Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Forcer un Trigger
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
Forcer un Trigger
.
Est-ce possible de faire valider comme vrai le trigger "InParty(Myself)" pour un pnj qui n'est pas dans le groupe -> est-il possible de "forcer" la validation d'un trigger ?
Modifié en dernier par deratiseur le jeu. 31 oct. 2024, 19:58, modifié 1 fois.
.
Haha, excellente idée, mais… non. Pas de manière généralisée.
Ça pourrait être possible si on patchait les scripts via Weidu pour y inclure les conditions qui nous arrangent. Aucune idée si c'est possible et c'est potentiellement dangereux.
C'est possible de ruser sur certains triggers. Mais ça reste marginal. Il nous faudrait plus de contexte.
Peut-être via une autre approche, mais là encore, il faudrait du contexte.
Ça pourrait être possible si on patchait les scripts via Weidu pour y inclure les conditions qui nous arrangent. Aucune idée si c'est possible et c'est potentiellement dangereux.
C'est possible de ruser sur certains triggers. Mais ça reste marginal. Il nous faudrait plus de contexte.
Peut-être via une autre approche, mais là encore, il faudrait du contexte.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Hors de question de patcher les scripts. Je ne vais pas faire des changements dans tous les modules de compagnons juste pour mon petit module.
J'essaie juste de construire un module qui peut transformer en "suiveur" (ne compte pas dans la limite du groupe) n'importe quel compagnon. J'ai réussi à transformer ainsi Jaheira, Minsc et Aerie en suiveur, mais je me suis rendu compte après tests que leur script ne répondait plus à l'instruction ""InParty(Myself)" -> Quayle me reproche de ne pas avoir engagé Aerie.
Et j'ai vérifié, tous les mod de compagnons que je connais (même les One days) utilisent ce trigger. Alors à moins de trouver un moyen de le forcer, mon module est mort-né.
J'essaie juste de construire un module qui peut transformer en "suiveur" (ne compte pas dans la limite du groupe) n'importe quel compagnon. J'ai réussi à transformer ainsi Jaheira, Minsc et Aerie en suiveur, mais je me suis rendu compte après tests que leur script ne répondait plus à l'instruction ""InParty(Myself)" -> Quayle me reproche de ne pas avoir engagé Aerie.
Et j'ai vérifié, tous les mod de compagnons que je connais (même les One days) utilisent ce trigger. Alors à moins de trouver un moyen de le forcer, mon module est mort-né.
.
Il y a bien un cas où ce trigger peut renvoyer vrai pour un non-membre du groupe.
Mais je ne connais pas bien cette mécanique. Ça a l'air limité à un seul personnage (peut être le familier lui-même mais pas sûr) il faudrait creuser par là.
Peut-être que des gens qui ont dépiauté le code source sauront t'en dire plus.
Mais je ne connais pas bien cette mécanique. Ça a l'air limité à un seul personnage (peut être le familier lui-même mais pas sûr) il faudrait creuser par là.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Un cas ? Où ça ? Tu excites mon cortex cérébral et tu me laisses dans le flou ? Arrggggg !rivvers a écrit : ↑ven. 01 nov. 2024, 12:45 Il y a bien un cas où ce trigger peut renvoyer vrai pour un non-membre du groupe.
.
Budd a répondu à ma question, il semble que le slot dont je parle est celui réservé aux personnages en cours de recrutement mais qui provoque un dépassement de la limite habituelle des 6 membres.
Il me parait compliqué de jouer sur ce système pour ton mod.
Il me parait compliqué de jouer sur ce système pour ton mod.
- deratiseur
- Golem de fer
.
pas grave, mon mod est fini, donc sans possibilité de dialogue (sauf trick).