Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Devenir de la liste des mods de Freddy_Gwendo

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

rivvers a écrit : jeu. 08 août 2024, 08:03 C'est plutôt dans le sens : c'est disproportionné pour quelque chose dont on ne sait pas si ça va être utilisé.
Je ne me suis jamais vraiment posé la question de cette manière. De toutes façons pour quelque chose d’inutilisé tout est disproportionné :D

En fait le sujet de cette liste de mods fait partie des points discutés lors de la dernière assemblée générale de notre association, justement parce qu’on avait identifié un besoin mal rempli de ce côté. Et les discussions dans ce fil laissent entendre que ce besoin est réel, donc je ne suis pas trop inquiet de ce côté.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
rivvers
Loup noir
Messages : 253
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

Oui, je crois qu'il y a des envies fortes pour avoir une belle liste qui répertorie les mods, le travail effectué dessus et pour les mettre à jour.

J'ai revu un peu la feuille de style du poc pour que ça ressemble un peu plus à une "liste".
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Et surtout avoir une liste facile d’accès, visible quand on arrive sur le forum. Parce qu'on ne compte plus le nombre de sujets ou les gens demandent quels mods existent pour tel ou tel jeu IE et on les renvoi vers la liste de Freddygwendo.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour l'instant, dans le menu principal en haut de chaque page du forum, on a l'entrée « Les Mods et Traductions » dans laquelle il y a « Téléchargement de mods » qui renvoie sur la liste de Freddy.

Je peux bien sûr préciser « Liste de mods à télécharger », par exemple.

Pour le lien à insérer (liste de Freddy ou liste de Rivvers), je mets celle que vous souhaitez, même si c'est encore en cours de travaux ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

JohnBob a écrit : mer. 07 août 2024, 16:30 PS : @Mornagest, le lien de la Couronne mène toujours à l'ancienne liste et pas au fork qui bénéficie de pas mal de corrections.
Vous voyez pour le choix entre mon fork et la liste unique de Rivvers, elles sont exactement les mêmes à part pour le côté visuel, mais ce serait effectivement bien de changer le lien actuel qui est très obsolète.
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 09 août 2024, 12:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour moi, pas de souci. J'attends juste un éventuel veto (vu que je dois faire la modification manuellement sur les trois styles différents du forum, je préfère ne pas tout changer plusieurs fois dans la journée :p).

J'ai juste cette remarque sur l'apparence globale de la liste, qui la rend un peu foireuse à ce niveau. Je poste une capture d'écran pour vous donner une idée de ce que ça donne sur un écran de portable :
liste_rivvers.jpg
liste_rivvers.jpg (260.72 Kio) Vu 929 fois
Il n'y a rien de dramatique, mais ce n'est pas très confortable. Là, j'ai une liste très courte puisque j'ai sélectionné le filtre « BG », mais pour un jeu disposant de davantage de mods, ça risque d'être un peu lourd.

Évidemment, j'ai parfaitement conscience que ça dépend du terminal employé et que sur d'autres définitions d'écran, on ne peut pas trop baisser la taille de la police ou rapprocher certains éléments.

Cela dit, voilà ce que ça donne pour un mod disponible pour tous les jeux (Generalized biffing est un bon exemple) :
liste_rivvers2.jpg
liste_rivvers2.jpg (229.77 Kio) Vu 929 fois
La liste des jeux pour lesquels le mod est disponible est assez indigeste, je trouve ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
rivvers
Loup noir
Messages : 253
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

Ha oui, un effet de bord des modifications du matin, c'est sensé être sur deux colonnes. C'est corrigé.
J'aurais aimé remplacé la liste des jeux par "tous" mais le mod n'est pas renseigné comme compatible IWD2EE…
Mornagest a écrit : ven. 09 août 2024, 10:29 Pour le lien à insérer (liste de Freddy ou liste de Rivvers), je mets celle que vous souhaitez, même si c'est encore en cours de travaux ;)
Mon avis étant biaisé, je le garde.

edit :
JohnBob a écrit : ven. 09 août 2024, 12:24 Vous voyez pour le choix entre mon fork et la liste unique de Rivvers, elles sont exactement les mêmes à part pour le côté visuel, mais ce serait effectivement bien de changer le lien actuel qui est très obsolète.
Sur ma liste, il y a eu du travail sur le contenu. Pas de nouvelles informations mais beaucoup de liens entre les mods ont été ajoutés. Et des typo quand je tombais dessus par hasard.
Modifié en dernier par rivvers le ven. 09 août 2024, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

@rivvers, par quel biais es-tu passé pour récupérer les information des mods depuis le fork de la liste original par JohnBob ?

De mon côté c’est aussi une opération que je devrai faire pour les convertir en une base de données, et si tu as déjà pré-mâché le boulot ce serait dommage que je re-découvre les mêmes choses pour rien.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
rivvers
Loup noir
Messages : 253
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

vv221 a écrit : ven. 09 août 2024, 15:56 @rivvers, par quel biais es-tu passé pour récupérer les information des mods depuis le fork de la liste original par JohnBob ?
J'ai fais un script de scrapping avec beautifulsoup.
Le travail est pré-mâché mais ça va beaucoup dépendre de ton modèle de base de données.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Ça marche, la définition de la structure de la BDD va être la première étape de toutes manières. Je reviendrai en causer ici pour la faire valider, vu que vous connaissez ce sujet bien mieux que moi, et devriez pouvoir repérer facilement si j’ai oublié des trucs.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Pour chaque mod, je vois les informations suivantes à stocker/retourner :
  • Nom
  • Jeu(x) pris en charge
  • Catégorie(s) - Un mod doit-il pouvoir appartenir à plusieurs catégories ?
  • Qualité générale (de qualité/pouvant poser des problèmes/à éviter ou obsolète)
  • Traduction française (traduit/partiellement traduit/non traduit/pas de traduction nécessaire)
  • Type d’installation (WeiDu/override)
  • Description
  • Liens de téléchargement
  • Équipe de traduction (optionnel)
  • Notes (optionnel)
Vous voyez quelque chose que j’oublie ? Ou au contraire des informations qui ne semblent pas nécessaires ?
Modifié en dernier par vv221 le ven. 09 août 2024, 17:06, modifié 1 fois.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le lien est ajouté vers la liste de rivvers pour les trois styles :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
rivvers
Loup noir
Messages : 253
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

Actuellement, un mod peut faire partie de plusieurs catégories. Ça peut faire doublon dans la liste sans filtre mais pour les gros mods ça évite de se faire des nœuds au cerveau pour déterminer quelle catégorie correspond le mieux (et que tout le monde soit d'accord), c'est aussi plus pertinent pour un joueur qui trouvera plus facilement son bonheur.

Quelques mods n'ont pas de lien de téléchargement. À quoi bon présenter un mod que l'on ne peut pas télécharger ? Bonne question. Mais mieux vaut savoir que le cas existe.

J'avais ajouté une colonne `langues` (actuellement non utilisée). C'est bien de savoir qu'un mod n'est pas traduit en français mais ça peut être intéressant de connaître ses autres traductions (si le mod a une version anglaise ou n'existe qu'en russe, ça oriente les choix).

Dans les descriptions ou les notes, il y a souvent des liens entre les mods. Il faut pouvoir les identifier de façon unique. Comment comptes-tu gérer la chose ? En utilisant leur clé primaire ou un id basé sur leur nom ?


Merci Mormagest ;)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

rivvers a écrit : ven. 09 août 2024, 20:31 Quelques mods n'ont pas de lien de téléchargement. À quoi bon présenter un mod que l'on ne peut pas télécharger ? Bonne question. Mais mieux vaut savoir que le cas existe.
Merci pour la précision. Coup de bol, la structure de base de données que j’ai préparée (c’est encore un brouillon, rien n’est figé) se trouve prendre ça en compte par accident.
rivvers a écrit : ven. 09 août 2024, 20:31 J'avais ajouté une colonne `langues` (actuellement non utilisée). C'est bien de savoir qu'un mod n'est pas traduit en français mais ça peut être intéressant de connaître ses autres traductions (si le mod a une version anglaise ou n'existe qu'en russe, ça oriente les choix).
Je trouve que c’est un ajout intéressant. Mais pour ne pas trop se disperser je te propose qu’on se garde ça pour un peu plus tard, après que les fonctionnalités des listes actuelles soient déjà toutes réimplémentées.
rivvers a écrit : ven. 09 août 2024, 20:31 Dans les descriptions ou les notes, il y a souvent des liens entre les mods. Il faut pouvoir les identifier de façon unique. Comment comptes-tu gérer la chose ? En utilisant leur clé primaire ou un id basé sur leur nom ?
Bien vu, je n’avais pas pris cette possibilité en compte. Chaque mod aura un identifiant numérique unique dans la base de données, donc on pourra par exemple lier vers la page d’un mod donné (je crois que ce genre de page n’existe pas encore sur les listes actuelles) via un lien du type http://example.net/mod.php?id=42

Pour l’instant je n’avais envisagé la possibilité d’inclure des liens que dans les descriptions. Ce serait utile que ce soit aussi possible dans les notes ?



Pour ceux que les questions techniques intéressent, je vais pousser mes développements au fur et à mesure sur ce dépôt git public : https://git.vv221.fr/baldursgateworld.fr/mods-list/

Si d’habitude je travaille plutôt en anglais, vu le public visé cette fois-ci tout le développement sera en français (messages de commit, commentaires dans le code, etc.).
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 868
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Pour ce qui identifie un mod, je suggère d'utiliser leur nom technique plutôt qu'un identifiant numérique (les 2 peuvent cohabiter sans problème en DB si nécessaire).
Le nom technique est facile à trouver, en gros c'est le nom du fichier .tp2 sans l'éventuel "setup-", et n'importe qui peut le trouver sans problème.

Cela facilitera l'écriture d'un lien par n'importe quelle personne, il n'a pas besoin de trouver un identifiant spécifique à l'outil, on pourra avoir des urls propres sans chiffre, on pourrait imaginer des liens du style https://example.net/mod/eet pour aller sur la page d'EET ou https://git.vv221.fr/baldursgateworld.fr/mods-list#eet pour aller à ligne du mod dans la liste.
Modifié en dernier par Selphira le ven. 09 août 2024, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Selphira a écrit : ven. 09 août 2024, 20:53 Le nom technique est facile à trouver, en gros c'est le nom du fichier .tp2 sans l'éventuel "setup-", et n'importe qui peut le trouver sans problème.
On est sûr que ce nom technique est unique entre tous les mods ?
Tous les mods en ont un, ou il en existe qui n’en ont pas ?

On peut très certainement (si l’unicité est confirmée) utiliser ça en plus des liens avec un identifiant numérique, cet identifiant servant dans ce cas surtout pour les mods n’ayant pas de nom technique (si ce genre de mod existe). S’ils en ont tous un et qu’il est toujours unique, alors on peut carrément abandonner les identifiants numériques dans les URL.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 868
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Tous n'en auront pas, ceux qui en possèdent sont les mods Weidu, et normalement ils sont uniques. Les moddeurs faisant attention de ne pas réutiliser un existant, mais on n'est pas à l'abri que d'autres utilisent le même nom. Les cas seront sans doute rarissimes, et si on se retrouve face à cette situation, on pourrait imaginer concaténer le nom technique avec le nom du moddeur pour les différencier.

Pour les mods non Weidu, on peut en inventer un, et pour eux, on perd forcément la facilité de retrouver son url sans aucune connaissance des données de l'outil.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

OK, pour l‘instant je vais ajouter la possibilité de renseigner ce nom mais sans le rendre obligatoire. Des liens utilisant ce nom seront générés s’il est disponible, des liens utilisant l’identifiant numérique dans le cas contraire.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
rivvers
Loup noir
Messages : 253
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

vv221 a écrit : ven. 09 août 2024, 21:22 OK, pour l‘instant je vais ajouter la possibilité de renseigner ce nom mais sans le rendre obligatoire. Des liens utilisant ce nom seront générés s’il est disponible, des liens utilisant l’identifiant numérique dans le cas contraire.
Si tu rends ce nom facultatif, tu pourras pas le rendre unique, ce qui pourrait poser des problèmes.
En plus, si on vient à renseigner ce champ après l'import initial, les liens internes qui pointeront déjà vers ce mod ne seront plus bons.

Sur le poc, j'avais généré automatiquement un slug à partir du nom, par exemple : https://riwspy.github.io/lcc-docs/#iwd-hotfix (d'ailleurs, la note a un lien).
C'est pas idéal non plus car certains mods avaient le même nom (c'était le même mod mais présentant des différences selon le jeu donc il y avait bien deux entrées). Il a donc fallu bidouiller pour les quelques exceptions.
Mais au moins il y a un id compréhensible et toujours présent.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

rivvers a écrit : ven. 09 août 2024, 22:27 Si tu rends ce nom facultatif, tu pourras pas le rendre unique, ce qui pourrait poser des problèmes.
Je peux ajouter ce genre de contrôle sans problème, même si le champ est facultatif. Côté base de données ce n’est pas certain (il faudra que je vérifie, je ne connais pas encore bien SQLite), mais au niveau du code du site Web ça se fait relativement simplement. EDIT : Après vérification, ce sera bien possible directement au niveau de la base de données.
rivvers a écrit : ven. 09 août 2024, 22:27 En plus, si on vient à renseigner ce champ après l'import initial, les liens internes qui pointeront déjà vers ce mod ne seront plus bons.
L’ajout de la possibilité de pointer sur une page via le nom WeiDu ne retirera pas la possibilité de le faire via l’identifiant numérique.
Modifié en dernier par vv221 le ven. 09 août 2024, 22:36, modifié 1 fois.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
rivvers
Loup noir
Messages : 253
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

vv221 a écrit : ven. 09 août 2024, 22:32 L’ajout de la possibilité de pointer sur une page via le nom WeiDu ne retirera pas la possibilité de le faire via l’identifiant numérique.
Oui, mais je ne parle pas d'une redirection vers une autre page, je parle d'une simple redirection sur la page, avec un #id.
Il y aura dans une description une balise a avec #1234, mais l'id 1234 n'existera plus car renommé ?
vv221 a écrit : ven. 09 août 2024, 22:32 Je peux ajouter ce genre de contrôle sans problème, même si le champ est facultatif. Côté base de données ce n’est pas certain (il faudra que je vérifie, je ne connais pas encore bien SQLite), mais au niveau du code du site Web ça se fait relativement simplement. EDIT : Après vérification, ce sera bien possible directement au niveau de la base de données.
Ha j'ai compris, en fait il est facultatif dans le formulaire mais si le champ n'est pas renseigné tu le pré-rempli avec la clé ? Donc le champ en db est bien requis et unique.
Modifié en dernier par rivvers le ven. 09 août 2024, 22:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

rivvers a écrit : ven. 09 août 2024, 22:49 Oui, mais je ne parle pas d'une redirection vers une autre page, je parle d'une simple redirection sur la page, avec un #id.
Il y aura dans une description une balise a avec #1234, mais l'id 1234 n'existera plus car renommé ?
Ah, je comprends mieux. Je pourrais tricher en ajoutant une balise invisible spécialement pour cette ancre, mais plus généralement je pense que ce genre de lien sera complètement remplacé par ceux vers les pages dédiées aux détails des mods.
rivvers a écrit : ven. 09 août 2024, 22:49 Ha j'ai compris, en fait il est facultatif dans le formulaire mais si le champ n'est pas renseigné tu le pré-rempli avec la clé ? Donc le champ en db est bien unique.
En fait c’est encore mieux que ça : le gestionnaire de bases de données ne prend pas en compte les champs vides lors de la vérification d’unicité (sauf si on le lui demande explicitement), donc on peut avoir autant de champs vides qu’on veut tant que les champs remplis sont bien uniques.

D’ailleurs merci d’avoir posé la question, c’est un comportement que je ne connaissais pas et que je viens de découvrir suite à ton message.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
rivvers
Loup noir
Messages : 253
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

vv221 a écrit : ven. 09 août 2024, 22:53 Ah, je comprends mieux. Je pourrais tricher en ajoutant une balise invisible spécialement pour cette ancre, mais plus généralement je pense que ce genre de lien sera complètement remplacé par ceux vers les pages dédiées aux détails des mods.
Effectivement, comme ça c'est bien.
vv221 a écrit : ven. 09 août 2024, 22:53 D’ailleurs merci d’avoir posé la question, c’est un comportement que je ne connaissais pas et que je viens de découvrir suite à ton message.
On est deux… :o

J'ai oublié une info : https://11jo.github.io/lcc-docs/listes_ ... l#bg2items
Les catégories ont parfois des sous-catégories
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

rivvers a écrit : sam. 10 août 2024, 07:27 Les catégories ont parfois des sous-catégories
Techniquement je pense qu’on peut toutes les prendre en charge comme de simples catégories de même niveau, le regroupement sera fait via la structure de la page.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Ça fait quelques semaines que je n’ai pas donné de nouvelles, je viens donc poster pour confirmer que je n’oublie pas ce projet de nouveau site Web dédié à la liste de mods.

Pas mal d’autre boulot m’est tombé dessus ces derniers temps, en plus d’une semaine à faire la fête à l’autre bout de la France, donc rien n’a bougé de ce côté depuis la dernière fois. Mais je garde toujours ça dans un coin de tête, et je devrais bientôt avoir le temps de me remettre à plancher sur ce sujet.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

J'ai parcouru la liste avec le lien disponible dans la barre de menu en haut de ce site, et j'ai remarqué des erreurs (genre un module rangé dans une catégorie qui ne correspond pas). Comment fais-je pour les corriger ?
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 942
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

vv221 a écrit : sam. 31 août 2024, 23:00 Ça fait quelques semaines que je n’ai pas donné de nouvelles, je viens donc poster pour confirmer que je n’oublie pas ce projet de nouveau site Web dédié à la liste de mods.

Pas mal d’autre boulot m’est tombé dessus ces derniers temps, en plus d’une semaine à faire la fête à l’autre bout de la France, donc rien n’a bougé de ce côté depuis la dernière fois. Mais je garde toujours ça dans un coin de tête, et je devrais bientôt avoir le temps de me remettre à plancher sur ce sujet.
Désolé je ne lis plus beaucoup les forums depuis quelques temps, c'est une bonne chose de reprendre ça. Bon courage !

Quelque chose qui pourrait déjà grandement améliorer la visibilité de la dernière liste mise à jour serait de faire quelque chose à propos de tous ces posts épinglés (dont le mien qui porte la mention "mise à jour" alors que plus du tout). Virer "mis à jour", les archiver, les désépingler, centraliser ou autre ?
Modifié en dernier par jazira le mar. 15 oct. 2024, 17:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

jazira a écrit : mar. 15 oct. 2024, 17:42 Quelque chose qui pourrait déjà grandement améliorer la visibilité de la dernière liste mise à jour serait de faire quelque chose à propos de tous ces posts épinglés (dont le mien qui porte la mention "mise à jour" alors que plus du tout). Virer "mis à jour", les archiver, les désépingler, centraliser ou autre ?
J’ai les accès nécessaires pour ça, mais pas la connaissance qui va avec.

Si tu me fais une liste détaillée des discussions concernées et l’état souhaité pour chacune (épinglée ou non, archivée ou non), je peux m’en charger rapidement.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
rivvers
Loup noir
Messages : 253
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

deratiseur a écrit : mar. 15 oct. 2024, 14:59 J'ai parcouru la liste avec le lien disponible dans la barre de menu en haut de ce site, et j'ai remarqué des erreurs (genre un module rangé dans une catégorie qui ne correspond pas). Comment fais-je pour les corriger ?
Pour changer les informations, il faut modifier le fichier mods.json que l'on peut trouver ici.
Le format est relativement simple mais il n'y a pas de documentation. Pour être honnête, ce projet se positionne dans un cercle vicieux : d'un côté, il y a un projet officiel qui est lancé donc je n'ai pas de raison d'améliorer la liste et de l'autre, comme les choses ne s'améliorent pas, personne n'a de raison de s'investir.

Tu peux proposer une modification de ce fichier ou me communiquer les erreurs que tu as relevées.
S'il y a plusieurs retours, je prendrai le temps de fournir des explications plus élaborées.
Mais ça restera assez "technique".
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

rivvers a écrit : mar. 15 oct. 2024, 19:49 comme les choses ne s'améliorent pas, personne n'a de raison de s'investir.
L’amélioration apportée par un tout nouvel outil dédié (et développé en collaboration avec les moddeurs intéressés) est toujours dans mes tuyaux, malheureusement ce sont des tuyaux pas mal bouchés ces derniers mois par d’autres activités ;)
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité