Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

303 - L'opcode des amateurs d'attaque sournoise

rivvers
Ours brun
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

Dans les options du jeu, à l'ancienne :
SetPrivateProfileString('Game Options','3E Thief Sneak Attack','1')
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

C'est modifiable d'après vous, en cours de jeu ?
Ça doit être trop tard non ?
Modifié en dernier par loupgris le mer. 30 oct. 2024, 21:57, modifié 1 fois.
rivvers
Ours brun
.

Message par rivvers »

C'est modifiable autant que l'on souhaite, il faut redémarrer la fenêtre.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Ok, je vois ou c'est en plus, merci.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Non ça ne marche pas, enfin si cela me fait bien basculer sur ma version IWDEE.
La seule solution serait de faire sauter le délai de 7 tours avant de refaire une attaque insidieuse sur la même victime, genre changer le paramètre à 0.
Là par contre, je ne vois absolument ou ça se trouve.
rivvers
Ours brun
.

Message par rivvers »

Ça ressemble beaucoup trop à du bidouillage.
Je ne sais pas exactement quel est ton objectif mais tu devrais avoir un fichier backstab.spl dans le dossier override de ton jeu. En le renommant/déplaçant/supprimant, tu devrais pouvoir retrouver un état "normal".
Modifié en dernier par rivvers le mer. 30 oct. 2024, 22:57, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Ben en fin de compte, ta version permettant d'appliquer sur chaque attaque de dos les sournoises est bcp plus conforme.

Si je devais classer les versions dans l'ordre de violence :
1 l'opcode 303 p2 == 2 : il faut attaquer de dos mais on s'affranchit de la contrainte de l'invisibilité
2 ta version rivvers (sournoises 3ème édition)
3 la version IWDEE (sournoises 3ème édition)

En version papier pour les sournoises 3ème édition, tu gagnes +1d6 tous les 2 niveaux, c'est trop pour ADD (corrélation pv, etc.)
Qu'ils l'aient adaptée à 1d6 tous les 4 niveaux, c'est très bien du moment que tu puisses les appliquer sur chaque attaque qui touche de dos.
La limitation à une fois par adversaire n'a pas de sens.

Concernant le backstab opcode 303 p2 == 2, c'est vachement violent, je suis level 5 et j'ai quand même sorti 52 pts de dégâts en crit.

J'aurais bien voulu tomber sur un truc plus proche de ta version "sournoises 3ème édition".
rivvers
Ours brun
.

Message par rivvers »

Ok, c'est le backstab.spl qui contient les effets appliqués à chaque coup, comme la protection contre les nouvelles sneak attack et les effets de l'attaque paralysante. Le désappliquer en pleine partie me paraît compliqué.
Le modifier, moins. Évidemment, ce n'est pas conseillé.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

@JohnBob
Salut,
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton petit mod (page 1 et que tout le monde peut utiliser ;) même en cours de partie) permettant aux voleurs d'appliquer son coup de poignard dans le dos juste en étant situé derrière la cible (pas besoin de discrétion).
C'est juste fantastique !
Dans la pratique, rien que sa mise en œuvre demande de perdre un round pour le placement en gros.
Sur les dégâts "bruts" on concurrence assez un guerrier à deux mains (si on prend en considération le nombre d'APR et le placement requis) et ça sur le x5.
Cependant, il ne faut pas occulter cela :
- On est loin d'un guerrier niveau survie en PV et CA (surtout pour les bonus spécifiques aux armures lourdes).
- Avec cette approche sans discrétion, on reste loin du Thac0 d'un guerrier (même si avec ToF la différence serait que de 20%), l'option discrétion reste solide pour les grosses CA via le bonus de +4 Thac0 de la surprise.
- L'analyse succincte plus haut, concerne les animaux avec SCS même si le coup de poignard n'est pas garanti, la précision est importante, il faut mieux éviter le contournement proche de l'animal.
- Maintenant, il y a les créatures intelligentes avec SCS, là, c'est nettement plus compliqué, mais pas impossible.
Au final, en prenant tous ces éléments en compte, un assassin ou voleur n'est pas vraiment un concurrent sérieux au guerrier à deux mains niveau DPR, mais quel pied, bordel !
Donc un grand merci JhonBob !

Maintenant, j'en arrive à ma demande :D
Je suis parti sur un groupe très réduit sur BG2.
Une scoute de Corellon (traqueuse/prêtresse de Corellon) épée à deux mains.
Une voleuse/illusionniste.
Un maître lame.
Un enchanteur.
L'idée étant que si ma voleuse récupère l'aggro ma traqueuse à deux mains switch sur le combat à deux armes pour appliquer des coups de poignard dans le dos à son tour.
Donc serait-il possible d'élargir, le mod réservé aux voleurs, au traqueur ayant lui aussi du backstabb ? (si ce n'est pas trop compliqué)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Salut Loupgris !

Cette version permet d'apprendre l'effet aux traqueurs si tu veux faire des tests en jeu pour voir ce que ça donne.

Il faut juste créer un deuxième objet avec la console après avoir installé la nouvelle version. (ça devrait marcher sur ta partie en cours)

Il y a aussi une option pour les SneakAttacks 3ème édition si Hidden Gameplay Option est installé pour choisir le délai d'attente avant de pouvoir refaire une attaque insidieuse.
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 02 déc. 2024, 01:28, modifié 6 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Impec ça !
(juste une dernière question, ça marche avec un voleur multiclassé ? j'ai l'impression que je ne peux pas utiliser l'ancienne version avec ma voleuse illusionniste)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Cela devrait fonctionner avec cette archive, n'hésite pas à en signaler d'autres.
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 02 déc. 2024, 01:28, modifié 3 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Ahhhh MERCI :drinks: :party:

Faut me laisser un peu de temps pour le retour.
J'attaque BG 2 qu'avec 212 000 xp mon groupe est rééquipé en gros un peu moins Grosbill qu'à la fin de SOD.
Surtout la traqueuse/prêtresse a besoin de 90 000 xp pour récupérer les sournoises x2 du niveau 8 (j'ai le bracelet traqueur de SOD pour les sournoises x1 ;) ).
Pour l'instant, je démarre sur l'option backstabb ADD2 de dos sans discrétion que tu m'as pondu (je testerai quand même les sournoises 3ème édition aussi).
Modifié en dernier par loupgris le dim. 01 déc. 2024, 22:06, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Version corrigé pour permettre au Traqueur d'utiliser l'objet espérons pour de vrai cette fois.

Ajout d'un petit dialogue pour obtenir le parchemin au début du donjon d'Irenicus en allant vers la machine à méphites.

Loupgris.rar
(1.21 Mio) Téléchargé 29 fois
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 02 déc. 2024, 01:27, modifié 2 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Nickel ;)
Répondre

Retourner vers « Modding et Outils de développement »