Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Icharyd SCS

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne

Icharyd SCS

.

Message par loupgris »

Salut à tous.
Bon, j'envisage d'aller me frotter à Icharyd à Ulcaster mon groupe est level 6/5.
Très souvent, j'ignore cet adversaire qui à mes yeux est p-e la rencontre la plus violente de BG1 avec SCS.
À côté de ça, le loup d'Ulcaster ou les rencontres de fin de chapitre via SCS me posent bcp moins de problèmes.
Sur ma précédente "run" j'ai réussi à le vaincre sans un mort après deux essais, mais je n'ai vraiment pas de quoi être fier, mes trois CaC étaient incontrôlables, paniqués à 10% de PV, j'ai réussi sur un gros coup de bol.
Si vous avez des astuces, je suis preneur.
Mon mage n'est que level 5 et Viconia level 6 mes CaC sont en gros level 5.

Déjà suis-je le seul à galérer ?
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Salut,

Je suis d'accord avec toi, c'est un sacré morceau...

Si mes souvenirs sont bons, ma technique était de faire se relayer des tanks pour encaisser les coups (équipés d'armes contondantes of course), qui repartaient en retrait se faire soigner pendant que le suivant allait à la filoche.

Pendant ce temps, je l'arrosais de sort de dommage direct (spécialement ceux qui font mal aux Mort-vivants). Mais ça reste un des combats les plus compliqué du jeu en effet.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Bon ben ça me rassure, pour toi aussi, c'est un sacré morceau.
Je n'ai pas testé les parchemins de protection contre les morts (je vais creuser de ce côté).
Même soleil ardant ou les projectiles magiques sont peu efficaces avec sa RM.
De toute façon, je vais remettre cette rencontre à plus tard.
J'ai fait tous les temples et je n'ai que 5 potions de soins légers par perso (pas une de plus et aucune potion moyenne en vente qque part).
Avec mes pv en tirage moyen, plus d'immunité aux critiques, ça pourrait passer encore, par contre, j'ai peur qu'il soit impacté avec l'option de TA (max PV) donc encore pire à détruire.
Je vais attendre de trouver des potions de vie moyennes (voir pour les parchemins undead) et revenir avec qques niveaux de plus (groupe 6/7).

Déjà que le camp bandit a été coton, je ne le sens pas trop là sans potions de vie moyennes.

Edit à priori, il serait niveau 15 le bougre, je comprends mieux.
Modifié en dernier par loupgris le sam. 01 juin 2024, 14:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Il est possible que le sort immobilisation de mort vivant puisse être radical sur lui s'il rate son JdS... A tester !
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Bon, j'ai inondé les mines, il me reste les sirènes et les basiliques et j'irai tenter Icharyd.
(je trouve cela assez étrange, je n'ai toujours pas croisé une seule potion moyenne de vie jusqu'à présent)
Je viens d'acheter le sort Marvin, je testerai. ;)
Sinon j'ai déjà un parchemin contre les morts (il en reste un en vente aussi).

A priori immunisé à hold undead, RM 90%.
Il va falloir taper vite et fort, j'essaye ce soir.

Bon ben "panic à bord" pour pas grand-chose.
Pas bien méchant, ça m'a couté 2 potions de soins légers, pas de préparation contre l'électricité, pas de sorts ou parchemins anti-morts-vivants.
Jaheira a lancé hâte sur la phase 1, après pour la phase 2 une spirale offensive 4 CaC avec du contondant.
J'avais préparé les armes pour cette rencontre, 3 gourdins magiques + le marteau de bassilus.
Pas si compliqué.
Modifié en dernier par loupgris le lun. 03 juin 2024, 15:46, modifié 2 fois.
Bubulover
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 21:58
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Bubulover »

Salut,

Je me souviens qu'il était assez facile à taper et résister à ses coups, mais je me rappelle à avoir galérer comme pas possible à cause de ce qui arrive dans la 2ème partie du combat.
► Afficher le texte
Oui, un parchemin contre les morts-vivants et il n'attaquera pas ton ou tes Cac (un peu cheat, mais faut bien qu'ils servent à quelque chose ces parchemins !).
Le reste du groupe peut rester planquer.
Tu peux aussi utiliser les bouteilles (j'ai oublié le nom) qui donnent de la résistance aux dégâts contendants et à l'électricité, c'est parfait pour ce combat.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Tu as parfaitement raison, c'est la phase 2 la plus délicate avec un pool de pv assez faible.
C'est bien pour ça que j'ai bien fait d'attendre un peu avec mes tirages de vie moyens.
(dans le même genre, je crains plus la foudre de certains druides, par ex Andarthe au mini 10d8 (lvl 10) alors que mon groupe 6/7 avec tirage moyen des pv, il OS facilement)
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 06 juin 2024, 07:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ribhaal »

Salut
Bubulover a écrit : mer. 05 juin 2024, 20:21 Tu peux aussi utiliser les bouteilles (j'ai oublié le nom) qui donnent de la résistance aux dégâts contendants et à l'électricité, c'est parfait pour ce combat.
Oui, j'utilise une potion d'isolation à chaque fois pour ce combat (en vrai il en faut 2, une pour le jour et une pour la nuit), car 8h passe et la potion se dissipe au milieu du combat. +10 CA contre le contondant et 100% de résiste foudre sur un guerrier avec une arme contondante et c'est easy :p
Modifié en dernier par Ribhaal le mar. 30 juil. 2024, 01:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Un seul tank, avec SCS en difficile, je trouve cela un peu juste quand même (même avec la potion d'isolation (il est level 15 et possède un très bon Thac0), en général, tu es level 5 environ lors de cette rencontre).
En vanilla, il a un thac0 de 15, 18 force, 5 étoiles avec son fléau +1, sa CA de 4 (je pense que SCS le boost quand même).
Thac0 vanilla 15-1 force-3 compétence-1 altération d'arme, techniquement, il doit être 10 thac0 en vanilla avec ses 3 attaques.
Je serai curieux de connaître précisément la version SCS. :read:
Globalement bien préparé, cela passe, on est d'accord.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité