vu sur FB d'Abandonware France
https://fr.ulule.com/jeux-video-en-vrac-le-livre/
Depuis 2016, le Conservatoire national du jeu vidéo rassemble les archives de la création vidéoludique française pour les préserver, en faciliter l’étude et la valorisation. Nous nous adressons principalement aux chercheurs, journalistes, professionnels, formateurs et étudiants. Mais pour la première fois, nous avons décidé de nous engager dans une action de médiation auprès du public de gamers et de passionnés en publiant "Jeux vidéo en vrac", un livre écrit par Guillaume Montagnon, auteur de nombreux articles et de plusieurs ouvrages dont le livre référence Une Histoire du jeu vidéo en France co-écrit avec Alexis Blanchet.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Donation pour parution "Jeux vidéo en vrac"
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
Belle manière de s’assurer que je ne participerai pas à ce qui veut se faire passer pour un financement participatif, mais n’est en fait rien d’autre qu’une pré-commande.Cette édition originale ne sera jamais disponible en librairie !
Ceterum censeo Discordum esse delendam
.
Merci pour le partage, c'est vraiment top de voir qu'on continue à préserver l'héritage vidéoludique français ! Franchement, ce genre d'initiative fait plaisir. On a tous ces souvenirs de jeux rétro, et savoir que le Conservatoire du jeu vidéo prend les choses en main pour rassembler ces pépites, c'est rassurant. Ça me donne limite envie de replonger dans mes vieux disques et de redécouvrir ces perles qui m’ont fait passer des heures devant l’écran.