Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

item revision, spell revision et sword coast stratagems

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Marvin a écrit : mar. 04 juin 2024, 10:38 Ce composant n'est pas documenté, ni dans le Readme, ni dans le forum dédié sur G3. Donc je pense le sauter.
Si tu parlais de la révision des boucliers de ToF non documentée dans le read me (j'avais vu aussi)
Si c'était pour IR :
Ce composant interdit aux guerriers/druides de porter les armures métalliques, casques et boucliers métalliques.
Les guerriers/druides peuvent néanmoins utiliser l'armure d'Ankegh ou les écailles de dragons, et peuvent utiliser le bouclier Harmony qui immunise à de nombreux effets.
En gros, c'est plus conforme à ADD papier.

Espérant avoir répondu à ta remarque si elle concernait IR
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Bon, vous êtes en train de me faire douter, et je commence à envisager de me passer de SR. Cependant, il y a trop de sorts qui vont me manquer comme le dimension jump (hyper utile pour le mage qui se retrouve par erreur dans la mélée), le true strike ou encore les summon monsters à tous les niveaux.
Dans le même temps, je suspecte ce mod d'être à l'origine de toutes les incompatibilités que j'ai avec ToF. DavidW semble dire que SR est compatible avec ToF, mais j'ai a
essayé avec SRR et avec SR de SubtleDoctor, donc je vais refaire une tentative avec le SR "Vanilla" et voir ce que ça donne.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Oui, mais attention de mémoire, il est sur une veille version de SR genre 18.
Regarde bien quand même les modifications de ToF sur les sorts.
Une chose est certaine, avec ToF et un peu de modifs de Subtledoctor, je n'ai aucun warning et tout est installé.
Reste à voir si le mod de subtledoctor est pleinement compatible malgré tout.
(fait un test avec SR vanilla cependant, cela ne mange pas de pain comme on dit)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

perso je n'ai pas installé non plus SR sur mes dernières games. Il y a peu de retours notemment avec la compatibilité avec SCS.

Effectivement, SR supprime les immunités aux écoles de magie. C'est des sorts que les puristes n'aiment pas car absent dans D&D. Perso c'est des sorts qui ne me dérangent pas plus que ça.

La question, c'est aussi de savoir si SCS gère bien le nouveau système de magie/contre magie propre à SR. J'ai pas vu beaucoup de retours à ce sujet et David Wallace a surement bien plus bosser ses scripts de mage avec le système vanilla.

Déja, il faut aussi bien comprendre comment fonctionne le système de magie/contre magie de SR. C'est pas forcément facile à comprendre non plus, les informations à ce sujet ne sont pas vraiment accessibles dans une readme. Il y a le dispelliing screen mais pas que.

Perso j'attends que quelqu'un vienne me dire que le système de magie/contre magie de SR couplé avec SCS est une révolution.

Après ça peut être intéressant d'installer les fix de SR : mirror image fix et dispel magie fix.
Il y a aussi un bon nombre de sorts qui demeurent très inutiles sans SR. dommage.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

DrAzTiK a écrit : mer. 05 juin 2024, 20:07 Perso j'attends que quelqu'un vienne me dire que le système de magie/contre magie de SR couplé avec SCS est une révolution.
Alors je peux dire, pour avoir fait la tétralogie avec SR et SCS lors de ma dernière partie que ça fonctionne super bien. Il y a beaucoup de challenge, mais pas de situation à la con où la seule chose à faire est d'attendre que les sorts de défense du mago adverse se dissipent tout seuls tellement c'est relou (un mage avec invisibilité, immunité à l'abjuration et divination tu fais quoi?)
D'ailleurs DavidW l'a lui même dit, il a travaillé ces scripts pour SR et IWD, mais pas le reste (notamment OlvynSpells).


D'ailleurs, je me suis penché sur OlvynSpells, il y a quelques sorts qui m'intéresse dans ce mod, le soucis c'est que ce n'est pas modulaire, c'est 150 sorts en plus ou rien. Or j'ai pas envie de me retrouver perdu, donc je le saute. Il y a quelaues tweaks de sorts existants qui m'intéresse en revanche...
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Marvin a écrit : mer. 05 juin 2024, 21:13 c'est 150 sorts en plus ou rien. Or j'ai pas envie de me retrouver perdu
C'est tout à fait ça.
Effectivement, SR supprime les immunités aux écoles de magie. C'est des sorts que les puristes n'aiment pas car absent dans D&D. Perso c'est des sorts qui ne me dérangent pas plus que ça.
On trouve bien l'immunité aux sorts avec une durée d'un tour par niveau, certes cela devrait être spécifique à un sort particulier et pas une école. Du coup, en passant par une école, l'effet a été drastiquement revu à la baisse sur la durée. On s'éloigne cependant de la version papier.
un mage avec invisibilité, immunité à l'abjuration et divination tu fais quoi?
Il y a un sacré up des voleurs, envisager l'investissement dans la compétence détection des illusions, c'est radical.

(j'espère vraiment que les tweaks de subtledoctor sont compatibles avec ToF, j'aimerais bien attaquer BG2 avec)
Modifié en dernier par loupgris le mer. 05 juin 2024, 22:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Voici la réponse de SCS/ToF concernant ta remarque Marvin sur l'immunité aux écoles :

Antimagic attacks penetrate Improved Invisibility
"This component changes those spells which target a creature's spell defences (e.g. Secret Word, Spellstrike, Ruby Ray of Reversal - but not Breach) so as to allow them to target creatures which are protected by Improved Invisibility. The idea of this component is that these spells can now be cast on enemy mages who are protected by Improved Invisibility - this makes the Improved Invisibility / Spell Immunity: Divination combination less overpowering.
Donc, annulation des protections ;)
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 06 juin 2024, 07:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Oui j'avais lu ça. Il est évident que n'importe qui jouant avec SCS et les sorts en Vanilla a été confronté à cette aberration...

Je campe sur mes positions, cependant, pour réclamer l'abrogation de Immunité aux sorts et de le changer en Dispelling screen. Ca marche très bien aussi.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Ok mais dispelling screen, ça va bloqué une seule dissipation. les mages de SCS peuvent en lancer 3 dans un séquenceur, et aussi tu peux combattre plusieurs mages en même temps etc...

Bon sinon , c'est cool d'avoir un bon retour de SCS + SR
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Oui, mais Dispelling screen touche tout le groupe et pas que le lanceur.
Bref, ce n'est pas équivalent, mais les deux ont leur intérêt, et personnellement je vote pour le dispelling screen
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

un mage avec invisibilité, immunité à l'abjuration et divination tu fais quoi?
Il y a un sacré up des voleurs, envisager l'investissement dans la compétence détection des illusions, c'est radical.

(j'espère vraiment que les tweaks de subtledoctor sont compatibles avec ToF, j'aimerais bien attaquer BG2 avec)
En passant, j'ai toujours trouvé que la capacité du voleur de détection des illusions un peu overpowed. Je pense qu'elle devrait simplement révéler les créatures cachés dans l'ombre ou bien en invisibilité "basique". Mais surement pas rendre visible un archi mage qui a invisibilité majeur et une immunité à la divination.
Perso je m'interdis d'utiliser cette compétence du voleur.
Modifié en dernier par DrAzTiK le ven. 14 juin 2024, 20:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Non pour moi ce n'est pas trop puissant.
Le voleur, en admettant qu'il favorise la détection des pièges et le crochetage et qu'il monte ensuite la détection des illusions, il sera efficace tard (après le level 11).
De plus, il ne fait rien pour détecter, sans compter que la portée est très limitée (de mémo 4.5 m ou un truc comme ça).
Le voleur est souvent un poids mort dans l'équipe, le rendre utile ne me choque pas.

Edit
En tout cas sur SCS un personnage qui passe invisible se déplace très généralement.
Par exemple, Neira (BG1) dans l'auberge de Nashkel buvait une potion et du nord de l'entrée, elle réapparaissait à l'ouest.
La détection, outre sa portée limitée, n'est pas instantanée (à voir si trapoverhaul l'impacte).
Sur les 4 amazones mercenaires à la sortie des mines de Nashkel, même avec un voleur en détection, il m'arrivait que mon mage se fasse OS (one shot) quand même.
En admettant qu'on ait deux voleurs très efficaces, par exemple un archer (song & silence) et un bretteur ou guerrier/voleur, il faut bien choisir celui qui ne va rien faire d'autre que se focaliser sur la détection.
Donc à mes yeux la détection des illusions est intéressante et j'aurai trouvé chiant qu'on puisse avoir une solution imparable sous l'invisibilité.
L'invisibilité majeure n'est ni plus qu'une version améliorée permettant après une action offensive d'avoir des bonus intéressants, pour moi exploiter l'immunité divination + invisibilité majeure pour être inattaquable serait encore plus cheaté. C'est mon avis bien sûr.
Modifié en dernier par loupgris le sam. 15 juin 2024, 07:04, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité