Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ma Kensaï a trop de PV

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Egrevyn »

Voilà, je poste mon petit problème ici. En fait il ne s'agit pas du tout d'un bug gênant, bien au contraire, vous allez voir dans les lignes qui suivent que c'est plutôt un avantage. :notme:

Mais je suis curieux, et je n'aime pas quand un détail m'a échappé ou quand je n'ai pas compris quelque chose.

Mais trève de bavardage. Voilà, je redemarre BG2/TOB avec un nouveau personnage. Il n'est donc pas importé. C'est du 100% création (parce qu'en effet, il existe des bugs au niveau de l'importation ou on perd/gagne des PV-----> Dixit Wook Wook ^^ ).

Je tire les dés, et comme d'habitude, je me donne 5 minutes max pour faire un bon tirage...j'obtiens au 4ème 93 en total, répartis en 18 et des poussières (Force); 18 (Dex); 18 (Constit); 12 (Int); 10 (sagesse) et 16 en charisme (elle est mimi ma kensaï). :notme:

Je constate déjà un nombre de PV hallucinants. Je fais le dongeon d'irénicus en attendant de levéler, ensuite je levelle effectivement une fois Imoen enlevée.

Et voilà: level 8 à 122 PV. (Voir les screens suivants).

Normalement, je devrais avoir 14 (10 max du guerrier et 4 pour le modificateur de constit)*8 donc 112 grand maximum en PV.

Alors, en plus d'avoir un bol monstre au tirage (et je ne suis pas en niveau facile mais en normal), j'ai un bonus de 10 PV qui ne viennent de je ne sais d'où.

Je précise enfin:
  • J'ai le patch officiel puis baldurdash installés
  • Mods: Valen; Solafein; Item upgrade; flirt pack qui en théorie n'ont rien à y voir
  • C'est du 100% naturel: 122 PV sans aucun équipement
  • Bien sûr, ai-je besoin de préciser, aucun recours à SK, pas d'exportation (c'est un perso crée à 100%)...
Mystère donc :gign:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

J'uploade les fichiers d'Eggy ici afin que les réponses ne soient pas disséminées sur plusieurs topics ;)

Premier screen : le tirage de dés excellent de mon perso, preuve qu'on a pas besoin de SK pour faire un personnage avec de bonnes stats, en toute honneteté. ^^
Fichiers joints
Perso_elhantar__tirage.JPG
Perso_elhantar__tirage.JPG (108.44 Kio) Vu 1079 fois
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Deuxième screen, qui est le preuve manisfeste d'un truc qui ne va pas concernant les PV du perso: 14*8 ça fait pas 122 :heu: .

Voici le topic où je pose le problème.
Fichiers joints
Perso_elhantar_2.JPG
Perso_elhantar_2.JPG (120.13 Kio) Vu 2172 fois
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

J'ai le même problème avec mon traqueur qui a dix PV en trop, peut être y a t il un décompte de niveau surnuméraire, le fameux niveau zéro.
Mes mods sont NPCFlirtpack et Item upgrade. Personnellement je ne m'en plains pas car mon ranger frise souvent la mort avec ses armures extra légères :snif: ...
Ce bug n'est donc pas isolé
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Après quelques recherches sur le net - résultat des courses : néant.

Ceci dit, il semble que ce bug soit cantonné aux classes-kit...?
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Eh bien, je ne sais pas quel est le kit d'Euler, ranger pur ou bien traqueur, archer, belluaire.

En tout cas, j'ai épluché les readme concernant les mods Flirt pack et Item que nous avons en commun, et point de référence à cet excédent de PV.

La quête des mystérieux 10 en plus continue :gign: .

Edit: j'ai trouvé. Sur le forum bioware support, un technicien précise à un joueur, qui a aussi constaté que son kensaï et son mage-voleur avait un surplus de PV inexpliqué, que le jeu a prévu un jet de dés supplémentaire + le rajout du modificateur de constitution pour les classes "faibles" pour faire le Donjon d'Irénicus lorsque l'on crée un perso et que l'on exporte pas un de BG1.

Peut-être qu'un Kensai ou un ranger (en plus des mages) font partie de ce groupe vu leur armure faible (ou leur absence pour ma Kensaï).

Ce n'est pas précisé dans le manuel...ça concernerait les mages, les kensaï, les voleurs, les rangers donc (puisqu'Euler a le même "problème"...)...

On revient à ce fameux niveau 0 en tout état de fait.

Bien, je laisse le topic encore ouvert aujourd'hui, et s'il n'y a pas d'autres remarques ou éclaircissement, lock :gign: ^^ .
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

*Racle le sol...* :timide:

J'ai regardé les fichiers de mon archère (100 % crée aussi, of course) et elle a en effet 10 pv de plus par rapport à ce qu'elle devrait avoir. Je n'avais jamais fais attention... :blush:
Eddie
Statut : Hors ligne
.

Message par Eddie »

He! Cool! J'avais le même "bug"!

J'étais aussi perplexe lorsque j'ai vu mon perso avec "un surplus" de pv... Mais moi, c'est pour un barbare!!! C'est une classe faible ou quoi?! arf!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Non, le barbare obtient "naturellement" plus de PV, c'est indiqué dans le livre (et à la création de ton perso), je pense... intéressant, quand même.

