Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Butchery et difficulté

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

Butchery et difficulté

.

Message par Marvin »

Salut Draztik et les autres,

Je constate en installant que ta nouvelle version de Butchery a bien grandi, et je voulais te féliciter. J'ai beaucoup apprécier le combat dans la chambre de Frikraag lors des premières versions. J'aime les combats de masse comme la prise du camp des bandits ou encore les grosses fights dans SOD.

Je m'interroge cependant sur la difficulté que ça risque de générer dans mon cas, à savoir :

Je joue avec Stratagems en Hardcore ++ (avec certains composants en Insane). Je suppose que le niveau de difficulté de base est suffisant dans mon cas pour que ça reste un challenge, mais sans avoir à tenter 10 fois avant d'y arriver?

Pour Spellhold, j'ai vu dans le Readme qu'il y avait 3 Boucheries proposées. Je joue avec des composants qui font que 1) Bodhi nous traque, donc un seul repos est toléré et 2) On part tout nu, sans équipement (qu'on ne récupère qu'à la sortie de Spellhold). Je suppose qu'il me faut sauter l'installation de ces trois carnages ?

Merci de ton retour


Edit : Autre chose, j'utilise un mod (BGSpawn) qui ajoute aux rencontres aléatoires de BG1 des créatures de BG2. Je m'interroge si les créatures que tu rééquilibres avec le composant 11 sera appliqué aux créatures qui devront être affrontées dans BG1 avec ce mod? Dans ce cas, ça va faire mal...
Modifié en dernier par Marvin le jeu. 30 mai 2024, 10:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

merci pour tes encouragements.

Mon mod est conçu pour fonctionner avec du "repos infini", c'est déjà largement possible et autorisé dans le jeux de base mais pour plus de confort je conseille le mod de Deratiseur avec aussi des scripts automatique de buff.

Si tu t'interdis des repos, mon mod va être difficile, voir impossible sauf si tu déplace le curseur de difficulté . en faisant cela les combats de type "butchery" seront quand même bien facile .

Pour spellhold, je n'installe jamais le composant de SCS qui nous enlève notre équipement, ça crée de la frustration et après c'est chiant de tout rééquiper.

edit : le composant ~BUTCHERY/BUTCHERY.TP2~ #1 #98 // Davantage d'ennemis (install after SCS, Hard component) ajoute dans l'ensemble pas mal d'ennemis, c'est surtout ce composant qui fait qu'on va être amené à souvent se reposer.
Modifié en dernier par DrAzTiK le sam. 15 juin 2024, 16:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

@DrAzTiK
Tu pourrais filer un lien vers ton mod ou des explications ?
Sur SOD, j'ai bien aimé Boareskyr Bridge il y a un énorme combat, j'y suis allé seul et une fois sur place, j'ai déclenché moi-même le combat.
Sacré combat épique (il m'a fallu trois essais pour y arriver sans un mort).
Donc si ton mod est du même genre, j'essayerai bien.
(Je ne joue qu'en difficile sur SCS)
Modifié en dernier par loupgris le sam. 15 juin 2024, 16:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

loupgris a écrit : sam. 15 juin 2024, 16:57 @DrAzTiK
Tu pourrais filer un lien vers ton mod ou des explications ?
Sur SOD, j'ai bien aimé Boareskyr Bridge il y a un énorme combat, j'y suis allé seul et une fois sur place, j'ai déclenché moi-même le combat.
Sacré combat épique (il m'a fallu trois essais pour y arriver sans un mort).
Donc si ton mod est du même genre, j'essayerai bien.
(Je ne joue qu'en difficile sur SCS)
viewtopic.php?t=33377

le readme est assez complet je pense : filesmods/ModsBG/butchery-readme-french.html
Modifié en dernier par DrAzTiK le dim. 16 juin 2024, 04:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Merci DrAzTiK je vais regarder tout ça ;)
Déjà, c'est bien documenté, bravo !
(c'est cool d'avoir des vidéos en plus :good: )
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Heu, j'ai regardé les dites vidéo, dans la dernière avec kangaxx où qu'elle est l'armée de monstres ? Parce que si c'est juste booster Knagaxx pour qu'il lâche une liste massive de sorts quand il arrive, je met en doute la compatibilité avec d'autres mods comme scs.
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 16 juin 2024, 11:41, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

deratiseur a écrit : dim. 16 juin 2024, 11:41 Heu, j'ai regardé les dites vidéo, dans la dernière avec kangaxx où qu'elle est l'armée de monstres ? Parce que si c'est juste booster Knagaxx pour qu'il lâche une liste massive de sorts quand il arrive, je met en doute la compatibilité avec d'autres mods comme scs.
Non mon mod ne touche pas à Kangaxx du tout qui utilise ici les sorts de SCS.

Cette vidéo ne devrait pas vraiment apparaitre dans le readme.
Modifié en dernier par DrAzTiK le dim. 16 juin 2024, 12:37, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités