Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problèmes pour dépôt de mod traduit

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne

Problèmes pour dépôt de mod traduit

.

Message par Streen »

Bonjour,

J'ai achevé la traduction du mod Isra BG1. L'auteur du mod n'étant plus présent, il existe deux possibilités:

-On propose cette traduction sur github sans son accord
-On la laisse à la disposition de ce forum uniquement

Quelquesoit le choix, je ne sais faire ni l'une ni l'autre. Il faudrait d'abord arriver à résoudre le problème de l'ANSI/UTF8 puis déposer le fichier french. Je mets donc à disposition le fichier rar et le fichier tp2 en espérant que vous puissiez m'aider.

Merci
isra.tp2
(5.54 Kio) Téléchargé 35 fois
french.rar
(73.55 Kio) Téléchargé 36 fois
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1324
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Voilà, vous pouvez télécharger une version fonctionnelle ici.

J'enverrais la pull request dans quelques jours, en cas si quelqu'un se motive pour une relecture, on peut rêver...

@Streen,

- J'ai déplacé les entrés du tp2 en dessous des autres langages
- Passé tes fichiers en ANSI
- Enlevé les accents pour la partie prompts (les lignes qui apparaissent dans la fenêtre weidu à l'installation)
- Ajouté les prompt en français.
- Corrigé un ou deux petits typos

Par contre pas le temps de vraiment regarder la traduction, j'ai vu qu'il y avait pas mal de terme du Lore de Féérune genre Sharess, Cyristes, Tyrite, Tormite, Sythillisien, Sharite... certains paraissent bizarre, mais j'y connais rien donc c'est bien possible qu'ils soient ok...

Aussi Sir Evendur "Crytrapper", pourrait peut-être être traduit.

J'ai corrigé Amniene en amniennes.

Je crois que "népotistes" ça n'existe pas.

Je te laisse tester l'installation de ton côté pour être sur que tout est bon.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3375
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Pas le temps de faire une relecture de la traduction anglais-français, mais peut-être une relecture du français. Je ne garantis rien.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

JohnBob a écrit : lun. 19 août 2024, 21:33

Par contre pas le temps de vraiment regarder la traduction, j'ai vu qu'il y avait pas mal de terme du Lore de Féérune genre Sharess, Cyristes, Tyrite, Tormite, Sythillisien, Sharite... certains paraissent bizarre, mais j'y connais rien donc c'est bien possible qu'ils soient ok...

Aussi Sir Evendur "Crytrapper", pourrait peut-être être traduit.

J'ai corrigé Amniene en amniennes.

Je crois que "népotistes" ça n'existe pas.

Je te laisse tester l'installation de ton côté pour être sur que tout est bon.
Bonjour JohnBob, merci pour ton travail et ton retour. Voici ce que je peux répondre point par point:

Sharess: Il s'agit d'une divinité des royaumes oubliés : http://www.gemmaline.com/sharess.htm

Tyrite et Tormite: Je suis certain du terme pour les adeptes que Tyr et de Torm

Cyriste et Sharite: Là, je suis moins certain, c'est ce qui me parait simplement le plus logique.

A noter que je n'ai rien trouvé sur les sites qui permet de trouver le terme précis pour les adeptes des divinités

Sythillisien: Comme Sharess, c'est mentionné dans les Royaumes oubliés: https://le-monde-des-royaumes-oublies.f ... /Muranndin

Crytrapper: Etant donné qu'il s'agit du nom d'une famille noble (donc un nom propre), je suis réticent à traduire ce terme.

Népotiste: la definition est ici : https://www.lalanguefrancaise.com/dicti ... /nepotiste

Je ne serais pas contre une relecture du francais car (j'ai un peu honte de l'avouer), j'ai du mal à trouver le complément dans une phrase et j'ai galéré pour trouver l'accord avec le verbe avoir. Par ailleurs, certains termes pourraient éventuellement être allégés.

A ce propos, comment je peux tester l'installation? Je ne trouve pas le fichier setup. Si j'ai bien compris dans une discussion antérieure, il faut que je prenne n'importe quel mod et que je change le nom du setup? Je n'ai pas trés bien compris.
Modifié en dernier par Streen le mar. 20 août 2024, 18:01, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1324
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Salut !

Pour Crytapper, je pense que tu peux y aller, la traduction française du jeu prend soin de traduire les noms a consonance anglaise pour une meilleure immersion. Mais le choix t'appartient, bien sûr.

Oui à la base j'ai bloqué sur Cyriste, dans le doute on peut peut-être utiliser les fidèles de Cyric (si c'est bien ce dont il s'agit...)

Si Le Marquis jette un œil, il a une bonne connaissance du Lore j'imagine qu'il pourra t'aiguiller pour ceux où tu n'a pas trouvé de source.

Ah, bien, j'avais juste tapé le mot sur internet, vu que notepad signalait une faute mais sans chercher trop loin.
A ce propos, comment je peux tester l'installation? Je ne trouve pas le fichier setup. Si j'ai bien compris dans une discussion antérieure, il faut que je prenne n'importe quel mod et que je change le nom du setup? Je n'ai pas trés bien compris.
Yes, il manque souvent les setup.exe pour les master, c'est un peu relou, mais je crois que c'est pour éviter que ceux qui n'y connaissent rien les utilisent... Mais c'est surtout relou... (En effet il suffit d'en renommer un autre en setup-isra.exe)
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Apparemment, il y a une erreur. J'avais pourtant pris soin de corrgier toutes les erreurs citées dans le debug (d’ailleurs, mon dossier french fonctionne)? As-tu une idée sur l'origine de l'erreur?
Capture d’écran (1).png
Capture d’écran (1).png (134.74 Kio) Vu 1696 fois
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1324
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Je pense que l'erreur c'est que tu n'utilises pas la nouvelle version, mais ton ancienne.

noerror.png
noerror.png (57.19 Kio) Vu 1695 fois
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Est ce qu'il s'agirait alors de l'absence du dialog.tlk et dialogf.tlk dans le dossier principal?
Capture.jpg
Capture.jpg (69.67 Kio) Vu 1692 fois

Capture.jpg
Capture.jpg (69.67 Kio) Vu 1692 fois
Fichiers joints
Capture 2.jpg
Capture 2.jpg (73.8 Kio) Vu 1692 fois
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1324
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Non, c'est juste un problème de manipulation :

- Première chose assure toi bien que l'ancienne version est bien désinstallée.
- Ensuite supprime bien le dossier Isra_NPC-master et aussi le dossier Isra. (Garde seulement le setup-isra.exe)

- Après tu ouvres l'archive :

archive.png
archive.png (128.26 Kio) Vu 1684 fois


- Double clique sur Isra_NPC-master et ne prends que le dossier Isra dans ton répertoire du jeu.


- Et enfin lance le setup-isra.exe, tu devrais alors avoir la même chose que sur mon screenshot du post précédent.
Modifié en dernier par JohnBob le mar. 20 août 2024, 20:03, modifié 6 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Streen a écrit : mar. 20 août 2024, 17:36
A noter que je n'ai rien trouvé sur les sites qui permet de trouver le terme précis pour les adeptes des divinités
Vu dans le TSR F9516 - Religions Et Avatars :
Shar : Sharéens (page 141)
Cyric : Cyriquistes (page 53)
Tyr : Tyréens (page 170)
Torm : Torméens (page 165)
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3375
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Streen a écrit : mar. 20 août 2024, 17:36 Cyriste et Sharite: Là, je suis moins certain, c'est ce qui me parait simplement le plus logique.
On dit cyriquiste.
Pour Shar les membres du clergé s'appellent entre eux les sharéens.
Argh, grillé par Derat :D
Crytrapper: Etant donné qu'il s'agit du nom d'une famille noble (donc un nom propre), je suis réticent à traduire ce terme.
Ce sont les noms "à la Greenwood", qui sonnent peut-être bien en anglais mais dont la traduction française fait "bizarre", genre Ombremiroir ou Ecudargent... Tu peux traduire Crytrapper par quelque chose du genre Piègelarme.
Modifié en dernier par Le Marquis le mar. 20 août 2024, 20:25, modifié 1 fois.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Ah j'oubliais, comment as-tu JohnBob pour passer les fichiers en ANSI? Il faudrait que j’apprenne à faire pour ne pas demander constamment à quelqu'un.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1324
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Du coup, c'est bon pour l'installation ? Les explications sur l'archive ont fonctionnées ?

Si tu utilises notepad, c'est très simple, il suffit de cliquer sur l'onglet Encodage puis Convertir en ANSI ! (Attention il faut bien utiliser "Convertir")
Modifié en dernier par JohnBob le mar. 20 août 2024, 20:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Crytrapper: Etant donné qu'il s'agit du nom d'une famille noble (donc un nom propre), je suis réticent à traduire ce terme.
Ce sont les noms "à la Greenwood", qui sonnent peut-être bien en anglais mais dont la traduction française fait "bizarre", genre Ombremiroir ou Ecudargent... Tu peux traduire Crytrapper par quelque chose du genre Piègelarme.
[/quote]

Et "à la Lava" aussi ^^
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

JohnBob a écrit : mar. 20 août 2024, 20:45 Du coup, c'est bon pour l'installation ? Les explications sur l'archive ont fonctionnées ?

Si tu utilises notepad, c'est très simple, il suffit de cliquer sur l'onglet Encodage puis Convertir en ANSI ! (Attention il faut bien utiliser "Convertir")
Oui, tout fonctionne. Je suis surpris de revoir les fichiers avec les uft8# dans le dossier mais du moment que ça fonctionne.

Dire qu'il fallait juste utiliser Notepad,je n'y avais même pas pensé.

Pour le prochain relecteur, j'ai repéré deux phrases à corriger pour le relecteur dans le fichier RH#ISRA.TRA

@59 = ~Vous deviez vous inquiéter davantage du mal que je peux faire ! à remplacer par ~Vous devriez vous inquiéter davantage du mal que je peux faire !

@28 = ~N'y pensez pas.~ à remplacer par ~N'en pensez rien.~ ou ~Ne me remerciez pas.~
Modifié en dernier par Streen le mar. 20 août 2024, 21:37, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1324
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Streen a écrit : mar. 20 août 2024, 21:30 Oui, tout fonctionne. Je suis surpris de revoir les fichiers avec les uft8# dans le dossier mais du moment que ça fonctionne.

Oui, je crois t'en avoir parlé pour Northern tales of sword coast.

BG1 a besoin des fichiers en ANSI !
BG1EE a besoin des fichiers en UTF8 !


La plupart des mods (mais pas tous) s'attendent à des fichiers en ANSI.


- si le jeu est BG1 le mod ne fait qu'installer les fichiers normalement.

- si le jeu est BG1EE le mod va les convertir en UTF8 (avec les #).


Du coup si jamais tes fichiers sont déjà en UTF8, alors :


- si le jeu est BG1 le mod ne fera rien, mais il crashera à cause de l'encodage.

- si le jeu est BG1EE le mod va les convertir en UTF8 une deuxième fois, ce qui corrompra les fichiers et te donnera cet affichage avec les symboles bizarres.


Les mods comme Caelar, qui vient d'avoir sa release, ne sont que pour les EE donc ces mods là utilisent directement et uniquement UTF8.

Si tu te sens embrouillé par tout ça... Et bien c'est normal parce que c'est très embrouillé, mais pour un jeu si vieux c'est quand même pas trop mal !
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 22 août 2024, 10:03, modifié 3 fois.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Sinon une dernière question pour Deratiseur et le Marquis:

Concernant les adeptes de Sunie et Séluné, dit-on les Sunites et les Sélunéens?
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

Sunites, il me semble (à 95%). ;)

Edit confirmé après vérification, on dit : les Sunites
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 22 août 2024, 08:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3375
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Streen a écrit : mer. 21 août 2024, 21:02 Sinon une dernière question pour Deratiseur et le Marquis:

Concernant les adeptes de Sunie et Séluné, dit-on les Sunites et les Sélunéens?
Sunie : on dit les sunites.
Séluné : on dit les sélunites.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de relecteur, je dépose le fichier "french" avec les modifications citées plus haut. Merci à quiconque le déposerait sur Github.
Édit : je posterai une version rectifiée plus tard
Fichiers joints
french.rar
(74.35 Kio) Téléchargé 61 fois
Modifié en dernier par Streen le ven. 30 août 2024, 12:23, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1324
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Streen a écrit : jeu. 29 août 2024, 19:16 Édit : je posterai une version rectifiée plus tard

La version postée dans ton post précédent est finalisé ou tu prévois d'en poster une autre ?
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 31 août 2024, 22:18, modifié 1 fois.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Bonsoir Johnbob. Un forumeur à fait quelques remarques sur certaines lignes. J'examinerai tout ça lundi avant de proposer une nouvelle version.

Sinon, peux tu m'expliquer comment déposer le dossier French dans Github ? Faut-il déposer que ce dossier ou la totalité de tous les dossiers du mod? Il est trop tard pour ce mod mais pour les autres, j'aimerais apprendre sans mettre quelqu'un à contribution.
Modifié en dernier par Streen le sam. 31 août 2024, 22:24, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1324
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Github c'est un poil compliqué quand on a pas l'habitude. cela reste assez simple pour l'utilisation dont nous autres traducteurs avons besoin mais ça demande d'expérimenter un peu.

- ça nécessite de créer un compte.

- de télécharger une application. (pas forcément obligatoire, mais à moins de t'y connaître en lignes de commande, c'est le plus pratique).

- de faire attention à la méthode d'ajout, (afin que les changements soient bien visible).

- de créer un "fork" d'un repository existant et de le copier sur ton ordinateur.

- faire tes modifications / ajouts

- les mettre en ligne

- puis de savoir envoyer les fichiers (pull request) aux repositories officiels.



Si tu es vraiment motivé (les précédentes personnes à me l'avoir demandé ont laissé tomber en cours de route et ça prend quand même beaucoup de temps d'expliquer en détails), donc si tu as la patience de supporter mes explications et expérimentations, je suis ok pour te faire un topo.

Fait moi signe quand tu auras finalisé ton texte pour Isra et on fera un essai avec les nouveaux fichiers (Créer ton compte, forker mon repo, l'ajouter sur ton ordi, mettre tes changements, puis me les envoyer sur github) ça posera les bases afin que tu puisses proposer la traduction par toi même (celle-ci ou la suivante).



- N'oublie pas non plus que dans la majorité des cas il est possible de poster les fichiers sur le forum dédié et le moddeur / mainteneur les ajouteras lui même. (C'est souvent plus simple de s'inscrire sur un forum que de manipuler les repositories tout entier)

- Certains mods ne sont pas sur github, par exemple pour Skie, je crois que Lava qui n'utilise pas github préfère que les fichiers lui soient envoyés par MP sur son site (enfin je suis pas sûr de la méthode... Il faudra demander à Deratiseur qui est habitué à communiquer avec lui)



PS : Pour info, cela me prend environ 5mn d'ajouter ta traduction sur github donc te bile pas trop c'est pas la mer à boire, ce qui prend du temps c'est la vérification de l'encodage et de l'installation ainsi que la mini relecture pour vérifier si aucune fautes ou erreurs ne se démarque pas. (Comme l'harmonisation avec les correctsFR ou les Tokens et autres spécificités qui peuvent varier d'un mod à l'autre.)
Mais bon je pense que c'est le minimum nécessaire pour toute traduction et pour n'importe quel traducteur ou traductrice avant de la proposer officiellement.
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 31 août 2024, 23:34, modifié 6 fois.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

JohnBob a écrit : sam. 31 août 2024, 22:58 Github c'est un poil compliqué quand on a pas l'habitude.
A lire l'ensemble des étapes à connaître pour l'appliquer, cela me donne déjà mal de tête. Je me sens incapable d'y arriver.

De toute manière, je viens de prendre une décision. Un forumeur m'a envoyé un mp pour m'indiquer des tournures bizarres dans la formulation en francais. Ses remarques sont dans l'ensemble pertinentes. Certaines phrases qui me paraissent correctes sont apparemment trop lourdes ou maladroites comme je l'avais signalé plus haut. De ce fait, je ne peux présenter une traduction dans l'état actuel. Je renonce par conséquent à déposer cette traduction sur Github. Traduire ne me pose pas problème mais formuler les phrases en est un. Le mod reste donc suspendu jusqu'à ce qu'une relecture soit faite par un volontaire. Dans le cas contraire, on laisse ce mod tel quel sans traduction. A partir de dorénavant, toutes mes traductions nécessiteront une relecture (je ne suis pas certain d'en proposer d'autres de ce fait). Je remercie quand même tut ceux qui m'ont aidé.
Modifié en dernier par Streen le dim. 01 sept. 2024, 20:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5703
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Si tu as un texte en format "normal", c'est à dire sans passer par des logiciels ou sites bizarres que je ne maîtrise absolument pas, je veux bien relire tes textes.

C'est dommage de laisser tomber un boulot qui t'a demandé du temps et de l'énergie.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Féérune a écrit : dim. 01 sept. 2024, 21:40 Si tu as un texte en format "normal", c'est à dire sans passer par des logiciels ou sites bizarres que je ne maîtrise absolument pas, je veux bien relire tes textes.

C'est dommage de laisser tomber un boulot qui t'a demandé du temps et de l'énergie.
Malheureusement, ce ne sont pas des fichiers classiques. Ils sont en format "tra" et nécessitent d'une part winrar et d'autre part Notepad. De plus,cette relecture necessite de connaître un minimum le mod sans compter les différences de dialogues entre le masculin et le féminin où parfois c'est le personnage qui parle, parfois Isra. Il est particulièrement difficile avec des connaissances solides sur les royaumes oubliés et jai sûrement sous-estimé la difficulté de la tâche. Ce n'est pas grave si on laisse tomber, ca ne me dérange pas.
Modifié en dernier par Streen le dim. 01 sept. 2024, 22:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

Franchement Streen ne te décourage pas.
Si tu voyais l'état de certaines traductions...(et je ne suis pas trop difficile en plus)
Concernant les RO, je pense avoir à peu près tout.
Donc si tu as besoin de certains éléments, c'est avec plaisir que je te fournirai des documents ou je peux faire pour toi des recherches. ;)
Modifié en dernier par loupgris le lun. 02 sept. 2024, 08:38, modifié 2 fois.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

loupgris a écrit : lun. 02 sept. 2024, 08:35 Franchement Streen ne te décourage pas.
Si tu voyais l'état de certaines traductions...(et je ne suis pas trop difficile en plus)
Concernant les RO, je pense avoir à peu près tout.
Donc si tu as besoin de certains éléments, c'est avec plaisir que je te fournirai des documents ou je peux faire pour toi des recherches. ;)
Je te remercie mais ce dont la traduction à besoin, c'est d'un oeil neuf sur la relecture en français. De mon côté, je suis allé sur de nombreux sites pour comprendre la signification d'un terme dans les RO. Ta documentation peut aider un potentiel relecteur. Le mod avoisine les 2000 lignes et même si seules 10% sont à retravailler, cela représente environ 200 lignes, ce qui est trop. Je ne compte pas sortir un mod pour entendre des remarques sur le formulation. Ça l'est arrivé quand j'ai traduit Saerileth et c'est décourageant quand on y à affaire et déprimant quand certaines remarques sont justifiées. Le mod ne sortira qu'en cas de relecture préalable.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

Ok pour la relecture Streen.
Par contre, il me faut un peu de temps (j'ai une rentrée chargée).
Si tu peux me mettre dans le bain et me présenter vite fait le contexte de ce mod... (lieu par exemple, isra c'est un pnj ?)
Tu as un lien pour échanger sur ce mod (il y a un topic ouvert ?)
Le fichier à jour, c'est french.rar tout en haut de ce topic ?
(mon Dieu, l'amour courtois ce n'est vraiment pas ma tasse de thé)
Modifié en dernier par loupgris le mar. 03 sept. 2024, 16:23, modifié 1 fois.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

C'est gentil de te proposer mais ne te sens pas obligé, je ne veux pas imposer de travail à quiconque. Isra est une paladine que l'on rencontre à Nashkel pour nous aider à résoudre les problèmes de la mine. A un moment donné, j'ai passé les dialogues du vouvoiement au tutoiement car à partir d'un certain dialogue, Charname et Isra deviennent plus proches et un flirt se met en place.Cependant, ca ne va pas plus loin, il n'y a pas d'amour courtois ni de romance. La romance intervient dans BG2 et je suis entrain de travailler dessus. Mais on ne peut pas vraiment dire que c'est de l'amour courtois, loin de là. La dame déteste les personnages mauvais, en particulier Dorn ou ils en viennent aux mains. Si tu veux d'autres précisions, n’hésite pas à demander.

J'ai fait une demande d'aide complémentaire pour la traduction car apparemment, il y aurait deux phrases où une erreur a peut-être été commise. Une fois que ce sera rectifié, je t'enverrai le fichier sur ce topic.

Attention au dialogue 39 du fichier "RH#ISRA.TRA" qui commence par ~S'il vous plaît, aidez à garder cet endroit !

Cela peut paraitre bizarre mais le personnage qui parle veut qu'on aide quelqu'un à protéger l'endroit, pas lui-même.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité