Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos jeux du moment

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3375
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Two worlds 2 ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2629
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Le Marquis a écrit : mer. 11 sept. 2024, 12:51 Two worlds 2 ?
réponse similaire que celle a @CLB (voir + haut) :

j'ai indiqué "nouveau" -> ce ne peut être Two worlds 2 (cf. signature)

-----
SergioToutCourt a écrit : nouveau jeu -> nouvel avatar
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Jeu_Mystere_74_2.jpg
4 h 45 -> long prologue (3 h 05) : Ok

[...]

j'ai indiqué "nouveau" -> ce ne peut être TES 4 - Oblivion (cf. signature)
cependant ...
indice : Action RPG de 2010 en Allemand -> + tard en FR

niveau 6 pour 12 h 10 indiqué par le jeu soit sans la rédaction des notes

pour ces dernières, c'est pénible, je dois quitter la partie à chaque fois - je fini ce 1er chapitre ensuite, j'allègerai cette tâche ...

il y aurait 5 chapitres + quêtes secondaires - vu la carte immense <- indice & bien que je n'explore pas tout, ça va être long !
indice déterminant -> ce jeu est gratuit - condition d'obtention : posséder son "modèle"
Modifié en dernier par SergioToutCourt le sam. 14 sept. 2024, 08:22, modifié 2 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2991
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Nehrim, le mod pour Oblivion ?
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2629
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : nouveau jeu -> nouvel avatar
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Jeu_Mystere_74_2.jpg
4 h 45 -> long prologue (3 h 05) : Ok

[...]

j'ai indiqué "nouveau" -> ce ne peut être TES 4 - Oblivion (cf. signature)
cependant ...
indice : Action RPG de 2010 en Allemand -> + tard en FR

niveau 6 pour 12 h 10 indiqué par le jeu soit sans la rédaction des notes

pour ces dernières, c'est pénible, je dois quitter la partie à chaque fois - je fini ce 1er chapitre ensuite, j'allègerai cette tâche ...

il y aurait 5 chapitres + quêtes secondaires - vu la carte immense <- indice & bien que je n'explore pas tout, ça va être long !

[...]

indice déterminant -> ce jeu est gratuit - condition d'obtention : posséder son "modèle"
vv221 a écrit : sam. 14 sept. 2024, 16:55 Nehrim, le mod pour Oblivion ?
oui bien vu @vv221, c'est bien Nehrim - at fate's edge

par rapport à mon soucis de DLL, déjà, je viens de lire sur le peu de mentions qui existent sur ce titre, qu'il était réputé pour planter voir même bugger - j'en suis à 21 crashs en 30 h 21 de jeu -> la plupart du temps c'est en ouvrant des portes "trop vite" ou, comme dans TES 4 - Oblivion Goty, en quittant le jeu

avec la rédaction du document associé & en allégeant les informations notées : 44 h 30 - niveau 12 - signe astrologique guerrier - arf ... toujours dans le 1er chapitre - 15 quêtes réalisées + 3 primes

je fini ce 1er chapitre & je vois ensuite si je continue ... bien qu'il approche les 15 ans d'âge, Nehrim est gourmand en ressource (mon PC est de 2015) - dans ce 1er chapitre, c'est pourri d'arbres j'ai réglé leur affichage à 50 & dés qu'il pleut ou qu'il vente, une petite latence d'affichage se produit ...

a noter qu'il me semble que c'est un mix de TES 4 - Oblivion & des Gothic avec, en sus de la progression "en faisant" des talents (qui serait moitié moindre que dans TES 4 - Oblivion), la présence d'entraîneurs pour les talents (PA non affectés lors des montées de niveau), de compétences de chasse & plusieurs d'artisanat (forge - fonderie - mine - déterrer - cuisiner - faire vin/bière - etc.)

sinon, les (grandes) cartes & les quêtes sont bonnardes <[;o)

mis a part l'inventaire, l'ensemble est cohérent (repos - vivres - agriculture - élevage - mines etc.)
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 20 sept. 2024, 08:28, modifié 35 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2629
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : mar. 17 sept. 2024, 08:29 http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Jeu_Mystere_74_2.jpg
[...]

oui bien vu @vv221, c'est bien Nehrim - at fate's edge

par rapport à mon soucis de DLL, déjà, je viens de lire sur le peu de mentions qui existent sur ce titre, qu'il était réputé pour planter voir même bugger - j'en suis à 21 crashs en 30 h 21 de jeu -> la plupart du temps c'est en ouvrant des portes "trop vite" ou, comme dans TES 4 - Oblivion Goty, en quittant le jeu

avec la rédaction du document associé & en allégeant les informations notées : 44 h 30 - niveau 12 - signe astrologique guerrier - arf ... toujours dans le 1er chapitre - 15 quêtes réalisées + 3 primes

je fini ce 1er chapitre & je vois ensuite si je continue ...

[...]
1er chapitre terminé -> 36 h 57 [$] (53 h 30 - 37 pages - 167 images [*]) - 26 crashs - niveau 15 - signe astrologique guerrier -> 19 quêtes réalisées + 4 primes

n'ayant pas de nouveau jeu, je débute le 2nd cet après midi .... stvb !

[$] voyagez rapidement nécessite sort de téléportation vers votre destination & rune de téléportation, du coup, "on" court beaucoup <- ça fait monter le talent athlétisme <[;o) EDIT 23/09/2024 : vous pouvez aussi utiliser le sort rappel qui vous renverra à l'endroit où vous avez utilisé le sort marque pour la dernière fois - nécessite 1 rune de téléportation

[*] je met toutes les entrées du journal ... c'est + rapide que de synthétiser textuellement - il me semble aussi que c'est + lisible pour suivre "les histoires"
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 27 sept. 2024, 08:09, modifié 5 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2629
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : ven. 20 sept. 2024, 08:36 http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Jeu_Mystere_74_2.jpg
[...]
oui bien vu @vv221, c'est bien Nehrim - at fate's edge

par rapport à mon soucis de DLL, déjà, je viens de lire sur le peu de mentions qui existent sur ce titre, qu'il était réputé pour planter voir même bugger - j'en suis à 21 crashs en 30 h 21 de jeu -> la plupart du temps c'est en ouvrant des portes "trop vite" ou, comme dans TES 4 - Oblivion Goty, en quittant le jeu

avec la rédaction du document associé & en allégeant les informations notées : 44 h 30 - niveau 12 - a priori, je suis sur la fin du 2nde chapître, le jeu indique 55 h 51 pour 29 quêtes réalisées, 8 en cours & 5 primes (bug dans le journal qui indique 0) - niveau 21

rédaction document + durée estimée : 82 h 45 pour 54 pages & 264 images / 55 crashs - arf ... toujours dans le 1er chapitre - 15 quêtes réalisées + 3 primes
[...]
1er chapitre terminé -> 36 h 57 [$] (53 h 30 - 37 pages - 167 images [*]) - 26 crashs - niveau 15 - signe astrologique guerrier -> 19 quêtes réalisées + 4 primes
[...]
[$] voyagez rapidement nécessite sort de téléportation vers votre destination & rune de téléportation, du coup, "on" court beaucoup <- ça fait monter le talent athlétisme <[;o) EDIT 23/09/2024 : vous pouvez aussi utiliser le sort rappel qui vous renverra à l'endroit où vous avez utilisé le sort marque pour la dernière fois - nécessite 1 rune de téléportation

[*] je met toutes les entrées du journal ... c'est + rapide que de synthétiser textuellement - il me semble aussi que c'est + lisible pour suivre "les histoires"
je pense être sur la fin du 2nde chapitre, le jeu indique 55 h 51 pour 29 quêtes réalisées, 8 en cours & 5 primes <- bug dans le journal qui indique 0 - niveau 21 - signe astrologique guerrier

rédaction document + durée estimée : 82 h 45 pour 54 pages & 264 images / 55 crashs

ayant atteint puis dépassé 50 en Artisanat, je peux forger

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Nehrim_253.jpg

EDIT 30/09/2024 : 2nd chapitre terminé ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 30 sept. 2024, 08:17, modifié 2 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2629
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

un petit point sur ma partie de Nehrim - at fate's edge

je suis sur la fin du 3ème chapitre qui s'est déroulé sans marge de manœuvre pour les QS - je profite donc "d'une accalmie" pour traiter certaines d'entre elles & explorer librement alentours

65 crashs - 66 h 07 (avec rédaction des notes : 99 h 30) - niveau 23 - 36 quêtes réalisées - 8 en cours - tjrs 5 primes encaissées - 2 paires de chaussures élégantes revendues à Antoinette B. - je possède mon château avec possibilité de le décorer, des actions d'une brasserie qui me rapporte des intérêts à la banque d'Erothin etc.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2629
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : jeu. 03 oct. 2024, 08:40 un petit point sur ma partie de Nehrim - at fate's edge

je suis sur la fin du 3ème chapitre qui s'est déroulé sans marge de manœuvre pour les QS - je profite donc "d'une accalmie" pour traiter certaines d'entre elles & explorer librement alentours

65 crashs - 66 h 07 (avec rédaction des notes : 99 h 30) - niveau 23 - 36 quêtes réalisées - 8 en cours - tjrs 5 primes encaissées - 2 paires de chaussures élégantes revendues à Antoinette B. - je possède mon château avec possibilité de le décorer, des actions d'une brasserie qui me rapporte des intérêts à la banque d'Erothin etc.
88 crashs - 84 h 32 (127 h 30 avec notes) - niveau 28 - signe astrologique guerrier -43 quêtes réalisées - 8 en cours dont 1 prime <- rappel : ces quêtes de primes, finalisées par l'encaissement, sont comptabilisées nul part - 10 primes encaissées - symboles magiques : 31 / 100 - 143 lieux découverts - je peux poser des mines - possible romance initiée - 4ème chapitre débuté
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 10 oct. 2024, 08:28, modifié 2 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2991
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

SergioToutCourt a écrit : jeu. 10 oct. 2024, 08:26 88 crashs
On reconnaît bien là Oblivion :gign:
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2629
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

je suis planté dans ma partie de Nehrim - at fate's edge - 4ème chapitre

il y a une manipulation "simple" que je ne peux faire et c'est ... dans la QP <[:o(((((((

j'ai laissé un message dans le forum Nehrim de SureAI -> https://forum.sureai.net/viewtopic.php? ... 79#p110079


logiquement, la main indiquée par la flèche bleue devrait être ouverte pour pouvoir prendre la tomate de pure souche

Nehrim_Bug_Tomates.jpg
Nehrim_Bug_Tomates.jpg (63.79 Kio) Vu 416 fois

pour ensuite la placer au bon endroit <- idem pour la 2nde
Modifié en dernier par SergioToutCourt le sam. 12 oct. 2024, 14:11, modifié 5 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2629
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : sam. 12 oct. 2024, 13:58 je suis planté dans ma partie de Nehrim - at fate's edge - 4ème chapitre

il y a une manipulation "simple" que je ne peux faire et c'est ... dans la QP <[:o(((((((

j'ai laissé un message dans le forum Nehrim de SureAI -> https://forum.sureai.net/viewtopic.php? ... 79#p110079
finalement, j'y suis arrivé -> suivez le lien ci dessus pour la bonne manipulation <[;o)
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2629
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : jeu. 10 oct. 2024, 08:26
SergioToutCourt a écrit : jeu. 03 oct. 2024, 08:40 un petit point sur ma partie de Nehrim - at fate's edge

je suis sur la fin du 3ème chapitre qui s'est déroulé sans marge de manœuvre pour les QS - je profite donc "d'une accalmie" pour traiter certaines d'entre elles & explorer librement alentours

65 crashs - 66 h 07 (avec rédaction des notes : 99 h 30) - niveau 23 - 36 quêtes réalisées - 8 en cours - tjrs 5 primes encaissées - 2 paires de chaussures élégantes revendues à Antoinette B. - je possède mon château avec possibilité de le décorer, des actions d'une brasserie qui me rapporte des intérêts à la banque d'Erothin etc.
88 crashs - 84 h 32 (127 h 30 avec notes) - niveau 28 - signe astrologique guerrier -43 quêtes réalisées - 8 en cours dont 1 prime <- rappel : ces quêtes de primes, finalisées par l'encaissement, sont comptabilisées nul part - 10 primes encaissées - symboles magiques : 31 / 100 - 143 lieux découverts - je peux poser des mines - possible romance initiée - 4ème chapitre débuté
je pense être à la fin du 4ème chapitre -> je passe en mode exploration libre avant d'attaquer le supposé dernier 5ème / 97 crashs majoritairement en quittant le jeu - en faisant une pause devant portes avant de les ouvrir, ça passe tranquille - reste quelques cas + ou - inexpliqués

niveau 30 - guerrier - 94 h 02 (142 h 00 avec notes) -> 52 quêtes réalisées - 7 en cours (*) dont 1 prime - tjrs 10 primes encaissées - 7 combats d'arène - symboles magiques : 33 / 100 - lieux découverts : 155

(*) précisions : certaines sont + des informations que des quête (liste des entraîneurs, existence des almanachs d'invocations, dernier combat arène - chaussures élégantes pour Antoinette B.) - les "véritables quêtes en cours" sont la QP, 1 QS & la prochaine cible pour prime
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mer. 16 oct. 2024, 09:26, modifié 6 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3375
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Non mais les crashes c'est le cas pour beaucoup de monde ou c'est plutôt ton PC ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2629
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Le Marquis a écrit : mer. 16 oct. 2024, 12:38 Non mais les crashes c'est le cas pour beaucoup de monde ou c'est plutôt ton PC ?
je l'avais indiqué là -> viewtopic.php?p=517083#p517083

chercher aussi "jeu nehrim crash" sur google

après, mon OS & es pilotes de périphériques ne sont pas du tout à jour + Fraps & Wordpad chargés, ça ne doit pas aider ...

EDIT 22/10/2024 : devant quitter le jeu pour prendre mes notes, je l'ai fait des centaines de fois - toute proportion gardée & en usage normal, ce ne doit pas être un frein pour le jouer

-----

bon, j'ai quasiment fini ce que je voulais faire en exploration libre .. il me reste a regarder une réponse sur forum SuraAI concernant la quête "de Pronfondis" pour voir si je peux la finir ou pas

j'ai fait 2 quêtes de primes de + , j'arrête là

je vais me concentrer sur la QP jusqu'à la fin - j'suis au niveau 32 - 102 h 24

EDIT 25/10/2024 : sujet sur ce titre -> viewtopic.php?t=34630
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 25 oct. 2024, 12:02, modifié 3 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Messages : 2629
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

nouveau jeu -> nouvel avatar
Fichiers joints
Jeu_Mystere_75_2.jpg
Jeu_Mystere_75_2.jpg (27.51 Kio) Vu 53 fois
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité