Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Vos jeux du moment
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
.
Two worlds 2 ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
réponse similaire que celle a @CLB (voir + haut) :
j'ai indiqué "nouveau" -> ce ne peut être Two worlds 2 (cf. signature)
-----
indice déterminant -> ce jeu est gratuit - condition d'obtention : posséder son "modèle"SergioToutCourt a écrit : nouveau jeu -> nouvel avatar
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Jeu_Mystere_74_2.jpg
4 h 45 -> long prologue (3 h 05) : Ok
[...]
j'ai indiqué "nouveau" -> ce ne peut être TES 4 - Oblivion (cf. signature)
cependant ...
indice : Action RPG de 2010 en Allemand -> + tard en FR
niveau 6 pour 12 h 10 indiqué par le jeu soit sans la rédaction des notes
pour ces dernières, c'est pénible, je dois quitter la partie à chaque fois - je fini ce 1er chapitre ensuite, j'allègerai cette tâche ...
il y aurait 5 chapitres + quêtes secondaires - vu la carte immense <- indice & bien que je n'explore pas tout, ça va être long !
Modifié en dernier par SergioToutCourt le sam. 14 sept. 2024, 08:22, modifié 2 fois.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
SergioToutCourt a écrit : nouveau jeu -> nouvel avatar
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Jeu_Mystere_74_2.jpg
4 h 45 -> long prologue (3 h 05) : Ok
[...]
j'ai indiqué "nouveau" -> ce ne peut être TES 4 - Oblivion (cf. signature)
cependant ...
indice : Action RPG de 2010 en Allemand -> + tard en FR
niveau 6 pour 12 h 10 indiqué par le jeu soit sans la rédaction des notes
pour ces dernières, c'est pénible, je dois quitter la partie à chaque fois - je fini ce 1er chapitre ensuite, j'allègerai cette tâche ...
il y aurait 5 chapitres + quêtes secondaires - vu la carte immense <- indice & bien que je n'explore pas tout, ça va être long !
[...]
indice déterminant -> ce jeu est gratuit - condition d'obtention : posséder son "modèle"
oui bien vu @vv221, c'est bien Nehrim - at fate's edge
par rapport à mon soucis de DLL, déjà, je viens de lire sur le peu de mentions qui existent sur ce titre, qu'il était réputé pour planter voir même bugger - j'en suis à 21 crashs en 30 h 21 de jeu -> la plupart du temps c'est en ouvrant des portes "trop vite" ou, comme dans TES 4 - Oblivion Goty, en quittant le jeu
avec la rédaction du document associé & en allégeant les informations notées : 44 h 30 - niveau 12 - signe astrologique guerrier - arf ... toujours dans le 1er chapitre - 15 quêtes réalisées + 3 primes
je fini ce 1er chapitre & je vois ensuite si je continue ... bien qu'il approche les 15 ans d'âge, Nehrim est gourmand en ressource (mon PC est de 2015) - dans ce 1er chapitre, c'est pourri d'arbres j'ai réglé leur affichage à 50 & dés qu'il pleut ou qu'il vente, une petite latence d'affichage se produit ...
a noter qu'il me semble que c'est un mix de TES 4 - Oblivion & des Gothic avec, en sus de la progression "en faisant" des talents (qui serait moitié moindre que dans TES 4 - Oblivion), la présence d'entraîneurs pour les talents (PA non affectés lors des montées de niveau), de compétences de chasse & plusieurs d'artisanat (forge - fonderie - mine - déterrer - cuisiner - faire vin/bière - etc.)
sinon, les (grandes) cartes & les quêtes sont bonnardes <[;o)
mis a part l'inventaire, l'ensemble est cohérent (repos - vivres - agriculture - élevage - mines etc.)
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 20 sept. 2024, 08:28, modifié 35 fois.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
1er chapitre terminé -> 36 h 57 [$] (53 h 30 - 37 pages - 167 images [*]) - 26 crashs - niveau 15 - signe astrologique guerrier -> 19 quêtes réalisées + 4 primesSergioToutCourt a écrit : ↑mar. 17 sept. 2024, 08:29 http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Jeu_Mystere_74_2.jpg
[...]
par rapport à mon soucis de DLL, déjà, je viens de lire sur le peu de mentions qui existent sur ce titre, qu'il était réputé pour planter voir même bugger - j'en suis à 21 crashs en 30 h 21 de jeu -> la plupart du temps c'est en ouvrant des portes "trop vite" ou, comme dans TES 4 - Oblivion Goty, en quittant le jeu
avec la rédaction du document associé & en allégeant les informations notées : 44 h 30 - niveau 12 - signe astrologique guerrier - arf ... toujours dans le 1er chapitre - 15 quêtes réalisées + 3 primes
je fini ce 1er chapitre & je vois ensuite si je continue ...
[...]
n'ayant pas de nouveau jeu, je débute le 2nd cet après midi .... stvb !
[$] voyagez rapidement nécessite sort de téléportation vers votre destination & rune de téléportation, du coup, "on" court beaucoup <- ça fait monter le talent athlétisme <[;o) EDIT 23/09/2024 : vous pouvez aussi utiliser le sort rappel qui vous renverra à l'endroit où vous avez utilisé le sort marque pour la dernière fois - nécessite 1 rune de téléportation
[*] je met toutes les entrées du journal ... c'est + rapide que de synthétiser textuellement - il me semble aussi que c'est + lisible pour suivre "les histoires"
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 27 sept. 2024, 08:09, modifié 5 fois.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
je pense être sur la fin du 2nde chapitre, le jeu indique 55 h 51 pour 29 quêtes réalisées, 8 en cours & 5 primes <- bug dans le journal qui indique 0 - niveau 21 - signe astrologique guerrierSergioToutCourt a écrit : ↑ven. 20 sept. 2024, 08:36 http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Jeu_Mystere_74_2.jpg
[...]
avec la rédaction du document associé & en allégeant les informations notées : 44 h 30 - niveau 12 - a priori, je suis sur la fin du 2nde chapître, le jeu indique 55 h 51 pour 29 quêtes réalisées, 8 en cours & 5 primes (bug dans le journal qui indique 0) - niveau 21
rédaction document + durée estimée : 82 h 45 pour 54 pages & 264 images / 55 crashs - arf ... toujours dans le 1er chapitre - 15 quêtes réalisées + 3 primes
[...]
1er chapitre terminé -> 36 h 57 [$] (53 h 30 - 37 pages - 167 images [*]) - 26 crashs - niveau 15 - signe astrologique guerrier -> 19 quêtes réalisées + 4 primes
[...]
[$] voyagez rapidement nécessite sort de téléportation vers votre destination & rune de téléportation, du coup, "on" court beaucoup <- ça fait monter le talent athlétisme <[;o) EDIT 23/09/2024 : vous pouvez aussi utiliser le sort rappel qui vous renverra à l'endroit où vous avez utilisé le sort marque pour la dernière fois - nécessite 1 rune de téléportation
[*] je met toutes les entrées du journal ... c'est + rapide que de synthétiser textuellement - il me semble aussi que c'est + lisible pour suivre "les histoires"
rédaction document + durée estimée : 82 h 45 pour 54 pages & 264 images / 55 crashs
ayant atteint puis dépassé 50 en Artisanat, je peux forger
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Nehrim_253.jpg
EDIT 30/09/2024 : 2nd chapitre terminé ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 30 sept. 2024, 08:17, modifié 2 fois.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
un petit point sur ma partie de Nehrim - at fate's edge
je suis sur la fin du 3ème chapitre qui s'est déroulé sans marge de manœuvre pour les QS - je profite donc "d'une accalmie" pour traiter certaines d'entre elles & explorer librement alentours
65 crashs - 66 h 07 (avec rédaction des notes : 99 h 30) - niveau 23 - 36 quêtes réalisées - 8 en cours - tjrs 5 primes encaissées - 2 paires de chaussures élégantes revendues à Antoinette B. - je possède mon château avec possibilité de le décorer, des actions d'une brasserie qui me rapporte des intérêts à la banque d'Erothin etc.
je suis sur la fin du 3ème chapitre qui s'est déroulé sans marge de manœuvre pour les QS - je profite donc "d'une accalmie" pour traiter certaines d'entre elles & explorer librement alentours
65 crashs - 66 h 07 (avec rédaction des notes : 99 h 30) - niveau 23 - 36 quêtes réalisées - 8 en cours - tjrs 5 primes encaissées - 2 paires de chaussures élégantes revendues à Antoinette B. - je possède mon château avec possibilité de le décorer, des actions d'une brasserie qui me rapporte des intérêts à la banque d'Erothin etc.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
88 crashs - 84 h 32 (127 h 30 avec notes) - niveau 28 - signe astrologique guerrier -43 quêtes réalisées - 8 en cours dont 1 prime <- rappel : ces quêtes de primes, finalisées par l'encaissement, sont comptabilisées nul part - 10 primes encaissées - symboles magiques : 31 / 100 - 143 lieux découverts - je peux poser des mines - possible romance initiée - 4ème chapitre débutéSergioToutCourt a écrit : ↑jeu. 03 oct. 2024, 08:40 un petit point sur ma partie de Nehrim - at fate's edge
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 10 oct. 2024, 08:28, modifié 2 fois.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
je suis planté dans ma partie de Nehrim - at fate's edge - 4ème chapitre
il y a une manipulation "simple" que je ne peux faire et c'est ... dans la QP <[:o(((((((
j'ai laissé un message dans le forum Nehrim de SureAI -> https://forum.sureai.net/viewtopic.php? ... 79#p110079
logiquement, la main indiquée par la flèche bleue devrait être ouverte pour pouvoir prendre la tomate de pure souche
pour ensuite la placer au bon endroit <- idem pour la 2nde
il y a une manipulation "simple" que je ne peux faire et c'est ... dans la QP <[:o(((((((
j'ai laissé un message dans le forum Nehrim de SureAI -> https://forum.sureai.net/viewtopic.php? ... 79#p110079
logiquement, la main indiquée par la flèche bleue devrait être ouverte pour pouvoir prendre la tomate de pure souche
pour ensuite la placer au bon endroit <- idem pour la 2nde
Modifié en dernier par SergioToutCourt le sam. 12 oct. 2024, 14:11, modifié 5 fois.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
finalement, j'y suis arrivé -> suivez le lien ci dessus pour la bonne manipulation <[;o)SergioToutCourt a écrit : ↑sam. 12 oct. 2024, 13:58 je suis planté dans ma partie de Nehrim - at fate's edge - 4ème chapitre
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
je pense être à la fin du 4ème chapitre -> je passe en mode exploration libre avant d'attaquer le supposé dernier 5ème / 97 crashs majoritairement en quittant le jeu - en faisant une pause devant portes avant de les ouvrir, ça passe tranquille - reste quelques cas + ou - inexpliquésSergioToutCourt a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2024, 08:2688 crashs - 84 h 32 (127 h 30 avec notes) - niveau 28 - signe astrologique guerrier -43 quêtes réalisées - 8 en cours dont 1 prime <- rappel : ces quêtes de primes, finalisées par l'encaissement, sont comptabilisées nul part - 10 primes encaissées - symboles magiques : 31 / 100 - 143 lieux découverts - je peux poser des mines - possible romance initiée - 4ème chapitre débutéSergioToutCourt a écrit : ↑jeu. 03 oct. 2024, 08:40 un petit point sur ma partie de Nehrim - at fate's edge
niveau 30 - guerrier - 94 h 02 (142 h 00 avec notes) -> 52 quêtes réalisées - 7 en cours (*) dont 1 prime - tjrs 10 primes encaissées - 7 combats d'arène - symboles magiques : 33 / 100 - lieux découverts : 155
(*) précisions : certaines sont + des informations que des quête (liste des entraîneurs, existence des almanachs d'invocations, dernier combat arène - chaussures élégantes pour Antoinette B.) - les "véritables quêtes en cours" sont la QP, 1 QS & la prochaine cible pour prime
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mer. 16 oct. 2024, 09:26, modifié 6 fois.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Non mais les crashes c'est le cas pour beaucoup de monde ou c'est plutôt ton PC ?
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
je l'avais indiqué là -> viewtopic.php?p=517083#p517083Le Marquis a écrit : ↑mer. 16 oct. 2024, 12:38 Non mais les crashes c'est le cas pour beaucoup de monde ou c'est plutôt ton PC ?
chercher aussi "jeu nehrim crash" sur google
après, mon OS & es pilotes de périphériques ne sont pas du tout à jour + Fraps & Wordpad chargés, ça ne doit pas aider ...
EDIT 22/10/2024 : devant quitter le jeu pour prendre mes notes, je l'ai fait des centaines de fois - toute proportion gardée & en usage normal, ce ne doit pas être un frein pour le jouer
-----
bon, j'ai quasiment fini ce que je voulais faire en exploration libre .. il me reste a regarder une réponse sur forum SuraAI concernant la quête "de Pronfondis" pour voir si je peux la finir ou pas
j'ai fait 2 quêtes de primes de + , j'arrête là
je vais me concentrer sur la QP jusqu'à la fin - j'suis au niveau 32 - 102 h 24
EDIT 25/10/2024 : sujet sur ce titre -> viewtopic.php?t=34630
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 25 oct. 2024, 12:02, modifié 3 fois.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
nouveau jeu -> nouvel avatar
- Fichiers joints
-
- Jeu_Mystere_75_2.jpg (27.51 Kio) Vu 458 fois
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
indices -> 2014 - plateforme - "enquête" - horreur - j'suis dans le 2nd chapitre
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
J’ai : Whispering Willows !
Je n’y ai pas encore joué (même s’il traîne sur mes disques depuis des années), mais si je comprends bien le concept est d’alterner entre une forme physique et une forme spectrale pour résoudre des puzzles. Je crois que @Mopi y avait joué, peut-être qu’il a un avis dessus.
Je n’y ai pas encore joué (même s’il traîne sur mes disques depuis des années), mais si je comprends bien le concept est d’alterner entre une forme physique et une forme spectrale pour résoudre des puzzles. Je crois que @Mopi y avait joué, peut-être qu’il a un avis dessus.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
SergioToutCourt a écrit : ↑lun. 28 oct. 2024, 09:58 nouveau jeu -> nouvel avatar
indices -> 2014 - plateforme - "enquête" - horreur - j'suis dans le 2nd chapitre
bravo ! c'était bien Whispering Willowsvv221 a écrit : ↑lun. 28 oct. 2024, 12:57 J’ai : Whispering Willows !
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
... c'est parti pour une nouvelle épopée !
9 h 45 - niveau 4
9 h 45 - niveau 4
Modifié en dernier par SergioToutCourt le dim. 03 nov. 2024, 10:23, modifié 2 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : En ligne
.
Celui là personne ne me le soufflera. trop facile. morrowind. ton image, ton portrait. mon jeu préféré.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
SergioToutCourt a écrit : ↑dim. 03 nov. 2024, 10:07 ... c'est parti pour une nouvelle épopée !
9 h 45 - niveau 4
hé ben non, c'est pas çaderatiseur a écrit : ↑dim. 03 nov. 2024, 10:57 Celui là personne ne me le soufflera. trop facile. morrowind. ton image, ton portrait. mon jeu préféré.
Modifié en dernier par SergioToutCourt le dim. 03 nov. 2024, 11:09, modifié 3 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Pardon ? Portrait de breton, image de guerrier portant une armure mixée netch (léger), ossement (intermédiaire) et fer (lourde).
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
je confirme, ce n'est pas morrowind
revoir l'image animée que j'ai mis ....
Modifié en dernier par SergioToutCourt le dim. 03 nov. 2024, 11:19, modifié 1 fois.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Si c’est un mod pour Morrowind, même une total conversion, ça reste Morrowind au final
Et si jamais ce n’est vraiment pas Morrowind, c’est clairement ses modèles et textures qui sont utilisées.
Et si jamais ce n’est vraiment pas Morrowind, c’est clairement ses modèles et textures qui sont utilisées.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
Ok merci @vv221 , c'est noté
oups, concerne ce sujet -> viewtopic.php?p=518307#p518307
il est temps que je file à la sieste !!!
oups, concerne ce sujet -> viewtopic.php?p=518307#p518307
il est temps que je file à la sieste !!!
Modifié en dernier par SergioToutCourt le dim. 03 nov. 2024, 15:56, modifié 1 fois.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
SergioToutCourt a écrit : ↑dim. 03 nov. 2024, 11:07SergioToutCourt a écrit : ↑dim. 03 nov. 2024, 10:07 ... c'est parti pour une nouvelle épopée !
9 h 45 - niveau 4hé ben non, c'est pas çaderatiseur a écrit : ↑dim. 03 nov. 2024, 10:57 Celui là personne ne me le soufflera. trop facile. morrowind. ton image, ton portrait. mon jeu préféré.
deratiseur a écrit : ↑dim. 03 nov. 2024, 11:14 Pardon ? Portrait de breton, image de guerrier portant une armure mixée netch (léger), ossement (intermédiaire) et fer (lourde).
SergioToutCourt a écrit : ↑dim. 03 nov. 2024, 11:18 je confirme, ce n'est pas morrowind
c'est un titre, de 2006, qui fonctionne avec morrowind (2002), cela avec quelques différences
par exemple, il n'y a que 3 races & de l'artisanat sous divers aspects
je ne suis pas certain que la réputation évolue ... a voir aussi pour les factions
le journal est inchangé ... c'est dommage
1 bug QS a confirmer / 1 bug dans QP qui se résorbe "par hasard"
quelques crashs, majoritairement en quittant la partie (obligé pour prendre notes - c'est pénible), dont certains nécessitent l'arrêt du PC <- pas électriquement "quand même" sinon j'aurai abandonné
19 h 45 - niveau 12 - j'suis dans "la grande cité" qui me prend du temps a cartographier - j'ai 7 ou 8 quêtes en cours + des secteurs a (re)voir
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mer. 06 nov. 2024, 10:12, modifié 13 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Bof, ça doit être un gros mod genre Kalendaar, Sword of Peritia ou Tamriel Rebuild. En tout ça, commencer le jeu en montrant juste une image de ton perso ou tout correspond à un jeu et venir dire que non ce n'est pas ça c'est vache.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
oui mais c'est juste !deratiseur a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024, 10:29 En tout ça, commencer le jeu en montrant juste une image de ton perso ou tout correspond à un jeu et venir dire que non ce n'est pas ça c'est vache.
ce n'est pas un de ceux là ... que je ne connaissais d'ailleurs pas du toutderatiseur a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024, 10:29 Bof, ça doit être un gros mod genre Kalendaar, Sword of Peritia ou Tamriel Rebuild.
encore une fois -> mes messages récents
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mer. 06 nov. 2024, 11:52, modifié 6 fois.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Tamriel Rebuild, qui est excellent au demeurant, n’est pas vraiment une total conversion. L’intégralité de Vvardenfell est conservée, histoire et quêtes du jeu de base comprises.
Par contre en effet il étend tellement la carte autour de Vvardenfell (pour re-créer tout Morrowind) que ça peut donner l’impression d’être sur un nouveau jeu, ou à la rigueur une extension vraiment massive.
Je passe mon tour, je ne connais plus du tout les total conversions pour Morrowind.
.
Je dirai Arktwend, par les mêmes créateurs que Nehrim. Il y a aussi Myar Aranath, mais je ne crois pas qu'il ait été traduit en français.