Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Redistribuer ses points de compétences martiales

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne

Redistribuer ses points de compétences martiales

.

Message par Shizuma »

Bonjour j'ai cherché en vain apres un mod qui permet de redistribuer ses points de compétences martiales (pour BG2EE en l’occurrence) mais j'en trouve pas, du coup je me demande, quelqu'un sait si un tel mod existe?
(Et a la limite vous savez ou il y a de la doc qui me permetrait de faire un tel mod ?)
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

EEkeeper 1.04 (facile à trouver)
Pas besoin de notice, suffit d'aller dans l'onglet compétence.
Tu le places dans la racine du jeu, tu remplis bien les chemins (installation et dossier save dans mes documents).
Si problème demande.
Modifié en dernier par loupgris le ven. 24 mai 2024, 10:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shizuma »

Merci Loupgris, je me doutais que j'allais etre redirigé vers EEkeeper, j'avoue que j'aurais préférer un petit mod qui face ça de façon un peu plus "organique" que de passer par EEKeeper qui pour le coup fait un peu plus "cheat", attention j'ai rien contre qu'on soit clair je le fais déjà par EEkeeper voir je redistribue sans souci les points de comp et les stats des pnj que je recrute pour les "optimiser" un peu selon leur classe et plus jeune j'adorais jouer avec les variables pour accélérer la survenue d'évent etc.

Bon a défault je vais continuer a utiliser EEkeeper, encore merci ^^
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Un tel mod n'existera surement jamais. Pour la simple et bonne raison que l'opcode permettant de gerer les compétence ne peut que mettre la valeur à X dans oBG2 et idem ou incrémenter la valeur de Y dans les éditions EE. Aucune des éditions ne propose la possibilité de réduire la valeur, donc aucun mod ne pourra t'enlever la compétence x pour te donner la compétence y.
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 18 juin 2024, 13:35, modifié 2 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shizuma »

Ah j'avais pensé a un probleme du genre :/
Merci pour ton éclaircissement éclairé. :)
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shizuma »

Je pense que je vais essayer un truc avec l'aide de cheat engine mais pour ça faudra que j'ai le temps (accessoirement ce message me servira de pense bête :D )
Modifié en dernier par Shizuma le mar. 25 juin 2024, 16:39, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité