Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Limite d'xp

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne

Limite d'xp

.

Message par loupgris »

Bonjour,
quels sont les paliers d'xp suivant :
BG1 EE, il me semble 89 000
Tosc 110 000 ?
SOD ??
BG2 EE

Même en n'ayant pas trop mis de quêtes, et en me limitant un peu, mon enchaînement n'était pas envisageable.
Plutôt qu'appliquer un pourcentage, je préfèrerais fixer une limite.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Salut,

Alors BGIEE c'est 161 000 (vu qu'il inclut TotSC). BG1 vanilla c'était en effet 89 000.
SoD je sais pas, je n'y ai jamais joué, mais j'ai cru lire 500 000.
BG2EE c'est la même tisane, ça inclut ToB donc 8 000 000. Mais SoA c'était 2 950 000.
Modifié en dernier par Guigui. le mar. 21 mai 2024, 19:48, modifié 1 fois.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Merci pour ces précisions :good:
J'étais loin du compte.
(impec, j'ai pu rentrer les chiffres à temps)
Modifié en dernier par loupgris le lun. 20 mai 2024, 23:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Et si tu veux prévoir pile poil des builds, ça fait :
Classe de base
Voleur \ Barde -> 8 M = lvl 46
Clercs \ Druides \ Moines -> 8 M = lvl 43
Guerriers \ Barbares -> 8 M = lvl 40
Rôdeurs \ Paladins -> 8 M = lvl 34
Mages \ Ensorceleur \ Shaman -> 8 M = lvl 31

Multiclasse 2 classes, chacune à 4M XP
Voleur -> 4 M = lvl 28
Clercs \ Druides -> 4 M = lvl 25
Guerriers -> 4 M = lvl 24
Rôdeurs -> 4 M = lvl 21
Mages -> 4 M = lvl 20

Guerrier 24 / Voleur 28
Guerrier 24 / Clercs \ Druides 25
Guerrier 24 / Mage 20
Clerc 25 / Voleur 28
Clerc 25 / Rôdeur 21
Clerc 25 / Mage 20
Mage 20 / Voleur 28

Multiclasse 3 classes, chacune à 2,66M XP
Voleur -> 2,66 M = lvl 22
Clercs -> 2,66 M = lvl 19
Guerriers -> 2,66 M = lvl 18
Mages -> 2,66 M = lvl 17

Guerrier 18 / Mage 17 / Voleur 22
Guerrier 18 / Clerc 19 / Mage 17
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Salut deratiseur,
C'était plus pour éviter d'arriver trop fort dans les différents opus, que pour les builds.
Au final, j'ai limité l'xp à 160 000 pour bg1, 500 000 pour SOD (ça me semble bcp pour arriver sur BG2) et pour SOA 2 950 000.
(je ne pense pas faire TOB, mais qui sait, on verra, merci ;) )
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

loupgris a écrit : mar. 21 mai 2024, 17:55 Salut deratiseur,
C'était plus pour éviter d'arriver trop fort dans les différents opus, que pour les builds.
Au final, j'ai limité l'xp à 160 000 pour bg1, 500 000 pour SOD (ça me semble bcp pour arriver sur BG2) et pour SOA 2 950 000.
(je ne pense pas faire TOB, mais qui sait, on verra, merci ;) )
Je sais bien que c'est top tard maintenant mais il vaut mieux commencer sa partie de bg2 avec la sauvegarde final de bg1 et non celle de SOD.
Déjà là on commence à 161k xp au lieu des 89k xp que l'on a lorsque l'on démarre une nouvelle partie, mais à 500k xp l'écart de puissance entre les quêtes et nos personnages est beaucoup trop grand.
Modifié en dernier par Bouroski le mar. 27 août 2024, 07:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Oui entièrement d'accord avec toi, c'est bcp trop 500k xp.
Au final, je pars avec 90k et je file une arme de SOD à charname, Jaheira et Minsc.
Au moins j'ai du challenge.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2584
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

loupgris a écrit : mar. 27 août 2024, 11:01 Oui entièrement d'accord avec toi, c'est bcp trop 500k xp.
Au final, je pars avec 90k et je file une arme de SOD à charname, Jaheira et Minsc.
Au moins j'ai du challenge.
Je suis en partie d'accord. Un perso importé de SoD est bien plus fort qu'un perso importé de BG1. (Points de vie, jets de sauvegardés,...). Il faut dire que bg2 à été programmé pour importer un perso venant de BG1, SoD n'existant pas à l'époque.

Pour autant, il y a des limites à cet argument.
1) il ne fonctionne pas pour un joueur souhaitant jouer à EET. L'argument du joueur est valable, il souhaite jouer de A à Z. Par ailleurs, la fin de bg1 n'a aucun lien logique avec le début de SoA contrairement à SoD. Le seul moyen d'équilibrer le jeu serait d'augmenter la difficulté de SoA en passant de facile à moyen par exemple.
2) une fois passé le niveau 9,on ne progresse quasiment plus et comme les points d'expérience gagnés sont largement supérieurs à SoD, un joueur importé via BG1 rattrape assez vite son retard par rapport à celui importé via SoD.
3) quand on parle d'un personnage trop fort dès le début de SoA, il faut voir de quoi on parle. Si c'est au tout début dans le donjon d'irenicus, il faut savoir que c'est aussi très simple avec un personnage importé via bg1. Ce donjon sert de tutoriel pour un novice des baldur's gaté ou de rappel des bases pour les autres. Un dragon reste un dragon un vampire reste un vampire, une Liche reste une Liche... Et il est tout aussi difficile de les combattre que ce doit au niveau 7 ou 11 sans préparation.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Streen a écrit : mar. 27 août 2024, 16:122) une fois passé le niveau 9,on ne progresse quasiment plus et comme les points d'expérience gagnés sont largement supérieurs à SoD, un joueur importé via BG1 rattrape assez vite son retard par rapport à celui importé via SoD.
3) quand on parle d'un personnage trop fort dès le début de SoA, il faut voir de quoi on parle. Si c'est au tout début dans le donjon d'irenicus, il faut savoir que c'est aussi très simple avec un personnage importé via bg1. Ce donjon sert de tutoriel pour un novice des baldur's gaté ou de rappel des bases pour les autres. Un dragon reste un dragon un vampire reste un vampire, une Liche reste une Liche... Et il est tout aussi difficile de les combattre que ce doit au niveau 7 ou 11 sans préparation.
Pas d'avis sur le point 1) mais sur les 2 autres, je ne suis pas d'accord.

2) Comment ça, on ne progresse quasiment plus à partir du niveau 9 ? On gagne du TAC0, on gagne des JS, et on gagne des sorts. On gagne presque tout, en fait. La seule chose qui ne progresse quasiment plus effectivement, ce sont les PV, soit la variable la moins importante en termes d'agentivité des persos. Par contre oui, il est vrai que des persos issus de BG1 rattrapent assez rapidement leur retard de puissance. Enfin, il ne le rattrapent jamais vraiment, ils auront toujours un niveau de retard par rapport à des persos issus de SoD, mais le fossé est en partie comblé en quelques heures de jeu.

3) conséquence du 2... Liches et dragons sont effectivement difficilement prenables au niveau 11, néanmoins c'est possible avec une bonne préparation et une bonne strat (et quelques OM et sorts, bien sûr). Par contre, au niveau 7 je ne pense pas. Quant aux vampires, pour illustrer ce que je disais, une équipe niv 7 n'a pas accès à Ordres chaotiques par exemple, donc c'est beaucoup plus difficile de se prémunir contre leur capacité de charme. Par contre, une équipe de niveau 11 le peut. Ça et protection contre le plan négatif, les persos peuvent gérer des vampires.
Modifié en dernier par Guigui. le mar. 27 août 2024, 23:52, modifié 1 fois.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité