire entre dague ou bâton)
Simplification du Savant artilleur (plus de double clic pour lancer projectile magique)
Simplification du Seigneur de guerre (plus de script qui oblige à attendre lors du passage de niveau)
BG2isation du Chantelameur (L'option proposée lors de l'installation deviendrait standard)

Ça intéresse quelqu’un ?
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 09 janv. 2024, 19:17, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Pour le Seigneur de Guerre, cela signifie-t-il que le joueur n'aura plus à attendre la montée de niveaux à équivalence comme en jumelage ?
Avatar du membre
Unoriandril
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2023, 21:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Unoriandril »

Pour le SdG, il me semble qu'il faut attendre qu'il ait fini une animation d'incantation de sort pour gérer les sorts qu'il va apprendre au hasard.

Dérat', tu me corriges si je me trompe d'interprétation :)
D'ailleurs c'est pas très important mais je crois qu'y a une coquille dans ta signature (Board Game), de rien C'est mon côté grammar nazi du pauvre :pogranichnik:
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Nan, ça veut juste dire qu'à chaque montée de niveau du SDG, un script lui faisait gagner des sorts aléatoirement, et il fallait attendre 1 à 3 secondes. Si le sdg s’activait à ce moment là, il n'obtenait pas tous les sorts qu'il aurait du avoir. S'il gagne tous les sorts sans aléatoire ça supprime ce script et ça lui fait passer des niveaux "normalement". C'est tout. Ça ne change pas son jumelage.

Merci Unoriandril
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Ok, merci de la précision. Perso, la simplification me convient.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, il aura fallu que j'arrive à me décider à lâcher quelques projets en cours pour enfin me pencher sur une version 18.1 du DUKP qui corrigera les principaux problèmes cités plus haut, à savoir (ce qui est déjà fait) :
- Réécriture du Savant artilleur pour supprimer ce double clic lourdingue quand il veut lancer projectile magique.
- Suppression du système de sort aléatoire du SDG. Il ne respectera plus l'esprit que je lui avait donné mais s'en sera fini de cette pause obligatoire lors des passages de niveaux (et pour ceux qui ne lisent pas les readme et ne font pas cette pause, moins de sorts reçus) : dorénavant il reçoit les sorts pas paquets fixes.
- Simplification de la vérification de l'installation du Chantelameur pour proposer son composant.
- Réécriture du Sorcelier pour qu'il n'ait plus à choisir entre dague et bâton (deux kits différents) : maintenant il n'y a plus qu'un kit qui apprend les deux. (et corrections des hlas, merci à TheNamelessOne)
- Refonte de toutes les icônes moches du Prêcheur des flammes : je pioche dans les icônes de l'Interplan pour donner au prêcheur des icônes valables en b ET c.
- Correction de l'Explorateur théurgique : comme il est censé être protégé contre tout ce qui l’empêcherait de lancer des sort, maintenant il est immunisé contre les deux salles "magie sauvage" et "magie morte" du niveau 3 de la Tour de garde.
- Correction du marcheur des ombres : son Manteau d'ombres le faisait attendre 7 secondes pour devenir invisible.

Voili voilà. Alors avant que je ne mette en ligne une version avec tout ça plus quelques trucs encore à faire, si vous avez des remarques ou des suggestions, postez les maintenant s'il vous plait.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Donc voilà, la 18.1 est disponible. Petit nom : "Simplification". Alors :
- Le Seigneur de guerre n'a plus à attendre lors des passages de niveau. Plus de script lourdingue, il gagne ses sorts à la volée.
- Le Savant artilleur n'a plus à faire un double-clic de sélection pour lancer un simple projectile magique. De plus révision générale de ses capacités, ce qui de fait le fait le rend "un peu" plus puissant à terme.
- Il n'y a plus d'option pour le Chantelameur -> maintenant il est installé en mode BG2esque, plus de version rp à script. (note : comparez le Bretteur, le Kensai ou l'Inquisiteur à leur version p&p si vous voulez comprendre ce que veux dire "BG2esque" ^^)
- Suppression de deux kits : Chantre de la pierre (conceptuellement foireux du au système de scripts de BG2) et Sorelier (j'ai essayé de bucher sur une version "plus de choix entre bâton et dague, il apprend les deux" sans succès, tout ce que j'écrivais était peu ou prou un doublon de celui qui est dans le DAWAP. Comme en plus plus personne n'a besoin de sa version oBG2, le couperet est tombé)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
N3ige
Loup
Messages : 118
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

Salut, j'ai essayé d'installer le DAWAP.

Il manque le sort SPWI922.spl lorsque je veux installer le kit Pyroclasme (druide).
Il manque le sort SPPR723.spl lorsque je veux installer le kit Esprit de horde (druide).
N3ige
Loup
Messages : 118
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

J'ai testé le fléau. C'est agréable, mais ça a l'air surpuissant ! Pourquoi ne pas lui donner comme inconvénient d'avoir un niveau de lanceur de 1 (tu lui donne un sort au niveau 1 qui lui met un malus via l'opcode 191 de son niveau actuel -1), comme ça il peut lancer plein de sort, mais à l'effet minimal (bon après, ça fait moins "fléau" vu comme ça). Je l'aurais également restreint aux alignements mauvais, voire uniquement chaotique mauvais

Autre malus envisageable, essayer de voir si on peut limiter le nombre de sorts connus par niveau. On pourrait également limiter le nombre d'emplacement mémoire par niveau si la mémorisation ne se faisait pas à tous les rounds. Par exemple si on ne peut mémoriser qu'un sort par niveau, et qu'on mémorise tous les 2 rounds, un round sur deux on ne peut rien faire, et il faut attendre 2 rounds avant de pouvoir lancer un sort qu'on n'avait pas mémorisé par anticipation.
Modifié en dernier par N3ige le lun. 02 sept. 2024, 02:43, modifié 2 fois.
N3ige
Loup
Messages : 118
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

Pour l'éoratien, le bonus ne fonctionne pas actuellement. Je crois qu'il y a une typo: la ressource invoquée par l'opcode 82 est PXDEORA.bcs, et le fichier que j'ai est PXDEORAT.bcs (il manque le t). Mais ça ne suffit pas à avoir l'effet de mémorisation
Modifié en dernier par N3ige le lun. 02 sept. 2024, 03:59, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Derat's Unused Kits Pack »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité