Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Un mod qui grossit le texte en français ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Un mod qui grossit le texte en français ?

.

Message par deratiseur »

J'ai enfin trouvé un moyen pour jouer à Morrowind sans me tuer les yeux (du moins beaucoup moins vite, ce qui est supportable en ne jouant que 2 heures par jour) : je joue sur ma télé.
Problème intrinsèque à tous les rpgs : les textes sont tous petits une fois l'image rebalancés sur un grand écran. Mais pour morrowind la solution existe : MWGE qui permet d'augmenter la taille de l'interface et du même coup la taille du texte. (car le texte n'est pas dissocié de l'interface dans Morrownid)

Alors je cherche la même chose sur BG2EE, un mod qui augmenterait la taille du texte. Le problème c'est que si un tel mod existe en anglais, il ne prendra pas en compte les accents si chers à notre riche langue française.

Quelqu’un connait-il un moyen pour augmenter la taille du texte de BG2EE en français avec les accents ?
Modifié en dernier par deratiseur le lun. 08 juil. 2024, 21:01, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

L'option présente dans l'interface de base du jeu (Options > Graphisme > Taille de la police) n'augmente pas la taille de la police de manière suffisante ?
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Capture d'écran 2024-07-08 220605.png
Capture d'écran 2024-07-08 220605.png (787.44 Kio) Vu 150 fois


Tu devrais aussi tester l'option "Mettre l'interface à l'echelle de l'écran", des fois c'est un peu trop mais c'est qund même bien pratique pour les fenêtre d'inventaire.
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 08 juil. 2024, 21:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Oups, je ne me suis jamais servi de cette option, à tel point que j'ai oublié qu'elle existait. Vraiment désolé pour ce post inutile.
Heu... en fait peut-être pas. J'ai donc essayé cette option, ça ne grossis pas "beaucoup" le texte. Je vais tester directement cette après-midi et je reviendrais vous dire si ça suffit.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Salut dératiseur,
Il faut cumuler deux options pour atteindre un résultat qui pourrait te convenir.
D'une part "mettre l'interface à l'échelle de l'écran" et d'autre part augmenter la taille de la police.
Sans le cumule des deux, je crains que le résultat ne te convienne pas.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités