Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ fichier joint ] taille limite

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
Répondre
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2624
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne

[ fichier joint ] taille limite

.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : mar. 06 août 2024, 08:40 "disponibilité", c'est pour les temps de téléchargement - faudra que je fasse un test ...
avec : http://didier.merle1.free.fr/TEMP/PST_EE_notes.odt

21 748 962 octets

quand je le met en fichier joint pour test temps de téléchargement, depuis ce PC, j'ai ce message

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/CC_Te ... oint_1.jpg

quel est la taille maximale ?
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19139
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Autour de 5 Mo...

Est-ce que tu peux faire 5 fichiers distincts (par chapitre, par exemple) pour ton document ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2624
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Mornagest a écrit : mar. 06 août 2024, 09:19 Autour de 5 Mo...

Est-ce que tu peux faire 5 fichiers distincts (par chapitre, par exemple) pour ton document ?
ça va être la galère, je vais pas me lancer la dedans :$

l'intérêt, c'est de tout avoir dans un seul fichier <- recherche d'un mot

je vais réfléchir à une autre solution type annuaire qui pointerait vers un (nouveau) répertoire sur le serveur de la CC ...

après, je peux faire un pack zippé avec tous les documents ...


------


a propos d'annuaire, j'ai préparé celui pour les QUESTIONS du mois <- page HTML
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 06 août 2024, 09:55, modifié 3 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3371
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Combien d'images dans ton fichier ? Tu peux peut-être supprimer les moins importantes, vérifier leurs tailles, et éventuellement les resauvegarder en jpg plus basse qualité.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2991
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Wow, plus de 20 Mio pour un document texte illustré, je dois admettre que je ne m’y attendais pas.

Comme je n’ai pas LibreOffice ici je ne peux pas regarder le document avec ses images, mais je me demande s’il n’y a pas un problème de format avec celles-ci (images trop grandes ou mal compressées). EDIT : En fait je ne fais que répéter la suggestion du Marquis, ça m’apprendra à vouloir répondre trop vite.

On pourrait bien sûr adapter les limites de tailles maximales pour les fichiers, mais pour un document texte je ne sais pas si c’est raisonnable d’accepter quelque chose d’aussi élevé.
Modifié en dernier par vv221 le mar. 06 août 2024, 15:56, modifié 1 fois.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2624
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Le Marquis a écrit : mar. 06 août 2024, 10:41 Combien d'images dans ton fichier ? Tu peux peut-être supprimer les moins importantes, vérifier leurs tailles, et éventuellement les resauvegarder en jpg plus basse qualité.
vv221 a écrit : mar. 06 août 2024, 15:56 je me demande s’il n’y a pas un problème de format avec celles-ci (images trop grandes ou mal compressées).
je ne supprimerai pas les images "moins importantes", c'est tout ou rien !

chaque image est cadrée (je prends que ce qui est pertinent) puis redimensionnée <- en terme de Ko, elles sont donc optimisées


n'y aurait il pas une contradiction dans ces propos :rtfm:
vv221 a écrit : mar. 06 août 2024, 15:56 On pourrait bien sûr adapter les limites de tailles maximales pour les fichiers, mais pour un document texte je ne sais pas si c’est raisonnable d’accepter quelque chose d’aussi élevé.
vv221 a écrit : sam. 03 août 2024, 12:03 Pour la quantité ça ne posera aucun souci au niveau du stockage sur le serveur de La Couronne de Cuivre, on est vraiment très large de ce côté. Tu pourrais tester 1 000 jeux de plus que ça ne poserait toujours aucun problème de stockage pour nous :D
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 09 août 2024, 09:33, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1315
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

SergioToutCourt a écrit : ven. 09 août 2024, 09:32 n'y aurait il pas une contradiction dans ces propos

Je crois que c'est du au fait qu'il faut autoriser cette taille de fichier pour tout les membres.


Par contre n'est il pas possible de faire une exception ponctuel le temps d'uploader ledit fichier ?

Ou donner un droit d’accès à SergioToutCourt uniquement, vu qu'il est susceptible de proposer d'autres fichiers de cette taille à l'avenir ?
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

vv221 a écrit : mar. 06 août 2024, 15:56je me demande s’il n’y a pas un problème de format avec celles-ci (images trop grandes ou mal compressées).
SergioToutCourt a écrit : ven. 09 août 2024, 09:32chaque image est cadrée (je prends que ce qui est pertinent) puis redimensionnée <- en terme de Ko, elles sont donc optimisées
Je me permet d'abonder dans le sens de vv221.

Comme souvent pour ce qui concerne les images, l'optimisation en espace disque ne dépend pas tant de leur redimensionnement que du format utilisé pour les compresser.

En désarchivant le fichier .odt directement (c'est un .zip structuré, sur le principe), je vois que les images ont l'air d'être dans un format appelé WMF, que je ne connais pas et qui a l'air bizarre (quand je demande à les ouvrir avec Gimp, il me demande de spécifier une taille comme si c'était du vectoriel, ce qui est pour le moins surprenant pour une capture d'écran). Du coup je cherche un peu, et je regarde quelques trucs avec le fichier OleObj162, qui correspond à la fiche de personnage de Sans-nom, avec le portrait au milieu et les stats autour, vers la fin du document. C'est une grosse image, donc ça permet de se faire une idée des échelles en jeu.

Visiblement, le fichier désarchivé depuis l'ODT pèse plus de 560 Kio. Si je copie-colle de LibreOffice vers GIMP et que j'enregistre le même fichier au format PNG (pas mauvaise compression sans perte), je tombe plutôt autour de 270 Kio. Si j'enregistre plutôt au format JPEG (compression avec perte, donc beaucoup plus efficace), ça descend carrément à 50 Kio. Donc je pense qu'en récupérant toutes les images, en les passant dans un format plus adapté, puis en les réintégrant à la même place, il y a moyen de faire drastiquement chuter la taille du document.

Malheureusement, je connais assez peu LibreOffice et suis donc assez incapable de suggérer un moyen de faire ça automatiquement.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Oh, et double-post, mais c'est pour la bonne cause.

Je n'ai pas trop suivi le contexte de la discussion, mais, y a-t-il une raison particulière pour laquelle le document doit être partagé au format ODT ?

Parce qu'en théorie, ce format (comme d'ailleurs les formats .doc(x) de Microsoft Office et autres du même style) sont des formats de « travaux en cours », avec notamment une mise en page qui peut varier d'une machine à l'autre. Pour ce type de raisons, il est conseillé de les garder pour soi et pour les gens avec qui on bosse, mais de ne pas les partager (à moins qu'il y ait vraiment besoin que les destinataires modifient le document fini, et encore).

Pour partager à des gens qui ne devraient que lire, c'est plutôt recommandé d'utiliser un format de « document fini » comme le PDF, conçu pour embarquer tout ce dont il a besoin et donc apparaître environ de la même façon partout. Et un des gros avantages pour ça pour ce qui nous intéresse ici est que le PDF n'accepte pas tous les formats d'images à l'intérieur et que la conversion du document lui-même peut donc inclure une conversion automatique des images, sans avoir à se battre contre LibreOffice pour ça.

J'ai rapidement testé de mon côté, en prenant juste les options de bases sans chercher le moins du monde à optimiser le bousin, LibreOffice me sort un PDF d'un peu moins de 5 Mio (mais un soupçon plus que 5 Mo, donc il faut voir si notre limite d'envoi compte en mébis ou en mégas).


En complément pour les gens qui n'ont pas tout compris aux deux derniers posts, je rajoute quelques liens vers des B.D. de Gee qui parlent de ça :
Bit, byte, bitten (c'est quoi un bit ?),
Dites adieu aux kilos en trop (différence méga/mébi),
Un demi de compression (principe général de la compression de données),
Une pinte de compression (différence avec et sans perte).
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1315
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

J'utilise aussi LibreOffice, voici le fichier exporté en PDF, c'est probablement pas utile, mais en cas, si ça vous permet de le lire plus facilement.

Edit : Le lien. (Pour télécharger, il y a une petite icône en haut à droite)

Effectivement ce serait bien de faire en sorte que les images ne prennent pas tant d'espace surtout qu'elles sont vraiment pas grosses.


Ma pensé était plutôt n'est-il pas possible de faire une exception cette fois et potentiellement en de très rare occasion afin d'éviter à Sergio de devoir retraiter toutes les images ?
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 09 août 2024, 14:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2991
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Au besoin j’ai des outils pour convertir tout ça en masse, donc ça ne me prendrait pas beaucoup de temps de récupérer les documents de @SergioToutCourt et de mettre à disposition des PDF prêts à être envoyés sur le forum. À savoir que dans un format PDF la recherche par texte sera toujours possible.

Au besoin on pourra aussi augmenter un peu la limite (8 Mio au lieu de 5 Mio ?).


SergioToutCourt a écrit : ven. 09 août 2024, 09:32 n'y aurait il pas une contradiction dans ces propos :rtfm:
Le problème ici n’est pas sur l’espace de stockage, mais pour les personnes qui vont télécharger des documents texte avec certaines attentes sur leur poids mais se retrouver avec quelque chose qui pèse aussi lourd qu’une vidéo ;)
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2991
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Pour se faire une idée, j’ai ici deux versions du PDF, toutes deux en dessous de 5 Mio. La plus petite des deux a des images d’une qualité légèrement dégradée par rapport à l’autre, mais permet de presque diviser sa taille par deux.
Fichiers joints
PST_EE_notes_small.pdf
Conversion via unoconv, puis compression avec gs
(2.47 Mio) Téléchargé 69 fois
PST_EE_notes.pdf
Conversion directe via unoconv
(4.49 Mio) Téléchargé 74 fois
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2624
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Elzen a écrit : ven. 09 août 2024, 14:19 Je n'ai pas trop suivi le contexte de la discussion, mais, y a-t-il une raison particulière pour laquelle le document doit être partagé au format ODT ?
mes documents sont réalisés sous WordPad (Paint pour les images)

en + du lien vers Free, @vv221 souhaite que je les joigne au post au cas où ce FAI déciderait de supprimer les pages perso (cas Orange & SFr par ex.)
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 15 août 2024, 09:58, modifié 7 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2624
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

vv221 a écrit : ven. 09 août 2024, 15:46 Pour se faire une idée, j’ai ici deux versions du PDF, toutes deux en dessous de 5 Mio. La plus petite des deux a des images d’une qualité légèrement dégradée par rapport à l’autre, mais permet de presque diviser sa taille par deux.
impressionnant !

avec OpenOffice, il semble que l'on ne puisse pas enregistrer au format ".pdf"

je testerai avec le prochain doc en le convertissant en ".pdf" avec LibreOffice (l''.odt" devrait être déjà "petit") car, ...

vv221 a écrit : ↑28 juil. 2024 12:25 a écrit : Ça c’est Urtuk: The Desolation, un jeu de tactique auquel je n’ai joué que quelques minutes mais qui semble avoir un bon potentiel.
ça c'est une bonne réponse :)
SergioToutCourt a écrit : ↑28 juil. 2024 09:17 a écrit : chaque campagne disposant d'une carte aléatoire ... peu de notes a prendre vu la mécanique d'exploration
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 15 août 2024, 09:58, modifié 3 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

SergioToutCourt a écrit : lun. 12 août 2024, 08:52avec OpenOffice, il semble que l'on ne puisse pas enregistrer au format ".pdf"
Si, mais avec une subtilité ;)

Comme le PDF est un format de document fini et pas un format de travail en cours, ce n'est pas proposé par l'option « enregistrement », qui est destinée à te permettre de sauvegarder l'état actuel du travail pour pouvoir le reprendre ensuite. Pour générer un PDF à partir de ton document, il faut passer par « exporter » dans le menu (normalement tu as une entrée dédiée à exporter précisément en PDF, même si d'autres formats peuvent être supportés).
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2624
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

ok merci, je n'avais pas fait attention :

OpenOffice -> "Fichiers" -> "Exporter comme PDF"

du coup, nul besoin de LibreOffice

avec compression JPEG par défaut, soit 90 % :

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/CC_De ... Office.jpg

d'autres paramètres sont modifiables ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 15 août 2024, 10:00, modifié 3 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2624
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

exemple de post avec document notes au format ".pdf" : lien vers espace perso free & serveur hébergeant CC

viewtopic.php?t=34566

@vv221, est que que ça te convient comme présentation ?
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 27 août 2024, 09:38, modifié 3 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2991
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Pour moi ça a l’air tout bon.

Tu peux aussi inclure le lien vers la pièce jointe directement dans ton message, sauf si tu tiens vraiment à converser un lien vers les serveurs de Free. Ce serait utile en particulier pour l’image, qui ne s’affiche pas pour ceux qui comme moi bloquent les requêtes à des domaines tiers, alors qu’elle serait affichée si elle passait par le système de pièce jointe du forum.

Affiché depuis chez moi, c’est à ça que ressemble le message au sujet de Urtuk :
urtuk.png
urtuk.png (363.8 Kio) Vu 2120 fois
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2624
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

vv221 a écrit : mar. 27 août 2024, 10:49 Pour moi ça a l’air tout bon.
ok ... je vais faire ça petit à petit en commençant pas ceux là -> viewtopic.php?t=33438

ce sera conversion des images à 95 %
vv221 a écrit : mar. 27 août 2024, 10:49 Tu peux aussi inclure le lien vers la pièce jointe directement dans ton message, sauf si tu tiens vraiment à converser un lien vers les serveurs de Free. Ce serait utile en particulier pour l’image, qui ne s’affiche pas pour ceux qui comme moi bloquent les requêtes à des domaines tiers, alors qu’elle serait affichée si elle passait par le système de pièce jointe du forum.

Affiché depuis chez moi, c’est à ça que ressemble le message au sujet de Urtuk :
urtuk.png
je conserve les liens vers les ".odt" sur mon espace perso Free <- ça me fera moinsse de "travail" :$

en + du fichier ".pdf" joint, la phrase rajoutée sera -> copie au format ".pdf" depuis le serveur hébergeant la Couronne de Cuivre en fichier joint

pour ce qui est images, complété récemment pour ceux manquants, elles ont toutes un lien pour les cas comme toi (cf. ton image)

...

a noter que pour le transfert ".odt" -> ".pdf", n'est pas pris en compte la taille de police 10 (commentaires en rouge dans les documents)
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 30 août 2024, 09:07, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2624
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : ven. 30 août 2024, 09:06
vv221 a écrit : mar. 27 août 2024, 10:49 Pour moi ça a l’air tout bon.
ok ... je vais faire ça petit à petit en commençant pas ceux là -> viewtopic.php?t=33438

ce sera conversion des images à 95 %
c''est fait ...

restera a traiter ceux ci -> viewtopic.php?t=33437
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2624
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : ven. 30 août 2024, 09:06
vv221 a écrit : mar. 27 août 2024, 10:49 [...]pour l’image, qui ne s’affiche pas pour ceux qui comme moi bloquent les requêtes à des domaines tiers, alors qu’elle serait affichée si elle passait par le système de pièce jointe du forum.

Affiché depuis chez moi, c’est à ça que ressemble le message au sujet de Urtuk :
urtuk.png
pour ce qui est images, complété récemment pour ceux manquants, elles ont toutes un lien pour les cas comme toi (cf. ton image)
ah oui, j'avais pas été + loin que "ça" ... en + des images, tu ne vois pas les vidéos !!!

essaye d'autoriser les liens vers Youtube ?
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2991
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

SergioToutCourt a écrit : lun. 02 sept. 2024, 09:33 essaye d'autoriser les liens vers Youtube ?
Non :D
Ce n’est pas un accident de configuration, c’est volontairement que je bloque les requêtes à YouTube depuis d’autres sites Web.

J’avais rapidement évoqué le sujet par ici — Intégrations (bancales) de sites tiers — mais ça n’a clairement pas déchaîné les foules.

Avec @Elzen il nous arriver de discuter de l’éventualité de mettre en place un de ces jours une instance Peertube pour La Couronne de Cuivre, qui permettrait à toutes les personnes qui le souhaitent de facilement partager des vidéos sur le forum sans passer par un prestataire prédateur en situation de quasi-monopole. Mais même si ça se fait un jour ça ne sera pas tout de suite, on a quelques trucs plus urgents à boucler avant ça.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2624
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

ok je vois ... c'est volontaire !

pour ceux qui ne sont pas dans cette optique, si les vidéos ne s'affichent pas, passez par le lien Youtube dans ma signature <[;o)
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 02 sept. 2024, 12:49, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2624
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

est ce normal de devoir télécharger un même document pour 2 messages ?

viewtopic.php?p=516852#p516852

viewtopic.php?p=516851#p516851

si je recopie le code "attachement", ça ne marche pas ...
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2624
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : ven. 30 août 2024, 09:45 ok ... je vais faire ça petit à petit en commençant pas ceux là -> viewtopic.php?t=33438
ce sera conversion des images à 95 %
[...]
restera a traiter ceux ci -> viewtopic.php?t=33437

c'est fait ... pour quelques uns, ce fut 92 voir 90 % <- 8 Mo max.
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mer. 11 sept. 2024, 10:05, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2991
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

SergioToutCourt a écrit : mer. 11 sept. 2024, 08:13 est ce normal de devoir télécharger un même document pour 2 messages ?
Je crois que c’est normal oui, les pièces-jointes sont spécifique à un message unique.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2624
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

vv221 a écrit : mer. 11 sept. 2024, 17:08
SergioToutCourt a écrit : mer. 11 sept. 2024, 08:13 est ce normal de devoir télécharger un même document pour 2 messages ?
Je crois que c’est normal oui, les pièces-jointes sont spécifique à un message unique.
compris !
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité