Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Sorts][Marchand][Forgeron] L'interplan
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
.
Si si, je viens de vérifier, il est d'école Conjuration, interdit aux devins. Sort vérifié, parchemin vérifié, sur installation fraiche. Je ne sais pas sur ton installation ce qui change ça.
Édit : les reports de bug c'est chouette Merci d'avoir reporté, merci de tester mon module
Édit : les reports de bug c'est chouette Merci d'avoir reporté, merci de tester mon module
Modifié en dernier par deratiseur le ven. 01 nov. 2024, 18:56, modifié 1 fois.
.
Ben si je prends "précision" il est bien précisé que c'est de la divination.
Par contre, pour "mot de pouvoir arrêt", que cela soit sur le parchemin ou dans mon livre de sort, nulle part, il est fait mention que c'est de la conjuration.
Bizarre que ce sort ne soit pas estampillé comme tel... (cela semble être le seul)
(c'est bien de l'avoir mis dans la conjuration, ceci dit )
(c'est p-e la crise, mais le vendeur ferait du x2 ou x3 sur le matériel que cela ne me choquerait pas )
Par contre, pour "mot de pouvoir arrêt", que cela soit sur le parchemin ou dans mon livre de sort, nulle part, il est fait mention que c'est de la conjuration.
Bizarre que ce sort ne soit pas estampillé comme tel... (cela semble être le seul)
(c'est bien de l'avoir mis dans la conjuration, ceci dit )
(c'est p-e la crise, mais le vendeur ferait du x2 ou x3 sur le matériel que cela ne me choquerait pas )
Modifié en dernier par loupgris le sam. 02 nov. 2024, 00:59, modifié 1 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Les premiers versions du module vendaient les objets beaucoup plus chers. Sauf qu'un jour j'ai voulu être au standard du jeu. Alors j'ai listé tous les objets de BG2 et IWD et j'ai regardé les prix (en constatant au passage qu'un objet similaire vaut plus cher quand il est "en vente" que quand il est "en drop"), et j'ai établi les prix de l'Interplan en comparaison de ce qui se fait dans les jeux. Et oui, Carsomyr +5 ne vaut que 20K (pour du +5 avec des pouvoirs de bourrin, mais limité à une classe) et Furie céleste (+3) ne vaut que 7800 pos......
Mais je prend en note ta remarque. je me suis fais la même.
Mais je prend en note ta remarque. je me suis fais la même.
-
- Adepte de Grondemarteau
- Blême
.
Ca me fait penser qu'on pourrait créer un petit tweak assez simple, qui augmenterait le prix des objets de xx%, afin que ce soit plus adapté à une mega-installation où l'on récupère bien plus d'or que dans le jeu original. Bien évidemment, cela devrait aller de paire avec le fait que les marchands rachètent moins cher, sinon cela se limiterait à encore plus d'argent pour le joueur lors de la revente ! Même si les marchands n'ont pas une réserve illimitée d'or en dehors de mods.
Je vais mettre ça dans ma TODO pour mon mod de tweaks, et réfléchir sur la faisabilité de l'idée pour pour l'équilibrage.
On pourrait par exemple imaginer avec un prix de + (20 * niveau d'enchantement) % des objets. Et en contrepartie, les marchands divisent par 2 leur prix d'achat (dommage qu'on ne puisse influer sur les prix d'achat que pour un certain type d'objet). A creuser.
Je vais mettre ça dans ma TODO pour mon mod de tweaks, et réfléchir sur la faisabilité de l'idée pour pour l'équilibrage.
On pourrait par exemple imaginer avec un prix de + (20 * niveau d'enchantement) % des objets. Et en contrepartie, les marchands divisent par 2 leur prix d'achat (dommage qu'on ne puisse influer sur les prix d'achat que pour un certain type d'objet). A creuser.
.
Je vais tout d'abord m'arrêter sur deux objets (je me suis focalisé que sur deux item).
Tu as une dague qui file "double les emplacements de sorts du niveau 1" (elle était vendue 900 po, héroïque et 19 charisme avec mon paladin level 6).
Je pars en vanilla, je me file l'anneau des arcanes et je le revends à Winthrop si je veux le racheter, il est à 9 000 po (attention le vrai prix est celui du rachat).
Ok il faut garder l'arme en main, mais bon, on peut aussi se dire que cela libère les deux slots d'anneaux. Donc au final, c'est assez équivalent.
Second objet.
Dague porte-bonheur de Moorin (Dague +2, CA +2, chance +1, 20% de chance d’étourdissement (jds)) (de mémoire, c'est chance +2 et 25% d'étourdir).
Voleur 6 avec une dague +2 genre Imoen.
Backstab x4
Là où une dague +2 fait en moyenne 1d4+2=4.5 moyen
La moyenne c'est total de chaque face du dé/nombre de faces (1+2+3+4/4)
Ta dague +2 ferait (3+4+4+4/4) +2 =5.75 moyen
Backstab x4
dague +2 =4.5x4=18
Ta dague 5.75x4=23
Soit plus de 25% de dommages en plus.
Maintenant regardons pour un mage/voleur qui lancerait une boule de feu.
Prenons pour faire simple le max 10d6 soit 35pts dégâts.
Le même mage/voleur pour 10d6 :
(3+5+6+6+6+6/6) x10 = 53.33
En gros 50% de dégâts en plus
Donc pour résumer ta dague est surpuissante :
En backstab, en dégâts d'arme, en défense (boule de feu par exemple), en attaque magique (boule de feu), etc.
Pourtant on la trouve au prix dérisoire d'environ 2 000 po alors qu'elle nettement plus forte que la dague de venin +2.
Je pense franchement que ton approche n'est pas la bonne.
Si je revends Glacemort cimeterre +3 50% résistance au feu le prix est de 11 325 po auquel devrait s'ajouter le fait d'un combat délicat.
Tu as une dague qui file "double les emplacements de sorts du niveau 1" (elle était vendue 900 po, héroïque et 19 charisme avec mon paladin level 6).
Je pars en vanilla, je me file l'anneau des arcanes et je le revends à Winthrop si je veux le racheter, il est à 9 000 po (attention le vrai prix est celui du rachat).
Ok il faut garder l'arme en main, mais bon, on peut aussi se dire que cela libère les deux slots d'anneaux. Donc au final, c'est assez équivalent.
Second objet.
Dague porte-bonheur de Moorin (Dague +2, CA +2, chance +1, 20% de chance d’étourdissement (jds)) (de mémoire, c'est chance +2 et 25% d'étourdir).
Voleur 6 avec une dague +2 genre Imoen.
Backstab x4
Là où une dague +2 fait en moyenne 1d4+2=4.5 moyen
La moyenne c'est total de chaque face du dé/nombre de faces (1+2+3+4/4)
Ta dague +2 ferait (3+4+4+4/4) +2 =5.75 moyen
Backstab x4
dague +2 =4.5x4=18
Ta dague 5.75x4=23
Soit plus de 25% de dommages en plus.
Maintenant regardons pour un mage/voleur qui lancerait une boule de feu.
Prenons pour faire simple le max 10d6 soit 35pts dégâts.
Le même mage/voleur pour 10d6 :
(3+5+6+6+6+6/6) x10 = 53.33
En gros 50% de dégâts en plus
Donc pour résumer ta dague est surpuissante :
En backstab, en dégâts d'arme, en défense (boule de feu par exemple), en attaque magique (boule de feu), etc.
Pourtant on la trouve au prix dérisoire d'environ 2 000 po alors qu'elle nettement plus forte que la dague de venin +2.
Quand bien même, tu parlerais du prix de revente en lieu et place du prix de réachat, pour récupérer ces deux armes, il faut "mouiller sa chemise sur des combats loin d'être évidents.Et oui, Carsomyr +5 ne vaut que 20K...et Furie céleste (+3) ne vaut que 7800
Je pense franchement que ton approche n'est pas la bonne.
Si je revends Glacemort cimeterre +3 50% résistance au feu le prix est de 11 325 po auquel devrait s'ajouter le fait d'un combat délicat.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Quékekoi ? Pardon, je ne parle plus le langage "DPS à la virgule près". En français classique ça donne quoi ?
Mais je viens quand même de vérifier, puisque tu parles de la dague de venin. Donc la dague de venin..... prix 10K ..... plus chère que Furie céleste ! Et le croc de feu +3 (2D4 à la place de D4 et +3 de feu, soit 1D4+3 bonus) -> 5500. c'est simple, les prix dans BG c'est n'importe quoi. Ok, je vais penser à une révision des prix pour la v9.
Note : si quelqu'un vient ensuite me dire que les prix sont trop chers (ce qui m’étonnerait fort ) je répondrais : "Dites ça à Loupgris" .
Mais je viens quand même de vérifier, puisque tu parles de la dague de venin. Donc la dague de venin..... prix 10K ..... plus chère que Furie céleste ! Et le croc de feu +3 (2D4 à la place de D4 et +3 de feu, soit 1D4+3 bonus) -> 5500. c'est simple, les prix dans BG c'est n'importe quoi. Ok, je vais penser à une révision des prix pour la v9.
Note : si quelqu'un vient ensuite me dire que les prix sont trop chers (ce qui m’étonnerait fort ) je répondrais : "Dites ça à Loupgris" .
.
Si tu veuxNote : si quelqu'un vient ensuite me dire que les prix sont trop chers (ce qui m’étonnerait fort ) je répondrais : "Dites ça à Loupgris" .
En attendant, des armes comme Furie céleste et Carsomyr ne devraient pas être en vente.
Quant à la dague porte-bonheur de Moorin, elle est surpuissante et a tout juste sa place à la fin de BG2.
Enfin la dague qui fait comme l'anneau des arcanes, ben, elle devrait être au même prix.
Modifié en dernier par loupgris le sam. 02 nov. 2024, 21:09, modifié 1 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Je devrais peut-être rajouter un truc à l'Interplan lors de l'installation : si "installation de item randomiseur" alors ne PAS installer le parchemin trouvable dans BG1. Parce que l'interplan dans BG1 ça me semblait être une bonne idée, mais si Varscorna et la dague de venin ne sont plus facilement trouvables, effectivement l'Interplan devient une source à armes trop puissantes.
Et puis c’était pour BGT : je prenais en compte que ce qui était acheté dans BG1 n’était pas importé : tu achètes Olobïnn dans BG1, tu ne pourras pas l'avoir dans BG2. Et tu avais UN parchemin (tu pouvais toujours en acheter d'autres, mais pas une infinité, et apprendre le sort ne servait à rien : niveau 6)
Mais deux choses ont changé ça : EET Tweaks et son composant "importer tous vos objets dans BG2" -> vérifié, ça marche, tout est sur la table des duergars. Et le Magasin magique de Vergadain : après une visite de l'Interplan tu peux y revenir à volonté.
Donc décision prise : dans l'Interplan v9, plus d’accès à L'interplan dans BG1. Et prix revus. Mais pas pour tout de suite : j'ai deux énormes composants à rajouter au biniou.
Et puis c’était pour BGT : je prenais en compte que ce qui était acheté dans BG1 n’était pas importé : tu achètes Olobïnn dans BG1, tu ne pourras pas l'avoir dans BG2. Et tu avais UN parchemin (tu pouvais toujours en acheter d'autres, mais pas une infinité, et apprendre le sort ne servait à rien : niveau 6)
Mais deux choses ont changé ça : EET Tweaks et son composant "importer tous vos objets dans BG2" -> vérifié, ça marche, tout est sur la table des duergars. Et le Magasin magique de Vergadain : après une visite de l'Interplan tu peux y revenir à volonté.
Donc décision prise : dans l'Interplan v9, plus d’accès à L'interplan dans BG1. Et prix revus. Mais pas pour tout de suite : j'ai deux énormes composants à rajouter au biniou.
.
Si tu vires l'interplan de BG1 ça ne va pas virer la possibilité d'item randomiser de disperser les sorts bas level ?
- deratiseur
- Golem de fer
.
non, l'interplan pour BG1 c’était juste un parchemin de "Porte vers l'Interplan" ajouté à l'inventaire d'un gars qu'on tue dans 99% des cas. Rien d'autres. Cet unique parchemin surprise ne sera plus droppable, c'est tout.
D’ailleurs je me demande, comme les parchemins de sorts de l'Interplan sont vendus exclusivement dans le magasin, comment pourraient-ils se retrouver en random drop ?
D’ailleurs je me demande, comme les parchemins de sorts de l'Interplan sont vendus exclusivement dans le magasin, comment pourraient-ils se retrouver en random drop ?
- deratiseur
- Golem de fer
.
En parlant de cette dague, elle viens de PST, et elle fait ça dans PST : doubler les sorts de niveau 1. Mais j'ai un nouveau problème : j'ai traduit "ware of the planes" et il vend la même dague, avec le même texte, sauf qu'il l'a changé pour quelle fasse +3 sorts de niveau 1. Doublon.
Et d’ailleurs l'anneau des arcanes dans BG1 il doublait les sorts de niveau 1 (fête du projectile magique). sur EET je ne sais pas quel mod fait ça, quand je vais le chercher c'est toujours +1 sort lvl 2-3 et +1 sort lvl 1.