Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Pnj super ultra bourrin, vous en voudriez ?
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
Pnj super ultra bourrin, vous en voudriez ?
.
J'ai un projet de pj compagnon qui me trotte en tête depuis un moment. Ça devait être une androïde guerrière/mage avec des sorts fixes et régénération de sorts mémorisés mais je butte sérieusement sur cette régénération de sorts (comme ce n'est pas un système "à mana" mais des sorts "à niveau", je régénère quoi comme niveau de sort à quel moment ? Bref, ça coince).
Mais le dialogue de ce compagnon étant "facilement modulable", ce matin je me suis dit "et si j'en faisais un monstre ? Ma première idée était pour un Tyrannoeil .... sauf que ce serait extrêmement bourrin un tyrranoeil dans le groupe. Et pis je me suis dis ... boarf, de toute façon plus c'est bourrin plus ça plait (ç'est téléchargé).
Alors, un compagnon Tyrannoeil (un vrai, qui tire des rayons qui font mal, pas comme Goo ), vous en pensez quoi ?
Mais le dialogue de ce compagnon étant "facilement modulable", ce matin je me suis dit "et si j'en faisais un monstre ? Ma première idée était pour un Tyrannoeil .... sauf que ce serait extrêmement bourrin un tyrranoeil dans le groupe. Et pis je me suis dis ... boarf, de toute façon plus c'est bourrin plus ça plait (ç'est téléchargé).
Alors, un compagnon Tyrannoeil (un vrai, qui tire des rayons qui font mal, pas comme Goo ), vous en pensez quoi ?
- deratiseur
- Golem de fer
.
Plus de 30 vues et aucune réponse ? Vous ne lisez pas ou vous n'avez aucun avis ?
.
J'imagine que des gens seront intéressés, surtout parmi ceux qui ne prennent pas le temps de lire les messages ou même d'y répondre.
Qu'est-ce qu'un système à niveau ?
Je me trompe peut-être mais il me semble être plus facile de gérer un système de régénération avec des compétences spéciales d'un monstre plutôt qu'avec des sorts de mage (encore qu'avec le sorcier, on peut faire quelque chose de fun).
Je miserai sur l'opcode 232 pour récupérer des capacités selon les évènements. On peut aussi se baser sur les scripts mais ça pourrait ne pas convenir à certains joueurs.
Pas très original mais c'est envisageable de mettre un système de cooldown, plus ou moins long en fonction de la puissance du sort.
Qu'est-ce qu'un système à niveau ?
Je me trompe peut-être mais il me semble être plus facile de gérer un système de régénération avec des compétences spéciales d'un monstre plutôt qu'avec des sorts de mage (encore qu'avec le sorcier, on peut faire quelque chose de fun).
Je miserai sur l'opcode 232 pour récupérer des capacités selon les évènements. On peut aussi se baser sur les scripts mais ça pourrait ne pas convenir à certains joueurs.
Pas très original mais c'est envisageable de mettre un système de cooldown, plus ou moins long en fonction de la puissance du sort.
.
Moi, je suis sans avis, un tyrannoeil ou un dragon en laisse ça ne m'intéresse pas.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
mmmh… l'idée me semble intéressante ; personnellement j'opterais pour un Gauth familier d'un mage, qui aurait toutes les capacités offensives de ce petit monstre (rayons), mais qui pourrait convenir pour les mages (et les ensorceleurs aussi) sans tenir compte de l'alignement, il pourrait être obtenu via un sort (Familier amélioré ? niveau 5/6 ?) à se procurer éventuellement chez Ribald.
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Un système à niveau c'est un système où la progression de puissance est gérée par des seuils. Tous les D&D-like, dont les BG, sont fondés sur un système à niveaux : niveaux de personnage, niveaux de sorts... Et donc par exemple les capacités magiques sont récupérées en entier par un repos.
Pour prendre un exemple de ce qui n'est pas un système à niveaux, tu as celui des TES : certes il y a des niveaux de personnage mais la progression est beaucoup plus lissée, et ce n'est pas en gagnant des niveaux que tu gagnes des compétences mais en gagnant des compétences que tu gagnes des niveaux. Et les sorts n'ont pas de niveau, sont modulables et ne sont pas "récupérés" mais tu peux les lancer en fonction d'une barre de mana plus ou moins grande et plus ou moins remplie.
Personnellement, les mods de PNJ, surtout bourrins, m'intéressent peu mais un couple magicien / familier gauth (qui prendrait donc 2 places dans le groupe) pourrait avoir un intérêt. Surtout s'il s'accompagne de dialogues savoureux, entre les 2 qui se chamaillent. Un peu sur le mode des dialogues hilarants avec le spectateur de la cité des profondeurs par exemple.
Mais bon, je suis assez peu client des mods, en dehors de quelques ajustements "QoL" ou de quelques changements de règles mineurs.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
- deratiseur
- Golem de fer
.
De toute façon c’était juste un idée en remplacement de l'idée initiale sur laquelle je bloquais. Mais j'ai peut être trouvé un truc pour la régénération de sort de mon androïde : main équipée d'une fonction drainante : utile sur n'importe quel lanceur de sort, toucher = 1 dé X dégâts "soul eater" infligés (suivant niveau de lanceur de sorts du perso et donc niveau de sort accessible : si niveau mage 8 et sort 1 à 4, 1D4, 1 sur le dé = sort de niveau 1 régénéré, 3 sur le dé = sort de niveau 3régénéré, etc) (pas 1D8 constant parce que quand capacité de sorts 1 à 4 ça ferait sorts régénéré 1/2/3/4/4/4/4/4 -> je DOIS adapter le dé à son niveau de lanceur de sort.
Au niveau 16+ max 1D8 et à partir du niveau 18 il faut critique pour régénérer sort de niveau 9.
Au niveau 16+ max 1D8 et à partir du niveau 18 il faut critique pour régénérer sort de niveau 9.