deratiseur a écrit : ↑mer. 17 juil. 2024, 05:13
Édite ta sauvegarde avec EEKEEper, trouve l'effet #104 (expérience point) sur les persos bugués et supprime le. (et ce n'est pas 116% en plus, c'est 16% en plus)
Merciiii ! ca à marcher
effectivement la valeur pour charname était bien à 116??? j'ai donc remis a 100. Pourquoi y avait ce problème ? Que s'est il passé/qu'est ce qui altère cette valeur ?
a noter que Branwen et Rasaad avait cette valeur à 104? tandis que Safana avait cette valeur à 108. Minsc et Dynaheir, n'avait aucune valeur, la ligne stats xp n'existe pas sur leur fiche
EDIT : il semble que la valeur soit altérer par le charisme, car la ressource a coté de ça est : "D5CHA21" (mon charname à 21 de charisme) mais pourquoi ? j'en ai aucune idée..
Selphira a écrit : ↑mer. 17 juil. 2024, 07:16
Hello
@neuf55551 , merci pour ces retours !
Pourrais-tu donner les commandes que tu as essayé pour te téléporter ou invoquer les objets qui ont fait crasher ton jeu ? J'ai encore une installation basée à 95% sur ton Weidu.log, je vais peut-être pouvoir investiguer de mon côté si j'arrive à reproduire les crashs.
Alors concernant les différents crash : j'en ai de tant à autres (ca reste rare) mais je pense que c'est le "prix" nécessaire pour pouvoir jouer avec beaucoup de mods (j'en ai peu hein, sur ma partie j'ai du en avoir 4 ou 5 (des crashs) au total, rien d'alarmant, étant un joueur Moder de skyrim, c'est pas ca qui va m'arrêter XD)
enfaite, sans commande ou quoi j'ai d'abord tenter de me rendre normalement sur la carte du phare, sauf que étrangement, selon la map quand je l'ai de nouveau ouverte apres le voyage rapide "J'y étais" alors que la carte du jeu était toujours celle adjacente (canyons rouges)
j'ai donc utilisé la commandé intégré dans le Clua (ctrl+espace avec le bouton téléporter). Cette fois ci mon groupe s'est téléporter sauf mon charname qui était je sais pas ou (impossible de le cibler)
j'ai refais la commande et ça à crash. J'ai relancé le jeu, cette fois ci en tentant avec la grotte et cela fonctionné et j'ai pas eu de soucis dans la grotte (les golems étaient la, le butin aussi etc..)
c'est vraiment la carte du phare, j'ai réussi à y arriver en forçant la commande téléporter, mais rien sur la carte, pas de mob, pas de mage au sud qui nous fait de la voyance, pas de ardouine au phare, Sil et les sirènes n'était pas non plus la et le gamin attaqué par les worgs non plus, il n'y avait rien : sauf safana qui n'a pas eu de soucis de dialogue ou autre (et à rejoint mon groupe normalement). A noter que les icones pour rentrer dans le phare ou bien dans la grotte était également absent de la carte.
je suis sorti normalement de la map sur un bord.
Etant donné que ça bugger spécifiquement sur la carte du phare "AR3600" je penses que Lure of sirinal call peut être l'origine ? disons que peut être il y a une incompatibilité avec un mod que j'ai installé. Mais difficile de le savoir. J'ai pu jouer ce mod dans une ancienne partie, donc a priori je ne pense pas que le bug vienne du mod en lui même, c'est pour cela que j'opte plus pour une incompatibilité.
concernant la bibliothèque de Château-Suif c'est un mystère total. L'étage 5 n'était pas du tout accessible, le curseur de "voyage" apparait sur l'escalier mais rien ne se produisait. j'ai donc téléporter mon charname à l'étage 6 pour essayé par en haut, pareil rien n'y fait. Etant donné que je n'avait pas accès à l'étage de la chambre de gorion, je ne savais plus si la lettre était nécessaire pour mettre a jour le journal donc j'ai tenté de me la donner avec la console (CLUAConsoleCreateItem "code de l'item") et ça à crash.
EDIT : je viens de tester sur ma partie sur SOD, me téléporter à l'étage 5 fonctionne, en revanche tout comme la carte du phare, il n'y a personne, pas de conteneurs, pas d'entrée et de sortie !
ce qui est étrange c'est que j'ai reproduis ça plus tard dans le jeu pour voir si ca bugger toujours, et ça a fonctionner, disons que du coup ca crash des fois mais pas toujours..
Les crashs sont rares, et pas "régulier" exemple typique : j'ai ouvert la fiche personnage d'un perso, ca a crash, mais ca n'a pas crash les 600 autres fois que j'ai fais ça x) donc peut être un conflit avec un script a un moment précis ? (je sais que la console s'ouvre en fond lorsqu'on joue donc peut être ca ? (infinity engine)
a noté que j'ai tjrs les trois lignes qui s'affiche lorsque je lance le jeu, malgré ce que tu avais mis plus haut, après ca ne m'empêche pas de jouer (voir en fichier joint)
Ce genre d'exercice n'est plus de mon age.. (got the ref XD)
Victor