Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Sorts][Marchand][Forgeron] L'interplan

deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Parce que je pensais proposer qqchose d'original.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Pas grave, fais-le quand même à ta sauce.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Bah alors, aucun commentaire sur les sorts de l'interplan V8 ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Petite mise à jour de l'Interplan, ça dormait dans les cartons. Vvoilà la 8.1 avec quelques nouvelles potions/charmes, quelques autres petits bidules en plus et surtout une mise à jour sympa : toutes les potions (du magasins, du discombulateur ou d'autre supports) gagnent une icônes de style BG2 (exit les icônes moches de IWD2/PST)
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 23 juin 2024, 08:03, modifié 1 fois.

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je ne bosse plus que pour corriger les bugs, et encore une fois, du coup, mise à jour pour corriger un bug : les 3 derniers objets ajoutés dans le coffre avaient leur description à la place de leur nom. Ça nécessitait juste quelques retouches dans le tp2, j'ai mis à jour sur Mediafire mais par sur github (qui demande une nouvelle release -> pour 3 lignes dans le tp2 ? non merci). Donc dernier lien corrigé : Mediafire.
Modifié en dernier par deratiseur le lun. 08 juil. 2024, 10:03, modifié 1 fois.

JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Tu n'es pas obligé de créer une nouvelle release mais alimente au moins le master, ça va être la confusion pour les joueurs si tu fais ça. (Sans même parler du BWS-FR qui utilise github)
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 08 juil. 2024, 11:49, modifié 2 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

J'étais surprise de ne pas avoir de réponse de ta part à mon MP @deratiseur , mais en vérifiant ma messagerie, il y a du y avoir un problème (sans doute que j'ai oublié de cliquer sur envoyer..) car il n'est même pas présent dans ma liste de message envoyés.

Je voulais te prévenir qu'il manque un fichier dans la version Github /EE/Sorts/pxl2acha.spl qui empêche l'installation du mod, le fichier est bien présent dans la version Mediafire.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Haha, la bonne blague. J'ai choisi de ne plus me consacrer aussi assidument à Github, voir la note rajoutée dans l'en tête ici mais vous vous débrouillez quand même à me forcer à m'y consacrer.....

@JohnBob : "alimenter le master" ? Tu m’intéresses. Quelqu'un m'a dit que tous changement n’était pris en compte QUE si je postais une nouvelle release, alors existe-il une alternative ?
@Selphira : avant que Johnbob ne me crée un compte Github clefs en mains, le BWS prenez mes mods sur Mediafire. D'ailleurs il y prend toujours le Chantelame, alors qu'est ce qui est si important dans Github ?
Note : pour une petite correction sur Github j'ai déjà du renommer la v8.1 en v8.1.0. Je vais mettre quoi maintenant : 8.1.0.0 ?

JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

deratiseur a écrit : lun. 08 juil. 2024, 19:36 @JohnBob : "alimenter le master" ? Tu m’intéresses. Quelqu'un m'a dit que tous changement n’était pris en compte QUE si je postais une nouvelle release, alors existe-il une alternative ?

Une fois que tu upload tes fichiers, même sans release on peut télécharger directement le master, en allant sur le bouton vert CODE et ensuite en cliquant sur Download Zip.

Par contre du coup il faut faire gaffe à ce que le master soit bien fonctionnel, c'est l’intérêt des release cela permet de continuer à travailler sur github tout en ayant une version stable pour les téléchargements.

En rapport à ta question pour Selphira, cela lui demande de faire des modifications de passer de github à mediafire ou inversemment, donc c'est mieux pour elle de choisir l'un ou l'autre. (enfin je pense...)

Pour les joueurs fondamentalement l'un ou l'autre n'a pas vraiment d'importance, mais pour ceux qui travaillent sur le modding github nous permet de consulter ton code et tes ajouts sans avoir à télécharger les archives encore et encore, et on peut avoir l'historique détaillé de tes changements en un seul coup d’œil. Et bien sûr t'envoyer des corrections par Pull-Request. Le cas échéant si tu es absent un long moment un fork peut aussi permettre à quelqu'un de corriger des bugs en attendant ton retour.

Note : pour une petite correction sur Github j'ai déjà du renommer la v8.1 en v8.1.0. Je vais mettre quoi maintenant : 8.1.0.0 ?

Tu parles des versions pour les releases ?
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 08 juil. 2024, 20:05, modifié 2 fois.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

je parles de Tag pour les releases.

JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

En général les modddeurs alimente le master avec les petits fixes au fur et à mesure et sortent une release de temps en temps, à moins qu'un problème critique nécessite une release foncitonnelle immédiatement.
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 08 juil. 2024, 20:08, modifié 1 fois.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Le BWS télécharge les masters (et donc avec les fixs inclus) ou les releases officielles ?

JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Il peut faire les deux, mais c'est mieux d'avoir une release, à nouveau pour éviter de télécharger une version en cours d'upload on pas encore fonctionnelle. Et c'est plus simple pour maintenir le BWS-FR. (Si jamais Selphira n'a pas le temps de faire les vérifications pour les nouveaux ajouts, en attendant les joueurs usent une version fiable)

Tu as aussi l'exemple d'Olvyn qui n'utilise pas les releases.
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 08 juil. 2024, 20:39, modifié 3 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Il peut télécharger l'un ou l'autre, mais la préférence va à une release fixe pour éviter d'éventuelles régressions due à un développement non terminé sur master.

Pour ce qui est de Mediafire, oui, BWS peut utiliser ce lien, mais le joueur devra télécharger manuellement l'archive, car le téléchargement automatique ne fonctionne pas sur ce site.

Ensuite pour la numérotation, c'est totalement à l'appréciation du moddeur. Certains incrémenteront un simple chiffre même pour un correctif mineur (v11 => v12), tandis que d'autres incrémenteront un chiffre mineur (v3.2 => v3.3). De mon point de vue, il n'y a pas de meilleure solution, du moment qu'il est aisé pour l'utilisateur de savoir quelle version est la plus à jour.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Sans rire, est-ce que quelqu'un utilise ou a utilisé l'Interplan et peut me donner un avis sincère (je ne craint pas les coups) sur les sorts ?
Modifié en dernier par deratiseur le jeu. 17 oct. 2024, 17:15, modifié 1 fois.

loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Honnêtement, je ne suis pas spécialement demandeur.
Pour la simple et bonne raison que SCS ne les prendra pas en compte.
La seconde raison, c'est en partie parce que j'apprécie tout particulièrement la fidélité à la version papier.
Cependant j'apprécie énormément l'approche que tu as eu avec le sorcelier, avec des sorts spécifiques à cette classe, c'est à mes yeux une excellente idée. Donc quand cela "sert" une classe, c'est un grand OUI !
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Bah dans l'interplan il y a trois sorts réservés aux bardes, et quelques sorts spécialement pensés pour les guerrier/mage ou voleur/mages. (ou un maitre lames ^^)(qui augmentent les chances de toucher, les chances de critiques, donnent accès à des hlas de guerrier, permettent les dégâts de mélée maximums, blessent chaque round tout ce qui est autour, etc..... de quoi bien monter un combattant/mage)
Modifié en dernier par deratiseur le jeu. 17 oct. 2024, 18:22, modifié 2 fois.

loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Je me suis retapé la lecture des sorts ADD hier.
quelques sorts spécialement pensés pour les guerrier/mage ou voleur/mages...qui augmentent les chances de toucher, les chances de critiques, permettent les dégâts de mélée maximums, blessent chaque round tout ce qui est autour, etc
Dans ce cas j'irai voir car il en manque pas mal sur les BG justement.
Par exemple, j'en ai vu un qui permet justement de maxer les dommages pendant qques rounds (cela remonte à très loin ma pratique lorsqu'on était au collège :D )

(On parle sur l'interplan d'une centaine de sorts quand même...)
Modifié en dernier par loupgris le ven. 18 oct. 2024, 08:24, modifié 2 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Dégât maximum (Altération)
Mage Niveau5
Portée : 0
Durée :1 round
Zone d'effet :spéciale
Composantes :V, S, M
Temps d'incantation :3
Jet de sauvegarde :aucun
Ce sort permet à toutes les armes non magiques d'infliger le maximum de points de dégâts le round suivant l'incantation (et pendant ce round seulement). Le magicien peut enchanter un nombre d'armes égal à son niveau. Les armes magiques ne sont pas affectées par ce sort.
L'élément matériel est un bâton d'argent d'une valeur d'au moins 100 po, avec lequel on doit toucher les armes cibles afin que le sort soit efficace.
Source(s) :Les Elfes de l'Eternelle-Rencontre
(voici le sort ADD2 dont je parlais, seulement un round mais sur le groupe, une version monocible pour 3 rounds ne serait pas choquante pour le coup)
Edit Je viens de trouver ta liste de sorts
Modifié en dernier par loupgris le ven. 18 oct. 2024, 13:04, modifié 3 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Bouclier contre les sorts (il n'y a pas un sort d'iwd qui fait un truc comme ça ?)
Explosion de feu bcp trop puissant, 25pts de dégâts moyen dès le niveau 1 !
Bâton de puissance, j'espère que les 2d12+3 (même sans force n'arrivent pas trop vite)
Hexalames (cible jds ou 6Dx, x=1D4->1D12 (tranchant)) 6d6 c'est comme l'incinérateur, 6d12 c'est bcp trop (grand max 6d8)
Vision instinctive d'Achitoza (perso tac0 +3, coup critique +3) si la durée est courte ok (genre 1 tour grand max)
Coups mortels de Tenser (perso dégâts de mêlée maximums (comme le kaï mais 1D4+4 rounds)) 4 rounds max (mathématiquement avec les synergies possibles (ex rapidité) cela reste très bon déjà)
Force incommensurable de Bigdip (cible force +8 dégressive -1 par round, 8 rounds) bcp trop violent si dégâts + Thac0 (en comparaison avec le sort plus haut, l'idée est bonne, mais il faut limiter qu'aux dégâts ou thac0)
Arme chargée (cible arme de mêlée +2D4 dégâts magiques(jds ½)) une save ? pourquoi pas +1d4 sans save ? quelle durée ?
Note résonnante ((Barde uniquement) sur petite zone 10D4 non létaux, assourdissement et étourdissement 3 round. jds pour ½ dégâts et pas d'étourdissement) comparé à éclair vu les effets annexes, je partirais plus sur 5d4
Aura merveilleuse de Déorie (perso -2 au temps d'incantation) difficile à dire sans la durée, si plus d'un tour à mon avis, limiter à -1
Fléau des démons (cible démon ou céleste, -15%RM contre ce sort, 20D10 max (jds ½), si jds raté étourdie 1D4+1 round) j'aurais dit max 15d6 + l'étourdissement
Poing rageur de de Keleg-Ze (perso poing chargé pour une attaque faite dans les 2 rounds : si touche et si cible jds raté max 20D12 dégâts de feu) ça me parait bcp 130pts de dégâts en moyenne pour un sort du 4 (déjà 10d12 c'est pas mal)
Sol mouvant (ennemis sur zone jds contre sorts ou -2 toucher, CA et dex, chaque round jet contre souffle ou perte d'équilibre) pas certain que cela soit mieux que ralentissement...
Chute de sable (cible et petite zone autour max 20D6 (contondant)(jds ½) + aveuglement 2 rounds + immobilisation 1 round (jds annule)) 15d6 grand max vu les effets à côté
Décharge statique (cible max 8D6 si jds réussi. si jds raté 24D6 sur cible et zone autour) pas bien compris
Corruption mnémonique (cible mage, si jds raté oubli 1D4 sorts, 4 dégâts par sort, malus au jds -1 par sort) plus de précision svp
Mot de pouvoir : Résonance //en fait c'est 63pts de dégâts moyens et save a -2 contre mort au 3ème round ?? c'est mieux que doigt de mort ! ça semble trop violent
Fabuleuse Boule de feu de Mazaron j'ai pas bien compris
Souffle caustique (perso a volonté chaque round souffle acide 80° 4 mètres max 10D6 (jds ½)) pas trop de rounds quand même j'espère...
Accélérateur de Lubath le +X attaques par round ça me fait peur vu que c'est un sort du 5 et qu'on semble pouvoir atteindre +5 (non ?) si tu compares à hâte améliorée ça semble bcp mieux non ?
Chant dwéomérique sur le papier pour un barde avec les chants iwd ou un scalde ok, mais pour un maître lame où est la perte ?

Jusqu'au 6 voici mon retour qui n'engage que moi (je ne suis pas la science infuse ^^)

au 7
Projectile Arc-en-ciel (cible max 20D8 (jds ½), 22% chance feu, 22% chance froid, 22% chance électricité, 22% chance acide, 12% chance dégâts quadruplés sur cible et zone autour) 90 pts moyen et 12% de faire 4x90=360 !?
Purge de la magie (sur zone 100% dissipation sans jds ni RM. Résidus magique empêchant de lancer des sorts 100% premier round dégressifs -25% par round) tu peux tuer tous les boss avec ça !!
Modifié en dernier par loupgris le ven. 18 oct. 2024, 16:05, modifié 4 fois.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Et bien je bosse sur la V9, je vais peut être équilibrer tout ça. Mais ça me chagrine que le seul "retour" soit fait par quelqu’un qui n'a pas installé mon mod :(

Note : souffle caustique, Coups mortelsde Tenser, Accelerateur de Lubath (j'ai rajouté un inconvénient, et pour +5 APR c'est 5 pvs perdus/round), et ce ne sont que des exemples, chute de sable, fléau des démons, mot de pouvoir résonance (que j'ai limité au barde et qui ne 'lest pas de base), sol mouvant, je les ai tous plus ou moins trouvé dans des bouquins d&d3 (je ne pourrait jamais te citer toutes les sources, j'ai lu plus de 100 bouquins au moin et j'ai du prendre 1 sort dans un bouquin 20 fois)(ça fait 80 sorts originaux, je n'ai pas tout copié quand même ^^)

Note 2 : certains sont déjà nerfés : Image réfléchie majeure (Image réfléchie infinie = 50% d’éviter tous les coup, sort de niveau 4)-> Clignotement, même effet en DD3 mais sort de niveau 3.

Note 3 : je ne crée pas des sorts n'importe comment, je les compare aux sorts déjà existant pour ne pas faire doublon. Problème pour les dégâts sur cible unique : sort à cible unique de niveau 3 seulement qui fait 20D6 : Flèche enflammé. N'importe quel sort de niveau supérieur qui fera 20D6 sera moins bien parce que niveau supérieur. je DEVAIS trouver autre chose que des dégâts augmentés. Et pour les sorts de zones, va trouver mieux que 20D8 qui ne touchent pas les alliés...... impossible. (Ha si, souffle de dragon 20D10 et une comète qui choisie ses cibles...) Alors j'ai là aussi du innover.
Dans la famille "j'ai réfléchi longtemps à équilibrer mes sorts", "Poing rageur de de Keleg-Ze" a l'air impressionnant mais durée très courte, doit toucher (ok pour guerrier/mage mais naze pour mage/sorcier) ET jds (donc le jds peut passer à bas niveau quand tu as un taco de merde mais ne passera pas à haut niveau quand tu auras un bon taco). Idem Hexalame, c'est jds = 0, pas 1/2 : à haut niveau gros dégâts mais gros jds pour annuler). et ainsi de suite.

Note 4 : tu aimes les DPS et le bourrinisme : mes sort sont trop puissants ? Qu'attends tu pour t"en servir ?
Modifié en dernier par deratiseur le ven. 18 oct. 2024, 17:14, modifié 1 fois.

loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Ton mod, je l'ai déjà installé, les sorts, je ne me suis pas vraiment intéressé à ça.
Attention, c'est une lecture à froid. Tu voulais un retour ;)
je les ai tous plus ou moins trouvé dans des bouquins d&d3
J'ai vu ça et je suis, pour tout te dire, plutôt agréablement surpris.
Pour ADD, il faut faire attention je pense, sur DD3 la corrélation pv/dégâts n'est pas la même.
20 lvl de dés de vie et matos qui boost la constitution jusqu'à +4 pv level (pour le +8).
J'aurais tablé sur 10d6 au 3, 15d6 au 5, 20d6 au 7, 20d8 au 8 et le max 20d10 au 9
sort à cible unique de niveau 3 seulement qui fait 20D6 : Flèche enflammé
Je sais, mais tu occultes qu'au level 8 ton mage avec sa flèche de feu fait 5d6 alors que la boule de feu fait 8d6 par exemple.
Je ne suis pas certain qu'il faille forcément dissocier la fourchette de dommages.
Dans certains cas tu recherches une cible unique pour épargner ton groupe, dans d'autres, tu tentes d'en impacter le plus possible.
20D8 qui ne touchent pas les alliés...... impossible.
La flétrissure si elle fait 90pts en moyenne, tu sembles perdre de vue que la save d'un monstre level 5 et celle d'un monstre de ton level n'est plus la même aussi. (la save contre les sorts n'a pas progressé elle).
Je sais bien que tu ne crées "pas des sorts n'importe comment" on en discute simplement.
Pour hexlame après réflexion, tu as raison, je pense. Poing rageur de de Keleg-Ze, le problème, c'est qu'au moment où tu le récupères tu dois être approximativement à 50% de réussite de passer ton sort et 130 en dégâts...
T'es en gros à 50% d'OS n'importe quelle cible à ce niveau (7), si je compare toute proportion gardée (save adverse) avec doigt de mort, je trouve quand même le sort très puissant pour un guerrier/mage ou mage boosté avec un de tes autres sorts. c'est mon avis.
Modifié en dernier par loupgris le ven. 18 oct. 2024, 18:36, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

deratiseur a écrit : ven. 18 oct. 2024, 17:12 Problème pour les dégâts sur cible unique : sort à cible unique de niveau 3 seulement qui fait 20D6 : Flèche enflammé. N'importe quel sort de niveau supérieur qui fera 20D6 sera moins bien parce que niveau supérieur.
Pas forcément, mon mage est level 12 là sur ma partie, si au 13 (niv 7 de sort) il récupère un sort monocible qui scale sur son niveau, il ferait 13d6 alors que la flèche enflammée ne ferait que 10d6 pendant pas mal de temps encore.
Et puis la flèche enflammée, c'est de la conjuration, un évocateur préfèrerait avoir du monocible sur son éccole (sans parler du fait que tout le monde n'a pas forcément la conjuration).
Modifié en dernier par loupgris le ven. 18 oct. 2024, 18:53, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Sol mouvant (ennemis sur zone jds contre sorts ou -2 toucher, CA et dex, chaque round jet contre souffle ou perte d'équilibre)
Pour bien comprendre ma remarque, lenteur :
Ce sort ralentit de moitié la vitesse normale de déplacement et d’attaque des créatures. Il annule le sort de hâte, mais n’affecte pas pour autant les créatures magiquement accélérées ou ralenties. Les créatures ralenties subissent une pénalité de +4 à la CA, et -4 aux jets d’attaque. Tous les jets de sauvegarde contre ce sort subissent une pénalité de -4.
Voici sable mouvant ADD2
Sables mouvants(Invocation/Evocation)
MageNiveau9
Portée :1 mètre/niveau
Durée :instantanée
Zone d'effet :6 mètres de rayon
Composantes :V, S, M
Temps d'incantation :9
Jet de sauvegarde :spécial
Ce sort ne peut être utilisé que dans des zones de sables, sables mouvants, boues, ou marécageuses. Il fait soudainement s'effondrer une surface circulaire 9 mètres plus bas, ainsi le sable ou la boue environnante se précipite pour combler le trou. Toutes les créatures se trouvant dans la zone d'effet doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts afin de "nager" et d'éviter de se retrouver enterrées (elles se retrouvent au fond du bourbier, réduites à la moitié de leur vitesse de déplacement et ayant perdues tous les objets qu'elles tenaient; ils sont enterrés).

Les créatures enterrées peuvent creuser vers le haut de 1,8 mètres par round dans lequel elles réussissent un test de dextérité. Après le deuxième round d'emprisonnement, toute créature ne possédant une source d'air magique, ou la capacité naturelle d'exister dans la roche (p. ex. une ombre des roches) subie 1d4 points de dégâts de suffocation par round. Cela continue jusqu'à ce que mort s'ensuive ou que la créature ai réussi à se libérer. Au round ou elles émergent, les créatures ne peuvent pas bouger de l'endroit où elles sortent, et toutes les attaques contre à leurs encontre touchent automatiquement.
(Techniquement, tu suggères une glissade et non pas une entrave (cela fait plus penser à graisse au final)
Ton sort est du niveau 4, il devrait donc avoir un effet plus puissant que lenteur, or, il fait grosso merdo 50% (plutôt 70%) de lenteur et sauf erreur, il a une save à zéro là où lenteur a une save à -4 lui. (par ailleurs, je crains, qui plus est, que pour ton sort, il faille être dans la zone alors que pour lenteur, il n'y a pas de contrainte)
Ma suggestion :
Tu gardes ton effet à -2 toucher CA et dex mais sans save (pour info lenteur version ADD n'a pas de save) et tu gardes une save contre le souffle pour une entrave et ou glissade.
Là où lenteur est 2x plus puissant avec save à -4, tu aurais pour ton sort 50% de sa puissance en moins, mais sans save et une save annexe contre le souffle pour le second effet.
À mon avis, c'est un compromis acceptable, car en l'état "sol mouvant" a bien peu d'intérêt.
Si encore une chose, je donnerais une très grande zone d'effet à sol mouvant et je le placerais sur une autre école que l'altération.

Seconde option : sol mouvant, même effet que lenteur avec toujours save -4 et second effet tous les rounds, mais je l'aurai passé sur le 5 dans ce cas en lieu et place du 4.
Note 4 : tu aimes les DPS et le bourrinisme : mes sort sont trop puissants ? Qu'attends tu pour t"en servir ?
Si j'aime l'optimisation, une fois ma partie BG2 terminée, j'enchainerais probablement bg1 avec un groupe maléfique ou un full groupe de "tocards"(80 pts voir moins en carac) avec item randomiser.
Je prendrai l'interplan ;)
Modifié en dernier par loupgris le sam. 19 oct. 2024, 08:58, modifié 5 fois.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

loupgris a écrit : sam. 19 oct. 2024, 08:28 Si j'aime l'optimisation, une fois ma partie BG2 terminée, j'enchainerais probablement bg1 avec un groupe maléfique ou un full groupe de "tocards"(80 pts voir moins en carac) avec item randomiser.
Je prendrai l'interplan ;)
Waaaaa.
80 points c'est 18 / 18 / 17 / 9 / 9 / 9 . Sachant que pour chaque classe il y a en général 2 ou 3 caracs peu utiles, tes gars c'est pas vraiment des tocards.
Si tu veux faire des vrais tocards tu prends des types avec toutes leurs caracs entre 9 et 12, des moyennasses :D
Je ne sais pas si quelqu'un a essayé de prendre des types avec toutes les caracs à 3 :crazy:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Je joue avec ToF
Les saves sont retravaillées, la sagesse influe sur la save sort, barde et ensorceleur sont sur la carac charisme (sorts bonus et surtout via un don mineur utiliser le cha pour impacter la save sort), il leur faut de l'int pour utiliser les baguettes (les baguettes demandent jusqu'à 14), plus des compétences pour le cac.
Minsc avec 6 sagesse, c'est chaud en save sort que dire de Xan avec con 8 surtout que je prends les tirages moyens des pv.
Au final pour un barde maître lame, tu dois te disperser énormément, je pensais partir par exemple sur :
for 14 dex 18 con 14 int 12 sag 8 cha 14 (ce sont les bonus DD3.5 pour les carac, pour 75 ça va être chaud pour le barde, là, c'est 80)
Talents of Faerûn propose pour la création 75, 80, 85, 90 ou tirage aléatoire.
Je vais voir si je prends 80 ou 75 ;)

Il y a quand même une flopée de personnages très forts pour BG2 :
Jaheira 88
Imoen 87
etc.
(sur Tof leurs carac physiques sont retravaillées)
Je ne sais pas si quelqu'un a essayé de prendre des types avec toutes les caracs à 3 :crazy:
J'aimerais bien m'attacher un minimum à eux qu'être dégouté :D
Modifié en dernier par loupgris le sam. 19 oct. 2024, 11:25, modifié 2 fois.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Sol mouvant est inédit, ce n'est pas un clonde sable mouvant.

Sachant que dans le jeu vanilla les pnjs sont "moyen" (jaheira score 85, anomen 80, korgan 80), une bonne façon de créer des tocards et de jouer un vrai groupe fun qui au lieu d'avoir des guerriers à 19 de force qui mettent 25 par coup et des mages qui mettent 20D par sort ce serait de jouer des perso 80 max, 1 stat à 18 maximum (pas deux) et là on pourrait vriment dire "je me suis fait le dragon d'ombre, quel challenge)
Concernant le 19 en force, pour ne plus utiliser cet abus j'ai installé SubtleD's Stat Overhauls, problème tous les persos que je créait avaient les même stat (pour éviter les malus, donc minimum à respecter).

loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

j'ai installé SubtleD's Stat Overhauls
J'utilise celui de ToF https://gibberlings3.github.io/Document ... html#rules
Je le trouve bcp plus fidèle à ADD2 contrairement à celui de subbtledoctor, la sagesse impacte la save contre les sorts dans ADD.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je suis reparti sur le travail pour l'Interplan. A faire : Extension Défi ultime de Telim'gar, deuxième quête, Paquet de cartes illustrée v2, (que du très gros boulot), et pour l'instant déjà fait 5 nouveaux sorts, 2 nouveaux forgerons cachés, 1 easter egg planqué.......
La dernière fois ça m'a pris 2 ans pour doubler le contenu et ça m'a squatté l'esprit tous les jours ou presque. Ça risque fort de faire encore pareil, donc prévoyez tous les autres modules en pause.

loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Salut deratiseur,
Ton sort mot de pouvoir "arrêt" n'est rattaché à aucune école.
Tous les sorts respectent cette règle.
Généralement, c'est la conjuration https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... start=1260
Modifié en dernier par loupgris le ven. 01 nov. 2024, 13:35, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du deratiseur »