Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Liste des mods avec ordre d'installation
- Marvin
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
Liste des mods avec ordre d'installation
.
Bonjour à tous,
Je vais me lancer dans un nouveau run de la tétralogie Je suis en train de sélectionner mes mods.
Quelqu'un aurait-il une liste récente des ordres d'installations de mods? J'en ai qui date de l'époque des dinosaures, qui est sans doute plus d'actualité.
De même y a t-il des nouveaux mods qui soient des must, ou juste sympas qui n'existaient pas lors de ma dernière installation, en 2019?
Merci d'avance,
Je vais me lancer dans un nouveau run de la tétralogie Je suis en train de sélectionner mes mods.
Quelqu'un aurait-il une liste récente des ordres d'installations de mods? J'en ai qui date de l'époque des dinosaures, qui est sans doute plus d'actualité.
De même y a t-il des nouveaux mods qui soient des must, ou juste sympas qui n'existaient pas lors de ma dernière installation, en 2019?
Merci d'avance,
.
Salut Marvin,
Il y a ces listes officielles qui pourraient t'aider https://github.com/morpheus562/Baldurs- ... Repository
(tu pourrais essayer le BWS FR aussi sinon)
Il y a ces listes officielles qui pourraient t'aider https://github.com/morpheus562/Baldurs- ... Repository
(tu pourrais essayer le BWS FR aussi sinon)
- Marvin
- Ver charognard
.
Salut,
Je suis un peu old school, et je tiens à faire mes installations manuellement, donc le BWS c'est pas pour moi. En outre, je joue en Anglais.
En revanche j'ai trouvé une liste de SubtleDoctor datant d'il y a 7 mois qui me semble très complète.
Pour faire gagner du temps à ceux qui rechercheraient la même chose, la voici :
Je suis un peu old school, et je tiens à faire mes installations manuellement, donc le BWS c'est pas pour moi. En outre, je joue en Anglais.
En revanche j'ai trouvé une liste de SubtleDoctor datant d'il y a 7 mois qui me semble très complète.
Pour faire gagner du temps à ceux qui rechercheraient la même chose, la voici :
► Afficher le texte
.
Fait quand même attention pour l'ordre, ce dernier sépare IR pour l'installation https://raw.githubusercontent.com/morph ... -11-04.log
.
Apparemment pour les services des temples viewtopic.php?f=663&p=514061#p514061
- Vinchesnut
- Grouilleux
.
Hello Marvin, dans ta liste il y a plusieurs choses qui m'intriguent, notament à propos de IIWD-EET après stratagems (spell components j'imagine) :
"stratagèmes
how_eet
iwd1_eet
iwd2_eet
icewind_eet
a7-totlm-bg2ee
trap_overhaul
d5_iwd_eet_integration "
Je pense avoir lu a plusieurs reprise la recommandation de placer how_eet et totlm bg2ee entre iwd1_eet et iwd2_eet ou icewind_eet (end), je ne vois pas non plus le patch worldmap_icewindale eet cense venir après BP BGT worldmap.. des précisions a ce sujet ?
"stratagèmes
how_eet
iwd1_eet
iwd2_eet
icewind_eet
a7-totlm-bg2ee
trap_overhaul
d5_iwd_eet_integration "
Je pense avoir lu a plusieurs reprise la recommandation de placer how_eet et totlm bg2ee entre iwd1_eet et iwd2_eet ou icewind_eet (end), je ne vois pas non plus le patch worldmap_icewindale eet cense venir après BP BGT worldmap.. des précisions a ce sujet ?
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Cette liste n'est pas à prendre au pied de la lettre, cela dépend des mods que tu installes.Vinchesnut a écrit : ↑dim. 03 nov. 2024, 12:48 "stratagèmes
how_eet
iwd1_eet
iwd2_eet
icewind_eet
a7-totlm-bg2ee
trap_overhaul
d5_iwd_eet_integration "
Pour IWD_EET plusieurs points :
EET
IWD1_EET
IWD2_EET
Mods de quête
Mods NPC.............(Avant IWD_EET_End)
Mods de tweak.............(Avant ou après IWD_EET_End)
icewind_eet............................(On a changé le nom maintenant c'est IWD_EET_End)
d5_iwd_eet_integration.........................(Imperatif de l'installer après IWD_EET_End)
Mods de tweak.............(Avant ou après IWD_EET_End)
EET_END
BP-BGT-Worldmap
- Heart Of Winter et Trial of the Lurmaster sont integrés à IWD1-EET, il n'est pas conseillé de faire doublon.
- Le patch pour Worldmap n'est plus necessaire, cela a été intégré dans le mod lui même.
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 03 nov. 2024, 14:22, modifié 1 fois.
- Vinchesnut
- Grouilleux
.
Ok super merci, comme ca c'est plus clair, en gros il faut mettre IWD in EET le plus tôt possible après EET, mais après ou avant EEex et les premier UI et Override ? Comme par exemple Infinity Animations, Lefreut's UI, Bubb's Spell Menu ou BG Graffic Overhaul fot EET ?
.
Tu sais ce que tu devrais faire :
Faire comme si tu utilisais le BWS FR sélectionner tous tes mods et options et une fois terminé, passer en haut à gauche sur le mode vue de l'ordre d'installation.
Tu verrais même ainsi si certains composants de mods s'installent idéalement en plusieurs fois.
Ça te baliserait au moins pour tous les mods qui sont présents, l'ordre d'instal et d'éventuels conflits.
Faire comme si tu utilisais le BWS FR sélectionner tous tes mods et options et une fois terminé, passer en haut à gauche sur le mode vue de l'ordre d'installation.
Tu verrais même ainsi si certains composants de mods s'installent idéalement en plusieurs fois.
Ça te baliserait au moins pour tous les mods qui sont présents, l'ordre d'instal et d'éventuels conflits.
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Vinchesnut a écrit : ↑dim. 03 nov. 2024, 16:14 le plus tôt possible après EET, mais après ou avant EEex et les premier UI et Override ? Comme par exemple Infinity Animations, Lefreut's UI, Bubb's Spell Menu ou BG Graffic Overhaul fot EET ?
Tipun l'auteur recommande de le mettre au plus tôt après EET, mais fondamentalement avec les gros mods de quêtes donc juste après EEex, Lefreut's UI, Bubb's Spell Menu. (Certains gros mods sont tout de même installés avant les UI donc tu as le choix)
(Une exception si tu utilises Tipun Gui, dans ce cas il vaut mieux l'installer juste après IWD2_EET. J'avais fait un post à ce sujet sur G3)
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 03 nov. 2024, 17:22, modifié 5 fois.
- Vinchesnut
- Grouilleux
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Comme le mentionne Loupgris le BWS-Fr propose de ranger les mods dans l'ordre d'installation (Dans le menu de sélection de mods, tu as des détails au tout début de ce tuto.)
C'est pratique pour avoir une idée de l'ordre général d'installation.
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 03 nov. 2024, 17:34, modifié 1 fois.
- Vinchesnut
- Grouilleux
.
JohnBob a écrit : ↑dim. 03 nov. 2024, 17:33 Comme le mentionne Loupgris le BWS-Fr propose de ranger les mods dans l'ordre d'installation (Dans le menu de sélection de mods, tu as des détails au tout début de ce tuto.)
Merci pour le lien, très utile et intéressant, deux dernières questions :JohnBob a écrit : ↑dim. 03 nov. 2024, 17:33 Comme le mentionne Loupgris le BWS-Fr propose de ranger les mods dans l'ordre d'installation (Dans le menu de sélection de mods, tu as des détails au tout début de ce tuto.)
En utilisant BWS_FR la vf est quasiment obligatoire non? Je ne peux pas faire une installation en vo ?
Je l'ai déjà demandé sur un autre fil, si est possible de garder les voix originales Pj et Pnj, il semble que oui, en théorie en tout cas, mais dans ce cas, si quelqu'un a la réponse, dois je moder sur une version en anglais de bg1, bg2 et sod, ou dois je partir d'une vf ?
À savoir que garder la bande son en vo est le plus important si les textes sont en français ou en anglais peu importe.
Deuxième question, un certains nombre de mods manquent sur BWS, quelqu'un a t'il un peu d'expérience la compatibilitée de mods tels que B-spells, Olvyn's spells, certains pack de sorts de mods présents semblent manquer au premier coup d'oeil sur BWS_FR, comme ceux de MIH ou DR, ou certains mods d'objets comme More Style for Mages ( compatible avec Stuff of the Magi ?)..
Je crois savoir que Olvyn's spell est problématique pour des raison d'ordre, de compatibilité et de ralentissement massifs du jeu, j'ai aussi lu que spell revision etait incompatible avec pas mal de spell packs de différents mods, si vous avez des conseils a ce sujet ... Je suis preneur.
- deratiseur
- Golem de fer
.
j'ai test Olvyn's Spells, b_spells, MIH_spellpack, Saradas Magic I et 2 dans une même installation, tout ça fonctionne sans problème si SR pas installé. Tu peux les installer avec le système de pause.
Il ils ne "manquent" pas dans le liste du BWS FR. Le BWS FR ne liste que les mods en français. Les mods que tu sites ne sont pas traduits en français donc n'ont pas vocation à être listés dans le BWS FR.
Note : il y a au moins 2 packs de sorts en français dans le BWS FR : Wild Mage Addtion et L'Interplan.
Il ils ne "manquent" pas dans le liste du BWS FR. Le BWS FR ne liste que les mods en français. Les mods que tu sites ne sont pas traduits en français donc n'ont pas vocation à être listés dans le BWS FR.
Note : il y a au moins 2 packs de sorts en français dans le BWS FR : Wild Mage Addtion et L'Interplan.
Modifié en dernier par deratiseur le lun. 04 nov. 2024, 04:46, modifié 1 fois.
- Vinchesnut
- Grouilleux
.
Merci infiniment, un dernier point, sur une installation avec ces mods, y a-t-il des soucis de compatibilité avec icewindification et SCS, (ou certains de ses compsants)?deratiseur a écrit : ↑lun. 04 nov. 2024, 04:44 j'ai test Olvyn's Spells, b_spells, MIH_spellpack, Saradas Magic I et 2 dans une même installation, tout ça fonctionne sans problème si SR pas installé. Tu peux les installer avec le système de pause.
J'ai aussi le même genre de questions pour des mods item pack (particulièrement item upgrade, de Weimer et d'autres, comme tes propres productions, l'interplan par exemple), y a-t-il des conflits notables entre certains d'entre eux et/ou certains spell pack..?
J'imagine aussi qu'il vaut mieux éviter aussi item revision dans ce cas...
Merci encore,
- deratiseur
- Golem de fer
.
Je ne peux pas te répondre sur Items révision, je ne l'ai jamais utilisé. Par contre je cumule les mega-installation avec des magasins, des packs de sorts et des forgerons (rolles, item upgrade, nanstein, Ruad, Vampires tales magasin 1). J'utilise depuis peu IWDifiaction pour l'amélioration "esquive instinctive" du voleur. J'utilise toujours SCS. Et je n'ai jamais eu de problème dans SAO (je n'ai jamais eu à utiliser la console pour débuguer un truc). J'ai eu souvent des problèmes au début de TOB, mais qui se sont tous résolus quand j'ai enlevé de ma liste de mods Wheel of Prophety (je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi ce mod fait planter mes installation vu qu'il n'y a pas de retour en ce sens sur les forums englophones).