Je crois qu'ils ont droit à 16-17 PV par niveau, si pas plus !!! :hein: :..:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Oui, quand je dis persos faible, c'est pour la CA au début du jeu. Sinon, en effet, pour le barbare c'est un cas différent comme le dit Fossoyeur.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

La réponse est simple (je pensais l'avoir déja expliqué ici, mais je confonds peut etre avec les forums JOL):
Si on a TOB d'installé nos persos sont créés avec un dé de vie en trop (mais sans que celui-ci reçoive le bonus de constitution).
Exemple: un guerrier créé qui serait niveau 8 avec 14 de constitution: (10+4) * 8 = 112 normalement
Mais en fait il aura 10 * 9 + 4 * 8 = 122.
Ce qui fait qu'à chaque nouvelle partie je suis obligé d'utiliser SK pour m'enlever des points de vie.
en gros un guerrier/paladin/rôdeur aura toujours 10 PV de trop
un barbare 12 PV de trop
un prêtre/druide/moine 8 PV de trop
un voleur/barde 6 PV de trop
un mage/ensorceleur 4 PV de trop
Je précise que ce bug ne survient que si on a TOB d'installé, donc l'explication d'Egrevyn me semble étrange, dans la mesure où dans mes premières parties avec uniquement SoA mes persos (y compris des persos faibles genre barde ou mage) commençaient toujours avec le bon nombre de points.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

J'ai TOB d'installé, mais je n'ai jamais eu ce bug avec mon sorcier, mon moine et mon paladin. Je ne l'ai eu qu'avec mon traqueur (qui correspond en effet aux classes dont l'armure est faible puisqu'ils se cantonnent aux armures non métalliques).
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

J'ai déja eu un "problème" semblable ,mais avec un nain berseker :
Niveau 8 :156 PV ,thaco : -5 ,et avec SoA uniquement

Et ça sans SK ,ni triche :8: :hein:
Je tiens à preciser que ça ne m'est arrivé qu'une fois :snif:
Et j'ai jamais compris comment c'est arrivé
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Je confirme ce que dit Euler, j'ai déjà crée un perso avec BG2/TOB et je n'ai jamais eu ce "bug" de rajout Trouveur.

C'est la première fois que cela m'arrive en fait. Mais c'est aussi la première fois que j'ai cette liste de mods et surtout Baldurdash.

@Trouveur: Concernant mon explication, ce n'est pas la mienne, mais une réponse (la seule en faisant des recherches sur le net faisant référence à ce bug) sur le forum de support Bioware d'un membre de ce forum donc. Je n'ai fait que résumer...ceci dit cette explication me paraissait plausible et cohérente.

Maintenant, comme je l'ai dit, je suis curieux de savoir ce qui en est et je ne prétends pas avoir trouvé la réponse ultime :p ^^

Je cite d'ailleur le post tel quel sans traduire:
In BG2, you automatically get an extra "free" full HD + CON bonus worth of hit points. This isn't in the manual, but was included to help the low hp characters (e.g. mages and thieves) survive Irenicus's dungeon.
Juste une truc me titille, la réponse parle de "low HP characters" que j'ai interprêtée par CA faible dans la mesure où un kensaï est un guerrier et ne fait pas partie pour moi des classes à bas PV si ce n'est le problème de la CA (comme le ranger).

De même, selon les réponses de certains on en arrive à un truc qui ne colle pas non plus avec le fait qu'avec TOB cet excedent soit systématique:
  • Avec SOA et son exportation, ce problème existe et n'est pas régulier
  • Avec TOB, ce problème existe mais n'est pas systématique (cf les perso d'Euler)
^^

Je suis sûr qu'on finira par démêler cet echeveau. :happy:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Euh le truc c'est qu'avec ToB installé, je n'ai jamais compté cet excédent de pv à la création... :8:
Et pourtant je sais compter et je connais les dv des classes... :..:
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Plusieurs explications possibles:
-Tu n'as pas été sage et donc tu ne mérites pas de bonus aux PV
-Tu joues en mode difficile ou mieux
-Tu as patché avec une version qui supprime ce bonus aux dés

Mais je penche plus pour la première solution ^^
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Pourquoi pas assez sage ? Moi j'ai déjà eu ce bonus en effet avec un Kensaï qui avait 3 en sagesse...
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Dante? Euler faisait de l'humour. Il sous-entendait que comme je n'avais pas été une gentille fille je n'avais pas eu mon bonus (mon cadeau quoi...lol).
:happy:

Par contre le bonus je l'ai eu avec mon archère, mais pas avec ma paladin. ^^ C'est ça que j'entendais par "je n'ai pas constaté de bonus".

Sache, très cher Euler, que je suis toujours très sage. :notme: :notme2: :rigoler: ;)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Autant pour moi !!! Quelle bêtise de ma part...
Cet étrange que Archer soit considéré comme une classe faible et donc qui a besoin de ce bonus alors que c'est un rodeur...
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

J'ai aussi eu ce bug, mon Kensai de nivau 9 en sortant du donjon avait quelque chose comme 150 PV... ok, il avait 19 en constit grace à sa race (1/2 orque) mais c'était énorme!


(hihi, c'est mon 2000ème message :happy: :ok: )
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités