Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Point and click] Shardlight

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne

[Point and click] Shardlight

.

Message par vv221 »

shardlight.png
shardlight.png (145.43 Kio) Vu 229 fois

Shardlight est un point and click "à l’ancienne", basé sur le moteur Adventure Game Studio.

Comme souvent avec les jeux de Wadjet Eye Games, on a l’impression de faire face à un jeu sorti dans les années 1990 alors qu’il est en fait sorti relativement récemment (en 2016). Comme ces vieux jeux dont il s’inspire il est parfaitement jouable via ScummVM, ce qui permet entre autres d’en profiter sous Linux.

Le jeu se déroule dans un futur post-apocalyptique, vingt ans après la chute des bombes (on croisera donc des personnes qui se souviennent bien du "monde d’avant"), et il nous raconte une assez bonne histoire de lutte des classes. Histoire qui pèche quand même un peu par son manque d’originalité. Il faut savoir que ce cadre est pris très au sérieux, même si le jeu ne manque pas d’humour, on assistera donc à des scènes particulièrement violentes qui ne sont pas vraiment atténuées par les graphismes pixelisés.

J’ai beaucoup apprécié mon aventure avec ce deuxième jeu Wadjet Eye Games que j’ai eu l’occasion de jouer de bout en bout, et ce ne sera sûrement pas le dernier. Pour le prochain je me sens pas mal attiré par Technobabylon. Mais avant ça je vais peut-être tester un jeu d’un autre studio utilisant le même moteur, Clifftop Games, assez probablement Kathy Rain ou Whispers of a Machine.

Comme toujours je conseille d’acheter ce jeu via le widget Humble Bundle sur le site des développeurs pour s’assurer que la marge la plus faible possible soit prise par le site prenant en charge la vente, ou via GOG si vous souhaitez accéder directement à une version native pour Linux. Inutile de gaspiller son argent chez Steam pour un jeu qui est disponible ailleurs sans DRM.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Kathy Rain est sympa, je ne l'ai pas terminé mais il est très classique et ne devrait pas décevoir.
(nota : le fait que je n'ai pas terminé le jeu n'a rien à voir avec sa qualité...)
Modifié en dernier par Le Marquis le ven. 28 juin 2024, 13:55, modifié 1 fois.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

J’ai énormément de mal à finir mes jeux (même ceux que je trouve excellents), publier ce genre de retour fait partie d’une tentative d’auto-médication pour remédier à ça ;)
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité