Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Multiclasser IMOEN par le biais de SK

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
joneleth
Statut : Hors ligne

.

Message par joneleth »

voilà, j'ai imoen dans mon équipe et j'aimerais la multiclasser mage voleur plutot que de garder son jumelage.

je prends SK, je la transforme en half elf, mais le jeu la considère toujours comme jumelée et pa comme mutliclassée.

je reprends donc SK, je mets ses points d'XP à 2000, je remets les niveaux à 1
et rebelotte, elle est toujours jumelée.

comment faire?
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Sur ma version de FrenchKeeper ( je sais pas si SK c'est pareil ), tu peux choisir dans les classes ( dans caractéristiques ) les multiclassages ( GuerrierClerc par exemple )... c'est aussi simple que ça... après tu règle tes niveau dans les aptitudes. Je te conseille de ne pas la laisser Humaine, ça pourrait buger...
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Dans le deuxième onglet de SK, tu peux choisir la classe du personnage et même un kit.

Pour m'amuser, je l'ai fait avec un autre personnage : un humain dont j'ai changé l'alignement et la classe. Et je n'ai pas eux de bug.
Fait quand même attention et ne change pas trop de chose en même temps. Fait une sauvegarde et joue un peu avant de faire d'autres modifications.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
joneleth
Statut : Hors ligne
.

Message par joneleth »

Originally posted by Dante@dimanche 18 janvier 2004, 15h46
Sur ma version de FrenchKeeper ( je sais pas si SK c'est pareil ), tu peux choisir dans les classes ( dans caractéristiques ) les multiclassages ( GuerrierClerc par exemple )... c'est aussi simple que ça... après tu règle tes niveau dans les aptitudes. Je te conseille de ne pas la laisser Humaine, ça pourrait buger...
je considère qu'à partir du moment où on connait le jeu de fonds en comble, on peut s"amuser à tester de nouvelles classes sur de nouveaux personnages.

concernant mon problème, c'est beaucoup plus compliqué que de choisir une classe mage/voleur dan un onglet.

en fait Imoen est déjà jumelée, maisj'aimerais retirer son jumelage pour en faire un multiclassage.
OR pour cela, je la change de race, mais meme si elle est elfe ou semi elfe, elle n'est jamais multiclassée mais toujours jumelée.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Ca m'ettonerai sincèrement que tu connaisses le jeu à fond, personne ne peut se vanter d'une pareil chose. Puis si tu as envie d'avoir un perso multiclassé Mage/Voleur, tu prends JJ ou tu te fais une partie multijoueur où tu crées seulement deux pj et après tu joue comme un partie normal.
Après, pour ton problème, je comprend mais je peux pas t'aider... de tout de façon, c'est pas bien de tricher...
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

sinon, le problème, c que je ve absolument faire le jeu avec Imoen. C pour ca
je te comprend pas bien... si tu veux faire tout le jeu avec imoen, faut l'acepter comme elle est, pas la modifier :8:
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Shadow Keeper ne permet pas de modifier ça. L'indication de jumelage est un champ non modifiable avec le programme. Par contre Near Infinity le permet, mais c'est beaucoup moins convivial (c'est un éditeur très généraliste, donc pas adapté spécifiquement à la modification des sauvegardes). Pour le télécharger, le lien est dans le forum dédié aux outils d'édition.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Raphstein
Statut : Hors ligne
.

Message par Raphstein »

Je ne sais pas du tout si ça marche, mais essaye de transformer Imoen en demi elf, et rend la simplement voleur. tu sauvegardes, tu joue pour voir et normalement la classe de voleur devrait être active vu que c'est sa seule classe.
Tu quitte et tu la multiclasse pour voir. Je n'ai pas testé j'espère pour toi que ça peut marcher.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai l'impression d'avoir écrit dans le vide :notme2:
Tu peux essayer ce que tu veux dans Shadow Keeper, l'indication de jumelage ne disparaitra pas (SK préserve tous les champs qu'il ne modifie pas). Du coup modifier la classe en multi-classé avec en plus l'info de jumelage non modifié, c'est aussi prendre le risque que le jeu plante à cause de cette incohérence.
Near Infinity permet de modifier le personnage dans son intégralité et offre donc la possibilité de modifier cette information de jumelage.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités