Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mod Legacy of Bhaal

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Mod Legacy of Bhaal

.

Message par deratiseur »

Je me pose des question sur ce mode je jeu, vu que j'aimerais essayer une équipe de 6 héros surcheatés et pose de pièges surcheatés avec trap overhaul mais que ça rendrait le jeu de base en difficulté super difficile quand même facile.
J'ai vu sur youtube des runs BG2EE legacy of bhaall avec des persos solo depuis le début de SOA. Le gars tape, fuit, court, dors, revient, tape, fuis, dort, etc...; (bon, c'est normal vu le nombre de pvs des monstres, et ce n'est que le début avant d'être bien équipé mais j’espère que ce n'est pas tout le temps comme ça). Je ne compte pas jouer solo mais plutôt à 10 avec Afaaq, Jazon et 2 autres persos crées avec NPCGenerator (je vous rassure, je ne joue pas toujours comme ça, c'est juste un essai)
Je sais de Legacy of Bhaaal que les ennemis ont mass pv et réussissent tous leur jets de sauvegarde, ce qui fait revoir les sorts à utiliser (il y a quelques sorts sans jds/rm, plus quelques-uns dans l'Interplan, mais ce n'est pas le sujet si Flétrissure n’enlève de toute façon que 20% des pvs des monstres ^^)

Alors mes questions :
Ce mods en temps normal est t'il intéressant si on n'aime plus la microgestion et qu'on veut juste avancer sans trop se casser la tête ?
Ce mod en temps normal est t'il plutôt fun ou prise de tête ? Genre Heart of Winter avec une équipe déjà lvl 15 et équipée ça reste fun.
Ce mode est-il viable pour un run EET en commençant à Chateausuif ?
Les invocations sont t'elles boostées ? Genre Serviteur aerien de clerc et Devas de paladins pour faire le job ?
Modifié en dernier par deratiseur le mer. 02 oct. 2024, 18:44, modifié 1 fois.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

C'est un avis qui n'engage que moi.
Si tu cherches un bon hack'n slash essaye last epoc. ;)
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Je vois même pas ou c'est qu'on active l'option legacy of bhaal, à priori c'est un mod qui augmente bêtement HP, thac0, etc...

Vaut mieux jouer avec SCS en difficulté maximale si vraiment tu veux du challenge un peu logique.

Si tu veux foncer dans le tas sans prise de tête, c'est possible avec SCS : tu mets les mages et clercs ennemis en mod de difficulté minimale et ils poseront pas de soucis. Tout le reste tu met en difficulté maximal. (sauf les behoders qui sont assez chiants aussi.)

Pour éviter la micro gestion, des bon scripts d'auto buff et d'attaque automatique, ça marche bien, couple avec l'excellent derat autorest mod :). çi joint le mien que j'ai en ce moment, encore perfectible. C'est une base de script des anciens SCS, à l'époque on pouvait bidouiller un peu . Il faut appuyer sur la touche U pour activer/désactiver l'autobuff.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par DrAzTiK le mer. 02 oct. 2024, 20:01, modifié 1 fois.
N3ige
Gnoll
.

Message par N3ige »

Je n'ai pas particulièrement apprécié le mode.

La difficulté est artificielle, et se traduit surtout par une perte de temps pour venir à bout des points de vie, sans réel challenge. Au début (bg1), tu cours et tape à distance et c'est long, du même niveau que ce que tu décris avec les repos.

Je préfère de loin SCS également.

Il y a en effet, de nombreux effet pour tuer les ennemis sans entamer les points de vie: pétrification (dans ma jeunesse j'ai eu Firkraag avec un orbe chromatique, sans comprendre ce qui se passait sur le moment), geler, descendre une caractéristique à 0 (flagelleur mental), désintégration, emprisonnement, coup vorpal, effets mortels comme les armes tuant des créatures spécifiques (troll, golem, ...) ou le sort de mort le nuage mortel ..., drain de niveau, mise à mal met à 1PV
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ok , merci, je m'en doutais un peu. Je vais donc tester "encore" scs en difficulté max et avec 7 persos seulement.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Tu as plusieurs moyens pour augmenter la difficulté.

Max pv au level 1 et ensuite tirage moyen (TA)
Doubler les pv des pnj ennemis (pas les monstres) (TA)
Supprimer l'immunité aux critiques (IR)
Bien entendu, SCS (rien que les kobolds des mines sont extrêmement dangereux).

Quand tu rencontres un ogre berserker et qu'il est capable de te faire 40 pts de dégâts en crit, crois-moi tu regardes le jeu différemment.
Mon but ce n'est pas le save and retry, donc je mets tout en oeuvre pour tenter de le laisser en vie qu'un round tout au plus, cela passe obligatoirement par des sorts qui facilitent la tâche.
Je le répète, les kobolds de SCS aux mines de Nashkel c'est qque chose (niveau 2-3 cela peut être sacrément coton), entre les archers qui peuvent te cribler de flèches et les appels à l'aide de SCS cela peut rapidement se transformer en combat épique (et que dire de leur chef lanceur de sorts).
C'est pour cela que j'apprécie BG1/SCS il y a un paquet de rencontres qui sont un sacré challenge (de Bassilus aux sirènes).
Il y a tellement de tensions parfois que j'en arrive à planifier la pause automatique sitôt un adversaire à terre.
Donc, enfin sur ma configuration, il faut bcp de micromanagement.
Après, c'est sûr que si tu veux éviter les pauses, ce n'est pas forcément un réglage qui te conviendra. Par contre, un ou deux membres de plus dans l'équipe, cela doit passer.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »