Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Upgrade] Vieux mods en français convertis pour BG2EE

Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je ne dis pas que ça prend nécessairement du temps, mais comme je le disais aussi, ça demande de la motivation, chose qui peut être rare selon la personne, la tâche à accomplir, et le moment. Du reste, je pense que certains mods sont difficiles à convertir, selon leur complexité et leur taille. Un mod qui ajoute simplement une quête sera bien plus simple à convertir qu'un mod qui modifie de nombreuses règles, par exemple.

Bref, laissons à Dératiseur le temps nécessaire pour réaliser ce qu'il souhaite faire.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Bon, c’est dit. Dératiseur, si tu nous lit, la balle est dans ton camp à présent…
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Répondre, c'est déjà trop d'efforts faits pour quelqu'un qui ne fait que demander sans cesse des trucs sans jamais rien proposer en retour.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Je sais que ce n’est pas évident - surtout avec tes remarques amères concernant l’absence de retour sur ton travail -, mais il faut penser cependant à tous ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais à fond les ballons - et ce en dépit de mes 7 années d’apprentissage collège+lycée - et pour qui le langage WeiDU est totalement du chinois…Bref, je ne peux rien proposer en retour faute de mieux, et je ne suis pas le seul loin de là. En espérant que tu ne sois pas dégoûté définitivement par le modding IE, je ne peux que t’encourager si le cœur t’en dis à poursuivre ce remarquable travail d’adaptation pour BG2EE. En étant entendu, je t’en remercie d’avance.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Et faut aussi penser aux moddeurs qui font justement ça avec passion et Bénévolement surtout...A ne pas oublier la dite petite chose qui fait toute la différence,Alors quand un moddeur prend plus de temps/Désire prendre plus de temps,Souffler etc etc,Voir carrément arrêter(C'est son plein droit aussi après tout.),Le minimum c'est de respecter également ses choix...Et pas venir taper le pied de grue.Voila pour la mise au point.

Oh...Et ses"Amères remarques"Comme Tu dit prof,Sont pleinement justifiés...car c'est facile de voir certains gueuler ou critiquer le travail des autres alors que justement,C'est les dites personnes qui ne bougent pas le p'tit doigt.

Note: Je sais,C'est brute de décoffrage,Mais comme Dératiseur,J'en pense pas moins,Et soutien a toi Dératiseur,Je sais ce que c'est de faire des traductions,Tout ça.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Je vois, car effectivement la chose est compréhensible. Je me dois de signaler cependant que pour les 4 derniers mods que j’ai pointé à Dératiseur je n’ai fait que proposer une adaptation pour BG2EE et non pas une traduction en bonne et due forme. Ceci dit, il est vrai que ce travail de passion et bénévole n’est guère payé de retour et de remerciements, tant s’en faut…
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

La chose est....Compréhensible?Nan nan Prof,Elle est légitime et normale,Et la décence voudrait mais hélas on vit pas dans un monde..."Normal"ou du moins parfait,que ça devrait être la norme,Point final....Enfin visiblement c'est pas la même chose pour tout le monde.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

J’entendais par "compréhensible" le fait d’être saturé et in fine démotivé dans son travail de modding au bout d’un certain temps faute de retours, et c’est apparemment le cas de notre ami…
Avatar du membre
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
Messages : 291
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 12:04
Localisation : Wherever I may roam
Statut : Hors ligne
.

Message par Faust »

ProfErrata a écrit :J’entendais par "compréhensible" le fait d’être saturé et in fine démotivé dans son travail de modding au bout d’un certain temps faute de retours, et c’est apparemment le cas de notre ami…
Si tu veux rendre la pareille à Dératiseur, et l'encourager de la meilleure des manières, tu pourrais tester des modules sur lesquels il a passé du temps, et lui faire des retours. Ce sont des créations dans lesquelles il a mis un peu de lui et qui méritent largement que l'on passe du temps dessus.

Concernant le modding je suis aussi une grosse quiche, mais la communauté ici est un vrai joyau, le plus difficile c'est de trouver le temps et de pousser la réflexion sous différents angles car il faut souvent contourner des obstacles pour parvenir exactement au résultat désiré.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Hop Hop hop, 2 mods de plus.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Image
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, ben y'a encore quelqu'un (sur le site en anglais) qui demande à ce que je convertisse les mods pour EET; comme Freddy gwendo.

Non mais, c'est quoi ce mod qui sert à rien qui demande une conversion spéciale pour marcher sur lui ? BGT ne demandait rien et était du coup beaucoup moins casse....

Ça me gave de devoir retravailler sur 20 mods pour les adapter à un mod que je mésestime.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Maintenant que j'ai classé les mods par type, ça me parait évident : les joueurs adorent la puissance déséquilibrée. Il n'y a qu'a voir les magasins traduits en français : que des magasins d'objets grobill. Et les kits les plus téléchargés sur mon compte : le chantelame et le morituri, les deux kits reconnus comme les plus badass.
Pourtant ce sont bien les mods tels que ceux de la rubrique "Mods qui ajoutent une nouvelle fonctionnalité au jeu" que je préfère convertir. Jan's Alchemy, Ribald's genie.... des petits bijoux perdus dans la masse de mods existants.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, j'ai tenté une conversion simple de Severian, et ça à l'air de fonctionner. Y a t-il quelqu'un qui commence une nouvelle partie et qui soit prêt à tester Severian pour BG2EE jusqu'à la fin de sa partie ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, voilà, j'ai craqué : 5 "vieux" persos en français à rajouter à votre collection de mods pour BG2EE.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Rolles v5.0.0 a été officiellement mis à jour par SHS à partir du travail de dérat.

La liste des modifications étant assez longue, je vous renvoie au readme. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Id. pour The Sword of Noober v2.0.0 :
Change log:
  • Renamed Setup-TNoober.tp2 -> tnoober.tp2 to support AL|EN's "Project Infinity".
  • Added tnoober.ini metadata file to support AL|EN's "Project Infinity".
  • Rewrote itemdial.2da appending in a more "cosmetic" way.
  • Append baldur25.bcs: give me one single reason why The Sword of Noober should be mute in ToB extension. 😇
  • The sword of Noober (tson#p.itm): fixed wrong header icon, added missing opcodes for a full Sleep effect (#142, #141, #139 and #174). Fixed item description: added missing kit restrictions.
  • Converted inventory BAMs to EE: This feature attempts to modify traditional inventory BAMs so that both the large and small icons are utilized by the EE games. The inventory BAM must have two sequences, the first containing the "large" inventory icon frame and the second containing the "small" inventory icon frame to be processed. Inventory icon BAMs in the bam folder that meet these requirements are patched and saved back to the override folder.
  • Reorganized component (DESIGNATED number) and added "the_sword_of_noober" LABEL.
  • Added REQUIRE_PREDICATE process to avoid installing the mod in inaccurate games.
  • Added README command in tp2.
  • Replaced AUTHOR keyword with SUPPORT.
  • Updated and renamed readme file to tnoober-readme-english.txt.
  • Updated French and English translations (Gwendolyne).
  • Reorganized mod architecture tree: created folders to sort files according to their types.
  • Included Linux and Mac versions in the same package (thanks AL|EN!).
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Bonsoir Dératiseur,

Je voulais simplement te signaler que les liens de...

- IWD Item pack: add items from IWD2 to Joluv.

- RTT Item Pack add 51 powerfull items to the Ribald's special store after underdark.

...sur ton sujet Beamdog mènent au repo de Freddy_Gwendo qui n'est pas à jour.

J'en profite pour te remercier, j'ai un très bon souvenir du prêcheur des flammes et du maître de l’essaim.
Je n'ai pas fait de partie depuis longtemps et n'en commencerais pas une tout de suite, mais je compte bien essayé l'Interplan !
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Vois ça avec FreddyGwendo. Il reprend ce que j'ai fait et met tout sur son repos github sans me prévenir. Après, si ces "versions re-mises à jour" sont incomplètes, ce n'est plus mon affaire.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Il y quelques mods que je voudrais passer en EET parce qu'ils ne le sont pas déjà, mais je me heurte dès le début à un soucis. Le premier, IWD item pack, à été repris par Freddygwendo qui y a ajouté des trucs, c'est donc la dernière version en date, mais...... sans TP2 !. Je fais comment ? si je travaille à partir de la version que j'ai mis en ligne et que j'y ajoute eet, je zape tout ce que freddy à fait.
Modifié en dernier par deratiseur le lun. 29 janv. 2024, 16:33, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Liste mise à jour pour que les liens pointent vers la dernière version en date des modules, la plupart sur les Github de JohnBob (IWD item pack, RTT item pack, Nanstein, Chantre, Morituri, Semi Multi Cleric, Severian, Kim)

Et si quelqu'un veut continuer le travail que j'ai fais mais pas complété (c'est très facile, je peux vous indiquer comment, c'est presque du copié collé) il reste une tripée de vieux mods traduits en français à EETIser : des one day npcs : Yikari, Alassa, Cassius, Horace, Mmalthis (introuvable sur le net mais je l'ai dans ma réserve de mods), Mhoram, Thael, et d'autres mods : Azengaard Tactical Encounter, Authentic Mischievous Fairy Dragon, W_PackMule, MorrowGate (kits, une manipulation supplémentaire à faire), Desecration of Souls, Food and Herbal Mod, Cursed Items Revision et surement d'autres. C’était dans ma liste avant que.... (voyez les notes du premier message).
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 18 juin 2024, 16:43, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du deratiseur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité