Marvin a écrit : ↑lun. 09 sept. 2024, 07:06
Il y a deux impératifs :
Il faut l'installer après les mods qui modifient ou ajoutent des objets (après IR, mods de quêtes et magasins) mais avant Stratagems.
Pourquoi? Parce que Stratagems rajoute des pips/étoiles de compétences martiales aux PNJ en fonction des armes présentes dans leurs inventaires.
Donc si j'installe Stratagems qui va donner 3 pips en épée longue à Loupgris et que Randomizer lui colle une hallebarde entre les mains, je me retrouve avec un Loupgris qui manie son hallebarde avec un malus.
@Marvin
Tu es sûr de ce coup là ?
Parce que jusqu'à présent :
Loupgris m'a filé une épée longue +1 (l'aléatoire a quand même eu lieu même si ce n'est pas Vascona)
Bassilus un marteau +1 (idem même si l'arme est moins forte)
Le hobgobelin zone Bassilus avait l'épée courte +2
Pic esseulé l'ogre qui file l'épée 2 mains +1 (portait la même arme)
J'ai récupéré le katana avant la forteresse gnoll sur la même porteuse d'arme, la hallebarde +2 avec une APR sur le même gnoll.
Entre la probabilité de matériel inchangé (%), les fois où elle a lieu, cela m'amène jusqu'à présent à penser que placer item randomiser en fin d'installation ne changerait pas grand-chose sur BG1.
J'ai porté un soin tout particulier à être attentif.
C'est simple, je n'ai noté aucun changement sur les armes normales, alors que mon groupe est lvl 5 (et 3 lvl 6), le seul doute concernait Silk qui avait un bâton et une bâtarde, pour le coup, je n'ai pas eu la démonstration qu'elle l'utilisait vraiment.
Sauf erreur de ma part, j'ai pourtant étendu la randomisation aux mods et je pense bien avoir comblé ma connaissance BG1 avec facilement bien plus de 10 run sur les cinq dernières années.
Donc sur ce que j'en ai vu jusqu'à présent, en me prononçant que sur BG1, il semble que placer item randomiser après SCS soit plus préconisé.
En attendant le mod de Selphira, si tu as une source indiquant très clairement la nécessité de placer item randomiser avant SCS je suis preneur.
Ne pas se méprendre, je ne remets absolument pas en cause l'intérêt d'item randomiser qui à mes yeux reste un gros plus.